AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Aucun titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

Aucun titre  Empty
MessageSujet: Aucun titre    Aucun titre  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:59

Titre:

Genre: Je voyerais bien un mélange de A-RPG et de T-RPG. Vous voyez Dragon Quest ? Et bah c'est ce genre la !
Epoque: Dans l'époque style Dragon Quest
Lieu (optionnel): Fabula

Base du scénario: UNE CONSPIRATION !!!! ILa rumeur court que le roi présent n'est pas un descendant du trône mais un imposteur ! Cela dur depuis environ 63 ans, il se dit aussi que le véritable descendant du trône se trouverais dans un petit village loin de la capital ! Des disparition inexpliqué par rapport a cette histoire de conspiration(. Mais en faite le véritable descendant du trône n'est pas le héros principale mais un voyageur qu'il recrutera !

Idée voulue (optionnel): Un enfant étrange qui grandit dans un village avec un vieillard sénile, des gens habillé de noir pour ne pas se faire reconnaître, des scènes d’enlèvement(les gens qui fouine qui cherche a soulevez cette légende, et les membres de la véritable famille royale.) et une légende qui dirait que si un jour un enfant inconnue du royaume venait à écarter le roi du trône, la vie deviendrait bien plus facile et moins chère (Je sais a fait un peu cliché sur le coup)

Idée(s) refusée(s) (optionnel): J'ai pas d'idée

Nombre de héros: Il y aura cinq héros au total.
Les héros:

Vous: Le héros principale, recueilli par le vieillard sénile, certains disent que vous êtes l'enfant qui devrait reprendre le trône
on vous dit téméraire, courageux mais il y quand même une chose que vous ne supporter pas (Je ne sais pas encore !)
Vous partez sur un coup de tête avec votre père adoptif qui ne va plus très bien. Vous n'êtes pas très intelligent mais complètement pas
Idiot non plus

Licinius: Un archiviste/explorateur qui décidera de vous suivre dans votre aventure, un peu froussard,
après vous avoir vu sauvez une petit fille d'un grand malheur !
Il connait par coeur les légendes du Royaume. Il croit à la légende en pensant que le héros est cet enfant !
Le héros n'y croit pas, mais a force d'entendre cette légende le héros s'y retrouve en peu.
Il a une grande connaissance en Tactique. Grand membre de la Guilde des Vérités.

Heres: Un jeune homme fougueux, friand de chamaillerie, un peu immature mais grand meneur, il arrive a égaler
le héros au niveau du combat ! C'est pour cela que le héros a voulu qu'Heres se joignent a l'équipe.
Il a vécu comme un moins que rien donc il a de mauvais manière et se prendra plein de vent par la fille de l'équipe

Julia: Grande timide, dès le départ de votre rencontre, elle est en faite une GROSSE FOUTEUSE DE VENTS !! Nyark !!
Elle tombera amoureuse d'Heres. De plus, elle enfouie au plus profond d'elle un très grand pouvoir, quelle tiendra de sa famille. Mais personne n'est au courant de ses origines même pas elle, elle l'apprendra au cour de son combat contre cette conspiration, la déesse lui viendra en aide et lui expliquera son passé.

Père adoptif du héros: Sur ce point là j'ai pas trop d'idée, je sais juste qu'il était un mercenaire très réputé a l'époque.
Qu'il se fera tuer par la Confrérie (Il pense qu'en le tuant, le héros, soit disant l'héritier, viendra dans leurs piège pour être tuer).

La Guilde des Vérités: Grande Guilde connu de la Confrérie en luttent depuis 500ans contre cette conspiration. Ils pourront bientôt percé le mystère de cette conspiration ! En même temps il cherche l'héritier/l'enfant de la légende, qu'ils sont sur le point de trouver ! Pas d'information supplémentaire. Vous en apprendrez plus avec Lucinius.

L'ennemi/sous-ennemis:
Le roi: Le roi ? ou plutôt le FAUX roi, descendant des voleur du trône qui fera tout pour vous empêcher de récupérer le trône. Un peu fous sur les bords. Il est aussi de mèche avec la confrérie

La confrérie: La confrérie est en faite une sorte de guilde formé pour faire tenir le secret du vol du trône
Ils ont deux ennemies !
-Vous
-La guilde des vérités

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Question: Qu'avez vous pensé de cette histoire de conspiration, de la Confrérie et de la Guilde des Vérités ?


J'éditerais si necessaire !
A vos clavier !!!


Dernière édition par lulu24600 le Ven 17 Juin 2011 - 5:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

Aucun titre  Empty
MessageSujet: Re: Aucun titre    Aucun titre  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:34

UP !!!! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aucun titre  Empty
MessageSujet: Re: Aucun titre    Aucun titre  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:01

Bon, ben comme tu dis, à mon clavier :

Citation :
Base du scénario: UNE CONSPIRATION !!!! On dit (Je sais on est un con) que le roi présent n'est pas un descendant du trône mais un imposteur ! et cela depuis environ 568 ans, on dit que (JE SAIS !!) que le véritable descendant du trône se trouverais dans un petit village loin de la capitale ! et il y a aussi quelque disparition inexpliqué par rapport a cette histoire de conspiration. Mais en faite le véritable descendant du trône n'est pas le héros principale mais un voyageur qu'il recrutera !

L'idée me convient dans les grandes lignes. Par contre, la mise à l'écrit de tes idées me cause quelques petits tracas...
-D'abord un petit point sur ce "on" beaucoup trop courant, et qui donne un aspect légèrement trop familier à ton scénario. Je préférerais personnellement la tournure "Il se dit que" ou "Une rumeur prétendrait"...
-Ca fait un peu trop énumération sans liaison entre les parties. Il faudrait soigner un peu cela.

Citation :
Idée voulue (optionnel): Un enfant étrange qui grandit dans un village avec un vieillard sénile, des gens habillé de noir pour ne pas se faire reconnaître, des scènes d’enlèvement et une légende qui dirait que si un joueur un enfant inconnue du royaume venait à tuer le roi , la vie deviendrait bien plus facile et moins chère (Je sais a fait un peu cliché sur le coup)

Etrangement, là, ça fait aussi très énumération, mais ça sonne beaucoup mieux (peut-être l'absence des "on" et de verbes). Bon, et un enfant qui tue le roi, ça paraît légèrement surréaliste... Tu vas directement à l'essentiel, et d'une manière plaisante à mon avis, mais tu devrais peut-être un peu plus expliquer ce qui se passe...

Citation :
Nombre de héros: Il y aura cinq héros au total dont une qui mourra

Ne le dis peut-être pas. C'est quelque chose de bien postérieur au début du scénario, et je pense que ça ne devrait pas être explicité...

Citation :
Vous: Le héros principale, recueilli par le vieillard sénile, dont on vous crois l'enfant de la légende !

Désolé, c'est peut-être moi qui suis teubé, mais le sens de la phrase n'est pas très clair je trouve :
-"recueilli par un vieillard sénile, dont on vous croit l'enfant", ça c'est clair, mais que vient faire ce "de la légende" derrière ?

Citation :
Il croit en vous et à la légende en pensant que le héros est cet enfant !

Ca me semble être une phrase mal tournée...

Citation :
on parle de son arrière arrière arrière arrière grand-mère comme la déesse quelle était.

Pas clair non plus, je trouve...

Enfin, voilà. Et soigne orthographe, grammaire et conjugaison, parce qu'il y a quelques fautes qui me dérangent. Sinon, c'est pas mal!! Bon travail!

Sur ce, bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

Aucun titre  Empty
MessageSujet: Re: Aucun titre    Aucun titre  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:22

Voilà ^^' je viens d'éditer !
J'attend d'autre commentaire maintenant.

ps: Tu en pense quoi de cette histoire d'organisation secrète au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aucun titre  Empty
MessageSujet: Re: Aucun titre    Aucun titre  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:40

Bon, dans ce cas, reprenons à nouveau :

Citation :
Base du scénario: UNE CONSPIRATION !!!! Il se dit que le roi présent n'est pas un descendant du trône mais un imposteur ! et cela depuis environ 568 ans, il se dit aussi que le véritable descendant du trône se trouverais dans un petit village loin de la capitale ! et il y a aussi quelque disparition inexpliqué par rapport a cette histoire de conspiration. Mais en faite le véritable descendant du trône n'est pas le héros principale mais un voyageur qu'il recrutera !
L'aspect énumératif de ton texte tien toujours. Modifie peut-être les "et" par d'autres formules, et cela n'en sera que mieux. Aussi, après un point d'exclamation, on met une majuscule!

Citation :
Le héros principale, recueilli par le vieillard sénile, dont on vous crois l'enfant dont on parle dans la légende !
Désolé pour celle-là, mais c'est encore pire cette fois. En fait, que veux-tu dire ? Veux-tu dire que l'on croit que cet enfant est le fils du vieillard, mais que l'on croit aussi qu'il est l'enfant de la légende ? Si oui, il faudrait peut-être faire deux phrases pour bien l'exprimer.

Citation :
Quand je dit fouteuse de vents, c'et pour Heres, vous me comprendrez les filles !
Sans savoir réellement pourquoi, cette phrase ne me plaît pas. Si tu veux faire un clin d'oeil, il faudrait que cela soit mis en oeuvre de manière plus fine...

Un dernier problème : tu utilises parfois le "vous" pour parler du héros, parfois le "il". Fixe cela une bonne fois pour toute, parce qu'il n'est pas bon d'alterner ainsi les personnes.

Quant à l'histoire d'organisation secrète, ça fait peut-être un peu cliché, mais bien fait, ça peut aussi vraiment bien rendre.

Enfin, voilà pour le moment!

Sur ce, bonne continuation!!

Revenir en haut Aller en bas
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

Aucun titre  Empty
MessageSujet: Re: Aucun titre    Aucun titre  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:02

Voilà les modification sont faite !
Par contre pour la fouteuse de vent, j'ai voulu dire un truc mais j'arrive pas à le dire autrement Sad

J'attend d'autre commentaire de votre part ^^' !
Pas que de toi Raymo, parce que je crois que tu as cru (bizarre) que je demandais d'autre commentaire que de toi
Mais si tu en as d'autre pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Aucun titre  Empty
MessageSujet: Re: Aucun titre    Aucun titre  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 0:55

lulu24600 a écrit:
Il se dit que le roi présent n'est pas un descendant du trône mais un imposteur !
L'expression « Il se dit que » ne sonne pas très bien. Utilise plutôt « L'on raconte que... » ou « La rumeur court que... »

Côté scénario, la cohérence et la vraisemblance sont deux des aspects les plus importants. Il est donc difficile à croire que la rumeur d'une imposture court depuis plus de cinq siècles sans que personne autre que la Guilde ne se soit porté volontaire pour découvrir la vérité. Pourquoi donc la situation n'a t'elle pas changé pendant toutes ses années ?
Il faut aussi préciser si le roi est immortel (568 ans!) ou si sa descendance continue à régner à chaque génération.

Pour le reste du scénario, il faut élaborer davantage. Voici des pistes à développer... à toi de prendre le temps nécessaire pour trouver l'inspiration :
Concernant les disparitions et enlèvements, peux-tu préciser qui se fait enlever ? S'agit-il de la véritable famille royale ?
Quelle est la façon de gouverner du roi actuel (l'imposteur) ? Le peuple est-il maltraité ? Que fait le peuple pour résister ?

Alors le héros est un enfant dont la vie est plutôt banale. Il sera un jour témoin d'événements étranges tels les enlèvements et on lui dira qu'il est l'enfant de la légende, celui qui doit reprendre le trône... Je ne trouve pas cela cliché mais plutôt inexpliqué. Peux-tu expliquer davantage le comment du pourquoi ?
Si la légende désigne un enfant inconnu, pourquoi est-il désigné comme un inconnu (et il y a des centaines d'enfants inconnus dans un royaume, ça pourrait bien être n'importe qui) ? Qu'est-ce que le héros a de spécial qui fait en sorte que le peuple décide de le choisir comme l'élu ?

Comment le héros démarre-t-il son aventure, et en quoi consiste cette aventure ? Il voyage au gré du vent et aide des villageois ? Où bien il a une route bien précise à suivre ? Quels événements l'amènent à accepter le rôle de l'héritier et à confronter l'imposteur ? Avant d'accepter le rôle de l'héritier, quels sont les buts du héros et pourquoi voyage-t-il ?

Je n'ai aucun scénario déjà existant et semblable au tien qui me vient à l'esprit en lisant ceci, sauf peut-être le film La Matrice pour ce qui est de la recherche d'un « élu » qui sauvera le peuple comme le héros de ton scénario. Autrement dit, je ne trouve pas ce scénario trop cliché. Juste assez.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

Aucun titre  Empty
MessageSujet: Re: Aucun titre    Aucun titre  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 5:32

Alors !

Citation :
Il est donc difficile à croire que la rumeur d'une imposture court depuis plus de cinq siècles sans que personne autre que la Guilde ne se soit porté volontaire pour découvrir la vérité.

J'avais pas penser a ça, donc je pense que j'ai raccourcir de quelque siècle cette date !
Parce que je absolument garder cette histoire de Fratrie opposé qui se confronte.

Citation :
Il faut aussi préciser si le roi est immortel (568 ans!) ou si sa descendance continue à régner à chaque génération.

Je vais faire une descendance.

Citation :
Concernant les disparitions et enlèvements, peux-tu préciser qui se fait enlever ? S'agit-il de la véritable famille royale ?

J'ai éditer concernant ceci, Ils enlèvent la famille royales et les gens qui foutent les nez dans cette affaire ! Tout la famille Royale est détenu dans l'antre de la Confrérie sauf la reine (réel) qui a réussi a ce caché dans un village, expliqué l'histoire aux personne qui l'ont recueillit (elle était enceinte) et elle a accouché du prince et est morte pendant cette
accouchement (A savoir que l'enfant dont elle accouché n'est pas le Héros mais le voyageur qu'il recrutera si je puis dire)

Citation :
Quelle est la façon de gouverner du roi actuel (l'imposteur) ? Le peuple est-il maltraité ? Que fait le peuple pour résister ?

Hum hum ... Le roi actuel est un peu tyrannique ! Mais toute révolte est impossible avec lui ! car il a les soldats et les membres de la Confrérie.
Je pense que sa répond au 2 questions ?

Citation :

Si la légende désigne un enfant inconnu, pourquoi est-il désigné comme un inconnu (et il y a des centaines d'enfants inconnus dans un royaume, ça pourrait bien être n'importe qui) ? Qu'est-ce que le héros a de spécial qui fait en sorte que le peuple décide de le choisir comme l'élu ?

Alors, la légendes explique que l'héritier sera comme l'est le Héros et Heres, au départ Lucinuis va penser que le Héros sera cette héritier, mais avec le temps et le recrutement de Heres, il va douté et penchera plus du côté d'Heres.
Après le peuple ne le choisira pas, il le reconnaître enfin cette phrase est bizzarement compréhensible et je ne sais pas comment la tourné !

Citation :
Comment le héros démarre-t-il son aventure, et en quoi consiste cette aventure ? Il voyage au gré du vent et aide des villageois ? Où bien il a une route bien précise à suivre ? Quels événements l'amènent à accepter le rôle de l'héritier et à confronter l'imposteur ? Avant d'accepter le rôle de l'héritier, quels sont les buts du héros et pourquoi voyage-t-il ?

Sur ce point, je ne sais pas trop, je sais juste qu'ils devront aller jusqu'à la Guilde des Vérités pour trouver un plant de marche pour réussir la récupération du trône.
J'ai un Scénariste qui s'en occupera après avoir passé le Brevet !
Mais bon je veux quand même étoffer cette base pour qu'il n'est pas trop de bouleau !!

Voila =) D'autre question ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Aucun titre  Empty
MessageSujet: Re: Aucun titre    Aucun titre  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 1:03

63 ans c'est mieux car c'est plus crédible. Faut pas penser qu'en mettre beaucoup (568) c'est automatiquement impressionnant et intéressant.

Est-ce que la famille royale a été détenue pendant ces 63 années ? Si oui, ils sont probablement tous morts car l'espérance de vie à l'époque médiévale était bien moins élevée qu'aujourd'hui.

La reine qui réussit à s'enfuir et à donner naissance à l'héritier, c'est bien. C'est un bon exemple d'élaboration du scénario. Ça amène un nouvel élément clé à l'histoire. Cet héritier est Heres, si j'ai bien compris ?
Côté mise en scène, ça pourrait être intéressant d'accorder autant d'importance au héros qu'à l'héritier, plutôt que de n'avoir qu'un seul personnage principal sur lequel toute l'attention est focalisée.

Concernant le cheminement des héros (la quête) tu as déjà 3 éléments-clés qui te servent de base :
1- Le héros doit rencontrer les autres personnages principaux.
2- L'équipe des héros doivent faire des choses pour que les peuples s'intéressent à eux.
3- L'équipe doit se rendre à la Guilde des Vérités et trouver un plan pour chasser l'imposteur.

Je te conseille d'ordonner d'abord ces éléments. Par exemple :
1- Le héros réalise une première quête, un peuple le remarque et l'informe sur la légende.
2- Le héros rencontre Licinius qui se joint à lui.
3- Ils font une autre quête, un autre peuple s'intéresse à eux et les renseigne davantage sur l'imposteur.
4- Ils rencontrent Heres qui se joint à eux.
Et ainsi de suite jusqu'à la fin.

Ensuite, tu fais un petit brainstorm sur chaque élément précédent pour trouver tes idées de quêtes, de donjons, d'événements, de boss... Exemple :
2- Licinius est archiviste-explorateur donc le héros le rencontrera dans une bibliothèque ou alors dans un temple ancien en plein coeur de la forêt (et là tu sais quoi faire pour tes maps, et ça peut aussi te donner des idées de monstres et d'objets).
Revenir en haut Aller en bas
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

Aucun titre  Empty
MessageSujet: Re: Aucun titre    Aucun titre  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 7:51

Citation :
Est-ce que la famille royale a été détenue pendant ces 63 années ? Si oui, ils sont probablement tous morts car l'espérance de vie à l'époque médiévale était bien moins élevée qu'aujourd'hui.

Exactement

Citation :
Cet héritier est Heres, si j'ai bien compris ?

Oui

Citation :
Côté mise en scène, ça pourrait être intéressant d'accorder autant d'importance au héros qu'à l'héritier, plutôt que de n'avoir qu'un seul personnage principal sur lequel toute l'attention est focalisée.

C'est ce que je compte faire depuis le début ^^'

Pour tout le reste du texte, c'est ce que je ferais avec un formulaire de quête !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aucun titre  Empty
MessageSujet: Re: Aucun titre    Aucun titre  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:09

Perso, je trouve que le fait qu'il n'en reste qu'un seul, ça fait assez cliché. Les histoires où une famille se fait déposséder et quasiment éliminer sont foison, avant que l'héritier majestueux, dont personne n'imaginait l'existence, vienne reprendre son droit et venger sa famille. Il suffit d'observer le Seigneur des Anneaux (Aragorn revient savater le méchant Sauron après 2000 ans d'absence royale) ou même Star Wars dans un autre style (Anakin ne pouvait être l'élu alors c'est son fils Luke qui va rétablir la paix, et bien entendu Padmé meurt juste au moment où elle donne la vie, parce que ceux qui sont vieux, il faut bien les éliminer à un moment).

Mais si c'est bien fait, alors il n'y aura pas de problème !! (Parce qu'en plus, je vois pas comment modifier ça sans rester dans le cliché : si tu rajoutes un vieux qui subsiste, ça fera directement penser Star Wars et Yoda qui reste, un peu comme un père pour Luke. A la limite, colle un frère ou une soeur à l'héritier)

Enfin, j'attendrais de voir ce que donne ton dernier des Mohicans...

Sur ce, bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
lulu24600
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
lulu24600


Masculin Age : 26
Inscrit le : 14/11/2009
Messages : 54

Aucun titre  Empty
MessageSujet: Re: Aucun titre    Aucun titre  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:18

Bonne idée, je pourrais coller un frère a l'héritier, comme il a été recueillit par une famille après la mort de sa mère dans le village ou vivait la famille
N’oublier pas que l'héritier n'est pas le héros de départ !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aucun titre  Empty
MessageSujet: Re: Aucun titre    Aucun titre  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:33

Je sais bien, et c'est vrai que ça fait moins cliché, mais il n'empêche que moi, ça me fait cruellement (adverbe un peu trop fort) penser à Luke et Han Solo. Il est vrai que Han Solo n'est pas le héros principal, mais il possède un rôle primordial dans l'histoire. Et si tu veux lui rajouter quelqu'un, alors dans la même optique et pour empêcher la même comparaison, il faudrait mieux que ce soit un frère (Sinon, on pourra dire bravo pour l'arrivée de Leia... Very Happy ).

Enfin, il n'empêche qu'à part cette réserve, ton scénario me plaît plutôt pas mal. Même si les histoires de conspiration sont courantes en littérature, ce sont toujours des récits très entraînants et généralement, qui laissent une bonne impression.

Bref, je suis assez curieux de voir ton résultat !
Sur ce, bonne continuation !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aucun titre  Empty
MessageSujet: Re: Aucun titre    Aucun titre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aucun titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fusion de script d'écran titre (carte+appuyez sur start+ecran titre animé)
» MoG titre
» Titre
» [VX] Écran Titre
» Ecran titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit