AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Idée de "tournoi" - Need avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:56

Salut a tous,

Voila, je souhaiterais vous soumettre une idée afin d'avoir vos avis, afin de savoir si l'idée est réalisable ou pas.
Cette idée, je la tire d'une petite discussion avec Jebb' et d'une émission de catch.

L'idée, ce sera une nouvelle sorte de tournoi.

Tournoi de mapping ? Pas uniquement, tournoi de making très spécial.

Le principe serait le suivant :
Un certain nombre de "pros", et le même nombre de "rookies". Les pros, comme vous l'aurez surement deviné seraient des makers expérimenté et actifs qui "parraineraient" les rookies, qui seraient des débutants, ou des makers pas très expérimentés.
Quel serait l'intérêt de ce tournoi ? Tiser des liens entre un rookie et son pro, améliorer le niveau de making du rookie, donner au pro une sensation de domination, mettre en place un tournoi qui ne soit pas uniquement constitué de mapping.

Le tournoi s'organiserait sous forme d'épreuves ou les élèves seraient évalués par les pros. J'essayerais d'organiser les épreuves sur une bonne partie des themes de RPG maker, que ce soit du graphisme, des events, du mapping ou encore du scripting simple. Rien ne sera insurmontable, rassurez vous.

Récompense à la clé ? Bah un titre fictif =D. Non y'a pas vraiment de récompense étant donné que c'est un projet d'origine non staffeuse.

Donc voila, il me faut des avis, car sans pro et sans rookies : pas de tournoi.

Si vous pouviez me fournir dans vos post futurs, vos avis sur le tournoi et si vous êtes pour savoir si vous voudriez être pro ou rookie. ( bien sur pour les deux catégories, un tri sera effectué pour éviter les expérimenté chez les rookies et les débutants chez les pros ).

Dire si vous voulez être dans l'un ou l'autre groupe n'est pas une participation. C'est juste pour savoir s'il y aurait assez
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Re: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:05

Moi j'embarquerais comme pro si je peux choisir mon rookie.

Et je suis encore pour un mushroom cup, qui serait un concours ou tournois de mapping réservé aux rookies.


Dernière édition par jebbou le Mar 21 Sep 2010 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Re: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:06

Évidemment que tu pourras choisir.

Ah mais bien sur, tu ne pourras choisir que des rookies dans la liste des rookies voulant participer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Re: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:14



J'aime =D

Je me présenterai bien comme "pro" en mapping si vous m'en jugez capable (mais que mapping par conte faut pas déconner non plus x) sauf si y a pas beaucoup de monde mais vu l'expérience des makeurs sur ce fofo je pense pas)
Mais quelques trucs que j'ai pas capter (j'ai relu mais j'ai pas vu de réponses donc bon), y aurai donc deux catégories, pro et rookies, mais:
- Le pro parrainant son rookie pourra-t-il l'aider dans sa création? Sans lui faire son truc évidemment...
- Les rendus des rookies seront notés par tout les pros du domaine, y compris par son parrain?
- J'imagine qu'il y aura un thème pour chaque catégorie?
- Un rookie pourra-t-il avoir plusieurs parrains? Par plusieurs parrains j'entends bien sur un parrain par domaine. Exemple d'un rookie voulant faire le mapping et à l'évent. Or son parrain élu gère le mapping mais pas l'éventmaking, il pourra en choisir un autre pour les évents? Pareil j'imagine qui oui mais bon xD
Bye =)
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Re: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:55

Je me présente comme cookies euh a Zangther de voir ... , mais si j'ai vraiment le niveau d'un cookies je me pend
Revenir en haut Aller en bas
gully07
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
gully07


Masculin Age : 40
Inscrit le : 31/07/2010
Messages : 16

Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Re: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:07

Déjà voir le nombre de personne intéressée et cela dans chacune des catégories pour pas se retrouver avec 30 "pros" et 2 "rookies"...
Après si le règlement est bien posé des le début, ca peut être une "affaire" qui roule...
Revenir en haut Aller en bas
http://gully07.free.fr/
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Re: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:29

Tegle a écrit:
- Le pro parrainant son rookie pourra-t-il l'aider dans sa création? Sans lui faire son truc évidemment...

C'est le but du parrainage, avant d'être un tournoi, cette idée est plus pour permettre à un débutant d'avoir une personne qui peut l'aider et qui soit disponible.

Teggle a écrit:
- Les rendus des rookies seront notés par tout les pros du domaine, y compris par son parrain?

A vrai dire, pour le moment ce n'est qu'une idée. Donc les systèmes auquel j'ai pensés ne sont pas définitifs.

Teggle a écrit:
- J'imagine qu'il y aura un thème pour chaque catégorie?

Voir au dessus, logiquement, y'aura pas de catégorie, les rookies devront s'essayer à tous les aspects de RPG maker.

Teggle a écrit:
- Un rookie pourra-t-il avoir plusieurs parrains?

C'est peu probable. Mais c'est pas une histoire, je prend un pro scripteur pour les scripts, un mappeur pour les maps. Non c'est un pro tout court qui peut se débrouiller dans tous les domaines.


gully07 a écrit:
Déjà voir le nombre de personne intéressée

C'est justement le but de ce post. Si y'a suffisamment d'aspirants participant, je pourrais commencer à échafauder les épreuves et le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Re: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:56

Moi je pense que ça pourait être une excellente idée. En général, les débutants font leur projet dans leur coin. Cela leur permetterait de maker avec un pro. Ils pouraient en apprendre plus qu'avec n'importe quel tuto, aussi bien soit il^^
Mais je ne m'inscrirais pas pour une bonne raison:je ne suis ni pro ni rookie~~
Après, si le niveau ne doit pas forcément être trop élevé, je serais de la partie parmis les pros('vais pas faire semblant d'être un rookie non plusXD).
Autre chose encore:pour la date, il faudrait un moment où on est pas très occupé. Pendant les vac' de la Toussaint par exemple.
Voilà mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Re: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:35

Moi je dis, adoptez un rookie dès maintenant au lieu d'attendre le tournois. Comme ca, votre rookie sera déjà meilleur rendu au concours ET son projet va avancer plus vite =D

Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Re: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:11

Oui, vous pouvez former des duos dès maintenant et vous présenter ensuite. La participation sera quand même prise en compte.

Pour la période, ce "tournoi" devrait s'étaler sur un bon moment. Avec au moins une épreuve par semaine et par rookie. Enfin comme je l'ai déjà dit, les règles définitives seront présentes quand j'aurais eu confirmation que ça vaut vraiment le coup.


A tous les autres : cette idée ne verra pas le jour si vous ne répondez pas, si je ne peux pas déterminer s'il y a assez de pro et assez de rookies, ce projet tombera a l'eau. C'est sur que cela prendra du temps, et ce sera abandonné.

Débutants, n'ayez pas peur de poster ici, surtout si vous cherchez de l'aide, perso, je ne tiens pas compte du compteur d'avertissement, bien que le comportement pourrait être un frein à l'entrée dans le tournoi. En gros, si vous avez fait 2/3 nécros et oublié de mettre des résolus, c'est pas ça qui vous empêchera de trouver un pro. Les deux seules condition ULTRA IMPORTANTES pour être rookie, en plus du bas niveau bien sur, c'est d'avoir du temps pour s'améliorer et surtout la volonté.

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Nagasakiss
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Nagasakiss


Masculin Age : 30
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 90

Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Re: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:35

Le principe du tournoi peut être sympa même si c'est l'idée de parrainage qui m'accroche le plus.

Alors je peux m'inscrire comme rookie je pense, je suis plus un débutant mais encore très loin d'être un pro et ceux dans tous les domaines !

Donc avis aux "pros" voilà un rookie de plus What a Face

Nagasakiss
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Re: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:20

Ça pourrait m'intéresser.
Catégorie "pro" bien sûr.
*Se la pète.*

M'enfin tout dépend qui est mon cookie rookie.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Re: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:45

Le message qui dit qu'il est préférable de répondre au topic, ça m'était destiné?

Bref, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, et même si j'ai pas accès à VX, je veux bien postuler comme "pro" (même si j'aime pas trop l'appellation), si tu me considères comme tel (et si un rookie veut bien de moi).

Au pire, je peux toujours brancher mon ancien ordi si y a besoin que j'ai accès à VX quand même.
Et puis, j'ai envie de passer de l'autre face des tournoi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Re: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:08



Ah au fait, je m'inscrirai bien comme rookie évent si possible aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Re: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:09

Yuko a écrit:
Le message qui dit qu'il est préférable de répondre au topic, ça m'était destiné?

Pas directement étant donné que tu m'avais donné ton avis sur la box. Par contre, ce que tu m'avais pas dit c'est que tu pensais prendre une place de pro.



Bref, si je récapitule, ça nous fait :
3 pros et 1 rookie potentiels.


Hum, ca fait pas grand chose T_T


Sinon, j'avais pensé peut être à inverser la chose. Lancer une grande campagne "Adoptez votre rookie", et ensuite, organiser des concours, spécialement faits pour les duos pro / rookie. Ensuite, quand le pro estimera que le rookie n'en est plus un, le duo se séparera et le pro pourra adopter un nouveau rookie.


PS : Teggie, y'a pas rookie event, rookie mapping, c'est rookie tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Re: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:14



Là c'est plus du parrainage qu'autre chose quand même. Mais moi sa m'intéresse déjà moins, c'est plus intéressant d'en avoir qu'un mais de plus l'aider, alors que des rookis qui passent et repassent sans logique concrète, c'est bof.
Bien moins de gens seront intéresses, quand c'est moins de temps ils peuvent s'y adonner pleinement, délaissant pour temps leur projet, quand c'est définitif (ou pas, vu qu'il y aura -je l'espère- une option pour quitter le parrainage) sa laisse pour les makeurs intéressés leur projet dans le vide.
Bref, à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Re: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:43

Bah l'idée de base est de faire que les expérimentés forment les débutants. Le tournoi ou les concours est venu après, mais l'idée de base est vraiment : adoptez votre rookie. Bien sur c'est pas pour que le duo se forme et se brise deux jours plus tard, mais quand le rookie sera plus expérimenté, le pro aura plus grand chose a lui apprendre, donc il pourraient se séparer et le pro irait aider un autre débutant alors que l'ancien rookie pourrait se lancer dans son projet perso, etc étant donné qu'il aura bénéficié des conseil d'un bon maker

Les tournois et concours seraient là surtout pour permettre au rookie de voir ou en est son niveau.

Niveau tournois et concours, les idées qui me viennent son diverses et variées, les tournois inter rookies vs rookies ou duo vs duo, puis les concours ou le rookie participerait et aurait le soutien de son pro.

A la fin d'un concours ou d'un tournois, le meilleur rookie sera récompensé d'un titre ( fictif bien sur ) et qu'il remettra en jeu lors d'une prochaine compétition. Ce qui permettra de mettre de la compétition histoire de booster les volonté des élèves pour apprendre.


Après, parrainer un rookie, c'est pas être 100% du temps avec lui, mais seulement être à disposition pour l'aider et le faire progresser. Un pro qui se débrouille bien pourra très bien gérer le développement de son projet et l'aide pour son élève.
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Re: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:10

Comme l'a dit BARVACHE plus haut je trouve que c'est une super idée mais je ne vois pas vraiment ma place.... Trop expérimenté pour être rookie (à part si Varki me montre comment il fait pour ses maps *bave*) et pas assez pour être pro (sauf si mon rookie est un débutant pur et dur Very Happy). Enfin voilà c'était pour te donner mon soutiens donc si il te manque des pro (bien que ce soit plutôt l'inverse ==") je pourrais up-gradrer What a Face

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Re: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:55

Cet argumentaire concernant qui est pro et qui ne l'est pas vient vraiment pourrir la discussion.


1) Parainage : Selon moi ca doit être officieux. Si vous avez un peu de temps à donner, et qu'un débutant sur le forum semble fonceur et sérieux dans son projet, pourquoi ne pas lui donner un coup de main. Selon votre domain de prédilection (scripteur, graph ou mappeur) vous pouvez lui donner un coup de main sur son projet, ou lorsqu'il demande de l'aide. Le supporter un peu, corriger quelques une des erreurs les plus évidentes et facile à corriger, lui donner des trucs ou des idées de ressoures à utiliser (des liens vers des sites de ressources, etc). Rien ne sert de lui montrer TOUTES ses erreurs d'un coup, ca ne fera que le décourager. Simplement l'aider à progresser GRADUELLEMENT et surtout L'ENCOURAGER. Débuter sur RPGMaker n'est pas simple, et les nouveaux vont souvent se comparer avec les vétérants, ce qui est la pire erreur à faire.

2) Concours pour débutants: Ca serait sympa, mais les nouveaux ne semble pas répondre à l'appel de Zang. Zang m'a montré quelques statistiques du forum et après discussion, il semblerait que le forum soit plutot mort pour la rentrée et que la tendance devrait se maintenir jusqu'à noel. Un bon moment pour lancer ce concours sera donc au retour des vacances de Noel. L'activité du site devrait doubler à cette période (sujets et inscriptions). Le timing serait idéal. Reste à définir le format du concours ou tournois. Moi je verrais ca peut-être plus comme une ligue où on fait une série de concours, et à chaque concours on gagne des points. Comme ca, personne n'est éliminé avant la fin du concours ET des makers peuvent se joindre à la ligue durant la saison. bon j'arrete de donner des idées pour qu'on puisse digérer le tout =D
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Re: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 15:34

Oui, étant donné que l'accent serait plus mis sur le parrainage, les compétitions ne seraient plus aussi restrictives, donc le fait d'être pro ne serait pas restrictif. Le principal, comme l'a souligné Jebbou, c'est d'être à l'écoute, aider, conseiller et surtout encourager. C'est sur qu'il faut du temps, mais cette idée, c'est surtout pour établir des liens entre les membres.

Le fait d'inverser la chose permet d'éviter l'élimination, ce qui pourrait mener à un découragement du débutant. Ce n'est pas ce que je recherche en lançant cette idée.

Bref, je pense que je vais lancer de suite cette campagne de recrutement. Présentez vous, faites vous valider en tant que rookie, pro, voire duo si vous êtes déjà en duo.

Enfin pas tout de suite, faut que je mettre ça en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idée de "tournoi" - Need avis Empty
MessageSujet: Re: Idée de "tournoi" - Need avis   Idée de "tournoi" - Need avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée de "tournoi" - Need avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tournoi de mapping: Secret
» Tournoi de mapping: Énigme
» Tournoi en équipe: Temps
» Naruto, Le Tournoi du Soleil
» Tournoi de mapping: Imagination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit