AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 "Spirit Sentence"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Don Heritage
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Don Heritage


Masculin Age : 31
Inscrit le : 23/03/2011
Messages : 87

"Spirit Sentence" Empty
MessageSujet: "Spirit Sentence"   "Spirit Sentence" Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:14

EDIT : mise à jour le 12/12/2011 à 00H58 : communication : refonte totale du scénario et recherche d'un graphiste pour les personnages et les faceset

-----------------------------------------------------------

Monde = l'Ornis
Monnaie = l'Obole

-----------------------------------------------------------

Préface :

Depuis l'aube des temps, l'univers évolua peu à peu à partir de l'énergie naturelle : le mana.
Indispensable à toutes les actions des humains il est devenu la base de la civilisation.
Le mana n'est présent que dans un écosystème en bonne santé, depuis plus de 300 ans les humains s'occupent de la nature avant leur propre confort.

Malgré les efforts de certaines villes, la nature se dégrade, l'apparition de cristaux a été observée, ces cristaux sont liés aux différents éléments, leur mystère reste à éclaircir ...
La magie est l'une des bases de certains pays, tirée du mana, elle a permit la conception d'armes vouées à la chasse et à la guerre.

La magie se divise en cinq parties : la magie rouge, la magie jaune, la magie noire, la magie blanche et la magie bleue.
La magie rouge manipule les éléments de la nature : l'air, le feu et l'eau.
La magie jaune manipule la première partie de la magie élaborée : la foudre, le givre et la lumière.
La magie noire manipule la seconde partie de la magie élaborée : la terre, la lave et les ténèbres.
La magie blanche manipule la magie bienfaitrice : les soins et enchantements.
La magie bleue manipule la magie d'imitation : sorts bestiaux ou illusoire.

Le roi est la personne fixant les lois, lui et la reine sont les seuls à entrer en contact direct avec les divinités, que ce soit un tyran ou un humaniste, il a tout pouvoir et est intouchable,
sous les ordres du roi et de la reine, les seigneurs règnent sur les pays de l'Ornis, ils donnent les ordres aux armées et sont présent pour veiller sur la nature et préserver le mana.

------------

Guedan âge : 17 ans / race : humain / classe : [secret défense !] / sexe : masculin

Depuis le temps que je voulais quitter le village ... la fête du mana d'été va me donner l'occasion de partir pour de bon, fini la dépendance des parents alors envolé le rempaillage et la scierie et bonjour célébrité et richesse, une fois que les gardes seront occupés à contrôler l'alcool je pourrais enfin tout quitter !



Vilna âge : 18 ans / race : humaine / classe : enchanteresse /sexe : féminin

Je ne rêve que de lui, le beau prince charmant qui abandonnerait tout pour moi !
haaa si seulement je pouvais le trouver rapidement et vivre toute ma vie avec lui et avec personne d'autre ... même si Guedan est pas mal non plus ...


Don âge : 22 ans / race : humain / classe : Assassin / sexe : masculin

noble de nature et de milieu, il ne croit en personne ce qui ne le rend pas très fréquentable, il passe le plus clair de son temps à chercher un moyen de s'occuper l'esprit afin de ne pas passer dans les méandre de sa folie ...


Angel âge : 20 ans / race : humain / classe : Chasseur / sexe : masculin

dirigé vers les soucis par son sens inné pour l'affrontement, il n'en est pas moins malin et rusé malgré son humeur toujours fort irritable.


Dark âge : 23 ans / race : humain / classe : Manieur / sexe : masculin

tant qu'il reste neutre à la justice et aux crimes, il fait ce pourquoi il est payé, parfois bandit et parfois garde du corps, il gagne sa croûte sans voir le bien ou le mal, avec son calme qui lui est propre il se tire des pires situations.


Rizzen âge : 19 ans / race : humaine / classe : élémentaire / sexe : féminin

femme sublime cherchant à protéger la nature du mieux qu'elle puisse, sa dévotion n'a d'égale que son bon cœur et son honnêteté, elle se lie rapidement aux autres avant même de voir leur mauvais cotés elle aperçoit toujours le bon coté


Shio âge : ??? ans / race : ??? / classe : Shio / sexe : ???

Shio est le nom donné à celui qui souhaite détruire la nature afin d'extraire le plus de mana pour soit, il est très rare que les humains en arrivent à une telle malveillance ...
Malgré tout, l'on dis que "Shio" serait rejeté par la nature et le mana, il serait à la base un humains ne pouvant pas manier le mana et exclus de la civilisation humaine ...


Dernière édition par Don Heritage le Lun 12 Déc 2011 - 10:21, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Heritage.forumactif.biz
Makeur135
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Makeur135


Masculin Inscrit le : 07/07/2011
Messages : 131

"Spirit Sentence" Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Sentence"   "Spirit Sentence" Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:52

Sa fait un peu cliché au début (les cristaux qui vont détruire le continent à cause d'un ancien héros)

Le gameplay sa va Mais est ce que tu sais quel combat sera utiliser ?

Sinon j'attends des screens pour vraiment critiquer ^^ (des critique peuvent être bonne ou mauvaise !)



Bonne chance pour ton projet Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonopale.mtxserv.fr/
Syn
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Syn


Masculin Age : 33
Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 21

"Spirit Sentence" Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Sentence"   "Spirit Sentence" Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:35

Ca me paraît être un bon projet. Beaucoup de choses me plaisent. Déjà le fameux et récurrent système des couleurs associées aux éléments. Les noms des personnages, simples et courts.
Le genre de projet qui me corresponds. C'est en lisant certains projets que l'on y trouve un soupçon d'inspiration parfois.. Surprised

Bonne continuation. Pour les critiques, j'espère qu'il n'y a pas l'équivalent des "Zerics" ici (Zemmour/Naulleau).
Revenir en haut Aller en bas
Don Heritage
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Don Heritage


Masculin Age : 31
Inscrit le : 23/03/2011
Messages : 87

"Spirit Sentence" Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Sentence"   "Spirit Sentence" Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:55

pour les screens ça ira ne vous inquiétez pas mais bon vu que j'ai un soucis d'ordinateur portable qui a fait la rencontre de Mr "Mur de la chambre" je ne suis plus sur le mien mais sur une antiquité qui fonctionne en guise de miracle

le système de couleur, ca m'a toujours obsédé XD surtout sur FF tactique a2 ou on vois enfin des mage vert, mais je m’égare

sinon question personnage je prévois des faceset avec émotions et des characters taille XP donc deux fois plus détaillés que sur VX en gardant biensûr les autres composants de VX



si vous avez des idées, surtout n'hésitez pas, mon équipe n'est aucunement limitée et ils sont toujours de mon avis ^^ (pas difficile a 3 clampins ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://Heritage.forumactif.biz
Makeur135
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Makeur135


Masculin Inscrit le : 07/07/2011
Messages : 131

"Spirit Sentence" Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Sentence"   "Spirit Sentence" Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:01

J'ai trouvé ceux que ça me rappel ! Ca me rappel Final fantasy(ou un truc dans l'genre)donc aucun cliché alors x)
(c'est le system de la magie blanche et tout)
J'attends des nouvelles de ton projet Wink et les screens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonopale.mtxserv.fr/
Don Heritage
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Don Heritage


Masculin Age : 31
Inscrit le : 23/03/2011
Messages : 87

"Spirit Sentence" Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Sentence"   "Spirit Sentence" Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:05

oui excepté que pour moi magie blanche correspond pas forcément à des soins donc la magie verte correspond aux médecins (verte pour la nature ^^) donc les médecins n'ont pas de sort lumière mais plutôt des soins et des sorts nature enfin là c'est confus mais ce sera clair ensuite XD


les p'tites différences ^^ (faut le préciser ^^)

- cristaux = mauvais pas comme dans FF
- l'ancien héro ... heu j'ai pas dis COMMENT ni POURQUOI il est méchant =D
- les magies sont indispensables dans un jeu, sinon juste des armes c'est un peu léger XD
- système monétaire basé sur une monnaie de la Grèce antique (péché mignon ^^)
- je prévois des dialogues assez marrant mais léger afin de ne pas tomber dans des personnages TROP "je-lol-pour-rien" ou quoi que ce soit d'autre, sobriété oblige ^^
- les héros qui s'aiment dès le début c'est énervant ... dès le début ^^ donc c'est pour cela que certain personnages ne sont pas très causants ^^


- niveau musique ... je n'ai encore qu'une vague idée de la musique d'entrée de jeu et de fin de jeu mais j'ai bien envie de musique qui restent calmes mais entrainantes, car sur certains jeux, je trouve que la musique peux rapidement nous exaspérer et nous amener à, soit arrêter de jouer, soit couper les baffles et rester muré dans le silence ^^


-les personnages qui ont étés cités ne seront pas pour autant les principaux et peuvent très bien être remanier par la suite ^^' je vous en informerais si tel est le cas ^^


- après en avoir parlé avec les deux autres co-fondateurs, nous envisageons que si le projet abouti avec mention "correct", nous pourrions faire des projets "à suites" ce qui me parait assez amusant mais ce n'est à ce jour qu'une simple idée proposée par un testeur des démos qui étaient disponibles il y a encore peu de temps sur notre forum officiel ^^


bref je continue le mapping et quand j'aurais des screens, je les transmets
Revenir en haut Aller en bas
http://Heritage.forumactif.biz
Makeur135
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Makeur135


Masculin Inscrit le : 07/07/2011
Messages : 131

"Spirit Sentence" Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Sentence"   "Spirit Sentence" Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:11

Citation :
- l'ancien héro ... heu j'ai pas dis COMMENT ni POURQUOI il est méchant =D
J'ai ma petite idée la dessus Very Happy

Citation :
- les héros qui s'aiment dès le début c'est énervant ... dès le début ^^ donc c'est pour cela que certain personnages ne sont pas très causants ^^
On as eu la même idée x)

Citation :
- niveau musique ... je n'ai encore qu'une vague idée de la musique d'entrée de jeu et de fin de jeu mais j'ai bien envie de musique qui restent calmes mais entrainantes, car sur certains jeux, je trouve que la musique peux rapidement nous exaspérer et nous amener à, soit arrêter de jouer, soit couper les baffles et rester muré dans le silence ^^
Je me souviens quand j'ai découvert RPG Maker VX je savais pas mettre de la musique x)

Sinon encore bonne chance hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonopale.mtxserv.fr/
Don Heritage
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Don Heritage


Masculin Age : 31
Inscrit le : 23/03/2011
Messages : 87

"Spirit Sentence" Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Sentence"   "Spirit Sentence" Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:49

intégration de donjons libres
--------------------------------

[aucune obligations]

exemple : dans le désert d'une île du jeu, trois salles souterraines,
"l'antre du Démon" / "l'antre de la clé" / "l'antre de la trancheuse"

pour la petite histoire : autrefois Shio, l'un des grands héros, avait scellé un démon majeur sous terre, n'étant pas capable de s'en débarrasser à jamais, au fur et à mesure il enferma d'autres Démons dans la même salle, ainsi qu'un Démon mineur dans une salle distincte afin de garder un sabre "Chaotique" (élément créé par Shio)



pour ce Donjon : des salles avec labyrinthites, monstres, ...

pour faire le donjon il faut commencer par prendre la clé de "l'antre de la clé" ensuite il est possible de déverrouiller "l'antre du Démon" et "l'antre de la trancheuse", la première de ces deux salle mène au Démon majeur qui se joue en 2 combats (forme faible et forme réelle) ainsi que trois démons mineurs / la seconde salle tient en son centre un coffre qui renferme une épée ayant appartenu à Shio ainsi qu'un Démon mineur qui protège le coffre


sceens à venir évidement ^^
ces donjons ne seront que des niveaux additifs mais pouvant aider à comprendre mieux l'histoire du monde de "L'Ornis" / ces niveaux seront surtout instaurés afin de pouvoir profiter plus longtemps de ce jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Heritage.forumactif.biz
Syn
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Syn


Masculin Age : 33
Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 21

"Spirit Sentence" Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Sentence"   "Spirit Sentence" Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:06

C'est compliqué tout ça mais c'est en cassant le plus de clichés possibles que l'on arrive à faire des jeux originaux. Du moment que les donjons ne sont pas rebarbatifs.. J'ai toujours considéré les donjons comme un moyen de faire allonger la durée de vie d'un jeu. Certains s'amuseraient même à faire des combats aléatoires tous les 3 pas..

En tout cas un conseil, pour les premiers donjons du jeu, il vaut mieux écourter le "séjour". Rien de plus ennuyant de passer une heure de jeux dans le noir.. Peut-être par la suite, après s'être fait une idée du jeu. Mais après tout, s'ils sont libres et sous-entendu "optionnels".. pourquoi pas.

PS: Des donjon avec des "labyrinthites" ça ne doit pas être agréable pour le joueur.. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Don Heritage
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Don Heritage


Masculin Age : 31
Inscrit le : 23/03/2011
Messages : 87

"Spirit Sentence" Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Sentence"   "Spirit Sentence" Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:11

premier point : suis bien d'accord avec le fait que ce soit court au début mais ici il y en a des long et des courts (seront indiqués par un avertissement pour le joueur ^^)

second point : je n'ai pas appris à faire des effets de lumière, si on sais me donner un lien je le fais moi, sinon je refile cette difficulté à mon event-maker ><

(co-fondateur du groupe => on est trois ^^ )

troisième point : j'ai fais les coordonnées du projet (premier message) avec la possibilité de rentrer dans un groupe facebook (lien au dessus) et le lien du forum y est présent également, ce sera complété au fur et à mesure ^^
-> donc n'hésitez pas ^^

c'est des "labyrinthe-ke" (petit labyrinthes comme on dis dans mon entourage) mais pendant qu'on essaye de sorti, tu ramasse des ennemis => ca prend pas deux minutes ^^


----------------------


système de soin ...

alors ... souvent y'a un cristal de santé qui soigne et hop on continue ...
vu que ici les cristaux sont des créations de Shio pour dégrader le monde, ce sont des chaudrons qui vous attendront sur le feu à la fin des parcours ... ^^


----------------------


singe de l'espace en slip violet !!!

nan je rigole, il n'y en aura pas mais en revanche je pense avoir des idées assez sympas sur les ennemis qui se présenteront pour se faire dérouiller !!! ><


----------------------


demande amicale :

heuuu si quelqu'un peux juste me faire les trucs suivant ce serait sympa vu que suis à fond sur le mapping là ^^'

- un squelette assis sur un tabouret en bois (vers le haut c'est tout ^^)
(pas de cape ^^)

- un squelette allongé (sur le dos ou sur le coté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://Heritage.forumactif.biz
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

"Spirit Sentence" Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Sentence"   "Spirit Sentence" Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:35

Je trouve la présentation plus ou moins courte, tu ne nous montre pas l'essentiel et tu favorises les détails plus ou moins stériles à la compréhension de ton jeu et de son histoire.
Essaie de rajouter plus de détails quant au synopsis, et après avoir assez présenté l'histoire et le background, tu pourras te lancer dans les détails (;
J'attends avant de déplacer vers les projets en cours, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Don Heritage
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Don Heritage


Masculin Age : 31
Inscrit le : 23/03/2011
Messages : 87

"Spirit Sentence" Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Sentence"   "Spirit Sentence" Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:56

Bon le jeu avance bien mais encore assez mal, nous sommes souvent en désaccord et buchons également sur l'aspect du forum et du site officiel

je vous tiendrais au courant au fur et à mesure

bonne fin de vacances !


edit le 20/09/2011 : bon le jeu stagne un peu mais n'est pas abandonné, on est 2 sur le projet , un qui fout rien et un quatrième qui veut juste faire une version 3D --'
Revenir en haut Aller en bas
http://Heritage.forumactif.biz
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

"Spirit Sentence" Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Sentence"   "Spirit Sentence" Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:03

Je plussoie Taz

Bon, je t'avoue, vu la qualité très médiocre de la présentation je n'ai pas lu tous les posts, et ce n'est pas à moi de cliquer sur les liens que tu as mis vers tes sites... Donc, si tu veux que ton projet quitte le placard "soumettre un projet" vers le fameux "projet en cours", il va falloir me faire une présentation digne de ce nom, avec des screens, des couleurs et un scénario bien écrit qui donne envie de le lire jusqu'au bout...attention à la syntaxe et l'orthographe.
J'attend donc que tu édites ton premier post...
Revenir en haut Aller en bas
Don Heritage
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Don Heritage


Masculin Age : 31
Inscrit le : 23/03/2011
Messages : 87

"Spirit Sentence" Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Sentence"   "Spirit Sentence" Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 0:11

- refonte de l'histoire, pour le déplacement du sujet, peu-importe de toute façon qu'il reste clair que le jeu ne sera pas lâché ...

- nous recrutons !

- on a enfin trois personnes sur le projet au lieu de deux personnes -_-

- screens à venir quand avancement correct / bandes-sons à venir / vidéos à venir (si possible) et refonte du forum officiel à venir quand avancement correct
Revenir en haut Aller en bas
http://Heritage.forumactif.biz
Invité
Invité
avatar



"Spirit Sentence" Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Sentence"   "Spirit Sentence" Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 1:10

Je déplace aux Epaves. En cas de reprise du projet, merci de me le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Spirit Sentence" Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Sentence"   "Spirit Sentence" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Spirit Sentence"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Spirit Sentence"
» Spirit Sword : Dragon's Moon
» script de combat tactique pour "Spirit Sentence"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit