AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme de musiques! [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Varden
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Varden


Masculin Age : 35
Inscrit le : 09/10/2010
Messages : 9

probleme de musiques! [Résolu] Empty
MessageSujet: probleme de musiques! [Résolu]   probleme de musiques! [Résolu] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 0:29

Alors voila, j'ai farfouiller dans ce coin du forum pour trouver un sujet du genre mais en vain donc j'expose mon probleme.

Que ce soit en voulant tester des sons depuis "outils"-"test des sons...", ou lors du choix de la musique dans les propriétés de la carte en utilisant le bouton "lecture", je n'arrive a entendre que les sons d'ambiances tels que la pluie ou le vent ainsi que les bruitages, mais en ce qui concerne les musiques ou pour etre precis, ce qui se trouve dans les onglet "BGM" et "ME" (je précise que je vient tout juste d'installer ce logiciel donc je vous demanderait amicalement d'excuser d'éventuelles erreurs de terminologie), je n'arrive a rien, en les jouant avec un lecteur audio quelconque depuis le repertoire ou les fichier sont, aucun soucis, mais depuis rpg maker ou meme en lançant le jeu, je n'arrive pas a entendre ces musiques...
Donc je requiert votre aide pour ce leger probleme qui n'est sans doute rien de bien grave!

si j'ai enfreint quelques regles sans le vouloir en ecrivant ce "post" je m'en excuse d'avance!


Dernière édition par Varden le Dim 10 Oct 2010 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexdream
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
alexdream


Masculin Age : 34
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 193

probleme de musiques! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de musiques! [Résolu]   probleme de musiques! [Résolu] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 8:37

-utilise la version onirique
-crée un nouveau projet.
-vérifie le pilote de ta carte son.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Varden


Masculin Age : 35
Inscrit le : 09/10/2010
Messages : 9

probleme de musiques! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de musiques! [Résolu]   probleme de musiques! [Résolu] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:15

alors tout d'abord, il faudra me dire ou tu veut en venir par "version onirique", je connais le mot, mais je jne suis pas au courant sur cette "version", alors si tu peut aider un nouveau venu!
ensuite tes deux autres solutions n'ont aucun effet, car ma carte son est a jour, et créer un nouveau projet ne change rien!

je te remercie tout de meme de m'avoir répondu, et j'attend impatiemment plus de details sur la "version onirique"
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

probleme de musiques! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de musiques! [Résolu]   probleme de musiques! [Résolu] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:26

La version onirique est la même que celle du fofo. Le problème doit donc bel et bien venir de ta carte son. Fait le test en dehors de rm pour voir=)
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Varden


Masculin Age : 35
Inscrit le : 09/10/2010
Messages : 9

probleme de musiques! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de musiques! [Résolu]   probleme de musiques! [Résolu] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:29

j'ai deja essayer, si je lance les musique depuis un lecteur audio classique comme windows media ou vlc, la musique se lit parfaitement! et dans le jeu, les bruitages tels que explosions, coup de poings ou meme la pluie, fonctionnent bien.
je vais essayer de trouver ou telecharger la version du forum, et j'essaye avec!
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Varden


Masculin Age : 35
Inscrit le : 09/10/2010
Messages : 9

probleme de musiques! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de musiques! [Résolu]   probleme de musiques! [Résolu] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:41

donc, meme avec la version du forum (je precise en passant que le lien pour le patch de correction des erreurs de traductions, ne marche pas), les musiques d'ambiances ne fonctionnent toujours pas, rien de neuf, je devais donc avoir la bonne version! et ma carte son est bien a jour....
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Varden


Masculin Age : 35
Inscrit le : 09/10/2010
Messages : 9

probleme de musiques! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de musiques! [Résolu]   probleme de musiques! [Résolu] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:00

Bon, j'ai trouver une solution, j'ai convertit les fichiers midi en wav ou mp3 et sa fonctionne, donc voila! merci tout de meme a toi d'avoir essayer de m'aider a resoudre ce probleme! sur ce vous pouvez clore ce sujet, ou ce que vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

probleme de musiques! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de musiques! [Résolu]   probleme de musiques! [Résolu] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:09

Fais attention aux multiples posts qui sont interdits.
Je laisse passer pour cette fois mais la prochaine fois, ça sera l'avertissement :/
Relis le règlement si besoin est, et j'espère que la prochaine fois, je n'aurai pas à intervenir.
N'oublie pas le [résolu] dans le titre de ton topic, qui sert à faciliter la tâche de ceux qui trient les problèmes (:

Raah tu m'as pris de vitesse xD
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Varden


Masculin Age : 35
Inscrit le : 09/10/2010
Messages : 9

probleme de musiques! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de musiques! [Résolu]   probleme de musiques! [Résolu] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:13

tout d'abord, je ne suis pas un habituer des forums, alors si tu peut m'eclairer sur le chemin a prendre pour changer le titre et y rajouter le "[resolu]". ensuite, sans vouloir te vexé, je ne voit pas en quoi est-ce grave de poster plusieurs post si c'est pour y rajouter des précisions utiles sur le deroulement de ma recherche de solution... mais j'essayerai de relire vos "regles" pour eviter de faire trop d'infractions...
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

probleme de musiques! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de musiques! [Résolu]   probleme de musiques! [Résolu] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:18

Bien sûr, je vais te répondre afin que tu ne refasses pas les même erreurs (:

Afin de modifier le titre de ton topic, tu as juste à éditer ton premier message et à modifier le titre.
Pour ta deuxième question, afin d'éviter les multiples posts tout d'abord, tu peux éditer ton message afin d'informer de la progression de tes recherches. Si tu veux être sûr qu'on voit ce message, tu peux même supprimer ce dernier, le remettre dans un nouveau et taper la suite, afin que le tout se mette à jour comme si c'était un "nouveau message". L'interdiction des multiples posts est présente sur tous les forums (dignes de ce nom). La raison ? Je ne sais pas si ce que je vais dire est toujours d'actualité, mais au temps où j'avais un forum, je remarquais que les multiples posts lui faisaient perdre des points, et par conséquent lui faisait perdre des places dans un classement, ce classement étant censé aider les forums à être populaire (:

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Varden


Masculin Age : 35
Inscrit le : 09/10/2010
Messages : 9

probleme de musiques! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de musiques! [Résolu]   probleme de musiques! [Résolu] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:37

ah je voit, je penserai la prochaine fois a editer mon dernier post! je vais afficher le "resolu" de suite. quand au classement de popularité.... en quoi est-ce utile? avoir une bonne place apporte -t-il des avantages? ou est-ce uniquement pour le fait d'etre "populaire"? car si c'est pour la deuxieme solution, excuse moi de dire que sa n'est pas d'une grande importance! mais rassure toi pour une meilleur fluidité j'editerai mes messages a l'avenir, ce reflexe ne m'etait pas venu a cause de mon etat de neophyte dans le domaine des forums!

... Bah faut aussi être un minimum logique, plus un forum est populaire, plus il est visité, et par conséquent, plus les gens s'inscrivent et découvrent le making, ou bien viennent partager leurs connaissances dessus s'ils connaissent déjà. Après, c'est sûrement pas la seule raison, mais c'en est une quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de musiques! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de musiques! [Résolu]   probleme de musiques! [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de musiques! [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème Musiques ~ ffdshow (???)
» [En Cours] Problème de musiques, et d'évenements pour quète.
» [Résolu] Plusieurs musiques de fond?
» [Résolu] Problème Urgent ! Problème de test. Merci d'avance
» [Résolu] Problème d'intro, et de jeu (avec les portes) [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit