AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leys
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Leys


Féminin Age : 29
Inscrit le : 26/09/2010
Messages : 168

Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ? Empty
MessageSujet: Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ?   Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:31

Je sais pas si je peux dire que c'est un problème mais voilà j'essaye quand même. Pour tout vous dire je suis archi débutante avec le logiciel Rpg maker XV !
Je viens de me taper 15 tutos d'affilé donc je pense savoir les bases... Mais il me reste un truc que je trouve sur aucun tutorial. Comment faire si au début pour expliquer l'histoire je voudrais mettre le héros dans un fond noir et un texte qui défile pour expliquer par exemple : " En l'an 1785 le roi Louise XVI courrona sa reine"

Voila et merci d'avance pour les réponses albino albino king


Dernière édition par Leys le Dim 26 Sep 2010 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-school. sky'
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ?   Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:37

Ben, la map de départ est toute noire, le personnage principal a pour apparence de départ 'aucun', et sur cette map se trouve un event automatique qui va déclencher les dialogues/images/musiques éventuelles. A la fin de cet event, tu dois changer l'apparence du héros principal pour lui donner la vraie, puis téléporter l'équipe vers la vraie première map de l'histoire. En gros.

edit : ouch l'énooorme avatar que tu viens de te mettre ! Tu devrais réduire sa taille, ça défonce la pagination des posts.
Revenir en haut Aller en bas
Leys
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Leys


Féminin Age : 29
Inscrit le : 26/09/2010
Messages : 168

Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ?   Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:40

Ok merci ^^ et un autre truc comment les téléporter genre rentrer dans un chateau etc
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-school. sky'
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ?   Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:42

Par ici pour le tuto de Nusenism sur l'ensemble des commandes évènementielles possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Leys
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Leys


Féminin Age : 29
Inscrit le : 26/09/2010
Messages : 168

Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ?   Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:43

Merci !!!!! Arigato Gosaimasu Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ? 453246
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-school. sky'
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ?   Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:17

Mmm, quelques petites choses.

1°Je retire ton "chara". Ce n'est PAS pour ça. Tu dois y insérer un chara de rmvx, taille max 50*50.

2° Mauvais titre, pas assez explicite. Merci de changer pour un titre décrivant ton problème, du genre "afficher un texte", etc. Cette règle a pour but de faciliter la recherche.

3° Si ton problème est résolu, merci d'éditer le titre en ajoutant "[résolu]", pour faciliter le tri. Voir ce topic : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/problemes-et-solutions-f13/regles-de-la-partie-questions-a-lire-maj-3-juin2010-t7454.htm

Pré-averto.
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ?   Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:17

J'étais juste en train de lui expliquer par mp t_t
Et moi je suis juste en train de lui expliquer par post de modération.

Mais je remet rien en cause :p, je trouve juste que t'es un peu un lucky luke new age :O
Je suis plus ou moins payé pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ?   Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment mettre un scène en début pour expliquer l'histoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire pour mettre de nouveau tilesets
» Comment mettre un lien pour un télécharger un jeu?(Et autres)
» [RESOLU]je voudrais savoir comment faire pour mettre une map sur le site ?
» Comment faire un écran titre, et comment faire une scène d'intro ?
» Package pour une scène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit