AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Concours de projets : Homme des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:04

Bon, ben la session mini-projet est terminée, vu que nous sommes le 09 Janvier.

Le grand gagnant est Nusenism, vu qu'il est le seul à avoir rendu une participation ! +3 de participation pour lui ! Et un titre aussi : Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 TitreProjet

Bon, j'embraye directement sur la session test !

Concours de Mini-Projet : Homme des Neiges

Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 460




Quatrième session : Tests

Le principe est simple : pour participer, il suffit de m'envoyer le test du projet de Nusenism par MP : je donne le lien du topic : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t14577-terreur-sur-svalbard
Voilà, je laisse un mois pour faire le test, jusqu'au 12 février 2012 !

Sur ce, bonne chance à tous une nouvelle fois (comment ça, je dis toujours la même chose ?) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:35

Rappel : Il reste trois semaines pour participer à la session test ! Rapportez vous au post au dessus pour tout savoir Smile (des points de participations à la clé !!)

Bonne chance aux testeurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:20

Encore un up au cas où !! Je rappelle qu'il ne reste que deux semaines pour tester le jeu de Nuse' !!
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:37

Ah ouais c'est vrai, faut que je re dl VX et que je dl son jeu XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:37

Allez, encore un up parce que je commence à désespérer, et que je crois toujours que des gens qui aiment tester habitent ce forum (/rêve)...
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:02

Reste 1 semaine, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:28

oui, normalement
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:37

Citation :
et que je crois toujours que des gens qui aiment tester habitent ce forum (/rêve)...
Ça fait belle lurette que j'ai rendu le mien, j'espère que tu l'as pas perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:43

Nan, le tien je l'ai, mais c'est le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:50

Bon, je vais essayer d'en faire un, pour les beaux yeux de Raymo haha x)

Edit : Voila, je viens de dl le jeu et VX, je vais pouvoir m'y atteler =P
Revenir en haut Aller en bas
Ypsoriama
VIP
VIP
Ypsoriama


Féminin Age : 33
Inscrit le : 07/09/2011
Messages : 1061

Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 23:15

Viper-Rko a écrit:
Bon, je vais essayer d'en faire un, pour les beaux yeux de Raymo

Je sais que Ray' a des yeux magnifiques <3 Mais je vais finir par être jalouse ! troll

Bon sinon moi j'avais commencer à le tester mais malheureusement entre mon ordi qui rame et mon manque de temps ... enfin faut que je vois !

En tout cas le peu que j'ai testé était vraiment sympa ! Donc n'hésitez pas si vous avez un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:39

Bien bien bien, je rappelle qu'il reste 3 jours avant la deadline, fixée au 12 février !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 0:48

Deadline demain les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:54

Bon, voilà, la session test est terminée. Merci aux participants, qui remportent tous 4 points de participation ! Les tests seront donc publiés sur les posts suivants, et, contrairement aux autres sessions, ce ne sera pas une phase de vote du public, mais je vais m'entretenir avec Nuse' pour décider d'un vainqueur.

Voilà, les résultats seront connus d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:56

Test n°1 (Ersaishania)

Terreur sur Svalbard

Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Titre

[Présentation] /\ [Téléchargement]

Projet réalisé par Nusenism/elm6 sous RPG Maker VX ; date de sortie: période de Noël 2011 – dans le cadre du concours de Noël sur E-magination et du Concours Homme des Glaces sur la commu' RMVX.

« La paix, la sécurité, la joie… ne durent qu’un temps. Ils sont éphémères, fragiles. Bientôt, la faune, la flore, la vie et la substance même de l’archipel seraient soumises à un terrible danger. Car Celui-Qui-Dort s’agite dans son sommeil, il Cauchemarde, et de ses rêves surgissent des réalités effrayantes.
Lorsque Glaciazion, la maîtresse de cimes neigeuses, vient informer Migö des horreurs qui ont surgit sur les flancs de Svalbard, l’héroïque Yéti sait qu’il n’a qu’une chose à faire : ressortir de sa torpeur et de son ennui, et retourner fracasser les crânes des Cauchemars pour se frayer une route jusqu’à l’antre de Celui-Qui-Dort. Une fois sur place, qui sait, deux petites baffes, et l’entité endormie passera peut-être de son agitation mortelle à un rêve joyeux ?
Ou peut-être pas. »


Salut Freeze! Je suis Batman !

Migö. Tel aurait pu être le nom d'un vent nordique ou bien encore le nom d'une tribu Inuit, le sort en aura voulu autrement ; ici Migö est un « Yéti » joueur et n'aimant pas le second degré. Vous vous en souvenez peut être pour son apparition dans le Thriller de Noël II où Migö incarnait un allié de la fille du Père Noël. Vous vous en souvenez peut être pour son charme rudimentaire et sa capacité à prendre tout au premier degré, rendant notre cher homme des neiges, un personnage drôle et attachant à la manière de Georges dans les anciennes pubs pour une célèbre marque de bonbons reprenant le concept du bruit du temps qui s'écoule.
Et bien ici, nous retrouvons ce même personnage pour notre plus grand plaisir ;
Le monde de Svalbard connait une période sombre où les cauchemars d'un mage en transe prennent vie, ainsi lorsque la reine des neiges vient nous demander de rétablir l'ordre en redressant la paix onirique, c'est avec grand plaisir que nous acceptons -de toute façon on a pas le choix...-.
Deux phrases, voilà en quoi se résume le scénario proposé par ce projet. Cours et concis, il ne se révèle pas moins amusant. Le scénario est ponctué d'un humour des plus enfantin, agréablement léger, en gros, un jeu fait pour passer un bon moment en cours d'histoire du fait religieux, entre deux voyages via le TER, etc. Car oui, elm6 nous offre encore du rêve et de nombreuses petites répliques croustillantes faisant notre plus grand bonheur: allant se jeter dans la bouche d'un requin à la demande d'un miroir magique ou tuant une entité immortelle avec un pet (blague pas forcément fine mais qui a le mérite de surprendre -vous êtes spoilé maintenant, bravo...).
Que dire de plus ? Orthographe et syntaxe bien gaulée, le style sent le scénario écrit à la va-vite sans pour autant être fouillu. En résumé, pour un mini-jeu, nous assistons à un très bon scénario très original. Et quel plaisir de retrouver notre ami le rat de la SIA, toujours prêt à nous vendre des trucs cheapos. Y'a pas à dire, l'accent des rongeurs c'est le « taupe » !

Qu'est qui a tué les dinosaures ? L'ère glacière !

Passons maintenant au mapping, l'univers RTP s'adapte bien, et les friands du genre ne seront pas déçu. Si vous êtes encore un n00b dans le domaine et que vous souhaitez mapper quelque-chose qui s'apparente à un monde givré, Terreur sur Svalbard est un bel exemple de ce que vous devez faire. Bien entendu, ce mapping n'est pas dénué de quelques petites erreurs. Je pense notamment aux squelettes de bétail sur les falaises (c'est pas vraiment de la carrure d'un yack) ainsi qu'aux squelettes humains. Pour ces derniers, les corps devraient êtres frigorifiés, des sortes de momie népalaise quoi, avec des vêtements du moins.
De même comme je me pose la question de comment des sapins ont pu pousser sur de la glace. Le lichen je ne dis pas, mais des conifères par contre... Enfin bref, elm6 doit surement pouvoir nous fournir l'explication.

Tu t'occupes du diamant, je m'occupe de l'Iceberg !


Et maintenant, sans doute, le plus gros boulot de ce mini-jeu: le gameplay.
Un système de combat se rapprochant d'un A-RPG et fait qu'avec des events, assez maniable (tant que tu tiens à l'écart les cauchemars d'une case de Migö, deux attaques et un peu de déduction pour vaincre les boss, tout cela reste sympathique d'utilisation.
Une exploration bien pensée si l'on veut finir ce projet avec le rang S+ (un peu comme moi :selapète:). Les bourses d'or son disséminées dans le jeu de façon à ce que l'on n'en perde pas une seule (de plus, l'or total correspond au prix de vente de tous les goodies présents. Pas une pièce de plus ni une de moins). La seule petite chose que l'on peut regretter c'est l'apparition de nourriture sur certains monstres, elle est bien souvent inutile vu la taille du monde qui nous est possible d'explorer (les pentacles posés sont bien assez près quant on a besoin de reprendre sa vie). Enfin bon, je ne vais pas chippoter sur ce point vu que je n'ai pas eut besoin de manger de viande (:likeaboss:).
Pour finir sur cette partie, je voudrais en venir au système des goodies présent, c'est une bonne idée qui ajoute une légère touche de challenge (enfin... Trouver Cradopo est le plus « dur » challenge présent dans ce projet -la Faucheuse non compris ; donc c'est plutôt à portée de tous en fait) et même si c'est une idée pompée, on s'en fiche après tout, elle est originale pour le moment (tant que cela ne devienne pas une mode de le faire partout namého !)

Tu perds ton sang-froid Freeze !

Musicalement, c'est sympa mais sans plus. Sauf la partie où y'a un solo de Slash, hey mais une minute, c'est pas dans la bande-son ! troll


Conclusion :

Terreur sur Svalbard est un bel exemple du potentiel que nous offre les logs d'Enterbrain, plaçant des jeux « amateurs » à l'égal que des jeux commerciaux (voir même plus haut quant on voit la qualité de beaucoup de RPG actuels) mais confirme aussi les talents de notre elm6-/Nusenism national: créativité, originalité, humour dosé, orthographe correcte et beaucoup de bonne humeur.
Une fois de plus, les personnages se révèlent attachants, charismatiques parfois. Des paysages magnifiquement représentés et tout ça avec du RTP ! Et un gameplay certes simple mais efficace. Que demandez de plus ?

Passons aux notes à présent :

Scénario: 14/20 ; c'est un mini-jeu après tout, y'a pas trop à creuser, la note se vaut amplement.
Mapping: 14,5/20 ; mapping très correct malgré quelques petites erreurs.
Gameplay: 15/20 ; un bon moment malgré quelques petits défauts qui pourraient êtres corrigés.
Musique: 12/20 ; Sans plus.

Numériquement, le total s'approche de 14 cependant, comme j'ai passé un bon moment et c'est avant tout ce qui compte (et pas des calculs de maths corrects), pour moi, ce jeu mérite un 14,5 (nan pas 15, ça fait trop pour un mini-jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:58

Test n°2 (Karuki)

Test de Terreur sur Svalbard

Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Titre

Brève présentation du projet:

Terreur sur Svalbard est un jeu amateur réalisé par Nusenism à l'aide du logiciel Rpg Maker VX dans le cadre d'un concours intitulé " Hommes des Neiges ". Il s'agit en réalité d'un opus dérivé d'une des séries phares de Nusenism ( à savoir "Le Thriller de Noël VX" ) mettant en exergue le personnage de Migö, Yéti de son êtat. Au vu de la solide réputation dont il jouit, on aurait tendance à croire d'emblée que cette nouvelle production signée Nusenism est encore une fois un petit bijou en son genre. Mais est-ce réellement le cas ? C'est la question à laquelle je vais tenter de répondre lors de ce Test.

Histoire

Topic Of Ze Game a écrit:

Après le sauvetage du père Noël, le petit groupe qui avait vécu cette grande aventure se sépara. La famille Noël retourna à Svae et à son train-train habituel, bien que Rudolf et Noëla, endurcis par leur périple, aient pris l’habitude de se dégourdir en forêt en chassant les lions de glace, ainsi que d’autres animaux féroces à longues dents. L’ange Lyra revint aux cieux, là où était sa place. Quant à Migö, le Yéti, il était désormais débarrassé de son rival de toujours, Nergal le Terrible, et put s’en retourner dans les Montagnes de l’Archipel, dans les froides cavernes qu’il affectionnait tant.

Ainsi aurait pu finir cette belle histoire, et si tel était le cas, nous ne prendrions pas la peine de vous conter ceci. Mais la paix, la sécurité, la joie… ne durent qu’un temps. Ils sont éphémères, fragiles. Bientôt, la faune, la flore, la vie et la substance même de l’archipel seraient soumises à un terrible danger. Car Celui-Qui-Dort s’agite dans son sommeil, il Cauchemarde, et de ses rêves surgissent des réalités effrayantes.

Lorsque Glaciazion, la maîtresse de cimes neigeuses, vient informer Migö des horreurs qui ont surgit sur les flancs de Svalbard, l’héroïque Yéti sait qu’il n’a qu’une chose à faire : ressortir de sa torpeur et de son ennui, et retourner fracasser les crânes des Cauchemars pour se frayer une route jusqu’à l’antre de Celui-Qui-Dort. Une fois sur place, qui sait, deux petites baffes, et l’entité endormie passera peut-être de son agitation mortelle à un rêve joyeux ?
Ou peut-être pas.

Graphismes

C'est avec brio que Nusenism est parvenu à nous faire ressentir, par le biais de RTP qui plus est, le froid sibérien si caractéristique des Montagnes de l'Archipel dans lequel le Yéti Migö a élu domicile. Néanmoins, ne nous leurrons point, le mapping n'est pas pour autant irréprochable. En effet, l'exiguïté de celui-ci ne s'adapte pas toujours au système de combat - peut-être ai-je omis de préciser que Terreur sur Svalbard était un A-RPG - en temps réel dont le jeu est pourvu et empêche ainsi de planifier d'éventuelle stratégie. En conclusion, bien que l'univers glacial dans lequel l'on évolue demeure relativement agréable à parcourir, seules quelques maps, telle celle du Mont des Rêves, sont parvenues à flatter ma rétine.

Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 9083246904468_sommet_des_reves
C'est tant bien que mal que Migö entame l'ascension du Sommet des Rêves


Scénario

Peu élaboré, ce qui est compréhensible étant donné que le jeu n'a en réalité été réalisé qu'à l'occasion d'un concours, le scénario n'en demeure pas moins extrêmement original. Quant au dénouement, il m'a laissé quelque peu dubitatif mais, connaissant Nusenism et son humour atypique, je suppose qu'il ne pouvait en être autrement. Toutefois, moi qui m'attendais à un combat épique, je suis resté sur ma faim. En ce qui concerne les rares dialogues qui ponctuent le jeu, ils sont pour la plupart drôles et vivants (un peu trop grossier à mon goût par moment, m'enfin). Toujours est-il que je ne pense pas qu'il soit réellement nécessaire d'épiloguer au sujet du scénario puisque ce dernier n'est en réalité qu'un prétexte destiné à faire déambuler Migö aux quatre coins des Montagnes de l'Archipel.

Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Screen2
FIGHT MODE !


Bande son

Là où la plupart des makers - dont moi u_u - nous rabattent les oreilles avec les compositions des célébrissimes Yoko Shimomura et Nobuo Uematsu, Nusenism va quant à lui dénicher on ne sait où des musiques totalement inconnues au bataillon mais d'une beauté à couper le souffle. Tantôt entrainants, tantôt dramatiques, les thèmes de " Terreur sur Svalbvard " nous invitent pourtant tous à une nouvelle écoute tant ils se gravent de manière indélébile en nous.

Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Screen1
Celui-Qui-Dort s'adonnant à son activité de prédilection...


Gameplay

Le système de combat, simple et efficace, est, en plus d'être jouissif, très simple à prendre en main. Hélas, la plupart des affrontements s'avèrent extrêmement aisés. M'est avis qu'il aurait fallu limiter le nombre d'attaque à distance afin d'éviter pareille chose. De plus, Flammeglace faisant de ce fait beaucoup d'ombre à l'attaque au corps à corps, celle-ci n'est pratiquement pas utilisée. Toutefois, les différents boss auxquels Migö est confronté au cours de sa périlleuse aventure donneront du fil à retordre à la plupart des joueurs, aussi habiles soient-ils, qui s'y frotteront. D'ailleurs, je tiens tout particulièrement à souligner l'excellent travail de programmation que Nusenism a fourni avec " Terreur sur Svalbard ".

Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Screen3
Un peu de répit, enfin...
Conclusion

Eh bien, je pense être désormais en mesure de répondre à cette question. Donc, oui, " Terreur Svalbard " est un petit bijou en son genre. Oui, il vaut la peine d'être joué, malgré sa faible durée de vie. Oui, Nusenism nous prouve encore là qu'il est un de meilleurs makers fréquentant les communautés francophones. Oui, je vous ordonne d'y jouer dans les plus brefs délais. Oui, toi là, tu peux allez me chercher un sandwich poulet crudité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 13:00

Test n°3 (Viper-Rko)

Bonsoir à tous, ça faisait 2 mois et demi que je n'avais rien tester, et j'espère n'avoir pas trop rouillé (bien que si en fait), quoi qu'il en soit, je rechausse les chaussons du Testeur pour vous, avec le jeu Terreur sur Svalbard de Nusenism.

Terreur sur Svalbard

par Viper-RKO Temps de jeu : 35 minutes


Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Titre


Un écran titre homogène et une musique à vous faire danser sur votre chaise. Vous voilà aux portes du mini-jeu fait par Nusenism sur RPG Maker VX, j'ai nommé : Terreur sur Svalbard. Cet opus reprend un des personnages phares du Thriller de Noël (que j'ai d'ailleurs eu l'occasion de tester il y a de cela quelques mois), le yéti Migö, afin de lui faire vivre une aventure loufoque et entrainante. En effet, les premières cinématiques nous indiquent que Celui-qui-dort (c'est ainsi qu'il est nommé) se met à cauchemarder, et que ces derniers libèrent des Nuisances, des démons d'outremonde. La mission de Migö, soit votre mission, est claire et concise, forcer Celui-qui-dort à rêver de poneys et de princesses et renvoyer ces Nuisances de là où elles viennent.

Notre héros prend donc la "sortie" nord de sa maison (très bien rangée la maison, rien redire) et le joueur peut enfin être actif. Quelques pas après avoir parcouru la première map, qui comme toutes les autres, est très agréable et a un bon level design, les indications sur les combats vous sont données, et vous pouvez démarrer ceux-ci. Pour ma part, je n'avais pas directement compris comment le tout marchait, ce qui m'a valu un premier game over contre le premier monstre (je sais, c'est noob, mais prout). Une fois le peu de touches requises assimilées, l'objectif est simple. Vaincre les trois principales Nuisances (la Mort, la Force et le Pouvoir), les unes après les autres, pour pouvoir atteindre Celui-qui-dort.

Pour cela, trois chemins s'offrent à vous. Au pif, j'ai pris le premier (tout droit), le chemin de la Mort. Et la, vlan, n'ayant rien compris à comment toucher la Mort, j'ai mangé 2 Game Over. Après réflexion, le moyen de la vaincre n'est pas des plus complexes, du coup prout. 1 Nuisance sur 3 vaincue. A ce moment-là du jeu, je ne savais pas qu'il me restait les deux autres à battre, du coup, j'errais tout droit. Au passage, je croise le rat visible dans le Thriller de Noël qui vous vend des objets inutiles (encore plus inutiles que dans le TdN). J'ouvre également un coffre bleu et je chope une lettre qui contient du pr0n. Des blocs multicolores me barrent la route et je me rends qu'il faut faire demi-tour.


Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Tss_110
*Des cartes pour ma quête ? Sure Surprised*

S'ensuit le chemin de gauche, la Branche de la Force. Assez technique comme partie, car les bouboules de neiges et la tempête nécessitent plus de réflèxes que les allées et venues de la Mort. Mais comme la difficulté du jeu n'est pas excessive, easy way, la deuxième Nuisance est vaincue rapidement. Je prends les quelques objets inutiles du chemin, je visite la Tour Miroitante ou un squelette complètement timbré me file l'album photo du Père Noël et je m'attèle à la troisième branche, celle du Pouvoir. Notons au passage les différentes musiques utilisées suivant les branches, qui s'adaptent parfaitement à l'ambiance des maps qui sont toutes appréciables.

La Branche du Pouvoir est assez petite, mais coriace. Ifrit l'Intouchable et ses interrupteurs enflammés m'en a fait voir de toutes les couleurs, surtout grâce la seconde de trop de l'animation. En effet, le son ne durant qu'une seconde par rapport à l'animation qui en dure deux m'a un peu troublé. J'ai été plusieurs fois touché (et j'ai même eu le droit à quelques game over) à cause de ça. J'entends le son, je me dit "Je peux passer !" ET BAH NAN ! troll Comme l'animation n'est pas fini, je suis touché, et ça fait bobo (Rappel : Vous ne possédez que seulement trois vies dans le jeu). Malgré cela, une rapidité mise à l'épreuve et une détermination vigoureuse ont terrassé la dernière Nuisance.

Partie finale, l'Antre de Celui-qui-dort, ainsi que la cinématique de fin. Rien à faire. Les claques sont innefficaces, c'est pourquoi Migö lui chante une berceuse remplie de poneys roses qui le font sortir du monde des cauchemars. Le jeu se termine sur une image indentique à celle de l'écran titre. Les résultats, suite aux différentes cartes (des différents personnages, présents dans le TdN) que vous avez récupérés lors de votre périple, détermine votre rang. Pour ma part, j'ai le Rang A.


Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Tss_210
*Hell Yeah \o/*


En résumé pour les feignants :

Mapping : Bon. On connaissait déjà le niveau dans ce domaine du makeur, et avec ce jeu, il montre qu'il n'a rien perdu de son talent.
Gameplay : Un ABS sympathique qui nous permet de bombarder sa touche A, ce qui est peu fréquent dans les différents jeux. Aucun lag spotted. Les parties contre les Nuisances apportent un soupçon d'originalité et sont très sympas.
Mise en scène : Des cinématiques drôles et compréhensibles, une intrigue explicite et des boss burlesques, le combo gagnant, qui va bien avec le contexte du mini-jeu.
Graphismes : Pas besoin de pousser le bouchon loin, les RTP's suffisent au plaisir des yeux. L'écran titre et la partie des résultats sont bien faits et m'ont plu.

Conclusion :

Un sacré bon mini-jeu présenté par notre cher Nusenism ici, à la fois drôle et ludique. Ses programmes originaux et son intrigue intéressante, bien que peu poussée, ont su m'égayer pendant la demi-heure que m'a pris le test de ce jeu. Si seulement il pouvait nous en faire d'autres des comme ça, ça vaudrait largement les Clock Tower ou autres random projet, et je me ferais un plaisir de re-tester x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 0:30

Bon, maintenant, je crois qu'il est l'heure des résultats concernant cette session de tests. Nous avons eu droit à trois tests de haut niveau, mais malheureusement, il ne pouvait y avoir qu'un seul vainqueur. J'ai donc réuni un comité top secret (en fait non, j'ai réuni Nuse et Tiro avec moi, et puis voilà), et nous avons discutés de nos avis respectifs. Voilà ce qui en ressort finalement :

1er : Karuki (8 points) : Le test plébiscité par Tiroflan et Nusenism (ouais je suis d4rk, moi je dis qui vote pour quoi), et que j'ai personnellement très apprécié aussi. Karuki trouvait personnellement avoir moins fouillé le jeu que ses concurrents, mais il apparaît que même avec moins de détails, il dégage parfaitement les objectifs du jeu. Enfin, un test agréable à lire, et de bonne qualité, même s'il reste parfois un peu superficiel

Votes
Nusenism : 3 / Tiroflan : 3 / Raymo : 2


2ème : Ersaishania (6 points) : Le test que j'ai personnellement plébiscité, alors que mon collègue Tiroflan semble l'avoir moins apprécié que les 2 autres, qui trouve que les nombreux détails donnés pour commenter mapping et autres sont un peu trop recherchés, ce qui nous sort un peu du jeu en lui-même. C'est pourtant cet aspect que j'ai personnellement apprécié dans ce test, où le détail n'est pas oublié.

Votes
Nusenism : 2 / Tiroflan : 1 / Raymo : 3


3ème : Viper-Rko (4 points) : Un test apprécié par Tiroflan, moins par Nusenism et moi, bien qu'il s'agisse tout de même d'un test de grande qualité. Le test sous forme de storygame est original et permet de bien suivre le jeu, et le contenu est toujours au rendez-vous, bref, on voit bien aussi le principe du jeu grâce à l'histoire de son déroulement.

Votes
Nusenism : 1 / Tiroflan : 2 / Raymo : 1


Voilà, en tout cas je vous remercie tous les trois pour leurs tests, ça m'a permis de reprendre du plaisir à l'animer après le fail de la session 3. Je donne donc 4 points de participation à chacun, un Palmarès à Karuki (comment ça mes palmarès sont moches ?), et un titre de Testeur Officiel à Ersai' l'Elfe trod4rk.

A dans une dizaine de minutes pour le post de clotûre qui annoncera le grand vainqueur du concours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 1:04

Résultats finaux !


Voilà, le concours touche maintenant à sa fin, et il est donc temps de procéder à l'annonce des résultats ! Le barême retenu est le suivant pour chaque session :
1er : 10 pts / 2ème : 8 pts / 3ème : 6 pts / 4ème : 4 pts / 5ème : 3 pts / 6ème : 2 pts / 7ème : 1 pts / 8ème (tricheur) : 0 pts
Le tableau des résultats donne donc :

ParticipantSession 1Session 2Session 3Session 4Total
Nowë310--13
TaZ10---10
Dark Raviel0---0
Ypsoriama1---1
Tiroflan66--12
Ersaishania6--814
Raymo84--12
Nusenism3810-21
Jebbou-6--6
Karuki---1010
Viper-Rko---66

Voilà, il semble que le podium soit donc celui-ci :

  1. Nusenism : 21 points Notre cher modérateur, en étant le seul à participer à la session mini-projets, s'assure donc une avance confortable sur ses poursuivants. Félicitations à lui !
  2. Ersaishania : 14 points Voilà, juste après avoir gagné sa place de testeur, Ersaishania vient prendre la deuxième place du concours Homme des Neiges. Son test et son scénario sont tous les deux arrivés sur le podium, ce qui lui offre donc sa place ici. Encore bravo !
  3. Nowë : 13 points Grâce à sa map, Nowë fait donc son entrée sur le podium du concours. Grand gagnant du mapping, espérons qu'il repassera un jour sur le forum pour continuer à participer. Félicitations à lui.


Bon, après je dirais pas qui on retrouve à la place du c**, comme on appelle la 4ème place, parce que votre organisateur favori la garde bien au chaud, accompagné de Tiroflan. Comme quoi, il fallait participer à la session test, ça nous apprendra x)

Le mot de la fin :

Voilà, c'est le moment de quitter ce concours. Je voudrais donc remercier une nouvelle fois tous les participants (même Dark Raviel Smile ) pour leur travail. J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à suivre ce concours que j'en aurai pris à l'animer (à part la session 3, mais passons, d'ailleurs un remerciement de plus à Nusenism), et que ça vous donnera envie de participer à d'autres événements (il y a d'ailleurs un événement vachement cool organisé pour les 4 ans du forum actuellement Very Happy ).

Nusenism remporte donc le palmarès global, et je mettrais à jour la ligue des maîtres.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation, et encore merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 5:55

Bien joué à Karu' et à Ers' pour ces participations =)

Citation :
j'espère n'avoir pas trop rouillé (bien que si en fait)

Beh v'oui mais j'avais dit que j'avais rouillé et que ce serait pas un bon test :chercheuneexcuse:

Et un grand GG à toi Raymo pour avoir organiser et tenu cette évènement de grande ampleur x)
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:03

Un grand bravo à tous les participants et à Raymo \O/ !



Ainsi qu'à Tiro' et Nuse' pour leur lucidité sans faille 8D !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges   Concours de projets : Homme des Neiges - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours de projets : Homme des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)
» Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Maps)
» je cherche Charas homme + vielle homme en toge blanche [Résolu]
» Sofia Jane : La Rose Des Neiges
» Homme voilé en Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Colisée :: Concours & Tournois :: Cimetière des concours-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit