AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Touches Escape ou 0 ne fonctionne plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akio
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Akio


Masculin Age : 29
Inscrit le : 23/07/2008
Messages : 56

Touches Escape ou 0 ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Touches Escape ou 0 ne fonctionne plus   Touches Escape ou 0 ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:29

Voici mon problème :

Dans tous mes projets RPG Maker VX, lorsque je veux ouvrir le menu ou annuler avec la touche 0/Escape, plus rien ne se passe. Comme si le logiciels ne reconnaissais plus ces touches. J'ai été vérifier dans le menu F1 pour voir si l'assignation des touches avait été modifiées mais non, j'aime même "Reset" le menu config des touches pour être sur.

J'ai effectué plusieurs recherches sur le net pour voir si quelqu’un avait eu ce problème mais apparemment non. (en même temps ce n'est pas simple de taper des tags faisant référence à ce problème ^^')

Si quelqu’un pouvait me dire ce qu'il se passe et ce que je dois faire, parce que maintenant je ne peux plus annuler ou accéder à mon menu et pour mon test c'est assez dérangeant :/.

Merci d'avance pour votre aide,

Akio
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

Touches Escape ou 0 ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Touches Escape ou 0 ne fonctionne plus   Touches Escape ou 0 ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:33

Bizarre comme bug...
Je n'en ai jamais entendu parler, mais j'ai quelques début de pistes à te proposer, qui pourront peut-être t'aider... (oupa)
  1. On commence avec la question la plus basique : ton clavier marche?^^ Plus précisément, est-ce que les touches echap & co fonctionnent dans un autre logiciel?
  2. As-tu toujours eu ce bug, et si non, sais-tu depuis quand tu l'as?
  3. Le problème apparait-il dans un nouveau projet vierge?

Oui, ces questions sont assez basiques, je sais... Mais à défaut d'autres réponses, c'est toujours bon à prendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Alex789
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Alex789


Masculin Age : 24
Inscrit le : 20/08/2011
Messages : 210

Touches Escape ou 0 ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Touches Escape ou 0 ne fonctionne plus   Touches Escape ou 0 ne fonctionne plus Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 6:49

Moi il m'est arrivé sa ![Eh oui!]

Pour le résoudre:
Fermer RPG Maker VX et relancé et pour moi sa marche!
Si sa ne merche pas encore essaie de redémarrez ton ordi!
Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

Touches Escape ou 0 ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Touches Escape ou 0 ne fonctionne plus   Touches Escape ou 0 ne fonctionne plus Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:20

Il existe des menus ou il y a un onglet "Debug". Tu verras, après le bug ne marche plus.
Moi aussi, j'ai déjà eu plein de fois ce bug. Si tu veux ouvrir le menu quand il y a le bug, tu réduis la page où il y a ton je, puis tu la remets normal. Pareil aussi pour fermer le menu.
Revenir en haut Aller en bas
Akio
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Akio


Masculin Age : 29
Inscrit le : 23/07/2008
Messages : 56

Touches Escape ou 0 ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Touches Escape ou 0 ne fonctionne plus   Touches Escape ou 0 ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:54

Merci de ta réponse Rabah, effectivement je n'ai plus eu ce problème après ça. Merci je vais mettre un [résolu] dans mon titre alors Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Touches Escape ou 0 ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Touches Escape ou 0 ne fonctionne plus   Touches Escape ou 0 ne fonctionne plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Touches Escape ou 0 ne fonctionne plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Touches réelles du clavier et touches du logiciel RPG Maker VX
» [VX] Escape!
» Escape Your Fate
» Escape From The Crypt
» Escape from Madness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit