AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ways [Projet de Jeu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reynal_P
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Reynal_P


Inscrit le : 28/09/2011
Messages : 12

Ways [Projet de Jeu] Empty
MessageSujet: Ways [Projet de Jeu]   Ways [Projet de Jeu] Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:14

Bonsoir à tous Very Happy
Je poste ici afin de vous faire part de l'idée de projet que je possède.
Avant toute chose, sachez que cela reste une idée, tout est donc modifiable et sur ce, bonne lecture !

Hormis le fait que je n'ai réussi à trouver un scénario de fond (étrange, d'habitude c'est l'inverse), j'ai malgré tout l'esquisse d'un concept axé RPG 2D Basique (ex : EarthBound Zero (NES))

I - En résumé :

Le personnage principal est un éleveur de créatures (je les imaginais semblables aux "Slime" de "Dragon Quest").
Selon trois critères (explicités plus tard), la créature obtient une couleur et le personnage peut s'en équiper comme une arme sur une partie de son corps. A tout moment, il peut s'en déséquiper et l'élever à nouveau afin de créer de nouveaux équipements.
Dès l'équipement, le personnage obtient certaines aptitudes et peut parcourir de nouvelles zones afin d'avancer dans l'histoire.

II - Principes :

Le jeu se découpe en plusieurs phases formant un boucle ou une phase influe sur la suivante :

- L'élevage
- L'équipement
- L'histoire


A) L'élevage :
Les créatures évoluent selon trois critères :

- L'Environnement (le lieu dans lequel elles sont élevées comme par exemple une prairie, une lac, etc...)
- Les Denrées (les différents types d'aliment utilisés pour les nourrir)
- L'Education (le type de comportement adopté de la part du joueur face à son compagnon)

B) L'équipement :
Suite à son évolution, la créature prend une certaine couleur reflétant un élément :

- Rouge -> Feu
- Bleu -> Eau
- Vert -> Vent
- Marron -> Terre


Le joueur peut équiper sa créature sur trois parties de sont corps :

- Jambes
- Bras
- Tête


Selon la couleur de la créature et la partie sur laquelle elle est équipée, vous obtiendrai un objet (arme, bottes, casque, etc..) avec ses aptitudes propres (par exemple un Slime Vert (Vent) équipé aux Bras vous procurera une Lame tranchante)

C) L'histoire
A l'aide de vos nouveaux équipements, vous pourrez parcourir le monde qui vous entoure comme cela vous chante pour découvrir de nouveaux lieux et rencontrer des PNJ particuliers.
Je m'explique.

Le jeu ne se veut pas linéaire, vous débuter au centre d'une carte et vous devrait avant tout élever votre première créature. Selon sa couleur, et donc les aptitudes qu'elles possédera, vous allez pouvoir parcourir certains lieu et affronter certains dangers, mais pas d'autres (pour le moment). La "réflexion" sera de mise pour savoir de quel type d'équipement vous aurez besoin pour poursuivre votre route car vous serez détenteur d'un total de trois Slime en cours de jeu, ce qui permet quelque petite combinaisons.

Les PNJ sont essentiels car ils vous fournissent des denrées (cf : élevage) mais pour leurs soutirer leur bien, vous devrez pouvoir vous faire comprendre. Par exemple, pour pouvoir parler à un PNJ à la tête Bleu, vous serez forcé de vous équiper d'un Slime Bleu au niveau de la Tête et sachant qu'il y a trois parties corporelles "équipables" et quatre couleurs, les combinaisons à effectuer pour avancer s’avéreront de plus en plus ardues sachant que l'élevage ne se fait pas n'importe ou ni n'importe comment !

III - Les plus :

Pour la part technique du jeu, à la manière d'un FF, lors d'un évènements (ennemis ou défi) vous serez redirigé vers "de possible interactions" qui sont :

- Utiliser équipement (choix équipement (Tête, Bras, Jambes) et choix d'action (Attaque, Défense))
- Changer équipement (Equiper, Déséquiper) [Même en plein combat, vous pourrez vous adapter à votre adversaire]
- Elevage (Denrées, Education, Appâter [Vous pourrez utiliser une de vos créatures comme appât afin de préparer un équipement dévastateur pour contrer votre ennemi])
- Objets
- Fuite


Ces interactions sont disponibles face à un ennemi comme face à un "défi" (exemple, pour traverser un pont délabré : élever/équiper Slim Bleu sur Bras pour avoir un fouet et l'utiliser pour traverser).

J'ai tenté de rester clair même si je conçois que cela reste assez complexe, j'attends donc vos avis et je cherche à créer une équipe de conception
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

Ways [Projet de Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Ways [Projet de Jeu]   Ways [Projet de Jeu] Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:23

Super projet ! Mais on pourrait avoir des screens ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynal_P
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Reynal_P


Inscrit le : 28/09/2011
Messages : 12

Ways [Projet de Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Ways [Projet de Jeu]   Ways [Projet de Jeu] Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:38

J'aimerais vraiment pouvoir poster des screens mais malheureusement, je recherche pour l'instant des personnes motivées et un poil compétentes (la motivation prime !) pour créer une Team Smile

Personnellement, j'ai quelques bases en pixel-art mais mon atout majeur et que je programme (école d'ingénieur informatique) donc je peux être utile en script et en event Wink

Pour ce qui concerne les graphismes, je pense prendre les RTP de bases il faudrait juste modifier les couleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

Ways [Projet de Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Ways [Projet de Jeu]   Ways [Projet de Jeu] Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 7:13

As-tu un logiciel de graphismes pour les recolos. Car sinon, prend Photofiltre, je le trouve plus facile que Photoshop ou Gimp et il est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Ways [Projet de Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Ways [Projet de Jeu]   Ways [Projet de Jeu] Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:42

Le problème de hotofiltre est qu'il ne gère pas la transparence (à moins que tu prennes Studio X mais là c'est payant è_é) et les brushes sont limités et sans antialiasing. Quitte à télécharger un log "gratuit" (qui a acheté toshop ici ??) mieux vaut paint.net

Sinon pour la team ; laisses tomber. C'est très rare de voir une team voire le jou, encore plus de tenir, et quasiment impossible de voire un jeu en sortir. De plus, je vois que tu es débutants et donc ton projet est moins attracteur et au final tu auras sûrement très peu de réponses de gens sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Reynal_P
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Reynal_P


Inscrit le : 28/09/2011
Messages : 12

Ways [Projet de Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Ways [Projet de Jeu]   Ways [Projet de Jeu] Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 22:11

Je ne suis pas un débutant, j'utilise RMVX depuis ses débuts donc je pense en savoir pas mal sans me dire bon. Pour ma part, oui j'utilise Paint.Net voir Gimp au pire.
Pour le reste, je suis en train de bosser dessus au moins pour donner une demo avec les bases et aussi quelques screens mais en attendant je refait énormément de script ahah Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canis Marcus
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Canis Marcus


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/07/2011
Messages : 149

Ways [Projet de Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Ways [Projet de Jeu]   Ways [Projet de Jeu] Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 23:09

Je pense que ce que voulait dire Ice plus précisément, c'est qu'il est encore plus difficile de faire une team vu que tu n'as pas de réelle notoriété ; peut-être que tu manies bien le logiciel (et je ne mets pas ta confiance en doute, on sait jamais), mais nous n'avons aucune preuve de tes compétences.

Donc, si tu dis ''Je veux faire une team'', mais que tu ne peux rien nous montrer d'autre qu'un concept de jeu et bien, forcément, il est difficile d'être pris au sérieux.

Sinon, le concept en lui-même est banal (à mon avis) mais l'important n'est pas l'allure mais le contenu. Je ne peux donc pas totalement juger, mais je peux au moins te conseiller de mettre des images de tes anciens projets, de nous montrer ce que tu sais faire avant de vouloir monter une team. Donne nous l'eau à la bouche et tu auras des gens pour t'aider Razz !

Bonne chance pour nous donner envie. Je crois que tu peux construire un univers intéressant autour de tes petites créatures, qui pour l'instant ne sont pas bien ''éclatantes'' (elles n'ont même pas de nom. C'est difficile de s'attacher, non Razz ?). Tu peux faire quelque chose de déjanté, très humoristique. Je ne sais pas si tu es d'accord avec ça, mais moi je vois bien un côté manga très ''débile'' accompagner tes personnages et leurs petites créatures. Voire même mettre un système d'évolution ''mentale'' pour tes créatures. Selon la manière dont tu en occupes, elle gagne des qualités mais aussi des défauts, qui influencent fortement les statistiques... ou encore même des dialogues, si tu le souhaite !

Je t'appuie pour tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
V0ys
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
V0ys


Masculin Inscrit le : 27/09/2011
Messages : 23

Ways [Projet de Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Ways [Projet de Jeu]   Ways [Projet de Jeu] Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 9:04

Canis Marcus a écrit:
Sinon, le concept en lui-même est banal

affraid Oh My Godness... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Reynal_P
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Reynal_P


Inscrit le : 28/09/2011
Messages : 12

Ways [Projet de Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Ways [Projet de Jeu]   Ways [Projet de Jeu] Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 9:14

Je conçois entièrement le fait que ne pas avoir un minimum de notoriété n'entraîne aucun engouement ahah Smile
Je pensais uniquement à une Team afin d'apporter des idées avant de commencer la conception, pour ne pas faire "Projet Perso à Moi que Je poste" ...

En général je développe un univers avant un gameplay, donc je vais tenter d'approfondir davantage cette présentation afin de vendre ce projet sans compter que je garde ton idée en tête afin de voir ce que ça peut donner Razz

Merci de vos conseils et à très vite pour des screens, une démo et un scénar' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canis Marcus
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Canis Marcus


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/07/2011
Messages : 149

Ways [Projet de Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Ways [Projet de Jeu]   Ways [Projet de Jeu] Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:28

V0ys a écrit:
Canis Marcus a écrit:
Sinon, le concept en lui-même est banal

affraid Oh My Godness... affraid

C'est de l'élevage de monstres, il y a quoi de spécial ou de faux dans ce que j'ai dit ? Certes, il y a le fait que l'on s'équipe avec... mais est-ce vraiment ça qui fait que le concept est génial ?

L'important c'est le contenu, ne pas oublier ! Mais, je ne retirerais pas ce que j'ai dit et ce que je viens de dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Ways [Projet de Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Ways [Projet de Jeu]   Ways [Projet de Jeu] Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:14

Donc ce "projet" reste-t-il dans ce forum ou est-il à déplacer dans la section "recrutement" ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynal_P
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Reynal_P


Inscrit le : 28/09/2011
Messages : 12

Ways [Projet de Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Ways [Projet de Jeu]   Ways [Projet de Jeu] Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:22

Etant donné que pour le moment il s'agit d'une idée de projet et non d'une ébauche autant le déplacer alors (je pense) Smile

Déplacé !
Revenir en haut Aller en bas
Nyrtiuss
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nyrtiuss


Masculin Age : 25
Inscrit le : 24/06/2011
Messages : 115

Ways [Projet de Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Ways [Projet de Jeu]   Ways [Projet de Jeu] Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:30

Salut ! Contrairement aux idées reçues, il n'est pas impossible de monter une team. Tous les jeux professionnels ou presque sont réalisés par des équipes de plusieurs personnes.

J'ai moi-même lancé un sujet de recrutement d'une team cet été pour mon projet, sans savoir que c'étais la période ou les gens qui s'ennuyaient rejoignaient n'importe quelle team n'importe comment.

Eh bien, des gens se sont déclarés intéressés et aujourd'hui, ils sont toujours là !

Comme quoi une team peut marcher.

Bref, bonne chance à toi, ce projet m'a l'air intéressant, j'espère que tu va réussir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ways [Projet de Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Ways [Projet de Jeu]   Ways [Projet de Jeu] Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:33

Nyrtiuss a écrit:
Salut ! Contrairement aux idées reçues, il n'est pas impossible de monter une team. Tous les jeux professionnels ou presque sont réalisés par des équipes de plusieurs personnes.

C'est justement là que le bât blesse... Nous, on n'est pas des professionnels... Les gars bossent ensemble, mais ceux qui répartissent les tâches ont reçus des formations pour apprendre à le faire, et eux ils gagnent leur vie de cette manière, donc bon...

Enfin, les projets en équipe échouent pas forcément, c'est vrai, mais aboutissent rarement, malheureusement...

Quoiqu'il en soit, bonne chance pour le projet !!

Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Ways [Projet de Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Ways [Projet de Jeu]   Ways [Projet de Jeu] Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:01

C'est surtout que les gens qui débutent veulent à tout prix faire un jeu pro avant de connaitre le fonctionnement du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Reynal_P
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Reynal_P


Inscrit le : 28/09/2011
Messages : 12

Ways [Projet de Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Ways [Projet de Jeu]   Ways [Projet de Jeu] Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 10:33

Je me doute, quand on débute, on est plein d'espoir et de rêves fous (ahah) mais on déchante vite :/
Pour ceux que ça intéresse, je tiens à signaler que je ne débute pas (ce n'est pas parce que je suis nouveau que je débute).
J'ai déjà conçu quelques jeux en C# et sur RMVX (dont j'ai appris le Ruby Smile) alors n'hésitez pas (même pour des conseils Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ways [Projet de Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Ways [Projet de Jeu]   Ways [Projet de Jeu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ways [Projet de Jeu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» One Piece: Ways of Destiny [coup de ♥ de Tegle et de Matsu]
» Feeling's Quest - Edit admin : renouvellement du projet dans "projet en cours".
» Impossible de tester un projet ("Impossible de compiler le projet") [Résolu]
» Creer un projet
» Projet A2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Recrutements :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit