AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eagle220
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
eagle220


Inscrit le : 26/01/2011
Messages : 7

[Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude   [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:14

Bonjour à tous

Je vous fais part de mon projet de jeu, au sujet des Chevaliers d'Emeraude.

Je me suis lancé dans ce jeu après avoir découvert ce magnifique logiciel, et j'avance à mon rythme. Pour le moment, le jeu comprends une 40aine de maps, mais je compte bien en avoir plus à la fin !

Pour ceux qui ne connaissent pas les chevaliers d'Emeraude : petit résumé.

Au bout d'un certain temps de règne, Emeraude 1er ressuscite un ancien ordre de chevalerie, afin de protéger le continent d’Enkidiev contre les nouvelles tentatives d’invasion d’Amecareth, empereur du continent d’Irianeth et seigneur des hommes-insectes. Dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d’Emeraude sont enfin prêt à combattre l’ennemi. Ils doivent protéger Kira, une enfant magique hybride, que l'empereur noir veux posséder (c'est sa fille) à des fins horribles.S'ensuit une suite terrible d'évènements.

Résumé par tome (il y en a 12 ^^):
Spoiler:
La carte du monde :
[Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Carteenkidiev

Quelques screens du début du jeu :

Le hall des chevaliers :


Le chateau
[Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Chateau


La biblihothèque
[Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Bibliothque

Un village
[Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Villagew




Le contexte du jeu est résumé ici selon l'exemple que j'ai trouvé sur le forum
Spoiler:



Voila l'idée, n'hésitez pas à commenter !

Par contre, j'ai un petit soucis, si je travail avec quelqu'un, comment faire pour fusionner nos deux projets ?

A+

Eagle[left]


Dernière édition par eagle220 le Mar 15 Fév 2011 - 6:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude   [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:18

Ouh la !
J'ai pas eu le courage de lire ton pavé en spoiler alors je vais juste répondre à la question à la fin.

Ce tuto t'aidera : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t4247-maker-a-deux-via-msn
Revenir en haut Aller en bas
zorend
Noble Lv.8
Noble Lv.8
zorend


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/04/2010
Messages : 252

[Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude   [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:05

Ah les chevaliers d'Émeraude, je les ai lu y a 3 ans maintenant et j'avais beaucoup aimé !

bon pour ce qui est de ton jeu j'ai pas eu le courage non plus de lire tout ton pavé mais j'ai regardé les maps, et je pense que tu devrais regarder quelques tutos de mapping, parcequ'il y a quelques erreurs:

-dans la première, le château, tout est trop symétrique et parfait, ça fait pas réaliste; le château ne ressemble pas trop a un château mais a une graaaaande maison avec plein de fenêtres; les allées sont trop droites et parfaite; et l'espace au milieu est trop vide.

-dans la bibliothèque, encore une fois tout est trop parfait et identique, les allées sont exactement les mêmes.

-et dans le village il y a un problème vu que t'as mis un mur dans l'eau alors que le niveau du village, et du mur ne change pas; et de plus les maisons sont trop identiques.

si tu as fait environ 40 maps tu doit surement avoir d'autres erreurs de ce genre, c'est des trucs classiques quand on débute avec rpgm.


je te dis pas de renoncer mais c'est peut être pas la meilleure idée que de se lancer directement dans un projet ambitieux quand on découvre le logiciel. personnellement c'est ce que j'ai fait et j'ai vite renoncé.

tu devrais lire des tutos en map, en events, etc...


surtout ne le prend pas mal, tout ca c'est des conseils, j'ai fait les même erreurs au début.


mais bonne chance quand même !


PS: je crois que t'as pas posté dans le bon topic, la c'est pour ceux qui veulent donner des idées de scénarios a ceux qui n'en ont pas; tu dois aller dans la partie ou on présente les projets je crois.


Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

[Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude   [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:14

Je te souhaite bon travail pour ton projet. J'ai deux petits commentaires à émettre :

-La map du château est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop grande... Il faut prendre en considération que le joueur doit vivre une expérience agréable en parcourant ton jeu. Ici, la grandeur de la map nuit à cela car il est très désagréable de parcourir de grandes distances inutiles. De plus, comme il n'y a qu'une porte de sortie, ce sera carrément chiant pour les joueurs qui se trouvent au cimetière, par exemple, de devoir franchir toute la longueur de la map pour la quitter.
Bref, mon conseil est de réduire de moitié la taille de la map et des édifices (c'est préférables qu'ils ne sont pas à l'échelle, sérieux) et d'ajouter plusieurs portes de sorties sur chaque mur de l'enceinte.

-Deuxièmement, bravo pour la description détaillée en spoiler, tu t'es donné du mal... mais la majorité des info est inutile pour le moment. Ces infos peuvent être utilisées dans les dialogues avec les PNJ de ton jeu, mais nous décrire ici ton projet, c'est beaucoup trop d'information.
Le « contexte » d'un jeu peut se limiter à une vingtaine de lignes et il n'est pas nécessaire de répondre à toutes les questions de l'exemple du forum.
Je dis ça pour te faire épargner du temps.

Bonne continuation et tiens-nous au courant de l'avancement de ton projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
eagle220
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
eagle220


Inscrit le : 26/01/2011
Messages : 7

[Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude   [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 6:50

Merci pour vos conseils, j'ai plus qu'a tout revoir ^^
Un truc me rebutte par contre, c'est quand vous me dites que le château ne ressemble pas à un chateau. En effet, je me suis inpiré de cette page http://www.chevaliersdemeraude.com/tour/index.html, et il n'ya qu'une seule entrée, et le château correspond, ...
J'ai voulus être fidèle à l'univers ainsi présenté, est-bien ou non au vu du peu de jouabilité que ça offre ?


@nicoduches, j'ai fait cette description car je ne savais pas vraiment par où commencer.

A+

Eagle
Revenir en haut Aller en bas
zorend
Noble Lv.8
Noble Lv.8
zorend


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/04/2010
Messages : 252

[Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude   [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:24

aaaaaaaah oui en effet j'imaginais pas ca comme ça mais ca a l'air de correspondre....
bon sur ce point je retire ce que j'ai dit alors
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude   [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:35

J'ai envie de dire que c'est pas une raison. Y'a une différence entre ce que peut être un endroit réel et entre un lieu dans un jeu. A la rigeur, qu'il n'y ait qu'une seule entrée, c'est pas un problème.
Encore faut-il rendre la route attrayante.
Essaye de faire une critique de ta map. Nan, rien te choques ? Bon, j'vais t'aider. C'est viiide. Si le joueur se place vers le milieu du grand chemin de sbale, le sable en question occuperas tout l'écran. Sans aucun détail, quel esthétisme !

Un château est toujours composé d'une sorte de "basse-cour". A toit de voir ... Rajoutes des pnjs, des détails, des variations de la texture du sol, des habitations !

Il en est de même pour ton village. Sois tu en réduit la taille, sois tu rajoutes des maisons.

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
eagle220
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
eagle220


Inscrit le : 26/01/2011
Messages : 7

[Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude   [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:14

Merci pour les compliments ^^
C'est vrai que j'aurai pu mettre des PNJs, des trucs du style, mais je débute, ne soyez pas méchants !
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur !

A+

Eagle
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

[Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude   [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 2:46

Je n'ai pas lu les livres.
Peux-tu nous résumer quels seront les événements principaux et jouables du jeu ?
Ça nous donnera des idées sur le déroulement du scénario et augmentera notre potentiel de commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
eagle220
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
eagle220


Inscrit le : 26/01/2011
Messages : 7

[Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude   [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 6:38

J'ai édité le 1er message pour le résumé, en spoiler !

A+

Eagle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude   [Non disponible]Les chevaliers d'émeraude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Non disponible]Les chevaliers d'émeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Scénariste [Disponible]
» La tour des six chevaliers ( non-libre )
» Quelqu' un connait Les Chevaliers d' Émeraude?
» Testeur disponible
» Fichier disponible a la fin du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit