AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 palette graphique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ENIRAK
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
ENIRAK


Féminin Age : 29
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

palette graphique? Empty
MessageSujet: palette graphique?   palette graphique? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 16:55

depuis peu je me suis mis en tête d'acheter ma propre palette graphique...et j'aimerai votre avis...
parce que y a bôôôcoup de choix.
critère principal:pas trop trop chère (environs 100euros ou moins)
mais une bonne palette pour ce prix la(si ca existe xP)
en gros un rapport qualité prix acceptable.
j'ai déja regardé de près la bamboo pen and touch,la "petite" à 89,9euros.
Mais est ce reellement une bonne tablette?et y en a t il des mieux??
merci d'avance Smile
edit:je vais me pendre.
Revenir en haut Aller en bas
MrVegaBiggs
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
MrVegaBiggs


Masculin Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 15

palette graphique? Empty
MessageSujet: Re: palette graphique?   palette graphique? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:56

Salut,

Moi, il y a quelque temps, je me suis offert la fameuse pen&touch dernière génération.
C'est Wacom qui fait cette tablette et Wacom, c'est le Fender (ou le Guibson) des tablettes donc tu peux leur faire confiance, c'est de la qualité.

Je ne peux pas comparer avec d'autres tablettes alors je vais essayer de rester sur des critères objectifs, mais je ne te promet rien.

L'objet est vendu dans un emballage de qualité avec plein de bidules, c'est toujours un bon signe. Lui même présente une très bonne finition, difficile de croire que c'est que l'entrée de gamme.

Après plusieurs mois d'utilisation, je n'ai pas à m'en peindre. Utilisée avec un bon logiciel (photoshop CS5) les résultats sont bons. Il faut un temps d'adaptation pour se faire au fait que cette petite surface représente TOUT ton écran. Mais au niveau de la précision, c'est plutôt très bon. La différence entre cette tablette et la même qui serait plus grande, c'est que tu vas sans doute plus utiliser le zoom de ton logiciel.

Enfin, je ne sais pas si tu as déjà utilisé une tablette, mais c'est pas forcément facile de s'y mettre. Il vaut mieux commencer avec une pas trop cher et si tu tombe amoureux de cette technologie, tu investira. Moi perso, je peux plus m'en passer.

En ce moment, je fais des monstres pour mon jeu, tout en pen&touch ! Mais beaucoup de gens créent d'abord une esquisse qu'ils scannent et, seulement après, dessinent à la palette.



Bref, pour conclure sur ce pavé, dans ton budget ce n'est même pas la peine de voir ailleurs. Toutes les tablettes concurrentes sont inférieures à la bamboo (j'avais fais de longues recherches avant d'acheter la mienne). Si tu veux débourser un peut plus, dans les 120/150 il y a peut être mieux mais là j'en sais rien.

[Edit] Au fait, il me semble que j'avais payé la mienne 70€ sans les frais d'envois, tu comptes les frais d'envois dans ton prix ?


Dernière édition par MrVegaBiggs le Ven 17 Juin 2011 - 22:01, édité 1 fois (Raison : précisions)
Revenir en haut Aller en bas
ENIRAK
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
ENIRAK


Féminin Age : 29
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

palette graphique? Empty
MessageSujet: Re: palette graphique?   palette graphique? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:02

d'abord MERCI de ta réponse,je commençais à désespérer Smile...finalement je vais ptête pas me pendre x).

et en fait je comptais pas l'acheter sur internet mais à la FNAC.En fait j'ai la carte fnac et j'me suis renseignée,si je l'achète je la paye 65,99euros (ouais,66,quoi) finalement Razz

J'ai déja utilisé maintes fois des palettes graphiques,mais j'ai jamais pensé a en acheter...parce qu'en fait j'ai pas mal d'amis qui en ont,mais des modèles plutot chers,genre format A4, 270euros,mais je me voyais pas payer aussi cher...

D'après toi le "défaut" majeur c'est la petitesse,mais bon si à ce prix là y en a pas de réellement mieux,c'est pas trop trop grave...d'autant plus que quand je dessine via Photoshop j'ai tendance à zoomer^^
Ce dont j'avais le plus peur c'était la prise en main de c'te machine...parce qu'avec d'autres ca allait mais je ne savais pas,vu le prix,si elle était facile d'utilisation et de bonne qualité...

"fin bon encore merci VegaBiggs! (en passant je trouve ce nom assez chouette.et ton chara OneOiece aussi d'ailleurs x) )
Revenir en haut Aller en bas
Al22
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Al22


Masculin Age : 29
Inscrit le : 06/06/2011
Messages : 373

palette graphique? Empty
MessageSujet: Re: palette graphique?   palette graphique? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:21

Coucou j'avais peur de faire un nécropost donc j'avais pas posté.
Moi je te propose un tablette pour à peu près 100 euros, il s'agit de la tablette graphique Aiptek Media Tablet 14000U. Qui je trouve est une très bonne tablette.

Voila ses caractéristiques :
Caractéristiques:
Revenir en haut Aller en bas
ENIRAK
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
ENIRAK


Féminin Age : 29
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

palette graphique? Empty
MessageSujet: Re: palette graphique?   palette graphique? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:55

un nécro c'est 1mois je crois.Donc tu risquais pas^^
et mais attends...dans la comptabilité y a pas windows 7?parce que j'ai windows 7...
sinon elle a l'air bien sympathique celle la.
et le stylet il a une "gomme" ou pas?(comme sur un criterium,sauf que ca efface ce qui est a l'ecran)parce que c'est un avantage je trouve.et sur la bamboo pen and touch y en a une.
par ccontre niveau grandeur...y a pas photo oO
Revenir en haut Aller en bas
Al22
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Al22


Masculin Age : 29
Inscrit le : 06/06/2011
Messages : 373

palette graphique? Empty
MessageSujet: Re: palette graphique?   palette graphique? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:22

Je regarde et je te dit dans 10 minutes.

EDIT : Non désolé il n'y a pas de gomme, par contre la tablette te propose un porte stylet.

EDIT 2 : elle accepte windows 7
Revenir en haut Aller en bas
ENIRAK
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
ENIRAK


Féminin Age : 29
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

palette graphique? Empty
MessageSujet: Re: palette graphique?   palette graphique? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:31

ah.bon.
point negatif pour moi la.parce que c'est ch**** de devoir utiliser les raccourcis de l'ordi alors que c'est beaucoup plus naturel de retourner le stylet...
'fin bon elle fait le double de surface de la bamboo pour un prix légerement au dessus.alors bon^^
ouais bin je vais voir...en fait ce qui me fait le plus peur c'est que dans celle que tu me dit,je sais pas si elle est compatible windows 7.N'empeche ca serait vraiment bizzare que ca soit pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Al22
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Al22


Masculin Age : 29
Inscrit le : 06/06/2011
Messages : 373

palette graphique? Empty
MessageSujet: Re: palette graphique?   palette graphique? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:34

Regarde mon EDIT n°2.
Attend je regarde si j'en trouve pas une autre.
Revenir en haut Aller en bas
ENIRAK
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
ENIRAK


Féminin Age : 29
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

palette graphique? Empty
MessageSujet: Re: palette graphique?   palette graphique? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:38

oui j'ai vu ton edit 2 apres avoir posté mon message^^
mais en cas t'embete pas trop.
Celle la me parait tout de meme convenable Smile
merci de l'aide Smile
je vais voir,me rencarder encore un pitit peu et apres je casse la tirelire!! x)
Revenir en haut Aller en bas
Al22
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Al22


Masculin Age : 29
Inscrit le : 06/06/2011
Messages : 373

palette graphique? Empty
MessageSujet: Re: palette graphique?   palette graphique? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:52

J'en ai trouvé une autre : la tablette graphique Wacom Intuos4 L - PTK-840
Caractéristiques:
Le prix...:

Désoler j'ai pas trouvé mieux (avec une gomme) en format A4.
Revenir en haut Aller en bas
ENIRAK
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
ENIRAK


Féminin Age : 29
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

palette graphique? Empty
MessageSujet: Re: palette graphique?   palette graphique? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:59

ouaip.
je l'avais vue celle la xD
mais c'est meme pas la peine.meme pas en reve.a moins que je rackette une vieille dans la rue oO
x)
Revenir en haut Aller en bas
Al22
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Al22


Masculin Age : 29
Inscrit le : 06/06/2011
Messages : 373

palette graphique? Empty
MessageSujet: Re: palette graphique?   palette graphique? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:06

C'est une idée... Désolé de pas avoir pu t'aider plus.
Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ENIRAK
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
ENIRAK


Féminin Age : 29
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

palette graphique? Empty
MessageSujet: Re: palette graphique?   palette graphique? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:25

boh tu m'a déja beaucoup aidée!
je demande pas à ce qu'on fasse tout le boulot de recherche à ma place,non plus Wink
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Al22
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Al22


Masculin Age : 29
Inscrit le : 06/06/2011
Messages : 373

palette graphique? Empty
MessageSujet: Re: palette graphique?   palette graphique? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:00

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrVegaBiggs
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
MrVegaBiggs


Masculin Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 15

palette graphique? Empty
MessageSujet: Re: palette graphique?   palette graphique? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:54

Je repasse pour voir où tu en est...

Al22 : du coup elle fait combien en dpi la Aiptek Media Tablet 14000U ?

La pen& touch fait 2540 dpi pour une surface au stylet de 147 mm x 92 mm
Revenir en haut Aller en bas
Al22
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Al22


Masculin Age : 29
Inscrit le : 06/06/2011
Messages : 373

palette graphique? Empty
MessageSujet: Re: palette graphique?   palette graphique? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 12:00

MrVegaBiggs =>
Citation :
Résolution : 4000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




palette graphique? Empty
MessageSujet: Re: palette graphique?   palette graphique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

palette graphique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Palette de décors [rochers+crystaux+nature]
» Style graphique VX
» probleme de graphique face
» Demande graphique pour RPG
» Credit graphique[Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions générales :: Informatique et jeux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit