AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème avec le script Porte du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Problème avec le script Porte du monde Empty
MessageSujet: Problème avec le script Porte du monde   Problème avec le script Porte du monde Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:13

Bonjour à tous

Nature de la demande : Réparer un bug ^^
Script : World Gate Porte du monde diisponible ici > https://rpg-maker-vx.bbactif.com/autres-f172/script-world-gate-porte-du-monde-t5695.htm

Projet en cours : The Kingdom of Fancy
Description du script voulu : J'ai rencontré un bug sur mon projet donc j'ai essayé de testé sur un projet vierge et ce bug est toujours présent une erreur "Cache" apparemment voici la description du problème.
J'ai 3 endroits pour me téléporter la map 1, la map 2 et la map 3.
Si j'ai accès à la map 1 et à la map 3 (donc j'ai pas encore accès à la téléportation à la map 2) le projet plante. Et comme mon univers est assez grand avec plein d'endroits cachés, si le joueur rate un téléporteur et active le suivant, pendant la fenêtre de la destination si je déplace mon cursor sur la map 3 mon projet plantera, mais si accès à toute les destinations le projet ne plante pas.
Mon script :

Spoiler:



Liste des scripts déjà utilisés : Vu que ce problème persiste sur un projet vierge, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire de les mettre.
Merci. =)
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Problème avec le script Porte du monde Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script Porte du monde   Problème avec le script Porte du monde Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:16

Mmm, quitte à dire un truc assez générique, toutes les images nécessaires au script sont-elles là, au bon endroit, sous le bon format ? Parce qu'il me semble que des bugs cache, c'est souvent en lien avec des trucs manquants ( en l'occurrence, là, j'aurais dis les aperçus des endroits où se téléporter ).
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Problème avec le script Porte du monde Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script Porte du monde   Problème avec le script Porte du monde Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 15:31

Tu pourrais afficher le message d'erreur complet ?

Et comme le dit Matsuo, les erreurs de caché c'est souvent les pictures et autres images ( en même temps y'a que les images qui sont mises en cache xD )
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Problème avec le script Porte du monde Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script Porte du monde   Problème avec le script Porte du monde Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:23

D'accord je vais faire un screen et j'éditerai ce post.
Pourtant toute les images sont en format PNJ et ça plante que quand il y a un trou sur le menu de téléportation enfin bref je fais ça de suite. =)

EDIT: Problème avec le script Porte du monde Strange Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Problème avec le script Porte du monde Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script Porte du monde   Problème avec le script Porte du monde Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:37

Le mieux c'est de fournir une démo !
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Problème avec le script Porte du monde Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script Porte du monde   Problème avec le script Porte du monde Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:38

Très bien je vais ça de ce pas. =)

EDIT: Voilà une demo faite en 10 minutes ^^ http://www.mediafire.com/?008cnta1br97jxq
J'ai fait 3 maps et j'ai mis les images, en parlant à la sphère bleu on active directement le passage pour la map3, donc il suffit juste de descendre dans le menu pour que ça plante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec le script Porte du monde Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script Porte du monde   Problème avec le script Porte du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec le script Porte du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme avec le script d'invocation de Blockade (en fait, le script marche, c'est un probleme sur le menu)
» Problème avec l'évènement d'une porte
» probleme avec evenement porte
» Probléme avec un script
» Problème avec le Script "Ecrire avec le clavier pour les noms"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit