AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mew10
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
mew10


Masculin Age : 28
Inscrit le : 29/11/2009
Messages : 162

Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Empty
MessageSujet: Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran   Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:30

Hey à toutes et tous !!

Alors avant tout je tient à préciser que je ne sais pas si la solution se présente sous la forme de script, de programmation, etc., et je considère celà comme une sorte de "problème", d'où cette section.

Ensuite, pour développer, mon problème est que quand l'on sort la souris de l'écran du jeu, ou plutôt quand l'on clique sur une autre fenêtre (le fait de sortir la souris de l'écran ne stoppe pas le jeu), le jeu s'arrête mais pas le son, ce qui peut poser un problème lors de cinématiques dans le jeu. Alors je sais que comme solution il y a le fullscreen, or on peut en sortir et certaines personnes ne l'apprécie pas (moi par exemple :/ ...), c'est pour sa que j'ai besoin de votre aide !! Si vous avez une solution, postez-là s'il vous plait !!!

Merci d'avance Smile


Dernière édition par mew10 le Mar 17 Mai 2011 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.striffly.uphero.com/Striffly/Telechargements.html
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Empty
MessageSujet: Re: Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran   Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:01

Hum ... Rajouter une indication au début de la cinématique, interdisant de changer de fenêtre en durant la cinématique ?

Plus sérieusement, il n'y a pas de solution envisageable à ton problème, tout simplement parceque cela touche à l'éditeur (RPG Maker en lui même), et non au jeu. C'est à dire qu'un script comme tu peux l'imaginer (ceux que tu insères dans l'Editeur de scripts), donc codé en Ruby n'a aucune emprise là-dessus. Donc, à moins de reprogrammer entièrement RPG Maker, c'est impossible.

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Empty
MessageSujet: Re: Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran   Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:13

Pas forcément en fait.
Mais actuellement je n'ai aucune idée de comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Doddy


Masculin Age : 37
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 204

Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Empty
MessageSujet: Re: Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran   Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:45

avec un système de mouseover ca pourrait fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Empty
MessageSujet: Re: Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran   Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:55

C'est à dire ? Le Mouse Over agit que dans la fenêtre de jeu, et ne permet que d'afficher un message. Enfin, le script disponible. Evidemment, nul doute qu'il pourrait être modifier afin de lancer unes musique.
Mais ceci dit, pourquoi pas. Se serait par contre contraignant, dans l'optique ou il faudra :

. Soit demander au joueur de laisser le pinteur au même dendroit tout le long de la cinématique,
. Soit placer un évènement sur chaque case de la map, pour éviter de laisser le pointeur à un endroit. Enfin, dans ce cas, c'est 221 Events au minimum (Map 17 * 13)

Et surtout, rien n'empeche que le pointeur ne soit pas sur la fentre de jeu. D'ailleurs, il ne faudrait pas se contenter de mettre ce Mouse Over ! Car dans ce cas, la musique se répéterait à chaque fois que le pointeur changerait d'emplacement.

Arty'

Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Doddy


Masculin Age : 37
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 204

Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Empty
MessageSujet: Re: Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran   Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:08

Il me semble qu'une partie du système de mouseover "Calcule et retourne la position X et Y de la souris sur l'écran" alors pourquoi ne pas insérer une condition disant que si la souris ne se trouve pas sur l'écran la musique stop... enfin ce n'est qu'une idée
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Empty
MessageSujet: Re: Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran   Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:18

Pour le coup faudrait pas stopper que la musique, sinon on aurait le problème inverse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Doddy


Masculin Age : 37
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 204

Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Empty
MessageSujet: Re: Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran   Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:21

Arg et bien alors tu couple le système du mouse over à un système de mise en pause du jeux :p

Edit :

Vous êtes des pessimistes, vous ne voyez que des problèmes alors que je vois que des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Empty
MessageSujet: Re: Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran   Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:22

Hey, encore faut-il que les solutions soient viables !

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
mew10
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
mew10


Masculin Age : 28
Inscrit le : 29/11/2009
Messages : 162

Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Empty
MessageSujet: Re: Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran   Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:41

J'vais me renseigner et tester, merci les gens Smile Si vosu avez d'autres solutions n'hésitez pasx à les partager surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.striffly.uphero.com/Striffly/Telechargements.html
mew10
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
mew10


Masculin Age : 28
Inscrit le : 29/11/2009
Messages : 162

Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Empty
MessageSujet: Re: Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran   Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:10

Bon alors je me suis renseigné et ... j'ai rien compris xD Bon sinon j'ai penser à une autre solution : un fullscreen réduit !! En fait sa fait fullscreen, sauf que la taille de la fenêtre du jeu reste normale et non pas agrandi. C'est possible sa, avec en plus un fond transparent autour de la fenêtre ?

Comme d'hab, merci d'avance :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.striffly.uphero.com/Striffly/Telechargements.html
Contenu sponsorisé




Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Empty
MessageSujet: Re: Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran   Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettre la musique en "pause" à la sortie de l'écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VX] Mettre une musique lorsque l'ecran de sauvegarde apparaît.
» [En pause]LunaTears
» [En pause]Espérance
» [En pause] La Fleur de Romance
» Le Délirium V3 : Incoming ... ou pas [ PAUSE ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com