AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:02

Concours de Mini-Projet : Homme des Neiges

Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) 460



Première session : Scénario
Ouverture des votes
Comment voter?

Tous les membres du forum avec un nombre de posts supérieur à 20 peuvent voter, pour empêcher des débordements...

Le vote de fait ainsi : On vote pour deux propositions, la première reçoit 2 points, le seconde 1 point.

Pour le système de voter pour soit, je vais reprendre le principe de Tiroflan pour son concours de scénario (/pas de meilleure idée) : un vote pour soi-même comptera un demi-point de moins qu'un vote pour une autre proposition. Ou alors juste pour me démarquer de Tiroflan, je dis que ça comptera 0.25 point de moins, voilà !

Vous m'envoyez les votes par MP. De plus, chaque vote qui sera expliqué en au moins 2 lignes permettra au votant de gagner 1 point de participation !

Etant donné que je participe aussi, si certains doutent de mon impartialité, faites le moi-savoir. Dans le cas où cela arriverait, je ferais recompter les voix par notre cher Matsuo Kaito.

Voilà, je laisse les votes ouverts deux semaines, ce qui nous amène au vendredi 9 décembre 2011, à 23h59.

A mon tour de commettre un horrible multiple post, merci de ne pas poster avant que la proposition numéro 8 (et dernière). Je préfère ne pas les mettre tous sur un même post, même s'ils sont courts, pour ne pas tout mélanger. L'ordre des participations est aléatoire.

Voilà, merci aux participants, et bonne lecture aux votants !!

P.S : Autant je suis assez cool sur les deadlines et tout, autant il y a quelque chose que je ne supporte pas, c'est qu'on révèle intentionnellement quel scénario et à qui. J'informe donc les participants que le premier que je prends sur la CB (ou ailleurs sur le forum) à révéler quel scénario est le sien se verra infliger une pénalité de 2 points. Voilà, essayez pas de gruger, je passe assez souvent sur la CB pour vous attraper n'importe quand. MOUHAHAHA, préparez vous à la terreur...


Dernière édition par Raymo le Ven 9 Déc 2011 - 22:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:05

Scénario 1


C'est l'histoire d'un gars qui part en vacances dans les Alpes et qui a la peur, puis le fou rire de sa vie.

    Jean-Michel (Mais il aime bien dire Jean-Mi) se trouve dans une grotte. Il ne sait pas ce qu'il fait là. Il se rend compte qu'il n'a pas de bras (Ouch, un manchot) et qu'en plus il a très chaud ; de plus, sa tête ne veut pas s'incliner et du coup il a peur, très peur. Il reprend ses esprits puis traverse la grotte dans laquelle il se trouve en direction d'un petit faisceau de lumière. Arrivant à la sortie, il remarque que tout l'environnement s'étendant devant ses yeux est d'un blanc magique. "La montagne ?" se demande-t-il avant de voir un skieur filer à vive allure devant lui. Jean-Mi décide de descendre la montagne et, comme il lui manque une case, veut se mettre en boule et rouler pour arriver à ses fins.
    Jean-Michel le manchot, après avoir rencontré trois arbres dans sa course folle sans subir le moindre dommage physique, dévie sans s'en rendre compte de trajectoire et arrête de rouler devant un petit chalet à l'allure charmeuse, conviviale. Il décide de toquer à la porte.... sans succès. Il décide donc de frapper la porte avec sa tête pour un meilleur pourcentage de chance de réussite. Pas de réponse, tant pis. Il décide tout de même d'entrer (Oui, c'était ouvert). Il fait vraiment sombre là-dedans. Il entend une chansonnette en boucle, qui vient de la salle de bain.
    Il entre dans la salle de bain et voit un homme qui crie en le voyant, puis qui se moque de lui parce que Jean-Michel est un manchot qui ne peut pas incliner la tête !


Dernière édition par Raymo le Jeu 24 Nov 2011 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:07

Scénario 2

I – Prémices

C'en devenait un fardeau insupportable. Une douleur lancinante et continue, qui ne cesserait pas. Qui ne cesserait plus. Comment avait-il pu simplement l'aimer? Comment un sentiment d'amour pur, de folie, d'excitation et de désir pouvait-il se transformer si subitement en haine, en dégoût, en ennui? Il était perdu, finalement. Il ne savait plus que penser. Il aurait voulu l'oublier. Il n'y arrivait pas. Il aurait voulu l'aimer de nouveau. Il ne pouvait plus.
Il avait tout prévu. Noyer son amour dans la passion. Assouvir ses désirs dans les flots d'une histoire finie, qui s'épuiserait alors durant ses vingt-quatre dernières heures. Il en profiterait à jamais. Le poison de l'amour. Il en avait versé quelques gouttes dans son sirop préféré. Il l'avait laissé sur la table, prêt à être siroté avec amour. Il avait même laissé un petit mot à son attention. Tout était parfait. Quand il rentrerait le soir-même, elle serait déjà sous les effets du poison. Il pourrait alors entamer ces derniers moments de plaisir, noyer sa haine pour en faire ressurgir son amour, et voir son être mourir petit à petit. Le lendemain à la même heure, elle ne serait plus de ce monde.
Il reprit ses esprits au moment où il arriva devant sa porte. La clé à la main, il eut un petit sourire. Son plan était tellement parfait. Il allait rentrer chez lui, et profiter d'elle une dernière fois. Il avait la tête ailleurs. En un instant, il se retrouva dans sa cuisine. Il avait déjà oublié le moment où il avait passé le seuil de sa porte. Il se sentait bizarre. Il commençait à avoir chaud. Etait-ce l'excitation du moment ? Sentait-il ces dernières heures de passion arriver? Il se retourna face à la fenêtre. Les derniers rayons du soleil de la journée traversaient les carreaux d'une manière flamboyante. Ils plongeaient la pièce dans une ambiance confine et chaleureuse, comme à la fin d'une longue épopée, lorsque l'on rentre chez soi pour la première fois depuis bien longtemps. Il avait bien envie d'un feu de cheminée.
Où était-elle ? Il voulait voir comment elle allait. Voir son sourire, son visage une « dernière fois ». Voir ses expressions, manipulées par le doux et amer poison, captivées par ce qu'il lui dirait. Il l'appela. Une fois. Deux fois. Ah, la voilà enfin.
Elle s'approchait, ravissante. Il comprenait enfin comment il avait pu l'aimer. Et pourtant, il la détestait. Il ne voulait plus qu'un plaisir charnel, il ne ressentait plus qu'un désir animal, violent et puant. Il ne se reconnaissait même plus. Mais il avait envie.
- « Je t'avais laissé un petit mot sur la table, accompagné d'un sorbet. », dit-il en contemplant la table sur laquelle il avait laissé ces deux cadeaux empoisonnés, désormais vide.
- « Oui. » répondit-elle avec un sourire aimable. « Je t'en ai laissé. Un jus fait avec amour doit se partager pour que l'on vive sa passion en commun. »
Le sourire de l'homme s'affaissa légèrement. Si elle n'avait pas bu tout le poison, les effets en seraient sûrement moins plaisants.
- « Alors je t'en ai versé un peu dans la bouteille que tu as apportée au travail. Je me suis dit que tu aurais la bonne surprise face à tant de boulot », finit-elle.
Il releva brusquement la tête, écarquilla les yeux. Il n'en crut pas un mot, sur le moment. Puis il se rappela de l'arrière goût de sa bouteille. Elle avait mélangé son eau à son jus.
Il n'avait plus que 24 heures à vivre.


II – Scénario

Il savait déjà ce qu'il devrait faire. Par un concours de circonstances, il s'était déjà préoccupé d'un possible remède au poison. Il voulait faire le travail bien, et ce jusqu'au bout: il ne voulait pas qu'elle puisse se guérir elle-même. Or, s'il sentait revenir en lui un amour absolu, il pourrait alors se lancer en quête de la sauver, pour l'aimer jusqu'à la fin de sa vie.
Mais il n'avait pas prévu ce cas de figure. Echouer dans la quête de sauver son âme soeur, c'était beau. Mais mourir de son propre amour empoisonné, ça l'était moins.
L'homme des neiges. Il était appelé comme ça car il vivait au sommet des monts les plus élevés et dangereux du continent. Les neiges éternelles y demeuraient, et on ne pouvait y rester plus de trente minutes sans assister à une avalanche. Il se demandait comment l'homme des neiges faisait pour survivre dans toute cette pagaille.
Mais là n'était pas la question. C'était l'homme qu'il lui fallait. Il connaissait le remède au poison. Il savait ce qu'il fallait faire pour le guérir. Personne d'autre- et réellement personne, il avait fait les recherches nécessaires- ne pourrait l'aider.
Il avait déjà quitté la maison. Pas un regard en arrière, pas une seule parole pour sa tendre et chère. Il était déjà loin. Elle n'avait pas du comprendre. Mais lui ne comprenait plus grand chose non plus. Maintenant, il sentait distinctement les effets du poison sur son esprit et son corps: il avait de légers tremblements, se sentait fiévreux et étrangement euphorique. L'excitation montait en lui, son coeur battait plus vite que jamais. La mort semblait approcher à grands pas.
Beaucoup de temps s'était déjà écoulé. Il arrivait au pied des montagnes. Combien de temps lui restait-il à vivre ? Une dizaine d'heures tout au plus? Il aurait pu tout abandonner, et passer ses derniers instants en compagnie de sa moitié. Il serait mort à ses côtés, et aurait pu alors purger toute haine, tout remord dans le peu d'amour qui lui restait. Son âme aurait reposé avec elle jusqu'à la fin. Quoi de plus beau?
Mais c'était trop tard. Il était déjà parti, et ne pouvait plus faire marche arrière. Il devait maintenant grimper ces montagnes.

Phase de gameplay adaptable pour un RPG:
Escalade des montagnes: avalanches, chute de neiges aléatoires, glace (glissade, etc ..)

III – Dénouement

- « Te voilà donc.
- Me voilà? Enfin, oui, me voilà! Et j'ai grandement besoin d'aide!
- Oh, je le sais. Il n'est pas courant de gravir les plus dangereuses montagnes du continent juste pour rendre visite à un vieillard pâle et faiblard. Et le poison se voit en toi. »
Il ne comprenait pas tout ce que le vieux venait de lui dire, mais il en avait déjà assez. Il était épuisé, fatigué et faible. Le poison allait en finir avec lui s'il n'était pas guéri rapidement.
- « Bien. Assieds-toi », ajouta le vieillard.
Il ne semblait rien comprendre. Ou alors faisait-il exprès. Il n'avait pas le temps-il ne l'avait plus. Il fallait se dépêcher. Il s'apprêtait à crier son désespoir.
- « Tiens toi calme. Je vais te servir quelque chose à boire. Du thé, du café ? »
Il n'arrivait même plus à parler. Il voulait tout dire, tout faire à la fois. Il lui fallait son remède, vite. Il en avait besoin plus que jamais. Et pourtant...
- « Ça va mieux, hein ? »
Il paraissait plus lucide. Il commençait à se sentir mieux. Il était moins fiévreux. Il retrouvait ses sens habituels.
- « .. Que ? Quoi ? Je ne suis plus ..?
- Ah, tu comprends enfin. »
Mais que devait-il comprendre ? Il n'avait rien pris, rien fait. Si le poison n'était en fait pas meurtrier, il aurait mieux fait de rester chez lui. Le vieillard semblait avoir lu dans ses pensées.
- « Oh, si, il est bien meurtrier. Mais c'est ce lieu qui t'empêche de mourir. Vois-tu, dans le monde, chaque personne a besoin d'un refuge, d'un repère dans lequel il peut se couper du monde. Un jour, on connait quelque chose de remarquable. Le sentiment d'amour. On le vit avec passion et on en profite -un peu trop peut-être. Mais là est toute l'erreur humaine. On ne sait pas s'arrêter à temps. On ne sait pas se contenter de ce qu'on a déjà. Alors on veut en savoir plus, on veut trouver de l'excitation dans d'autres plaisirs. Tu as une vision étrange du monde. Voir ta moitié se déchirer par le poison que tu lui aurais offert avec amour, et profiter de son être avant qu'elle ne disparaisse.. Tu as besoin de solitude. L'amour n'est plus fait pour toi. Tu dois seulement en recevoir pour vivre. Et ce lieu pourra t'en donner. »
Il ne comprenait pas vraiment. Que devait-il faire, alors ? Il avait besoin d'être aidé, il s'en rendait compte. Mais il ne pouvait rester là les bras croisés.
- « Eh bien, si, tu vas rester là les bras croisés », ajouta-t-il, comme s'il avait lu dans ses pensées. « C'est là la magie du monde, mon grand. Le poison te rattrapera si tu sors de ces lieux. Tant que tu es ici, rien ne peut t'arriver. Le lieu est saint, et aucun poison, aucune haine, aucun désir ne peut y pénétrer. Tu pourras y vivre en toute sérénité.
- Vous voulez dire que.. Je suis condamné à rester ici jusqu'à la fin de ma vie ?
- Très certainement », répliqua-t-il. « Mais tu t'habitueras vite. J'ai été dans la même situation. L'homme des neiges.. Tu sais que cet homme existe depuis des millénaires. En fait, c'est une sorte d'héritage. Je te lègue mon savoir. Et tu le lègueras à ton prochain. Il est temps pour moi de terminer ma paisible vie, rattrapée par l'horrible poison qui, il y a vingt ans de cela, s'était infiltré dans mon sang. »
L'homme regarda longuement le vieillard. Il comprenait. Il s'assit. Il se sentait bien. Il ne manquait de rien. Le vieillard lui sourit paisiblement et, d'un signe de tête, lui fit comprendre qu'il prenait congé. Il se dirigea vers la porte et, sans un regard en arrière, sortit de la cabane.
L'homme des neiges, c'était lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:09

Scénario 3


La Légende de l'Homme des Neiges


Nanuq, jeune homme Inuit de la tribu Iglulik, dont la jeune sœur Yakone est touchée par un mal inconnu, va devoir parcourir la banquise afin de retrouver Chugiak, le chaman de la tribu Netsilik qui est la seule personne capable de trouver un remède au mal dont souffre Yakone.

Cependant, suite à la perte de son attelage de chiens de traîneau, Nanuq doit affronter seul les tempêtes de neige, les ours, la faim … Pour cela, il doit faire preuve de force, de bravoure, de détermination, d'ingéniosité et de créativité.

Lorsque celui-ci trouve enfin la tribu du sorcier, le sorcier lui explique qu'il est trop vieux pour voyager. Nanuq doit donc prouver qu'il mérite que Chugiak lui transmette son savoir en répondant à des énigmes et en réalisant un certain nombre de défis.

Après la réussite de ces tests, le sorcier lui déclare : « Je n'ai plus rien à t'enseigner, ces épreuves avaient pour seul but de te faire apprendre par toi-même l'essentiel de ce que je sais, maintenant laisse simplement ton instinct te guider ! »

Grâce au kayak offert par la tribu Netsilik, Nanuq rentre dans sa propre tribu, sur des flots parfois déchaînés, afin de soigner sa sœur Yakone.

Ainsi naquit, dans la tribu Iglulik, la légende de l'Homme des Neiges qui alla jusqu'à affronter les éléments pour le bien être de sa petite sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:10

Scénario 4

Le Gardien des Neiges

Ten-Tog a trente-cinq ans. C'est un homme dans la force de l'âge, hirsute et trapu. De longs cheveux noirs ruissellent en cascade le long de sa nuque, et une barbe fournie orne son visage fermé. Il porte des vêtements entièrement faits de diverses peaux de bêtes, comme personne ne le fait plus en ce monde depuis la disparition des derniers de sa tribu. Il les a confectionnés lui-même, chassant les chamois dans ce qu’il appelle « les terres des siens », c’est-à-dire les hautes montagnes de Tertë. Il avait l’habitude de partir de longues heures seul à la recherche d’animaux lorsque la neige se trouvait déchue de sa couronne sur les montagnes, c’est-à-dire durant les mois d’été, et parfois à la fin du printemps.

Le reste du temps, le temps était impitoyable, et le vent froid charriait des tonnes et des tonnes de neige sur les flancs abrupts des pointes gelées. Cela n’empêchait pas Ten-Tog de sortir de sa caverne pour aller surveiller les environs, le visage rougi par le froid cinglant. Voilà, c’est Ten-Tog, le dernier des Ondatë, la tribu qui vivait autrefois dans les montagnes de Tertë.

Moi, je suis Relia, j’ai vingt-neuf ans passés. Je suis, où plutôt j’étais l’épicière de Tryam, le village le plus proche des montagnes où vivait la tribu des Ondatë. J’étais une belle jeune femme, influente dans le village. Etais-je pour autant heureuse, je ne sais. Toujours est-il que maintenant, quand je regarde un peu mon visage dans le lit d’une rivière claire, je ne vois plus que l’ombre de moi-même. J’ai la peau abîmée et gercée, je suis maigre comme rien, et mes cheveux bruns sont hérissés sur ma tête. Je ressemble de plus en plus à celui qui fut « mon ravisseur ». Car oui, Ten-Tog m’a enlevé, une nuit sans lune, alors que le froid trop intense l’avait chassé des montagnes. Puis il est reparti avec moi dans les montagnes, au fin fond de sa caverne.

J’ai pris du temps à comprendre ce qu’il voulait de moi… Il ne parlait pas le même langage que moi, et j’étais terrorisée par cet homme hirsute, qui ne faisait qu’émettre des sons gutturaux pour s’exprimer. Mais cela fait maintenant cinq ans que je suis son otage, et j’ai parfaitement appris à parler son langage. Il m’avait enlevée pour négocier avec les hommes du village. En effet, les montagnes de Tertë contiennent de grandes quantités d’or, et le hommes ont chassé et exterminé les Ondatë dans le seul but de s’enrichir. Mais pour les Ondatë, les montagnes sont sacrées, et les orpailleurs ont souillé le lieu en y pénétrant. Ces derniers ont alors mené une guerre sans merci face aux hommes de Neiges, les tuant tous, sauf Ten-Tog, le dernier survivant. Il espérait donc obtenir un échange entre ma libération et leur départ. Il lui avait fallu un an pour que je puisse lui servir d’interprète et annoncer au village les conditions de ma libération.

Sauf que, les jours passant, je finis par m’attacher à mon tortionnaire. De même, il semblait que je ne le laissais pas indifférent. Au moment de m’emmener au village, il ne put se résoudre à me laisser, et moi de même. Je lui jurai alors de l’aider à chasser les orpailleurs de la montagne, et par la force s’il le fallait ! Depuis, nous passons notre temps à tendre des pièges aux chercheurs d’or, pour les faire renoncer à chercher dans la région. Et quand je me regarde dans la rivière, peut-être ai-je l’air plus maigre et fragile qu’avant, peut-être ma peau est-elle craquelée par le froid, mais mes yeux irradient d’un bonheur pur, celui d’être avec lui.

Principe du jeu :
Vous incarnez Relia, accompagnée par Ten-Tog. Le jeu consiste en suivre le quotidien tumultueux des deux héros, qui feront de nombreuses actions pour dérouter les orpailleurs, ainsi que les soldats mandés par le village pour protéger les chercheurs. Cependant, un grand orpailleur du nom de Helyo, ancien juriste de formation, réussira à porter l’affaire devant le pouvoir central du pays, qui mandera alors l’armée pour protéger la société d’Helyo et chasser Ten-Tog, qui finira par périr, tué par l’armée.

Conclusion :

Des larmes de sang coulent le long de mes joues. Le corps de Ten-Tog, froid et inerte, gît dans mes bras. Il est mort. Jamais plus je ne reverrai ses yeux noir de jais me regarder amoureusement. Une douleur indescriptible m’envahit. Je veux en finir, là, maintenant. Ne plus pleurer, ne pas avoir à errer seule sans lui. Je me sens sale, égoïste… Mes pensées s’embrouillent. Je ne vois plus rien, mon regard s’embrume, sans doute à cause des larmes. J’ai l’impression d’être perdu dans les ténèbres, seule. Mon cœur me dit qu’il est mort par ma faute, que je n’ai été qu’une égoïste durant toutes ces années. Que j’aurais du le laisser, et repartir en ville contre la tranquillité de ses terres. Je l’aime à en mourir, à me damner. Je voulais bien sacrifier ma vie pour lui, même si cela n’aurait rien arrangé.

Je suis prête. Prête à en finir, le rejoindre dans l’au-delà. Je prends son grand couteau de chasse, qu’il porte toujours à sa ceinture, et commence lentement à le lever, dirigé vers ma poitrine. Puis je m’arrête soudainement. Mon esprit reprend le dessus. Ne serait-ce pas salir sa mémoire et celle de son peuple que d’abandonner comme ça, mourir sans se battre ?

Le couteau reste au dessus de ma poitrine une poignée de secondes qui me semble une éternité, le temps que je réfléchisse à mes actes. Mais finalement, je me lève péniblement, et essaie d’essuyer les larmes qui coulent de mes yeux auparavant d‘un vert brillant, maintenant rougis par les pleurs, des yeux monstrueux. Je n’y arrive pas. Tant pis. Hésitante et tremblante, je finis quand même par ranger le couteau dans ma ceinture. Mon esprit, torturé il y a encore une minute, est maintenant tendu vers un seul objectif : la vengeance ! Je me dois de garder la montagne enneigée comme il l’a toujours fait. Je me dois de restaurer l’honneur des siens, l’honneur de sa tribu… Non, pas de sa tribu, finalement, de MA tribu. Après tout, ne suis-je pas maintenant la dernière des Ondatë ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:11

Scénario 5


Tabaluga, dernier des dragons et prince héritier du Monde Vert après la
mort de son père Tyrion, a pour mission de défendre son royaume de deux
adversaires qui cherchent à le conquérir. Le premier est Arktos,
bonhomme de neige dictateur glacial et abominable qui vit sur une
banquise gelée et servi par son fidèle esclave James, pingouin et
majordome. Depuis des siècles, il cherche à geler le Monde Vert et à en
faire une étendue glacée. Son autre ennemi est Humsin, une tempête de
sable souvent représentée par un vent (Sirocco) qui cherche à
transformer le Monde Vert en un désert brûlant. Il vit dans un désert
chaud et sec et a commencé à vouloir le Monde Vert lorsqu'il a appris
qu'Arktos avait coupé tous les arbres de cette étendue verte ; il estime
que tout endroit sans arbre est un désert, et que tous les déserts sont
à lui. Heureusement que Tabaluga est chaleureusement soutenu par ses
amis… sa longue quête sera brouillée et remplie d'aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:13

Scénario 6

Note de l'auteur : Avant toute lecture, j'insiste sur le fait, que toi lecteur, il faut que tu prennes en compte chaque mot de la nouvelle ci-dessous. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais je t'assure que j'ai tout fait pour que chaque mot du présent texte prenne un sens unique lorsqu'il est mit en présence d'un autre mot. Plus simplement, chaque mot est un indice sur la suite de ce qu'il va se passer dans la nouvelle et comporte plusieurs sens -parce que sinon, écrire du fantastique n'a aucun intérêt- ; n'hésitez pas à la relire plusieurs fois, car je sais qu'elle est très dure à lire (trop ?) et peu compréhensible aux premiers égards. Bonne lecture =)

Il avançait, pas à pas, dans l'immensité blanche qui s'étendait à perte de vue. Personne ne savait qui il était ni pourquoi s'aventurait-il ainsi dans ces contrées gelées où règnent froid et faim. Personne. Pas même moi. Tout ce que je trouvais à dire devant ce courage ; que dis-je, cette folie meurtrière (car oui cette folie le conduira à sa perte) c'était une question : Était-il conscient ?
Le bruit de mes pas sur cette terre me fit comprendre qu'il risquait sa vie en allant vers ce sud ; je risquais la mienne en le suivant. Et pourtant. Et pourtant, je demeurais fasciné par cet étrange voyageur venu de nul part un matin d'été. L'été. « L'été Blanc ».
Et puis un vent se mit à souffler, gelant la moindre parcelle de mon être : du plus petit cheveux jusqu'au fond de mes entrailles.
Un pas, deux pas, je souffrais. Et il avançait encore et encore, encore et toujours. Contre le vent, le froid, la glace et la neige. Contre les à priori et les mises en garde.
Un pas, deux pas et puis un craquement sourd résonna tel le bruit des cuivres au milieu d'un concerto de vents. Et ce craquement craqua de plus belle une fois, deux fois. « Crac ». C'est alors qu'Il se retourna.
Lui ; le voyageur venu d'on ne sait où pour aller on se sait où non plus. Le blizzard était de plus en plus prononcé, tout comme son sourire. Qui était-il réellement ? « Tiens c'est chaud! » ;
je sens une chaleur couler sur mon bras, un flot réconfortant sur mon flanc gauche. Et sur le droit. Et sur mes jambes. Et il sourit de plus belle. Il me montre du doigt et le vent s'arrête.
Le vent. Son sourire. Celui du ciel. Le flot chaleureux. Tout s'arrête.
Il n'est plus. Disparut. Envolé comme un hareng dans l'océan. Pourquoi ?
Pourquoi moi ? Je ne sens plus le froid ni mon poids. Je ne ressens plus la faim ni la curiosité. Libéré ? Non le blanc est toujours là. Toujours. Enfin... Enfin quelque-chose à changé dans cette partie du monde où le lichen pousse sous les gels et où le « feu du ciel » n'éclaire que trop peu. Où les chasseurs sont blancs et « sans-âmes ». Où les Hordes se rassemblent et apportent du « noir sonore ». Quelque-chose à changé, quelque-chose est tombé en morceaux ;
J'essaye d'attraper ma gourde : j'ai une envie pressante. Je ne peux. Ça coule. J'ai honte mais cela me fait ni chaud ni froid, comme si j'étais insensible. Cela n'a pas de sens.
Suis-je devenu fou ? Non.
Suis-je mort ? Non, j'entends l'eau sous mon corps.
Mon corps.
Mon corps ?!
Non... Cela ne peut être possible. Non, non, non... NON !
*
* *
Il avance. Il est revenu et me fait mal, je sens sa lame d'ivoire parcourir mon être. Mais que fait-il ? C'est horrible comme sensation. Et dire que j'avais enfin réussi à ne faire qu'un avec ce monde... Et lui veut stopper cela ? Non, je ne le laisserai pas faire. Jadis je l'ai suivi et j'ai perdu une partie de moi. Aujourd'hui, je ne le laisserai pas me priver de ma chaleur.
C'est décidé : il doit disparaître. Mais comment ?
« HAAAA ! » ; il m'entaille de plus en plus fort, je souffre de même... Je ne peux plus, je ne tiens plus. Stop. Il faut que cela cesse ; je n'ai plus le choix, je dois m'enfuir... Une envie ? Encore... Je ne peux me retenir, il faut que je le fasse...
*
* *
C'est fait. Je suis à nouveau tranquille. Plus de douleur infligée à mon ventre. Plus de déchirures faites à mon corps. Il ne me retrouvera pas. Jamais. Il ne nous sera plus jamais un ennemi. J'ai dû le faire bien bien avant. Nous sommes libres, tous libres. Pour toujours. Toujours. Toujours... « NON ! »
Non ! Il nous a retrouvé ! Mais comment ?! Elle souffre... Je souffre...
Vil, abject, voilà ce qu'il est. Il vient de l'arracher... J'ai perdu un autre moi. Encore. Quand ? Quand tout cela cessera...
Le blizzard est revenu. Je l'entends à nouveau. Comme j'entends sa voix. Je ne parle pas sa langue. Je ne la parle plus. J'ai froid. Il nous retrouvera, j'en suis sûr à présent. Je l'ai entendu dire, il est déterminé. Je comprends. Je comprends tout à nouveau. J'ai retrouvé ce doux plaisir d'écouter autre chose que le blizzard. Comment ? Je ne sais pas... Je ne sais plus... Mais qui suis-je réellement ? Il a la réponse.
Il a la réponse. Il veut me retrouver... Réponse... Il DOIT me retrouver... Je le veux.
J'ai changé d'avis, je veux qu'il m'emporte avec lui... J'ai compris pourquoi me cherche-t-il et qui il était.
*
* *
Je le chercherai sans relâche jusqu'à trouver pourquoi m'avait-il suivi ici, ici, là où mes pairs avaient laissé une part d'eux-mêmes avant de fondre dans cet univers cruel où jamais nous ne connaitrons la paix.
Dans quel but m'avait-il suivi, c'était de la folie. Il rejoindra mes pairs par sa faute, je ne peux le laisser faire, il faut que je le retrouve. Il faut que je le sauve avant qu'il ne disparaisse à tout jamais. J'ai toujours considéré la curiosité comme un pêché, il m'en prouve la raison...
Je dois le retrouver.
Dans le fracas et ce chaos blanc, pièce par pièce, je dois reconstituer ce puzzle pour qu'il puisse jouir à nouveau de sa vie. Vie. La sienne. Elle qui ne m'appartient pas et qui, pourtant, est entre mes mains à présent.
Je suis devenu responsable.
Cela doit s'arrêter.
A tout jamais.
Sigh...

Note de l'auteur 2 : -Déroulement du jeu en général pour ceux qui ne l'ont pas saisi dans la nouvelle-
La nouvelle est agencée de façon à ce que le lecteur, part la compréhension qu'il se fera du texte, à ce qu'il y ait plusieurs possibilités de jeu dans le projet. En effet, on peut le remarquer, cette nouvelle est un mix entre fantasy et fantastique original : j'ai tracé plusieurs chemins de compréhension, la façon dont se déroule l'histoire dépend de votre compréhension. Je le répète car cela est très important. En effet, dans le jeu, le joueur est amené à réfléchir plus qu'autre chose en interprétant la personne (Est-ce réellement une personne après tout ?) mise en italique et les choix qu'il fera pour sauver la personne qui le suivait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:15

Scénario 7




La grande chasse


Vog Cinglevent est un vieux chasseur, un des rares survivants de sa tribu et de sa race à notre époque post-industrielle. Il est le dernier chef viking, enfermé dans son mode de vie traditionnel, la chasse et le pillage, avec pour seul refuge humain, son clan, les hommes du Glacier.
Seulement… l’époque n’est plus aux drakkars. Les neiges fondent, les glaciers dérivent, et voilà que nos guerriers des glaces, non civilisés, sont forcés de se déplacer toujours plus au sud, jusqu’à entrer en contact avec… nous. Nous, l’homme, et la machine. Les armes à feu, qui tuent de loin. Le pillage, impossible.
Mais pour nous, humains au mode de vie européen, habitués au confort qu’apporte la paix, même avec notre support technologique, la bataille contre les hommes venus des glaces sera loin d’être facile.
Parce qu’un guerrier élevé dans le froid connait les instincts de survie, les siens, et surtout ceux de ses proies. Et aux yeux des hommes de Vog, nous sommes une proie. Un troupeau, mené par quelques guides. Tuez nos chefs, et la machine société s’enraye, inévitablement.
Et l’Homme de Glace, habitué au pire, va s’adapter très vite à notre fonctionnement. Et comprendre comment briser une société d'apparence si stable en un petit nombre de coups.

Le terrorisme façon viking.
Cet hiver, le vent va cingler. Salement... Saurons nous résister ? Notre conception de l'humanité va t'elle geler, et mourir, au contact des hommes des neiges ?

Mais je ne peux déjà plus dire nous. Parce que je suis un humain civilisé et faible. Et que, comme tous mes semblables, je ne sais que me rallier aux plus forts, quand c’est nécessaire.

Alors, bonne chance à vous
.

_______________________

Il s’agit d’un scénario pour un jeu d’enquête, visant à découvrir deux évènements en simultané.
D’une part, les vikings ont fait en premier lieu l’erreur d’attaquer « à l’ancienne » une ville de votre pays, et se sont fait massacrer grâce aux armes de pointe que tout le monde possède à l'ère post-industrielle. Mais le gouvernement n’est évidemment pas fier de ce bain de sang et va tout faire pour cacher l’évènement.
D’autre part, votre mission officielle est de travailler sur des cas de meurtres de notables, de mieux en mieux placés dans la hiérarchie, et qui commencent déjà à semer la panique dans les hautes sphères de la société.
A un certain point, vous découvrez les deux vérités (le massacre, mais la survie, et l’activisme, des vikings) et êtes amenés à faire un choix : voulez vous d’une société pacifique où l’homme mollit et est capable du pire, collectivement, ou préférez vous le mode de vie des hommes des glaces, plus rude et dangereux, qui ne laisse pas de place au confort ? Selon votre choix, votre nouvel objectif devient alors de couler l’idéologie opposante, toujours dans une démarche d'enquête. L'idée est de faire réfléchir (et choisir) un poil le joueur, et donc le personnage principal ne possède à priori pas de traits de caractère particuliers.
Le vocabulaire propre à la chasse serait très présent : il ne s'agit pas d'une guerre, du point de vue des vikings, mais d'une chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:16

Scénario 8


Terreur sur Svalbard
Un mini-jeu avec la figuration de Migö le Yéti !

Ce jeu fait suite au Thriller de Noël VX. Il n’est pas nécessaire d’y avoir joué pour le comprendre et l’apprécier, mais certains personnages ainsi que l’univers sont récurrents.
A considérer comme un add-on de durée moyenne.


Après le sauvetage du père Noël, le petit groupe qui avait vécu cette grande aventure se sépara. La famille Noël retourna à Svae et à son train-train habituel, bien que Rudolf et Noëla, endurcis par leur périple, aient pris l’habitude de se dégourdir en forêt en chassant les lions de glace, ainsi que d’autres animaux féroces à longues dents. L’ange Lyra revint aux cieux, là où était sa place. Quant à Migö, le Yéti, il était désormais débarrassé de son rival de toujours, Nergal le Terrible, et put s’en retourner dans les montagnes de l’archipel, dans les froides cavernes qu’il affectionnait tant.

Ainsi aurait pu finir cette belle histoire, et si tel était le cas, nous ne prendrions pas la peine de vous conter ceci. Mais la paix, la sécurité, la joie… ne durent qu’un temps. Ils sont éphémères, fragiles. Bientôt, la faune, la flore, la vie et la substance même de l’archipel seraient soumises à un terrible danger. Car Celui-Qui-Dort s’agite dans son sommeil, il Cauchemarde, et de ses rêves surgissent des réalités effrayantes.
Lorsque Glaciazion, la maîtresse de cimes neigeuses, vient informer Migö des horreurs qui ont surgit sur les flancs de Svalbard, l’héroïque Yéti sait qu’il n’a qu’une chose à faire : ressortir de sa torpeur et de son ennui, et retourner fracasser les crânes des Cauchemars pour se frayer une route jusqu’à l’antre de Celui-Qui-Dort. Une fois sur place, qui sait, deux petites baffes, et l’entité endormie passera peut-être de son agitation mortelle à un rêve joyeux ?
Ou peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:50

Juste un point supplémentaire, ajouté dans le premier post : chaque vote expliqué clairement en au moins deux lignes permettra au votant de gagner 1 point de participation !

Alors votez pour le concours, et merci d'avoir lu !!
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 27
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:01

Raymo a écrit:
Juste un point supplémentaire, ajouté dans le premier post : chaque vote expliqué clairement en au moins deux lignes permettra au votant de gagner 1 point de participation !

Alors votez pour le concours, et merci d'avoir lu !!

Dans ce cas je vais re-voter en expliquant bien. troll

Edit Raymo : Tu l'auras que si tu votes pour moi, va !! xD troll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:00

Concours de Mini-Projet : Homme des Neiges

Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) 460



Première session : Scénario
Rappel
Comment voter?

Voilà, votre organisateur préféré qui désespère face au manque de votes... Venez donc l'aider à remonter la pente en votant pour les scénarios du concours qu'il a organisé, au péril de sa vie. Pour le moment, j'ai même moins de votes que de participants, alors c'est fâcheux... Il y aura des cookies pour ceux qui votent ! xD

Nouvelle Règle : Tout membre ne votant pas gagnera un averto' ! Génial non ?
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:13

Ah des cookies !
Dans ce cas, je vote directement !
Je compte te l'envoyer se soir, ou demain(j'avais déjà commencer en début de semaine, mais sa m'avais soulé de lire...)
EDIT:Théra>Moi je suivait l'exemple de chrichri.


Dernière édition par black974 le Ven 2 Déc 2011 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:28

Aaah mais jsuis vraiment nul en scénar' comment jpeux juger de manière objective \o/ Bon jvais essayer de t'envoyer mon vote rapidement ^^ (jpensais qu'il fallait pas répondre mais moi jsuis l'exemple de blacki' *.*)
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:36

Je vous rappelle que les votes de la session scénario se terminent vendredi soir !! Alors votez si vous aimez les textes proposés !!
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:50

Vendredi soir, quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:53

A minuit pile. (bon, à plus où moins 10 min près, le temps que je rédige le post de résultat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:01

Concours de Mini-Projet : Homme des Neiges

Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) 460



Première session : Scénario
Résultats
Annonce des résultats

Bonsoir, ou bonjour, et bienvenue pour l'annonce des résultats de la session scénario du fabuleux concours Homme des Neiges (Comment que je suis trop balèze pour présenter ça avec une phrase classe). La phase de vote a après tout été assez bien suivie (plus que je ne me l'attendais en tout cas, comme quoi balancer le lien sur la CB tous les jours, ça marche), vu que j'ai récupéré 11 votes au total, pour 8 participations (enfin, disons 7)

Mais je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, voici l'annonce des résultats :

1er : TaZ (participation 2), avec 9 points
TaZ gagne donc la session, ainsi que 4 points de participation, mais comme il est déjà à 100 ça sert trop à rien. Bon, il a au moins le prestige d'avoir remporté l'épreuve !
Message inutile de Raymo:

2ème : Raymo (participation 4), avec 7 points
Raymo (moi, quoi), remporte donc 3 points de participation.
Message inutile de Raymo:

3ème : Ersaishania (participation 6) et Tiroflan (participation 7), avec 4 points
Tiroflan remporte donc 2 points de participation, et Ersaishania en remporte 2 pour sa place, plus 1 pour avoir expliqué son vote, plus encore 2 bonus pour avoir voté alors qu'il participait, ce que je trouve très fair-play de sa part, donc 5 points de participation pour lui.
message inutile de Raymo:

5ème : Nowë (participation 1) et Nusenism (participation 8 ), avec 3 points
Nowë remporte donc 3 points de participation, 1 pour le scénario et 2 pour avoir voté aussi alors qu'il participait. Nusenism remporte, lui, 1 point de participation.
oh non, il continue encore à donner son avis ?:

7ème : Ypsoriama (participation 3), avec 0 point
Ypsoriama gagne 4 points de participation, 1 pour son scénario, 1 pour son vote expliqué et 2 bonus pour avoir voté alors qu'elle participait.
Excuse de Raymo qui exploite sa copine:

Dernier : Dark Raviel (participation 5), avec 0 point.
Lien du pompage honteux du scénario de Dark Raviel
Malheureusement, le duo Dark Raviel/Wikipédia n'a pas réussi à sortir du lot. Et de plus, comble de malchance, l'organisateur (moi) a trouvé ailleurs le même "scénario". Wikipédia n'étant pas présent sur le forum, Dark Raviel, son représentant, remporte 1 averto' !
BOUUUH:


Voilà, c'est tout pour la session scénario. Testament, Magi, Raph et Black974 gagnent un point de participation pour leurs votes expliqués. Merci à eux et à tous les autres votants. Et surtout, remerciement à tous les participants ! Et retour lundi pour les résultats de la session mapping. N'oubliez pas de voter !!
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 8:12


Bah bravo à TaZ, j'ai trouvé ce concours assez serré(ce qui est assez rare).
Félicitation au autres participants et blablabla...

Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 8:23

Bravo aux participants et bravo aux vainqueurs (sauf le premier parce que sinon il va encore dire kilétrobalaize) !

Raymo tu sais ce que j'en pense de ton scénario (tu devrais gagner un point miracle pour avoir mis aucun ailf :troll), une possibilité qu'il se retrouve un jour jouable ?
(C'est une question globale, tout le monde peut répondre =) )
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:17

Cékool!
Mon scénario n'est pas très jouable ou, en tout cas, n'est pas très adapté pour un RPG, donc je ne le mettrai jamais en scène. Mais j'aimerais bien voir celui de Raymo dans un projet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 18:08

TaZ a écrit:
Mais j'aimerais bien voir celui de Raymo dans un projet!

Pourquoi pas ? Ptêt que je m'y mettrais un jour (quand j'aurais appris à mapper correctement), parce que mon projet actuel est à reprendre pour le moment en fait (faut que j'arrange mes events et ça me gonfle un peu) alors ptêt que je prendrais le temps d'essayer d'en faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:11

Voilà, tout d'abord, votre organisateur préféré a bûché jusque tard hier soir pour vous faire ce palmarès :

Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) TitreScenar

C'est bien moche, et ça pourrira donc le profil de TaZ à partir d'aujourd'hui.

Sinon, on m'avait demandé d'afficher les commentaires sur les scénarios. Bon, ben mieux vaut tard que jamais (ou vieux motard que j'aimais, et oui). Donc je le fais, mais je garde l'anonymat des commentateurs :

Première série de commentaires:

Deuxième série:

Troisième série de commentaire:

Bon voilà, après j'ai pas eu d'autres grands pavés. En espérant que les auteurs se contentent de ça Smile

Edit : Bon ben je peux déplacer ça aux archives maintenant, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Empty
MessageSujet: Re: Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)   Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Maps)
» Concours de projets : Homme des Neiges
» je cherche Charas homme + vielle homme en toge blanche [Résolu]
» Sofia Jane : La Rose Des Neiges
» Vos scénarios.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Colisée :: Concours & Tournois :: Cimetière des concours-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit