AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jeu terminé] L'aventure des héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CocoLenny54
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
CocoLenny54


Masculin Age : 25
Inscrit le : 20/02/2011
Messages : 5

[Jeu terminé] L'aventure des héros Empty
MessageSujet: [Jeu terminé] L'aventure des héros   [Jeu terminé] L'aventure des héros Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:05

Salut !

Ce topic présente mon 1er jeu créer avec RPG Maker VX : << L'aventure des héros >>.

  1. Histoire :

Dans un monde où tout semblait normal et sans soucis, des monstres attaquent 4 enfants de 11 et 12 ans : Raplh, Ulrika, Bannette et Ylva. Les 4 héros de l'histoires, grâce à leurs armes et pouvoirs fraichement acquis, vont tenter de détruire tout ces monstres pour sauver la planète.

[list=2][*]ScreenShots du jeu :[/list]
A venir...

[list=3][*]Téléchargement :[/list]
Version actuellement sortie : Version Finale
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?v58lofccbh9r9y2

[list=4][*]Crédits :[/list]
Jeu créer par : CocoLenny54
Histoire de : CocoLenny54
Nom du jeu créer par : CocoLenny54

Voilà !
Si le jeu est validé, déplacez le dans Projets ou Jeux terminés (le jeu est terminé) et enlever cette phrase une fois cette opération effectuée, Merci d'avance !

Bon jeu !
A+ !
Revenir en haut Aller en bas
http://cocolenny54.wordpress.com
Slup
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Slup


Masculin Age : 27
Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 86

[Jeu terminé] L'aventure des héros Empty
MessageSujet: Re: [Jeu terminé] L'aventure des héros   [Jeu terminé] L'aventure des héros Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:17

Bon déja, la présentation, tu aurais plus l'étoffer avec l'aide de ce Topic.

Sinon, il y à quelques trucs qui choquent comme le scénario qui n'est vraiment pas original du tout, ou pas assez détaillé.
Les héros qui ont 11/12 ans qui n'ont pas encore atteint la puberté c'est à se demander si bientôt des héros de 2 ans iront se battre avec des épées en lego. De plus tu à fait preuve d'ingéniosité pour les noms des Héros tirés directement de ceux de rm.
Avec le manque de screenshot on ne peux pas se faire une idée sur le level-design (quoique ce n'est pas le plus important) mais aussi il manque des informations sur le gameplay (a-rpg, rpg, énigmes,...) qui est l'une des choses les plus importantes dans un jeux.

Bref, je vais tester pour voir vu que j'ai rien à faire et que je suis en Vacances. x)
Revenir en haut Aller en bas
clems201998
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
clems201998


Masculin Age : 26
Inscrit le : 09/02/2011
Messages : 118

[Jeu terminé] L'aventure des héros Empty
MessageSujet: Re: [Jeu terminé] L'aventure des héros   [Jeu terminé] L'aventure des héros Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:33

Ca ma l'air moyen .ca se vois que c'est ton premier jeu et La présentation est très courte.
Tu aurai pus t'aider dans la partie scénario.Je te conseille de revoir ton histoire et de la refaire parceque la elle est un peu courte . =s
Donc je teste et on Vera ce que ca donne Smile.
Ps : Si tu veux que je t'aide , envoie par mp tes quetions:

Non mais évite de proposer ton aide alors que ton propre jeu n'est pas mieux ._.
Revenir en haut Aller en bas
Slup
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Slup


Masculin Age : 27
Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 86

[Jeu terminé] L'aventure des héros Empty
MessageSujet: Re: [Jeu terminé] L'aventure des héros   [Jeu terminé] L'aventure des héros Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:46

Bon, j'ai tester et je vais critiquer:

- L'écran Titre n'est pas super comme l'écran de fin, il suffit d'écrire le nom du jeux et de changer les couleurs...
- L'intro ne se débute pas toute seule, il faut déplacer le héros sur 1 bande d'herbe pour montrer une intro si joliment réalisée résumant le scénario...
- Les maps sont vraiment moche, un carré d'herbe/glace/lave/... et le tour est joué, avec en bas à gauche "les méchants" qu'on ne combat pas: On combat soit des slimes soit des guêpes mais bizarrement ce sont "les méchants" qui meurent.
-Les Combats sont ceux de base, et les héros n'ont pas de capacités, on doit juste mitrailler la touche "entrer" pour tuer tout les ennemis.
- On passe du niveau 2 avec 500pv au niveau 3 avec 20000pv, c'est pas un peu exagérer ? Surtout que le bosse ne fait que des attaque d'environ 500 tu aurais pu au moins mettre 5000pv pour qu'on utilise toute les compétences du niveau 3.
- Aucun village, aucun pnj,... Il s'agit juste d'un jeux de combat... essaie de remonter le niveau des monstres et de mettre quelques villages, donjons entre les boss.
- Les dialogues sont vraiment drôle:
Citation :
-BOUH !!!!
- NOOON !!!! Arrete je vais te tuer !!!
- Slimes à l'attaque !!!!!!
- De plus j'ai rigoler quand l'ennemi à dit "transformation en slime". Désolé mais les ennemis sont vraiment cons de se transformer en ennemis les moins puissants du jeux...


Sinon, bon courage et ne baisse pas les bras. Essaie de développer ton scénario en faisant du suspens ou autre... Fait des villages, des donjons avec un boss à la fin, change ton écran-titre (quoique on s'en fout un peu de l'écran titre), et augmente la durée de vie du jeux... et essaie de faire des dialogues moins nunuches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

[Jeu terminé] L'aventure des héros Empty
MessageSujet: Re: [Jeu terminé] L'aventure des héros   [Jeu terminé] L'aventure des héros Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:53

J'ai fini ton jeu en 6 minutes chrono xD.
Les maps sont vides, il arrive même que parfois même souvent on a juste un sol et un personnage à qui parlé. Le reste n'en parlons pas.
Bref il y a du boulot. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skinny Max
Cadet
Cadet
Skinny Max


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 289

[Jeu terminé] L'aventure des héros Empty
MessageSujet: Re: [Jeu terminé] L'aventure des héros   [Jeu terminé] L'aventure des héros Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:47

Alors là, c'est le pire RPG que j'ai jamais vu de toute ma vie O_o

- Ralph ! Ralph ! Toujours Ralph ! Il faut que tu change le nom de tes persos !
GUNoF est un très bon générateur de nom. Tu trouveras sans doute ton bonheur là-bas.
- Les maps sont vraiment trèèèèèèèèès mal mappées, un p'tit carré d'herbe/sable/lave et le tour est joué !
- Les combats sont ceux de base, même les capacités sont de base...
Citation :
- Aucun village, aucun pnj,... Il s'agit juste d'un jeux de combat... essaie de remonter le niveau des monstres et de mettre quelques villages, donjons entre les boss.
- Même les monstres sont de base, y'a plus de 1500 ressources sur Internet, mais non, je vais laisser les ressources de base !
Citation :
De plus j'ai rigolé quand l'ennemi a dit "transformation en slime". Désolé mais les ennemis sont vraiment cons de se transformer en ennemis les moins puissants du jeux...
- L'écran titre est vraiment moche comme l'écran de Game Over. Il suffit de mettre du texte multi-coloré sur un carré noir et voilà, comme c'est bôOôO !

Si tu veux que ton RPG soit vraiment superbe, il faut A TOUT PRIX que tu t'améliores.
Ma note générale est.... 0/20.
Pardonne-moi d'être méchant, j'veux juste t'aider à t'améliorer, en tout cas ne baisse pas les bras comme l'a dit Slup Wink Essaie d'avoir un scénario encore meilleur que celui-ci, inspire-toi des autres scénarios, je t'assure que ton RPG de merde va devenir un superbe RPG Wink

Skinny Max, le noteur le plus méchant de la galaxie entière x')
Revenir en haut Aller en bas
Aoi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Aoi


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/03/2010
Messages : 162

[Jeu terminé] L'aventure des héros Empty
MessageSujet: Re: [Jeu terminé] L'aventure des héros   [Jeu terminé] L'aventure des héros Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:23

Bon je vais être sincère, le nom du jeu m'as quand même vachement fait rire ! x)
...Puis, j'ai vu que Ralph (et sa clique >.<) était de la partie, je te dis pas comment ça m'as cassé mon fou rire ! X_X
*Ralph, décidément tu es par tout ! ê_e*

/SADIQUE OFF\

Sinon l'histoire, est pas très expliquer, tu devrai étoffer le tout.
Je vais quand même essayer pour avoir m'as propre idée, j'éditerai quand ce sera fait. :3
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Jeu terminé] L'aventure des héros Empty
MessageSujet: Re: [Jeu terminé] L'aventure des héros   [Jeu terminé] L'aventure des héros Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:31

Citation :
- Les maps sont vraiment trèèèèèèèèès mal mappées, un p'tit carré d'herbe/sable/lave et le tour est joué !

Dit-il avec un air supérieur ..
Revenir en haut Aller en bas
Aoi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Aoi


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/03/2010
Messages : 162

[Jeu terminé] L'aventure des héros Empty
MessageSujet: Re: [Jeu terminé] L'aventure des héros   [Jeu terminé] L'aventure des héros Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:46

Finalement je vais faire un up:

Bon, j'ai fini ton jeu, alors verdict:

-Manque de logique omniprésent.
-"Histoire" sans queue ni tête.
-Le monde est DEJA anormal.
-C'EST QUOI CET AMOUR POUR LES SLIMES? XD
-Faudra que tu m'explique comment passé d'un slime à un roi des démons. Oo
-Pour plus de crédibilité, t'aurai du prendre les battlers qui vont avec les chara' des esprits au lieux de nous faire manger du slime a répétition.
-J'ai passé 8 minutes de ma vie à marteler la barre d'espace.
-J'en passe...
-Je dis pas ça méchamment ! XD

'Fin c'est ton 1er jeu aussi, moi je considérerai ça plus comme un test, histoire que t'essaye un peu chaque truc. :3
Revenir en haut Aller en bas
Skinny Max
Cadet
Cadet
Skinny Max


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 289

[Jeu terminé] L'aventure des héros Empty
MessageSujet: Re: [Jeu terminé] L'aventure des héros   [Jeu terminé] L'aventure des héros Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 7:18

+1 Aoi x')

@TaZ : C'est bon, ça a été fait exprès, et puis c'était qu'un simple défi pas un projet entier ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

[Jeu terminé] L'aventure des héros Empty
MessageSujet: Re: [Jeu terminé] L'aventure des héros   [Jeu terminé] L'aventure des héros Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 7:37

Skinny Min > Cela dit, au passage, ton projet il avance ? Nan parce que j'attends encore cette merveille scénaristique tomber entre mes mains et je trouve que ça commence à faire long...

EDIT:

Alors déjà, avant de critiquer son scénario. Sachez qu'il n'y a pas de scénario, à peine une petite idée.
Le mapping c'est pareil, on peut pas dire que c'est mal mappé puisque ce dernier est inexistant.
Idem pour le gameplay et tout ce qui fait d'une esquisse de RPG une esquisse de RPG (On parle de RPG quand il en existe un.)
Selon moi c'est un RAG : Role-Arena-Game ; On combat des monstres en continu sans autre possibilité de faire quoi que ce soit.
La gestion des sorts c'est du n'importe quoi, puisque la plus forte attaque utilise 0 de mana.
Pour ce qui est du graphisme externe (Écran-titre et Écran de fin et non pas Game Over comme certains prétendent...) bah c'est certes du basique de chez basique de chez basique en classe de maternelle (CP puisqu'il faut savoir écrire...) mais à la limite on s'en balance, c'pas ça qui fait un bon jeu.
Pour ce qui est de la durée de vie, j'ai passé plus de temps à l'installer qu'à le finir, donc la durée de vie est tout aussi inexistante.

En conclusion, c'est un bon fake. Et c'est marrant de voir comment certains ne décèlent même pas le ton voulu par l'auteur c'est à dire le foutage de gueule du gamer.
Pour ma part, je trouve ça marrant de tester vos capacités de réaction et d'initiative en terme de critique lorsqu'un projet pointe le bout de son nez. C'pas pour rien que les noms des "héros" n'ont pas été changés ainsi que leurs apparences... Rhalàlàlà
En tout cas, chapeau l'artiste !

Et puis franchement, arrêtez de critiquer les ressources RTP de VX, parce qu'à force de vouloir customiser son projet avec des ressources externes, votre projet fini par devenir plus classique qu'un jeu fait en RTP.
Revenir en haut Aller en bas
Skinny Max
Cadet
Cadet
Skinny Max


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 289

[Jeu terminé] L'aventure des héros Empty
MessageSujet: Re: [Jeu terminé] L'aventure des héros   [Jeu terminé] L'aventure des héros Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 8:30

@Ersai' : T'inquiète, le projet est pas abandonné, j'ai juste attendu que le sujet soit envoyé à l'épave pour en refaire une ultra M.A.J.
Le sujet va être reposté dans peu Wink

+1 pour le R.A.G., manque plus que le E xD
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[Jeu terminé] L'aventure des héros Empty
MessageSujet: Re: [Jeu terminé] L'aventure des héros   [Jeu terminé] L'aventure des héros Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 8:40

Il ne sera pas remis dans les épaves Skinny. Rêve pas.

Au pire, oui, il pourra être mis dans les épaves mais les sujets seront fusionnés.

T'as épuisé ton quota d'erreurs Skinny.
Revenir en haut Aller en bas
~¤Qzu¤~
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
~¤Qzu¤~


Féminin Inscrit le : 26/03/2011
Messages : 12

[Jeu terminé] L'aventure des héros Empty
MessageSujet: Re: [Jeu terminé] L'aventure des héros   [Jeu terminé] L'aventure des héros Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:47

Bon alors Salut !! :

Salut, j'ai términé le jeu, et je trouve qu'il a été trop court, et en plus, quel est la
cause des monstres venus sur ce monde ? Peut-être qelqu'un qui est a l'origine
de ce cataclysme [Jeu terminé] L'aventure des héros 862850 et puis les 3 monstres présent dans le jeu,
(Le slime, la chauve-souris, et puis là CHOC, le Roi démon), mon avis il faudrait que tu
équilibre un peu ton jeu, faire des dialogues plus longs, et de plus la Map immense qui
est en fait un chemin de bâtiments et un volcan, met un peu plus de vie
dans ton projet, l'écran-titre tout noir avec le titre multi-colore, Et pourquoi sauvegarder
A la fin du jeu ? Sur ce Au revoir et j'èspère qu'il avancera ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jeu terminé] L'aventure des héros Empty
MessageSujet: Re: [Jeu terminé] L'aventure des héros   [Jeu terminé] L'aventure des héros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeu terminé] L'aventure des héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map
» [RESOLU] Afficher nom héros en message si l'ID du héros peut varier.
» job du héros
» Nom du héros
» [Terminé] SURVIVE V2.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit