AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Comment organiser un concours dans la gloire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doyen
Doyen
avatar


Masculin Age : 40
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

MessageSujet: Comment organiser un concours dans la gloire   Ven 4 Nov 2011 - 20:57

Pour ceux qui veulent organiser un concours qui réussi, voici mes conseils de sage. Gardez en tête que même en suivant ces règles, votre concours peut foirer. Il ne faut pas le prendre personnel, et se dire que ca serait mieux le prochain coup.

Inversement, rater une règle ne garanti pas l'échec, mais l'augmente de façon exponentielle à chaque règle transgressée. Donc être un noob ne garanti pas l'échec, mais si vous êtes un noob, que votre présentation est nulle, et que votre timing est mauvais, c'est pratiquement certain que ce sera un échec.

Voici donc les règles des concours glorieux:


1) La popularité du concours dépend de la notoriété de l'organisateur. Les concours organisés par les noobs ou les boulets sont tellement peu populaire, que personne ne veut perdre son temps à y participer. Si vous voulez organiser des concours, soyez un bon membre actif avec une bonne réputation. Si vous avez une mauvaise ou aucune réputation, il faudra d'abord l'améliorer avant de vous lancer dans l'organisation de quoi que ce soit.

2) Si vous avez fait la présentation de votre concours en cinq minutes, oubliez ça. La popularité du concours dépend du sérieux de l'organisation. Si vous prenez le temps de faire une bannière, que l'objectif est précis et bien décrit, et que les règles sont clairement définies, vous augmentez vos chances de succès.

3) Ayez un bon timing. Si vous faites ca sur un coup de tête, le succès de votre concours dépendra du hazard. La popularité du concours dépends du temps de l'année, des vacances, des autres concours qui se déroulent en même temps, des duels qui se déroulent, etc. Évidement, on ne peut pas tout gérer, mais on peut éviter de faire des concours en même temps que d'autres concours pour augmenter ses chances.

4) Si vous faites de la publicité pour votre concours, dans votre signature et sur la tchatbox, vous augmentez vos chances. Toutefois, si vous contrevenez aux règles précédentes (boulet, présentation nulle, mauvais timing) et que vous faites de la pub, vous dérangez les gens, et détruisez le peu de notoriété que vous avez.

5) Si votre concours fait suite à un concours bien organisé qui a complètement raté, vous capitalisez sur le fait que les membres qui ont raté le dernier concours vont vouloir se reprendre et augmentez vos chances sans rien faire de plus!

6) Un dernier conseil, concernant la complexité de l'objectif du concours: Plus votre concours est complexe et que la participation demandera un gros investissement de temps des participants, plus vous augmentez les risque d'échec. Cela peut inclure les concours de script, les concours de pixel arts, et les concours à objectif multiples. Toutefois, si votre concours complexe réussi, alors vous allez avoir de la gloire sans précédent (Parlez-en à Yuko, organisateur de concours de l'année ^_^; ).


_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Comment organiser un concours dans la gloire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment s'inscrire dans le serveur des photos?
» Sélécteur de thème : comment le placer dans un widget ?
» Comment enlever "Modérateur: " dans la description des catégories
» Fichiers .bmp dans POI
» Comment organiser ses POI par catégorie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Colisée :: Concours & Tournois :: Concours non-officiels-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit