AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Demande de script anti game-over

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

Demande de script anti game-over Empty
MessageSujet: Demande de script anti game-over   Demande de script anti game-over Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:57

Je m'explique:

dans mon jeu quand un personnage meurt il devient "un spectre" et doit se rendre dans un cimetière pour revenir a la vie.
Le problème c'est que lorsque TOUT les membres sont mort il y a un game-over directe.

Je voudrait savoir si vous, grand scripteur, pouvaient me confectionner un script qui non seulement annule le game over mais aussi qui transforme tout les membre de l'équipe en une planche de tilset (optionnel évidement)confused confused confused ?

j'ai déja essayer avec des évènement commun mais ca ne marche pas... et ca fait laguer le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Demande de script anti game-over Empty
MessageSujet: Re: Demande de script anti game-over   Demande de script anti game-over Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:25

J'ai rien compris pour l'équipe que tu transformes en planche de tileset Oo

Pour le game_over, voilà un truc :

Code:
class Scene_Battle<Scene_Base

def call_gameover
    $game_temp.next_scene = nil
    RPG::BGM.stop
    RPG::BGS.stop
    unless $BTEST
        $game_temp.map_bgm.play
        $game_temp.map_bgs.play
      end
    $scene = Scene_Map.new
    @message_window.clear
    $game_temp.common_event_id = 3
  end
 
end

Explication : A la fin du combat (même aléatoire, seul intérêt du code), à la place d'avoir un game over, tu reviens sur la map et tu déclenches un évènement commun, qui te permet par exemple de téléporter ton équipe, de modifier son apparence pour la rendre fantomatique, la soigner etc...
Notice : tu colles le code au dessus de main, et tu remplaces le "3" par le numéro de l'évènement commun que tu souhaites déclencher. N'oublie pas que ton équipe n'est pas soignée, ni rien ! C'est à toi de faire faire ce que tu veux à tes héros via l'ev commun.
Revenir en haut Aller en bas
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

Demande de script anti game-over Empty
MessageSujet: Re: Demande de script anti game-over   Demande de script anti game-over Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:47

En faite "transformer en une planche de tileset" c'est transformer en un autre skin fantomatique^^.

Sinon merci le script fonctionne j'ai plus qu'a voire si il est compatible avec mes script...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande de script anti game-over Empty
MessageSujet: Re: Demande de script anti game-over   Demande de script anti game-over Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de script anti game-over

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» demande de script
» Retoucher le script "New Game +" De Zangther [résolu]
» demande un script
» Demande d'un script
» Demande de script

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit