AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lin
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Lin


Inscrit le : 25/12/2011
Messages : 12

Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu] Empty
MessageSujet: Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu]   Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu] Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:11

Bonjours,

Aprés avoir cherché dans le forum et un partout, je me tourne vers vous pour m'aider.

J'ai commencé un projet mais dans mon scénario, il faut que l'un des personnage voir deux ne puissent être retiré de l'équipe. Je m'explique, mon premier personnage est le centre de l'histoire, cela perd tout son sens si elle ne participe pas aux combats etc...

Avec le système de base, cela peut se faire assez facilement d'aprés ce que j'ai pu voir, mais je voudrais utiliser le script PHS (j'ai celui-ci : Ici)

Malheureusement, avec ce systéme, il est simple de retiré de l'équipe de combat mon personnage principal. J'ai cherché dans le script s'il y avait un champ pour définir ce genre de chose mais il semble que non (où alors j'ai rien compris au script...)

Donc voilà, je suis à la recherche d'une aide pour empécher un personnage d'être retiré de l'équipe active lorque l'on utilise le script PHS.

Je vous remercie de votre aide et ous souhaite de bonnes fêtes !



Dernière édition par Lin le Dim 25 Déc 2011 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izayoie
Petite Mme du Fow
Petite Mme du Fow
Izayoie


Féminin Age : 34
Inscrit le : 23/11/2011
Messages : 192

Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu]   Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu] Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:24

Lali-Ho !

Peut-être qu'un petit code supplémentaire pour bloquer les dit-s persos pourrait être rajoutés dans la programmation du script ou bien en créer un nouveau qui fasse ça. Info : a retenir que par ce script, ton perso principal peut également changer de ligne. (Et donc passer de perso N°1 à N°2.)

Ma foi je pense que comme ça tu peux trouver solution, sinon peut-être un évent qui fasse que si le personnage est dans l'équipe bah a chaque retrait : il est rajouté. Via une petite variable +1 si présence devient 0 donc remettre le héros puis +1.

Je pense hein...

Namarie mellonamin.
Revenir en haut Aller en bas
http://usinetalamarie.blogspot.fr
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu]   Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu] Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:32

Il me semble queBiward l'a fait, pense à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Lin
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Lin


Inscrit le : 25/12/2011
Messages : 12

Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu]   Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu] Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:47

Gloupss, honte sur moi, je n'avait pas du tout penser à ce systéme la, merci pour l'idée Izayoie.

Je viens de vérifier le magasin que tu cites Black, il l'a bien fait. C'est super, il y a même un signalement des personnages non remplaçable.

Je vous remercie de votre aide si rapide mlgrés l'heure déjà tardive et en cette période de l'année !
Lin'
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Eternal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 102

Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu]   Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu] Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:48

Pour ceux qui veulent le faire en event, on fais un évènement commun en processus parallèle qui dit :

Code:

Condition si => Héros principal est dans l'équipe :
**Tu met rien, le jeu continue normalement**
<>Sinon :
Afficher message :
Vous devez mettre "Héros Principal" dans l'équipe
lancer script : PHS
<>Fin Condition

Ceci résoudra ton problème à coup sûr et ainsi, dès que ton héros ne sera pas l'équipe, le PHS se lancera automatique jusqu'à ce que le joueur le mette dans l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Lin
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Lin


Inscrit le : 25/12/2011
Messages : 12

Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu]   Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu] Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:51

Super, merci, je n'ai plus que l'embarras du choix sur le sytéme à mettre en place grâce à vous.

Si j'utilise un sytéme en event, il faudrait surement prévenir au tout début du jeu le joueur, qu'il ne croit pas à un bug...

A réfléchir murement.

Merci à vous tous encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu]   Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] problème de personnage avec gimp
» RÉSOLU Besoin d'aide avec la définition 'modifier' dans les script
» Bloquer le perso 1 avec la largeparty [RESOLU]
» [RESOLU][VXAce] Script pour bloquer l'arme des persos
» RÉSOLU Probleme avec CATEGORY IDENTIFIER objet avec KGC script

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit