AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

  Résolu=petit souci avec ma carte du donjon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristos
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
kristos


Masculin Age : 54
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 35

 Résolu=petit souci avec ma carte du donjon Empty
MessageSujet: Résolu=petit souci avec ma carte du donjon    Résolu=petit souci avec ma carte du donjon Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:53

Bonjour voilà j'ai un petit souci avec ma carte de donjon.
C'est une carte où le héro est téléporté dessus et peu circuler librement.
Donc le héro arrive dans l'entrée du donjon ouvre le coffre (active l'inter entrée, vous verrez après pourquoi) contenant l'objet carte qui lorsque vous la choississez dans menu téléporte avec un event commun sur la carte du donjon. Là des animations de votre situation et des salles visitées ou pas.
Normalement le héto devrait pouvoir se déplacer mais non.
Donc voici le screen du coffre et puis la carte avec le héro bondinet et un chocobo bleu ( le chocobo est la salle où le héro se trouve, donc là l'entrée )
Entrée
Spoiler:
carte héro à l'entrée ( pas faire attention au coffre au-dessus, car en fait normalement c'est la place du coffre de la carte)
Spoiler:
Bon là impossible de bouger mon perso donc je change de salle et je vais donc en salle 1
Spoiler:
Puis sur la carte et là vous voyez mon chocobo est en salle une normale et l'entrée visitée est représentée par un dragon( normal les dragons sont les symboles de l'antre de la paix
Spoiler:
Et donc là le héro ne peut toujours pas se déplacer et donc je l'amène en salle 2
Spoiler:
Et là miracle le héro peut enfin circuler
Spoiler:
Voilà et maintenant mes soucis d'avant sont effacés car si je vais en salle 1 ou entrée et que je vais sur la carte mon héro peut se déplacer et je ne piges pas pourquoi, car les conditions sont exactement les même.
Pourquoi passer par 3 salles pour arriver à se déplacer sur la carte car si je commence avec le coffre en salle 2 c'est pareil (mais à l'inverse
J'espère avoir était assez précis merci d'avance


Dernière édition par kristos le Dim 24 Avr 2011 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

 Résolu=petit souci avec ma carte du donjon Empty
MessageSujet: Re: Résolu=petit souci avec ma carte du donjon    Résolu=petit souci avec ma carte du donjon Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:51

Je comprends rien à ton problème.

Tu peux condenser tes explication pour ne garder le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
kristos
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
kristos


Masculin Age : 54
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 35

 Résolu=petit souci avec ma carte du donjon Empty
MessageSujet: Re: Résolu=petit souci avec ma carte du donjon    Résolu=petit souci avec ma carte du donjon Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:19

J'ai créé un objet carte et fait un un event commun pour aller sur la carte du temple et un autre event pour revenir à ma position initiale.
Tout va bien. le souci est qu'il faut au moins trois téléportation différentes pour que mon héro puisse marcher sur la carte et se promener.
Depuis l'entrée je prend la carte dans le coffre et active l'inter qui donne ma présence sur le plan, j'active l'objet carte je me téléporte sans souci le curseur (chocobo est bien là), mais je ne peux circuler, donc je revient grâce à la touche D(z) à ma position d'origine vais en salle 1 j'utilise la carte et pareil qu'à l'entrée , mes symboles de position et de passage sont correctes mais ne peux toujours pas marcher donc je vais en salle 2 et fait carte et la miracle ça marche je circule sur le plan et après partout ça marche.
J'ai essayé en mettant le coffre en salle 2 et même souci...
J'ai voulu mettre des images pensant que ce serait plus clair.. Embarassed
Voilà j'espère mettre bien expliqué.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Doddy


Masculin Age : 37
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 204

 Résolu=petit souci avec ma carte du donjon Empty
MessageSujet: Re: Résolu=petit souci avec ma carte du donjon    Résolu=petit souci avec ma carte du donjon Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:14

heu je comprend pas mieux en faite le plus important serait d'avoir un screen des event commun etc...
Revenir en haut Aller en bas
kristos
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
kristos


Masculin Age : 54
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 35

 Résolu=petit souci avec ma carte du donjon Empty
MessageSujet: Re: Résolu=petit souci avec ma carte du donjon    Résolu=petit souci avec ma carte du donjon Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:36

Donc mes deux event communs mais je pense que ça vient des event que j'ai sur le plan qui sont tous en processus parallèle car si je les vire tout va bien je peu marcher sur la map, je les met en suivant
Event commun
Spoiler:

Events se trouvant donc sur la carte, que je réfléchis toujours à modifier, mais je bloque dessus
Spoiler:

Edit: je pense avoir trouvé, je suis aller faire un tour me vider la tête et revu mes évent parallèles et auto;
Je pense après un petit test que ma page 1 des évent sur la carte doit être en parallèle et non auto.


Re- edit: effectivement c'est ça et de plus j'avais omis que pour que les évènements s'effectuent il faut que le héro soit présent sur la map ( je pense que l'on ne peut faire autrement...si oui ,vous seriez sympa de me le confirmer par mp.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mew10
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
mew10


Masculin Age : 28
Inscrit le : 29/11/2009
Messages : 162

 Résolu=petit souci avec ma carte du donjon Empty
MessageSujet: Re: Résolu=petit souci avec ma carte du donjon    Résolu=petit souci avec ma carte du donjon Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:12

Bon ben si t'as résolu toi même tant mieux, perso j'ai rien compris xD
A oui aussi (s'il vous plait je fais pas de nécropost ><), évite d'écrire en couleurs, c'est réservé aux admins, et ils le répètent des centaines de fois un peu partout pour beaucoup de monde ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.striffly.uphero.com/Striffly/Telechargements.html
Contenu sponsorisé




 Résolu=petit souci avec ma carte du donjon Empty
MessageSujet: Re: Résolu=petit souci avec ma carte du donjon    Résolu=petit souci avec ma carte du donjon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Résolu=petit souci avec ma carte du donjon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit souci avec un script [Résolu]
» [résolu]Petit problème avec SBS 3.3
» Petit souci sur un event (niveau debutant)
» Ma carte .... petit probleme ^^
» Mapping de Donjon. [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit