AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Panorama [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:22

Existe t-il un logiciel ou un image pour mapper en panorama. Je veut dire avec un quadrillé comme le mode event de RPG MAKER VX pour que je puisse m'y mettre Smile si vous avez une image se serait encore mieux Smile

Merci Smile


Dernière édition par xavioo le Dim 27 Fév 2011 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:34

Non, a part un logiciel de graph style photoshop ou alors the GIMP.

Ah, sinon, mapper en panorama c'est pas aussi simple que de mapper via l'éditeur RPG maker hein.
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:27

Tu sais au moins ce qu'est de mapper en panorama ?

Tu mappes avec ce que tu veux (2003/XP/VX ...), tu prends une cpature d'écran, et t'enregistres dans Graphics/Parallaxes.
Puis dans les propriétés de ta map, tu affiche comme panorama cette capture d'écran. Tu règles la passabilité, et c'est bon.

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:35

Artyflash a écrit:
Tu sais au moins ce qu'est de mapper en panorama ?

Tu mappes avec ce que tu veux (2003/XP/VX ...), tu prends une cpature d'écran, et t'enregistres dans Graphics/Parallaxes.
Puis dans les propriétés de ta map, tu affiche comme panorama cette capture d'écran. Tu règles la passabilité, et c'est bon.

Arty'

Autant dire que ça ne sert à rien xD

Non, le mapping en panorama, c'est ajouter des éléments via un logiciel de retourche d'image afin d'améliorer la map. Après y'a aussi des gens qui vont des maps que comme ça.

Exemple de Celianna:
Revenir en haut Aller en bas
Nagasakiss
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Nagasakiss


Masculin Age : 30
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 90

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:14

Pour The Gimp : tu peux avoir un semblant de quadrillage en affichant la grille.
Cependant, celle ci n'est pas réglé pour faire des carreaux de 32px par défaut.

Donc il faut que tu la configure, tu vas dans Éditions -> Préférences -> Grilles par défauts
Là tu as tout plein de paramètres : couleur de la grille, apparence ... Ce qui nous intéresse c'est l'espacement, tu règles les deux valeurs sur 32px et tu valide.

Puis tu ouvres une image, et tu vas dans Affichage -> Afficher la grille, tu peux aussi faire Aligner sur la grille ce qui est assez pratique.

Ainsi tu as une grille qui t'aide à découper tes tiles et à les placer sur ta map.

Cela doit exister aussi sur Photoshop, mais je ne connais pas la démarche à suivre.

Une image pour illustrer le tout :

Panorama [résolu] Explic10

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

En espérant t'avoir aidé,

Nagasakiss
Revenir en haut Aller en bas
Samu
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Samu


Masculin Age : 44
Inscrit le : 14/04/2010
Messages : 455

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:57

Le logiciel utilisé dans la vidéo c'est Photoshop ?
Et si je créer une map comme sa pour faire le blocage au mure et tout et tout faut mettre des évènement ?
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:02

Oui, c'est Photoshop.
Non, les évents ça sert à rien, tu utilises simplement deux cases de tilesets vides, une passable et une non passable. Ensuite tu appliques en fonction de ta map. D'ailleurs la map de Celianna sur la vidéo serait injouable, elle a placé des décors censés être au dessus du héros, ce qui est impossible à faire en pano'. Pour en rajouter, utilise simplement des évènements, ou alors de vrais tiles.
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:43

Artyflash a écrit:
Tu sais au moins ce qu'est de mapper en panorama ?
oui je le sais, sinon je le demanderais pas,
zangther> c'est justement sur ce video que je me base, il y a bien une grille
Nagasakiss> je vais essayer, je telecharge gimp
Revenir en haut Aller en bas
Nagasakiss
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Nagasakiss


Masculin Age : 30
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 90

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:53

--> Taz : donc il n'existe aucun moyen en panorama de gérer la passabilité au dessus du Héros ?

Le seul moyen est de remettre des évent avec cette apparence ou de compléter avec les tileset ?

Sincèrement,

Nagasakiss
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:56

Si avec des évents avec l'apparence du décor.
Ou alors en les mettant dans le tile et en passabilité *
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:42

Personnellement je préfère mapper toute la map, même avec les éléments sensés être au dessus du héros, et puis une fois qu'elle est terminée, déterminer les endroits ou le héros peut ou non passer, et dans ceux dans lesquels il peut passer déterminer si il passe en dessous ou au dessus. Et si c'est en dessous faire un évènement avec la partie en question.


Bon ce n'est pour l'instant qu'une théorie parce que j'ai pas tout à fait fait ça avec la première que j'ai mappé, mais c'est ce que je vais faire avec la suivante. En attendant le fait d'avoir voulu ouvrir photoshop pour voir les options de la grille est en train de faire planter mon pc pour une raison inconnue, alors je vous retrouve après la pub.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Nagasakiss
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Nagasakiss


Masculin Age : 30
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 90

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:09

Merci à tous les deux, mais je pensais si on affichait une image en processus parallèle , de la taille de la map, avec juste les éléments ou le héros doit passer en dessous, le problème serait réglé non ?
Et cela permettrait de gérer tous les cas de passabilité en économisant les événements ?

Je teste et je vous dis.

Nagasakiss

EDIT : J'ai testé et cela marche parfaitement ! Donc le mapping en panorama rencontre plus qu'un seul probleme : la gestion des hautes herbes. En effet lors d'un test j'ai remarqué que le héros passe au dessus et non pas avec juste les jambe dedans donc les hautes sont obligé d'être mappé avec un tileset ...

J'espère que tu vas t'en sortir avec Photoshop Angellan parce que cette méthode pour mapper est vraiment géniale !

Je pense faire un tuto sur cette technique, donc si vous avez des idées à me transmettre ...
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:53

Bah je pense que si tu mappes les hautes herbes sous photoshop, du coup dans ton tile tu peux enlever une des cases hautes herbes et la faire totalement transparente, et de mapper avec cette case transparente par dessus les hautes herbes toshopées.. Comme c'est le chara du héros qui est affecté par l'effet, il se fera également.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Nagasakiss
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Nagasakiss


Masculin Age : 30
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 90

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:06

Je suis pas sur d'avoir tout compris, mais si il faut enlever une case hautes herbes pour pouvoir mapper des hautes herbes sous un logiciel de retouche autant mapper directement les hautes herbes sur RPG Maker non ?

Nagasakiss
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:12

Non parce que dans ce cas là tu pourrais ajouter aucun détail/aucun tile au dessus de ces herbes via le log' de retouche (: D'où l'intérêt de la transparence.
Revenir en haut Aller en bas
LeM
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LeM


Féminin Age : 22
Inscrit le : 21/02/2011
Messages : 686

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:18

Oui, la technique d'afficher une image de la taille de la map est la meilleure, enfin je trouve.
Le mapping en pano' n'a rien de vraiment dur, en fait, c'est même assez simple, pour ma part, je m'en sers pour retoucher 2/3 trucs ou enlever la limitation de couches (je fais comme sur RM en fait, je me sers de "couches" avec les calques, sauf que sur Toshop, c'est illimité), et une fois ma panoramisation finie, je masque tous les calques et ne garde que se qui est à se placer au dessus du héros, et j'enregistre dans une autre image.


C'est plus pour peauffiner que pour en faire tout un jeu, ou quand la limitation de TileSet vous empêche de mettre certains éléments, ou rajouter une ambiance (ce qui est également possible en pictures).

Aëdemphia se sert de cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Nagasakiss
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Nagasakiss


Masculin Age : 30
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 90

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:22

Ah ouais bien sur ! De plus il suffirait d'enlever un seul auto-tiles pour pouvoir en mapper une infinité. Donc la méthode serait "rentable".

Nagasakiss
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:25

LeM a écrit:
Oui, la technique d'afficher une image de la taille de la map est la meilleure, enfin je trouve.

Afficher une image ? Bof pour deux raisons : c'est lourd, très lourd un image par map et aussi que l'affichage des pictures selon la position du héros fait très moche.

Le mieux est de gérer la map normalement et de mettre des éléments en plus via les évents.
Revenir en haut Aller en bas
LeM
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LeM


Féminin Age : 22
Inscrit le : 21/02/2011
Messages : 686

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:30

Pour les petites maps, c'est vrai que c'est bien, après c'est sûr que sur une map de 500*500 ça l'est moins...mais bon, je mappe souvent petit alors je n'ai jamais eu de vrais problèmes.
C'est vrai qu'on peut aussi faire ça en charsets, c'est une excellente idée sur des maps qui sont plus grandes que l'écran de VX.
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:33

Panorama [résolu] Grille10

Pour régler la grille sur photoshop.

En fait je pense qu'il faut switcher.

L'avantage des events, c'est que si on gère bien notre truc, une seule planche de chara peut servir plusieurs fois, donc moins lourd.
L'avantage de l'affichage d'image, c'est qu'on peut mettre un event caché derrière, et en jouer dans le gameplay.


Edit : je n'ai pas noté que pour afficher la grille il faut aller dans affichage>afficher>grille
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Samu
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Samu


Masculin Age : 44
Inscrit le : 14/04/2010
Messages : 455

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:01

Ok mais pour les objet rond ? Et les poutres en l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Nagasakiss
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Nagasakiss


Masculin Age : 30
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 90

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:14

Ah oui, je map souvent petit aussi et je n'avais pas penser à la taille de l'image --'
Donc vous avez raison il faut switcher.

Par contre Angellan, je suis en train de rédiger le tuto et tu accepterai que j'utilise l'image pour illustrer la démarche au utilisateur de photshop ?

--> Samu : Et bien il s'agit de passabilité "étoile" donc tu utilise une des deux méthodes citer ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:26

Pas de soucis. Wink

Le fait qu'on objet soit rond ou pas ne change rien à la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Nagasakiss
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Nagasakiss


Masculin Age : 30
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 90

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:31

Ok merci. La rédaction avance bien je suis content ^^

Nagasakiss

EDIT : Est-possible d'aligner sur la grille comme dans Gimp ? Si oui tu peux me dire comment faire ? ( Le chemin pour y aller )
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:43

Euh, c'est moi ou t'essaye de faire un tuto sur une technique que tu ne maitrises pas totalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panorama [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panorama [résolu]   Panorama [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Panorama [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RMVX] Changer de panorama (résolu)
» Panorama
» Panorama
» [Résolu] Problème d'intro, et de jeu (avec les portes) [RESOLU]
» [Résolu] Changement du nom du héros DANS LES COMBATS [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit