AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Duel n°6] Yuko VS Zodiak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle map est meilleure?
Celle de Yuko
[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Poll_left51%[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Poll_right
 51% [ 18 ]
Celle de Zodiak
[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Poll_left46%[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Poll_right
 46% [ 16 ]
T'façon j'aime pas Venise
[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Poll_left3%[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Poll_right
 3% [ 1 ]
Total des votes : 35
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:00

Citation :
Yuko VS Zodiak


Type de création: Speed-mapping
Thème: Choisi par l'arbitre
Contraintes: Hmmm, le délais ? Autorisation de tout type de ressources sinon, chacun gère son temps comme il le veut
Délais: Jusqu'au 25/08/11 23H59 (Soit trois heures pour mapper)


Le thème était donc: "Balade à Venise"!


    Création de Yuko - "Et si Deluria avait été Venise?"

Spoiler:


    Création de Zodiak - "Balades dans Venise"

Spoiler:


Dernière édition par Tegle le Ven 2 Sep 2011 - 10:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:30


Les votes sont donc lancés jusqu'au 2 septembre!


Si possible, merci d'argumenter votre vote sur ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:46

J'ai voté Zodiak.

Pour la simple et bonne raison que moi, lorsqu'on me dit "Ballade à Venise" je pense justement aux gondoles qui flottent près des ponts, aux points d'eau et aux maisons qui bordent les différents canaux de la ville.
J'ai réussi à retrouver cette définition plus dans la map de Zodiak que dans celle Yuko, même si cette dernière possède un certain charme également, et une bonne harmonie de bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:51

Viper-Rko, t'es banni.
Quelqu'un d'autre veut voter Zodiak troll ?
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:55

J'ai voté Zodiak et j'ai un peu près les même argument que viper.
Ballade à Venise pour moi marin qui font visiter Venise sur une barque, pas plein de gens qui
sautent habillé.
J'ai bien aimé la map de yuko mais je trouve qu'il ne respecter pas assez le thème infligé.

Edit:Et mer**
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 6:42

Mmmm ... mis à part les ponts en bois, la map de Yuk fait un peu joke map ( désolé si ce n'est pas volontaire ), du fait qu'elle n'a ni structure, ni beaucoup de sens ( des persos un peu n'importe où, une table sur un toit ( à moins qu'il ne s'agisse d'une tradition Italienne que j'ignorerais ... ? ), etc ). Point de vue totalement personnel, je trouve les fenêtres ( ou du moins l'intérieur des fenêtres, le blanc ) super bizarres.

Quant à la map de Zodiak, mmm ... l'effet de soleil n'est pas bien intégré, déjà. La lumière ce n'est pas une couche de peinture jaune, pour moi il aurait fallu le mettre en plus clair ( ou du moins le mettre en mode "éclairci" ), parce que là je trouve que ça cloche.
La recolo des gondoles et la gondole qui nous fait face ... ouaip, non quoi. Problème de raccord avec la corde tout à droite. Paradoxe de l'axe Z pour le soldat qui regarde "Altair" qui est sur le toit, alors qu'Altair ne devrait pas être visible et qu'en plus le soldat devrait être genre 2 cases en arrière ( après je dis pas que c'est évident et on comprend ce que tu voulais faire, mais ce n'est pas juste du point de la perspective ).

Pour le reste les petites scénettes sont sympathiques, donc au final la map reste acceptable.

Par défaut je vote donc pour Zozo.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Modérateur
Modérateur
Choco-sama


Masculin Inscrit le : 04/05/2011
Messages : 225

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 6:54

Je vote Zodiak, pareil, son screen évoque mieux Venise avec les gondoles!

Dans la map de Yuko, y'a une erreur de perspective avec les pontons!
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:00

Mat's > Pour les colos des gondoles, j'ai fait ça en 1 minutes, vraiment.
Teinte /Saturation et hop.

Et pour Ezio, j'ai voulu donné l'impression qu'il courait, donc j'ai mis un flou de déplacement.
Par là, je voulais dire qu'il sautait de toits en toits, et donc que les gardes pouvaient le voir pendant ces moments là, et qu'ils le poursuivaient depuis quelques temps déjà.
C'est peut-être pas bien suggéré, j'en conviens, mais c'est à peu près à ça que je pensais.

Revenir en haut Aller en bas
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:07

Moi j'ai voté Yuko parce que j'aime bien les ponts et parce que l'idée et sympa et parce que je voulais voter pour la map avec le moins de votes troll
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:45

Pour ma part, je trouve qu'aucune des cartes ne corresponde vraiment à l'esprit de Venise.
Quand je vois cette "ville", je vois des ruelles étroites où l'eau n'est pas aussi claire dans les canaux. J'vois des embouteillages de gondoles et des lieux de vie (maisons) à trois étages qui protègent les canaux des rayons du soleil d'où une sensation d'obscurité perpétuelle.

A mon avis, c'est ces canaux que Yuko a dû vouloir nous montrer, malheureusement à part les ponts (oui car sur la map de Zozo' les ponts ne permettent pas aux gondoles de passer en dessous), c'est l'effet inverse que je vois (luminosité, eau claire, maisons sans étages, légère sensation d'étroitesse mais très légère).
Pour ce qui est de la map de Zozo' j'ai la sensation qu'il voulait faire une Venise proche de la mer (avec sa façade portuaire), certes les gondoles sont classes, on remarque qu'il a fait un effort pour faire des maisons avec des étages mais les ponts clochent, les canaux sont soit une impasse (comment veux-tu que la gondole à gauche passe sous le pont...) soit trop gros à mon gout. Les fenêtres du haut touchent les toits et puis il faut l'avouer, ton clin d'oeil aurait pu jouer en ta faveur si tu avais su choisir les personnages d'Assassin's Creed. Altaïr c'est dans le premier opus, du temps des croisades, au Moyen-Orient mais pas du tout à Venise (oui tu as fait un big FAIL !!!).

En regardant ces faits, on remarque qu'elles ont chacune leurs défauts comme leurs bon côtés mais juste parce que Zozo' a fait un fail historique, des ponts empêchant toute circulation dans la cité et que sa map me parait moins étroite que Yuko, je vote justement pour Yuko malgré le fait que ça soit trop édulcoré et que les personnages ont des positions un peu "ouat da fuck", il a tout de même les bons ponts.
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:53

Je vote pur Yuko, car malgré un total respect du thème, sa map est visuellement plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:20

Ma map mérite quelques explications, j'ai vraiment voulu représenté les canaux de Venise en utilisant les seuls ressources qui allaient à ma connaissance (soit les pontons en bois), je ne sais pas, mais j'imagine Venise avec des pontons en bois. Bref, après avoir fini la structure, soit le carrefour, j'ai trouvé la map affreusement vide (Niveau toit et eau etc), j'avais déjà placé Fèdre et son équipe à droite et la gondole, et j'avais plus grand chose à faire, vu que je voyais pas comment combler ce vide.

Du coup, j'ai commencé par arrondir les toits et les facades, juste comme ça, pour faire un truc plus harmonieux, et mettre des fenetres nazes qui étaient livrés avec le même tileset troll

Bref, je me retrouve donc avec cette map dont je suis pas fier et il me restait une heure, du coup, comme je savais que ma map n'avait aucun charme telle qu'elle et que j'avais pas envie de rajouter des bouts de bois dans l'eau ou des rochers bidons, je me suis amusé tout seul en me lançant mon propre défi, soit "Combien de personnages de Luminatis peux-tu placer sur cette map ?" Et voilà pourquoi y a autant de personnages, la plus part sont des private-jokes que je suis le seul à comprendre (Vu que vous avez pas joué la partie 2 de Luminatis (Vu que je l'ai pas sorti aussi, hmmm)), comme la table au dessus des toits, ou les deux faux-jumeaux qui "encerclent" un mec, etc. Parce que vu que je partais défaitiste, j'ai eu envie de rajouter ce que j'aime bien, à savoir l'univers et les personnages de mon jeu, vu que de toute façon ma map ne ressemblait que très vaguement à Venise.

Et puis la map de Zod' est moche troll
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
kilam1110


Masculin Inscrit le : 21/08/2011
Messages : 165

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:46

C'est vrai que graphiquement la map de Yuko est largement plus jolie, mais j'ai voté Zodiak car il respecte plus le thème. troll
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:45

Etant allé à venise plusieurs fois, je trouve que les clichés permettant d'identifier venise sont trop peu exploités... Bah ouai quoi, Venise c'est le carnaval, des petites rues et surtout très peu de place pour marcher.

Je trouve que c'est la map de Yuko qui correspond le plus à Venise selon moi.

A pluch'
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:37

J'ai voté pour Zodiake car je trouve sa map super et les
bateaux. car yuko il n'y a pas de bateaux donc on
Ne se croirer pas à Venise Very Happy


Dernière édition par Brandobscure001 le Ven 26 Aoû 2011 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:39

Wait Ersaich.
C'est pas Altaïr, hein, c'est Ezio.
C'est assez dur de les différencier sur un chibi, mais c'est bien Ezio, à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:46

Wait.

Oh ma god... =='
Mat's m'a induit en erreur alors que j'ai pourtant lu ton post à propos du flou artistique... Autant pour moi, quoi qu'il en soit, ça ne change rien de ce que j'ai dit à propos des maps. Ça m'apprendra à me concentrer sur un détail... :vasetapirdanunegrote:

Pour ma défense je ne connais absolument rien à Assassin's Creed.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:52

J'ai voté Yuko.
Les deux maps sont dans le thème, et ont chacunes leurs défauts et avantages.
Celle de Yuko est surchargée en PNJ, mais comme on n'est pas obligé de faire du jouable, ça s'excuse et ça contribue à créer une ambiance sur la map. Les passerelles sont sympas. Le level-design, si l'on exclue les PNJ qui bloquent le passage, serait plus que correct. La table sur le toit reste un peu watzefuk.
La map de Zozo est moins construite, même si plus praticable par des espaces plus grands. Mais les couleurs jurent un peu. Les barques bleues par exemple (c'est parce qu'elles sont sous l'eau? ça se voit pas trop). Le fog aussi, l'effet de lumière n'améliore pas la map en passant presque inaperçu comme sur celle de Yuko, là il saute aux yeux, et moi, j'aime pas les fogs rayons de soleil.
Le placement des amarres de bois dans le canal sont un peu aléatoires aussi, et elles sont trop nombreuses.

La balance penche donc largement pour Yuko, même si en soit aucune des deux maps n'est vraiment mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:02

Zod' parce que la map de Yuko m'a fait d'avantage fait penser a une inondation que Venise (du fait des structures en bois et pas de pavé etoo)
Donc voila mais les 2 sont jolies
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:04

OMFG UN REVENANT!


Map' de Yuk'> Malgré le fait qu'elle ne soit pas fort structurée et n'évoque pas d'emblée Venise, la map de Yuk' demeure toutefois bien plus agréable à la rétine que celle de Zod'. Néanmoins, nonobstant la profusion de PNJ, la map' me paraît quand même assez vide. M'enfin bon, d'un côté, si t'avais rajouté davantage de détails (genre des gondoles) la map' aurait probablement été trop chargé.

Map' de Zod'> Là le thème est parfaitement respecté, c'est indéniable. 'Suffit de regarder le couple en gondole en bas à droite pour savoir directement qu'on est à Venise. Bon après, elle n'est pas parfaite pour autant. Les toits rouges contrastent un peu trop avec les gondoles bleues et il faut qu'un "l" à balade (8D) mais bon, tout ça pour vous dire que, ne sachant pas trop me prononcer, je vote "T'façon j'aime pas Venise" (en plus c'est vrai, y a plein de pigeons \O/).

P.S: Wai et si pouviez arrêter avec les trollfaces, je commence à en voir partout @_@.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:29

Les pontons en bois, je trouve que ça fait pas vraiment Venise, et les rues près du grand canal sont vraiment large, alors j'avoue que la map de Zodiak m'a directement fait penser à ça !! Par conséquent, je vote Zodiak !!
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:48


Les deux maps ont autant de votes, venez les départager avant le 2 septembre!
N'oubliez-pas de participer au sondage!
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:18

Je peux avoir mes trois points ? troll

Tu pues.
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:26

'azy, j'voulais utiliser ce smiley -> :victory:

Toussa parce que Karu sait pas cliquer sur un bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:29


Bon alors en effet plus personne ne vote, donc le sondage est clos!

Yuko +3, Zodiak +1.
Pour l'instant vos points ne sont affichés que dans vos notes de profil, TaZ se chargera de mettre le rang approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




[Duel n°6] Yuko VS Zodiak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°6] Yuko VS Zodiak   [Duel n°6] Yuko VS Zodiak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Duel n°6] Yuko VS Zodiak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  [Duel n°13] Matsuo Kaito VS Yuko
» [Duel n°34] Magi VS. Zodiak
» [Duel n°39] Zodiak VS. Raymo
» [Duel n°40] Machinegun_2011 VS Brandobscure001
» [Duel n°56] Malum VS. Morwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Colisée :: L'Arène :: Archives :: Saison 1 de l'arène-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com