AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle map préférez-vous ?
La première
[Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Poll_left21%[Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Poll_right
 21% [ 3 ]
La deuxième
[Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Poll_left50%[Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Poll_right
 50% [ 7 ]
La troisième
[Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Poll_left7%[Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Poll_right
 7% [ 1 ]
Non, cémosh
[Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Poll_left21%[Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Poll_right
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Empty
MessageSujet: [Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko   [Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:12

Citation :
Darksmile le Maître du Destin et de la Végétation VS Chris le drogué nub' VS Viper le kikoo moche


Type de création : Map en 17*13
Thème : Cliché de RPG
Contraintes : .
Délais : Mercredi 14 décembre

Participation 1:

Participation 2:

Participation 3:


Dernière édition par Raymo le Ven 16 Déc 2011 - 6:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko   [Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:41

Histoire de réveiller un peu Raymo,

Allo jeune elfe de maison, are you ready to vote ? troll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko   [Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 6:54

Viper-Rko a écrit:
Histoire de réveiller un peu Raymo,

Allo jeune elfe de maison, are you ready to vote ? troll

Sorry, je pensais qu'il me manquait une participation. Bon ben voilà, votes ouverts pour 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

[Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko   [Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:29

"Oula, je sens du cliché par ici. Vu comment ça pue, j'aime pas ça !"
Telle est la phrase qui aurait pu résumer la raison de ma présence ici, malheureusement, ça pue pas le cliché comme on aurait pu le prévoir.

Map 1 : Ralph, un village (trois maisons), des bandits et du feu. Voilà qui me rappelle une de mes premières maps que j'ai faite. Clichée à souhait, on peut cependant déplorer l'effet de lumière, chose qui dans une map super clichée n'arrive pas car celui qui fait du cliché ne sait, bien évidemment, pas utiliser les fogs. Un méchant tr0 d4rk :krashdufe:
Les events de portes sont juste ratés au passage. Du cliché ou de l'inattention ?
Que dire de plus ? ...
Ralphy ? Il serait donc le fils de Ralph et d'Ulrika je présume ? Attends mais ça colle pas, d'habitude c'est Ralph le héros et en plus il est orphelin et vit chez son oncle (mais il n'a pas de tante sinon c'est pas drôle). Son oncle meurt et lui révèle sa véritable destinée et paf le RPG cliché commence. Dans cette map, on tente de nous faire ingurgiter un générique de RPG cliché, un truc qui change par rapport à d'habitude. Ouais mais non, on veut du cliché et pas autre chose ! En conséquent, cette map, bien que bien clichée manque cruellement de quelques fondamentaux.

Map 2 : Encore une fois, la présence du fog me dérange mais passons ce fait. Admettons que le créateur sache se servir du fog dès le début.
Des slimes, des tombes, la participation d'Evil dans son rôle phare de méchant, des ruines de catacombes (royales?), tout y ait pour suggérer le cliché.
Tout ? Non. Trois héros au lieu de quatre (le quatre c'est cliché, pourquoi ? Ben parce qu'à l'origine du RPG, on choisissait quatre héros pour manier les quatre éléments fondamentaux c'tout) ; un manque cruel d'informations vis-à-vis de ce qu'il se passera dans cette pièce par la suite. Il manque du cliché en gros. Et cette map me semble la moins clichée de toutes, elle est banale au contraire.

Map 3 : Attention du lourd!
Ralph, le d4rk tr0 méchant, des coéquipiers peu charismatiques, des cristaux (bien joué pour le coup), aucun fog, l'âge du héros et sans doute, une raison plus que naze de tuer le méchant. Cette map est sans doute la plus clichée de toutes, qui plus est, on sent le thème (Cliché de RPG) par l'orthographe choisie. Voilà donc la participation la mieux réussie de toutes, selon mon point de vue.

Alors qui j'ai choisi ? Personne.
Pourquoi ? Parce que tout simplement, il manque du cliché. Il manque les ailphs parce que les ailphs ça pue ! Il manque aussi Excalibur (cliché ultime de l'épée qui peut tuer le méchant a elle seule. Et seulement elle). Il manque un héros supplémentaire sur les maps 2 et 3. Et quelques fautes de mapping aussi (et pas d'events!!). Cela manque aussi d'orphelin. A la limite, rajouter du texte dans la 3ème map pour expliquer le but du héros n'aurait pas été de refus ("Tu as tué mes parents. Je vais te tuer d4rk méchant avec Excalibur !). Et puis pour finir, ça manque carrément d'ailphs (hein? Je l'ai déjà dit ? Pas assez pour ancrer les esprits apparemment. Les ailphs C cliSHEY !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

[Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko   [Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:45

Ça casse pas trois pattes à un canard dans un cas comme dans les deux autres, mais mon vote va à la map 1.
Le cliché du village du héros détruit au début du jeu, et du héros qui fuit pendant que sa famille se fait trucider, ça m'a rappelé Sword of Mana.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

[Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko   [Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:11

Nus' -> Sword of Mana ? Un des rares rpgs auquel j'ai joué :F
Bref itou que Nus', map 1, l'ambiance m'a fait penser a ToS (juste parce que ça brule hein)
Et la 2 m'a pas spécialement inspiré, la 3 j'ai pas aimé le fait que ce soit... TROP flagrant (je vais m'en bouffer des mandales moi...), même si le thème était respecté j'ai rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

[Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko   [Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:40

Moi, en voyant le thème "cliché de rpg", j'ai cru qu'ils devaient faire ce genre de map mais en plus esthétique.
C'est cliché de rpg, pas cliché de rpgmaker.
Pour cette raison j'ai voté la deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko   [Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:28

Voilà, duel terminé ! Darksmile (Participation 2) remporte donc la victoire et 3 points ! Nowë (map 1) et Viper (map 3) remporte quand à eux 1 point ! Merci à eux et félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko   [Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Duel n°31] Darksmile VS Nowë VS Viper-Rko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Duel n°27] Nowë VS Raymo
» [Duel n°7] Viper-Rko VS Raymo
» [Duel n°41] Red-Seeds VS Viper-Rko
» [Duel n°47] Viper-Rko VS. Tiroflan VS. Raymo
» Dark décors par Darksmile ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Colisée :: L'Arène :: Archives :: Saison 1 de l'arène-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit