AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Idées GTBS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanash'Aun
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nanash'Aun


Masculin Age : 28
Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 120

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:57

Bonjour à vous, et plus particulièrement à ceux qui, comme moi, utilisent le GTBS.
Je poste ce sujet pour proposer de nombreuses idées afin d'améliorer le GTBS. Toutes les personnes ayant des idées, n'hésitez pas à poster Very Happy ,
j'éditerai avec toutes les propositions. Si il y a des scripteurs qui aiment bien travailler avec le GTBS et/ou qui n'ont rien a scripter en ce
moment ( remarque : je sais pas si ça existe, un scripteur qui n'a rien à faire Razz ), prévenez si vous souhaitez vous charger d'un script.
N'hésitez pas non plus à me dire si il ya des scripts qu'il est possible de faire autrement, en event par exemple, ou qui existent déjà.

Donc voila la liste :

Zones d'effet différentes :
Un script qui permettrait de configurer de nouvelles aires d'effets, telles que des aires de souffle, ou des aires en ligne droite, etc...

Teleportation après une attaque :
Je ne sais pas si l'on peut appeler ça "Teleportation", mais... C'est dans l'idée en tout cas. Par exemple, on effectue une attaque de charge, et le perso qui
utilise cette technique se retrouve au bout de la charge ( logique quoi Smile ). Ou encore une attaque de repoussement, cette fois c'est la cible qui se déplace...

Compatibilité météo :
Qui permette de faire fonctionner le script de météo de MAWS pendant les combats.

Pièges :
Invoque un piège à un endroit de la carte, qui se déclenche lorsqu'on l'attaque ou quand l'on marche dessus.

Création de cartes aléatoires :
Permet d'éviter de se farcir de nombreuses cartes à mapper, surtout pour les combats aléatoires...

Flèches pas infaillibles :
Si un allié ( ou un ennemi ) se trouve sur la trajectoire entre l'attaquant et sa cible, il ya une chance pour que l'attaque
ne touche pas la victime, mais lui à la place.

Vigilance :
Si un ennemi passe à portée, le personnage qui a la vigilance l'attaque.

Aura :
Une sorte d'altération d'état, mais qui affecte uniquement les alliés proches de "porteur" de l'aura, il faudrait éventuellement pouvoir configurer cette portée.

Affichage des tours d'action :
Affichage sur l'écran des prochains personnages à jouer.

Altérations d'état sans icone :
Au lieu d'avoir une petite bulle au dessus du personnage qui a l'altération d'état, on pourrait avoir une petite animation sur lui. Exemple : des flammes sur un
perso atteint de brûlure...

Immobilisation :
Altération d'état qui empêche tout mouvement.

Compétence selon le terrain :
Un script qui irait de pair avec le script de gestion du terrain ( le lien est plus bas ) afin qu'une compétence change en fonction du terrain sur lequel l'utilisateur ou la
victime se trouve.

Compétence générale :
Compétence qui affecte tous les alliés, tous les ennemis, voir les 2.
Résolu : Il suffit de mettre l'aire d'effet à 999. Par contre, il faut activer les compétences pour qu'elle ne touchent que les alliés/ennemis.

Serment :
Une compétence qui "lierait" l'utilisateur à un autre personnage, allié ou ennemi, et qui serait actif tant qu'une condition ( ex : tant que les 2 persos ne sont
pas trop éloignés l'un de l'autre ), leur ingligeant un bonus/malus...


Scripts déjà crées :
-Compétences évolutives (https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t2732-add-on-gtbs-competences-evolutives?highlight=GTBS)
-Effet bonus entre amis (https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t2733-add-on-gtbs-effet-bonus-entre-amis?highlight=GTBS)
-Déplacement selon le terrain (https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t2994-add-on-gtbs-deplacement-selon-le-terrain?highlight=GTBS)
-Renforts (https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t3141-add-on-gtbs-renfort-en-cours-de-combats?highlight=GTBS )
-Effet de terrain (https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t2984-add-on-gtbs-effet-de-terrain?highlight=GTBS)

Voila, n'hésitez pas à poster des idées, voir des candidatures Very Happy ,
et bonne journée


Dernière édition par Nanash'Aun le Sam 19 Fév 2011 - 11:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:29

Très bonnes idées (la plupart viennent de dofus non ; il me semble que j'y avais vu ça quand j'y jouais) Mais parles-en à blockade car il fait un système de combat Tactique plus "propre" et plus joli à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Nanash'Aun
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nanash'Aun


Masculin Age : 28
Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 120

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:09

Eh ben, en fait ça m'etonnerait que ça vienne de Dofus car j'y ai jamais joué ! Very Happy
Ca vient des Tacticals en général. De toute façon, si Blockade veut aider, elle n'aura qu'a venir voir.
A mon avis elle doit déjà avoir suffisament de choses en ce moment pour que je lui en rajoute Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:23

De toute facon la plupart des trucs que t'a cité sont prévu ! Faut juste attendre un peu, c'est long à coder et en plus en ce moment je suis pas plus motivée que ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanash'Aun
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nanash'Aun


Masculin Age : 28
Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 120

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:22

C'est vrai ?
Si t'arrive à mettre certaines de ces idées, ça serait vraiment géant !
Bon, yen a qui sont purement anecdotiques, mais d'autres manquent vraiment au GTBS
( genre les zones d'effets différentes ou les "repoussements" et autres téléportations )
J'ai plus qu'a prendre mon mal en patience...
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:54

Ah euh ouais t'étais toujours sur le GTBS. Je pense pas que je coderais par dessus le GTBS, mais en revanche je pense les inclure dans mon système de combat !
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:00

J'ai un truc à proposer.
Que le GTBS (ou le BTBS, car c'est aussi le cas pour lui) soit compatible avec le script météo améliorée de MAWS.
Parcequ'actuellement, c'est le cas pour acun des deux, et la simple présence de l'un fait crasher l'autre.

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:46

Eh bien à la limite Arty' fais ton système de météo en event, j'ai vu ça traner sur une autre commu' sur le making (XakuX y est modo et ex-admin pour un indice tongue)
Mais je ne pense pas que blockade le fera, quoique....
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Nanash'Aun
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nanash'Aun


Masculin Age : 28
Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 120

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:50

Non en fait, je m'étais mal exprimé Blockade Smile .
Quand je dis que ça manquait au GTBS, ca veut pas dire que je veux faire forcément avec
le GTBS. Si tu les intègre à ton BTBS, le choix entre les 2 sera très rapide Very Happy .
Bonne chance pour le scriptage !
PS : Artyflash, j'ai ajouté ton idée. Si tu trouve un moyen de faire autrement, MP moi pour que je l'enlève s'il-te-plait.
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:07

Thømas a écrit:
Eh bien à la limite Arty' fais ton système de météo en event, j'ai vu ça traner sur une autre commu' sur le making (XakuX y est modo et ex-admin pour un indice tongue)
Mais je ne pense pas que blockade le fera, quoique....

Merci pour la clarté des informations !

Bon, sincèrement, je pense avoir trouver quelle est cette fameuse communauté.

Bon, sinon, y'a des tonnes d'idées possible pour le GTBS, compliquée ou non, elles n'en sont pas moins des idées ...

Par exemple, une sorte "d'invocation" d'une balise.
En gros, le sort place une balise à x endroit, et en tirant sur celle-ci, une attaque en zone/en ligne se délenche aux alentours de cette dernière, en touchant toutes les bestioles alentours.

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
Nanash'Aun
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nanash'Aun


Masculin Age : 28
Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 120

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:12

Ah oui, j'y avais déja pensé une fois je crois...
C'est utile pour faire des pièges Very Happy . Je l'ajoute, comme ça Blockade aura plein d'idées ( et plein de boulot Razz )
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
clarabel


Inscrit le : 02/05/2010
Messages : 8

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 1:19

Salut,
Je me suis lancé dans GTBS, j'avais déjà bricolé avec il y a quelques mois et là j'y retourne, corrigeant des problèmes de gestion des unités larges et des défaillances de l'intélligence artificielle sur une carte iso (là, j'ai encore du boulot...).
Au sujet des idées avancées, j'aurais quelques questions car je n'ai pas tout compris
Nanash'Aun a écrit:
Bonjour à vous, et plus particulièrement à ceux qui, comme moi, utilisent le GTBS.
Je poste ce sujet pour proposer de nombreuses idées afin d'améliorer le GTBS. Toutes les personnes ayant des idées, n'hésitez pas à poster Very Happy ,
j'éditerai avec toutes les propositions. Si il y a des scripteurs qui aiment bien travailler avec le GTBS et/ou qui n'ont rien a scripter en ce
moment ( remarque : je sais pas si ça existe, un scripteur qui n'a rien à faire Razz ), prévenez si vous souhaitez vous charger d'un script.
N'hésitez pas non plus à me dire si il ya des scripts qu'il est possible de faire autrement, en event par exemple, ou qui existent déjà.

Donc voila la liste :

Zones d'effet différentes :
Un script qui permettrait de configurer de nouvelles aires d'effets, telles que des aires de souffle, ou des aires en ligne droite, etc...

Ce n'est pas très difficile à programmer mais comment veux-tu le paramétrer ensuite ? C'est là que je bloque : imaginons un cône
<
< < qui peut attaquer quatre cases vers la droite et se tourne, etc. Comment l'enregistrer dans les options du script de façon claire et simple ?
<
Nanash'Aun a écrit:

Teleportation après une attaque :
Je ne sais pas si l'on peut appeler ça "Teleportation", mais... C'est dans l'idée en tout cas. Par exemple, on effectue une attaque de charge, et le perso qui
utilise cette technique se retrouve au bout de la charge ( logique quoi Smile ). Ou encore une attaque de repoussement, cette fois c'est la cible qui se déplace...

Compatibilité météo :
Qui permette de faire fonctionner le script de météo de MAWS pendant les combats.

Pièges :
Invoque un piège à un endroit de la carte, qui se déclenche lorsqu'on l'attaque ou quand l'on marche dessus.

Aura :
Une sorte d'altération d'état, mais qui affecte uniquement les alliés proches de "porteur" de l'aura, il faudrait éventuellement pouvoir configurer cette portée.

Je crois avoir vu un script qui permet de donner un bonus aux alliés proches (je vais rechercher voir si je me trompe)
Nanash'Aun a écrit:

Affichage des tours d'action :
Affichage sur l'écran des prochains personnages à jouer.

Altérations d'état sans icone :
Au lieu d'avoir une petite bulle au dessus du personnage qui a l'altération d'état, on pourrait avoir une petite animation sur lui. Exemple : des flammes sur un
perso atteint de brûlure...

Immobilisation :
Altération d'état qui empêche tout mouvement.

Compétence selon le terrain :
Un script qui irait de pair avec le script de gestion du terrain ( le lien est plus bas ) afin qu'une compétence change en fonction du terrain sur lequel l'utilisateur ou la
victime se trouve.
Là, je ne comprends pas ce que ça veut dire...
Nanash'Aun a écrit:

Compétence générale :
Compétence qui affecte tous les alliés, tous les ennemis, voir les 2.
Là non plus...
ha si, tu veux un sort de zone, sur toute la carte ? comme si on mettait le diamètre d'aire d'effet à 999.
Et pourquoi ne pas mettre l'AOE à 999 pour ton sort ?
Nanash'Aun a écrit:

Serment :
Une compétence qui "lierait" l'utilisateur à un autre personnage, allié ou ennemi, et qui serait actif tant qu'une condition ( ex : tant que les 2 persos ne sont
pas trop éloignés l'un de l'autre ), leur ingligeant un bonus/malus...

Si l'utilisation paraît différente, c'est le même principe que les auras proposées plus haut. En tout cas ça serait assez proche dans le fonctionnement

Pour mes idées :
Création de cartes aléatoires* : ok les combats sont un peu moins soigné que des combats scénarisés mais dans un rpg où il y a de nombreux "petits" combats ça peut être intéressant
Combat surprise : les positions plus ou moins avantageuses pour les héros sont choisies de façon aléatoires : si je me trouve encerclé par surprise avec un désavantage sur la charge d'ATB de mes combattants, mon mage caché derrière va avoir chaud au fesses.
Les flèches peuvent toucher une autre cible* : les archers talentueux réussissent toujours à froler l'oreille de leurs aliés pour toucher un ennemi. Je propose de changer cela : s'il y a une autre unité (allié ou ennemi) sur la trajectoire du tir, il y a un risque pour que le tir touche cette unité. Gare au tank qui pourrait se faire piquer les fesses par ses camarades maladroit
Les actions/déplacement consomment plus ou moins d'atb : si vous faite un petit déplacement sans attaquer, vous rejouerez plus vite que si vous aviez attaqué
Vigilance : Si un ennemi passe à portée, PAF, la compétence vigilance m'autorise à l'attaquer

Existe-t-il un add-on qui gère les évènement au contact lors du déplacement ? ça répondrait à l'idée des pièges donc je ne pense pas...

Voilà pour mes idées.
(*) les cartes aléatoires sont implémenté en iso et pour les flèches j'avais réussi à le faire en juillet (faut juste que je le retrouve)
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz93
Maire Lv.9
Maire Lv.9
kamikaz93


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 26/06/2009
Messages : 329

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:19

Moi sa fait longtemps de cela que j'utilise plus le GTBS
Revenir en haut Aller en bas
http://pcweb.1fr1.net
kid663
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
kid663


Inscrit le : 16/02/2011
Messages : 8

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:04

Salut !! Je cherche un script pour que l'on voient la vie tout le temp (en gros)
Voici mon msn: kid663@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:25

Cay cool.

Poste ça dans une demande de script, le tout un peu plus détaillé
Parceque la vie, on la voit tout le temps, même avec les combats de base, donc bon.

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
Nanash'Aun
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nanash'Aun


Masculin Age : 28
Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 120

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:07

Alors, je vais essayer de répondre à toutes tes questions, Clarabel Very Happy :
- Pour les zones d'effets : Les différentes zones seraient précréés, on aurait juste à choisir la forme ( souffle, ligne droite, carré, croix, rond, etc... ) et la taille ( ex : pour le souffle, tu
choisis la taille d'abord de la "ligne", puis du "souffle". Par exemple, avec 4;3, ca donne :
<
<<<<<
<
- Pour le script d'aura, tu peux chercher si tu veux l'utiliser toi-même, mais perso je pense que je vais plutot utiliser le BTBS de Blockade quand il sortira.
- Les compétences selon le terrain : Exemple, imaginons un archer qui utilise une compétence "Flèche élémentaire" : si l'archer se situe sur une ase de lave, la flèche est de feu, si
il est sur de l'eau, la flèche est aquatique, si il se trouve dans une forêt elle est empoisonnée... etc.
- J'avais pas pensé à ton idée pour les compétences générales Shocked ! Du coup, c'est bon pour ça.
- C'est vrai, le serment est un peu comme l'aura, sauf qu'au lieu d'affecter tout le monde dans la zone, il n'affecte qu'une personne. Ca pourrait être réaliser en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
kid663
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
kid663


Inscrit le : 16/02/2011
Messages : 8

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:34

C bon en faiyt pr la vie je me suis arrangé ^^!
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
clarabel


Inscrit le : 02/05/2010
Messages : 8

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:28

Nanash'Aun a écrit:

Immobilisation :
Altération d'état qui empêche tout mouvement.

Cela existe déjà : L'état intitulé "Don't Move" dans la démo gtbs a cet effet.
dans le script "Engine Settings"
DONT_MOVE_ID = 20 choisit l'état 20 comme état d'immobilisation
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:37

kid663 a écrit:
bon en faiyt pr la vie je me suis arrangé ^^!
Décodeur a écrit:
/!\epic fail/!\
Il me semble qu'il est écrit dans le règlement que le SMS est, comment dire ? forbiden...
Moi je dis ça je dis rien mais soigne ça sinon les modos te feront pas de cadeaux !

Clarabel a écrit:
Cela existe déjà : L'état intitulé "Don't Move" dans la démo gtbs a cet effet.
dans le script "Engine Settings"
C'est vrai que cette option existe mais il faut aller la chercher ! Le truc c'est que le GTBS est pas du tout organiser donc tu peux trouver des portions de script placées, euh... Bizarement Razz
Et puis le nom des options qui sont nommées dans le GTBS sont trop implicites pour savoir à quoi s'en tenir ! Bref il est mal foutu et trop difficile d'utilisation en général.

Blockade, tout repose sur toi ^^,
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
clarabel
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
clarabel


Inscrit le : 02/05/2010
Messages : 8

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:42

Thømas a écrit:

Clarabel a écrit:
Cela existe déjà : L'état intitulé "Don't Move" dans la démo gtbs a cet effet.
dans le script "Engine Settings"
C'est vrai que cette option existe mais il faut aller la chercher ! Le truc c'est que le GTBS est pas du tout organiser donc tu peux trouver des portions de script placées, euh... Bizarement Razz
Et puis le nom des options qui sont nommées dans le GTBS sont trop implicites pour savoir à quoi s'en tenir ! Bref il est mal foutu et trop difficile d'utilisation en général.

Blockade, tout repose sur toi ^^,
Certains choix d'organisation des scripts de configuration sont discutables, je te l'accorde, mais la difficulté d'utilisation de GTBS ne vient pas de là, en général :
- l'aide à la configuration est assez bien écrite mais en anglais : ceux qui ont des problèmes à comprendre cette langue ne doivent pas accuser l'auteur lorsqu'il s'agit plutôt d'une faiblesse du maker non anglophone.
- le script GTBS est un script très puissant et il est (presque) entièrement paramétrable.

Il n'y a que deux solutions pour développer un script :
- soit on peut tout configurer, et il y a beaucoup de paramètres, beaucoup d'options et la partie configuration est grande (11 scripts dans GTBS pour la partie configuration)
- soit il n'y a rien à paramétrer, et on est obligé d'utiliser les réglages de l'auteur (mais c'est pourri si je ne peux pas changer la portée des armes, les déplacements des héros, gérer les invocations, changer l'interface, les couleurs, les noms des menus, les icônes,....)
"EasyConfig":
Revenir en haut Aller en bas
lecode234
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
lecode234


Masculin Age : 27
Inscrit le : 09/01/2010
Messages : 219

Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:28

Citation :
"EasyConfig":

J'ai écrit un add-on "EasyConfig" pour GTBS que je présenterai sur ce forum d'ici quelques jours (utilisation de mots-clé dans les commentaires de l'éditeur de base de donnée : on écrit "move=6" pour que le mouvement d'un monstre soit de 6 cases, sans aller dans les scripts)
J'ai dans le même temps déplacer les configurations avancées dans une partie distincte pour ne pas déstabiliser les débutants.
Je ne suis pas sûr de le traduire moi même mais toute proposition d'aide sur ce point serait acceptée.

Hmm...personnellement je pense que ça ne servira pas a stabiliser complètement les débutants;Tout a déjà été dit dans le FAQ et dans le script,quelqu'un qui a pris ce script s'attend normalement a faire des paramètres.Pour changer le mouvement d'un monstre ou d'un allier c'est vraiment pas compliquer suffit d'aller dans le script(En plus avec comme nom inclus "Movement") et de regarder les exemple du script et du FAQ.Rien de plus simple.
Le GTBS n'est vraiment pas compliqué peut être un peut mal expliqué,je vous l'accorde mais c'est pas un "met et joue!".
Ce que tu vas entreprendre vas surement simplifié les configurations,mais l'aide a déjà été apportée.
Comme je l'ai dit ca simplifiera le travaille,donc je l'attend avec impatience =D

A propos du sujet:
Citation :
Teleportation après une attaque :
Je ne sais pas si l'on peut appeler ça "Teleportation", mais... C'est dans l'idée en tout cas. Par exemple, on effectue une attaque de charge, et le perso qui
utilise cette technique se retrouve au bout de la charge ( logique quoi Smile ). Ou encore une attaque de repoussement, cette fois c'est la cible qui se déplace...

L'effet de poussé est déjà disponible, dans la demo.Regarde l'état Knock back.
Si tu veut faire un sort qui pousse plus d'une case,dit le moi,je te montrerais comment faire.
Pour l'effet charge j'ai aussi eu cette idée et j'ai essayer pour mon projet utilisant le GTBS mais je n'ai pas réussit.

Code:
Pièges :
Invoque un piège à un endroit de la carte, qui se déclenche lorsqu'on l'attaque ou quand l'on marche dessus.
J'ai dans mon projet utilisant le GTBS un système de case a effet,genre soin,bonus attaque ect... et je peut bien le faire pour un système de piège.Mais sache que cela ne marchera que lorsqu'un allier finira son tour sur la case.J'ai en vin(Désoler pour l'orthographe) essayé de faire pareille pour les ennemis mais bon,ça n'as pas marcher ^^'.


Code:
Flèches pas infaillibles :
Si un allié ( ou un ennemi ) se trouve sur la trajectoire entre l'attaquant et sa cible, il ya une chance pour que l'attaque
ne touche pas la victime, mais lui à la place.
Pour cela il fraudais déjà que la portée des sort ne traverse pas les obstacles.
Pour ça aussi j'ai essayer depuis longtemps je n'ai pas réussis.Vraiment dur(enfin pour moi) mais tu peut demander sous forme de requête sur RPGRevolution.(Ils sont fort X_X)

Voila,je ne t'ai pas vraiment aidée mais bon ^^' je te souhaite bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idées GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idées GTBS   Idées GTBS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées GTBS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GTBS
» Menu pour GTBS
» Modification du GTBS 2
» [Résolu] Problème GTBS
» [ Résolu ] bug des savegardes dan le GTBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique