AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

[Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler Empty
MessageSujet: [Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler   [Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:29

Yop,
J'aimerais qu'on me fasse un petit script qui permettrait de faire apparaître un petit texte au-dessus d'un PNJ.
Je précise:
Imaginons que le texte sera sur une case de haut.
Il devra apparaître du bas en semi-transparent en 1/4 de seconde, arriver au milieu de la case, s'arrêter une-demi seconde, et repartir vers le haut en réduisant l'opacité...

Je ne suis pas sûr de m'être très bien expliqué ^^'
Je vais essayé de le faire avec une image:
Spoiler:

L'image se lit de droite à gauche. Lors du premier déplacement, le texte passe de très petit (juste au-dessus de l'évènement) à sa taille "normale" au milieu de la case. Il doit aussi passer de transparent à opaque (si c'est réalisable ^^). On fait la même chose mais on inverse l'ordre pour le faire remonter et disparaître.
Aussi, précision: le texte n’apparaît pas dans une bulle, ni quoi que ce soit... il doit juste y avoir le texte!

Donc, pour faire apparaître ce texte: ça serait bien que j'ai juste à coller le script dans un évènement et mettre le texte à afficher dedans (genre dans l'appel du script, que je mette le texte entre des parenthèses), et que je puisse changer sa couleur Wink

Si vous avez besoin de plus de détails, je vous les donnerais!
Merci d'avance à celui qui voudra s'y coller!
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

[Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler Empty
MessageSujet: Re: [Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler   [Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

[Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler Empty
MessageSujet: Re: [Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler   [Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:21

Yep, bah c'est déjà ça de fait pour celui qui voudra bien m'aider!
J'avais déjà vu ce script, mais il n'est pas exactement ce que je recherche ^^
J'aimerais que le texte apparaisse en défilant, comme expliqué plus haut.

Du moins si c'est c'est ce que fais le script, mais en beaucoup plus rapide, pourrais-je savoir où est-ce que je dois changer les valeurs Very Happy

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

[Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler Empty
MessageSujet: Re: [Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler   [Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 7:15

Up!
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

[Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler Empty
MessageSujet: Re: [Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler   [Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:15

Up!
Revenir en haut Aller en bas
Kouett
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Kouett


Féminin Age : 26
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

[Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler Empty
MessageSujet: Re: [Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler   [Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:39

Woaw! N'abuse par sur les up's!
Sâche les personnes qui auront une réponse vont te répondre, donc pas la peine de up!
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler Empty
MessageSujet: Re: [Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler   [Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de script] Afficher un texte au-dessus d'un event en le faisant défiler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Script de souris par dessus les events[Résolu]
» Afficher une picture en script dans un event
» Script pour afficher l'argent sur la map
» Affichage d'une variable au dessus d'un event sur la map
» Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit