AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet de forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Projet de forum Empty
MessageSujet: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:25


Bonjour!

Il y a quelques mois avec Ersaishania et une amie du monde du graphisme Nawel, nous avions décidé d'ouvrir un forum dédié à nos passions: le graphisme et la littérature. Notre projet avait pas mal avancé, le design était réalisé ainsi que l'organisation des parties (dit comme ca ca doit paraître maigre mais croyez-moi c'est déjà une énorme base). Mais faute de temps et de motivation je m'y connectait de moins en moins souvent pour avancer le travail de mise en place du design, si bien qu'aujourd'hui en y allant, j'y ait trouvé un forum hacké, rendant tout le travail de mise en place déjà effectué inutile.
C'est pourquoi j'ai décidé de recommencer la création de ce forum. Je pense avoir le soutien d'Ersaishania (il faut qu'on en discute pour savoir s'il a le temps et l'envie) et celui de Nawel (en ce moment elle m'a dit ne pas être très disponible mais elle pourra toujours être une aide précieuse), et Kouett que l'on connais sur ce forum s'est greffée au projet. Mais malgré notre motivation nous aurons besoin d'appuis. En effet si le design est fait il faut le mettre en place sur forum actif, et le précédent forum que je montais m'a permit de voir que je n'étais pas capable de le mettre totalement en place (il restait toujours deux ou trois trucs que je n'arrivais pas à modifier). Il nous faudrait donc premièrement une aide technique (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).
Mais également avant de se lancer vraiment dans la construction de ce second forum, j'aimerai m'assurer qu'une fois mis en route il attire suffisamment de monde (ca m’énerverait vraiment de passer du temps à le construire pour qu'une fois terminé il n'attire que trois personnes).

Donc voilà, pour tout ce que je viens de dire, j'aimerai bien savoir qui pourrait faire quoi, si jamais quelqu'un est attiré. Donc premièrement on aimerait savoir si par hasard, des membres auraient envie de faire la démarche de venir sur notre futur forum, et si - sait-on jamais - ils auraient la motivation et les connaissances nécessaires pour nous aider.
Vous l'aurez compris si nous avons créer ce topic c'est pour recueillir des avis et d'éventuels recrutements. Si jamais vous êtes intéressés, vous n'avez que faire un petit topo rapide sur votre expérience, vos capacités et vos éventuelles motivations, vous prenez pas la tête à remplir un formulaire.



Merci de m'avoir lu et à bientot !


PS: je me rend compte que j'ai oublié d'expliquer le concept même du forum. Il s'agirait donc comme vous l'avez lu d'un forum graphique & littéraire, par conséquent il est divisé en deux parties. Dans chacune d'entre elles les membres pourront présenter à la communauté leurs créations (graphiques et textuelles), s'affronter dans l'arène, partager des tutoriels (+ des ressources pour la partie graphique) et leur inspiration ou encore créer des liens de parrainage. Bon là c'est très mal expliqué, donc je vous donne l'adresse du design provisoire tel que je l'ai monté sur Photoshop où toutes les sections sont présentes et décrites: [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:33

    Bonjour Tegle !
    Je suis partant pour aider dans la construction de ton fow.
    Je suis un grand fan de littérature (tout type confondu, sauf l'Assomoire de Zola) et je pense avoir suffisamment de connaissances dans
    ce domaine pour "animer" un salon de lecture Smile !
    Si tu acceptais de m'embaucher, je suis partant pour aider dans la partie Littérature de ton futur forum.
    Mes motivations sont la passion. L'envie d'aider et de participer.

    Merci de ton temps et ton attention.


    Sinon, j'ai en effet pour ambition de m'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:33

J'trouve ça intéressant (j'm'inscrirais quoi xD), mais je voulais savoir, vous avez besoin de quoi ? o:
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Morwen


Féminin Age : 27
Inscrit le : 04/03/2012
Messages : 108

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:40

    Coucou !

    Eh bien, je ne sais pas trop si je peux vous aider, mais l'idée m'intéresse. Le design est élégant, j'ai des compétences en codage, en modération, je peux relire et proposer des idées afin d'améliorer les textes... (:

    Oui, c'est très léger, mais je ne vois pas trop quoi dire de plus...
    En tout cas, le forum en lui-même m'intéresserait ! =3
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:50

Je n'ai ni les capacité nécessaire en graphisme ou en littérature, ni pour la gestion d'un forum.
Mais en tout cas tu a mon soutient et j'y passerais. Si tu pense que je peut t’être utile n'hésite pas.


Dernière édition par heos le Dim 15 Avr 2012 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:56

@Hamburger: Merci beaucoup de ta proposition, ca fait plaisir ! Surtout que je pense qu'on aura plus de membres dans la parties graphisme que dans la partie littérature, donc si on peut avoir déjà un "animateur" plutôt qualifié ce serait nickel !


@Teel: Merci également ! J'ai du mal à mettre en place le design, à la transférer de Photoshop à forumactif quoi. Y a toujours des choses qui ne correspondent pas. Je m'exprime mal mais en gros j'aimerai que sur le web le design se rapproche de très près de ce que j'ai fait sur Photoshop, mais y a toujours 2-3 éléments qui merdent. C'est pas grand chose mais bon, y aura quand même besoin d'une aide extérieure.


@Morwen: Merci encore une fois ! C'est vraiment nickel si tu as de l'expérience en codage et en modération, c'est ce que l'on cherche le plus.


@Heos: Merci beaucoup également, ca fait plaisir ! (et puis ca aide à faire un rapide recensement !)



Pour Hamburger et Morwen, merci infiniment de bien vouloir vous impliquer. Pour l'instant je ne vous donne pas de réponse définitive je préfère vous parler un peu avant, c'est pas que je ne vous fait pas confiance loin de là mais bon, c'est histoire de pas donner l'impression de recruter des gens au petit bonheur la chance :p
Donc je vous envoie mon skype par MP (;
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:40

Je veux bien aider, bien que pas hyper actif en ce moment. Tu connais mon niveau en graph' et niveau fow j'ai déja touché au paneau d'admin des fow forumactif donc je sais un peu comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Kouett
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Kouett


Féminin Age : 26
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:29

Bonjour, me voici pour donner des nouvelles du forum et où est-ce qu'il en ait.
Nous avons déjà choisis le nom du forum, je ne vous donne que les initiales pour vous laisser vous battres sur leurs significations : P&W.
Nous avons déjà le thème en place, il nous reste plus que les groupes, les rangs, les permissions, rédiger les chartes et les règles du forum.

Cordialement, Kouett.


Dernière édition par Kouett le Mer 18 Avr 2012 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:59

    Je n'est pas pû être joignable par Skype depuis ma demande de participation.
    Je suis désolé. J'éspère que tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Raph
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Raph


Masculin Age : 25
Inscrit le : 09/07/2010
Messages : 387

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:25

Je m'inscrirais sûrment, j'aime pas beaucoup lire malgrès que j'en lis de mon plein grès peut-être que ce forum me donnera envie de lire plus.
Je vous souhaite bonne chance pour ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 38
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:16

Raph a écrit:
j'aime pas beaucoup lire malgrès que j'en lis de mon plein grès
Ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Kouett
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Kouett


Féminin Age : 26
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 8:47

Raph a écrit:
Je m'inscrirais sûrment, j'aime pas beaucoup lire malgrès que j'en lis de mon plein grès peut-être que ce forum me donnera envie de lire plus.
Je vous souhaite bonne chance pour ce projet.

C'est aussi un forum de graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Al22
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Al22


Masculin Age : 29
Inscrit le : 06/06/2011
Messages : 373

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:05

Je trouve cette idée de forum intéressante et souhaite m'inscrire dès sa mise en place.

Et pourquoi pas vous aider dans le domaine de la littérature et de la rhétorique (même si je suis à des années lumières du niveau de Ersaishania...) et surtout dans tout ce qui sera typographie (oui c'est sur je pense pas que ce soit utile ^^), mise en page et syntaxe. En même temps il est vrai que mes études se basent la dessus...

Donc si jamais vous avez besoin de moi, je suis disponible (en fonction aussi de mes déplacements, mes examens, etc.) presque tout le temps les week-end (la semaine je suis en internat) et pendant les vacances.

En tout cas bonne continuation pour votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 7:36

Je m'y inscrirai sûrement, je verrai ce que je pourrai faire de mon côté pour attirer des membres.
Bref, vous avez mon soutien. :3
Revenir en haut Aller en bas
Kouett
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Kouett


Féminin Age : 26
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 8:50

Al22 a écrit:
Je trouve cette idée de forum intéressante et souhaite m'inscrire dès sa mise en place.

Et pourquoi pas vous aider dans le domaine de la littérature et de la rhétorique (même si je suis à des années lumières du niveau de Ersaishania...) et surtout dans tout ce qui sera typographie (oui c'est sur je pense pas que ce soit utile ^^), mise en page et syntaxe. En même temps il est vrai que mes études se basent la dessus...

Donc si jamais vous avez besoin de moi, je suis disponible (en fonction aussi de mes déplacements, mes examens, etc.) presque tout le temps les week-end (la semaine je suis en internat) et pendant les vacances.

En tout cas bonne continuation pour votre forum.

Merci beaucoup de ton soutien!

BARVACHE a écrit:
Je m'y inscrirai sûrement, je verrai ce que je pourrai faire de mon côté pour attirer des membres.
Bref, vous avez mon soutien. :3

Hô, Michi! Tu vas faire de la pub par ton Facebook tout pourris ? troll

Nous en sommes aux finitions. Nous espérons pouvoir ouvrir ce Week-End.
Je tiens à remercier Morwen qui fait du bon boulot au niveau codage et qui me frappe à chaque fois que je change un truc. *hum*
Je tiens à remercier Hamburger qui fait lui aussi du bon boulot au niveau de la charte!
Je tiens à remercier aussi Kouett qui sauve Tegl à chaque fois qu'il en a besoin! ( TEGL : KOUETT! <3 // TEGL : Active moi le Html! Je ne suis rien sans le Html! // Kouett : Voilà, activé! // TEGL : Merci!! <3 )
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:20

Et on remercie pas votre Gentil Organisateur qui vous lache des musique tristes toutes les 5 minutes ?
Bande d'ingrats !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Kouett
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Kouett


Féminin Age : 26
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 13:30

Salut les Vehixiens!
Vous devez surement être faibrile face à ce message car Pixels & Words ouvre aujourd'hui!
Nous envoyons des invitations à certaines personnes ciblé du forum, surveillez votre boite à Mp!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 13:42

Citation :
Vous devez surement être faibrile face à ce message
Ça veut rien dire! troll
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Kouett
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Kouett


Féminin Age : 26
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:26

Nusenism a écrit:
Citation :
Vous devez surement être faibrile face à ce message
Ça veut rien dire! troll

J'ai tenté d'inventer un nouveau mot! troll
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Contenu sponsorisé




Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet de forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Feeling's Quest - Edit admin : renouvellement du projet dans "projet en cours".
» Impossible de tester un projet ("Impossible de compiler le projet") [Résolu]
» Projet A2
» Un Projet musical
» Final Darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Recrutements :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com