AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le continent oublié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cmzx
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
cmzx


Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 20

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:59

Bonjour à tous et à toutes Very Happy

Il y a quelque temps j'ai commencé un petit projet sans ambitions, souhaitant arriver à faire une petite démo du début d'un projet. Voici chose faite.
Je ne présenterais ni scénario, ni quoique ce soit d'autre dans ce topic, car trop peu de travail a été fait dessus. J'aimerais simplement connaître votre avis sur cette petite démo. D'après moi, il y en a pour 40 à 80 minutes de jeu selon les gens, la manière de jouer, etc.

Je vais rapidement présenter le contexte du jeu.

L'histoire se déroule dans un univers médiéval où règne la magie et où les monstres sont prédominants. Mais de récents évènements ont permis de constater que les monstres sont devenus de plus en plus agressifs. Ainsi, nos héros se trouvent embarqué dans une aventure sur un continent perdu, sans aucuns préparatifs et de manière précipitée.

Le jeu est axé survie, découverte et combat. La difficulté est assez importante, au moins au départ. Le scénario n'a pas une place prépondérante, mais néanmoins la mise en scène et le déroulement du jeu ont étés travaillés de manière correcte.

Voici quelque screens que j'ai pris de la démo :

Le continent oublié Screen13.thLe continent oublié Screen12j.thLe continent oublié Screen11v.thLe continent oublié Screen10v.thLe continent oublié Screen9b.thLe continent oublié Screen8.thLe continent oublié Screen7uv.thLe continent oublié Screen6c.thLe continent oublié Screen5qu.thLe continent oublié Screen4u.thLe continent oublié Screen3li.thLe continent oublié Screen2l.thLe continent oublié Screen1rsi.th


Merci de commenter et de me dire ce que vous pensez de cette démo. Je précise que je ne continuerais probablement pas à développer le jeu, mais j'aimerais tout de meme connaitre vos avis.

Voici la démo sans les RTP : http://www.megaupload.com/?d=ATH9YNH0
La version avec RTP arrive bientot ;p
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:02

Hum... Dommage que la présentation ne soit pas très travaillé parce que ton jeu à l'ai interressant.
Je vais le dl pour voir^^
EDIT:Ce fichier n'est présentement pas disponible~~
Heberge là, c'est mieux:Mirorii
De plus, ton jeu est plutôt lourd pour une première démo. Tu aurais d'ailleurs pu le préciser...
plus de 80 Mo...
Revenir en haut Aller en bas
cmzx
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
cmzx


Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 20

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:09

Oui c'est vrai le jeu est plutôt lourd car j'ai importé de nombreux fichiers qui ne me servent à rien et c'est fastidieux de tous les enlever, d'autant plus qu'il me les faudra pour la suite si jamais je continue... Si vraiment trop de gens râlent, je ferais une autre release allégée.

Concernant megaupload, quand les fichiers ne sont pas disponibles il faut attendre quelque minutes et/ou actualiser plusieurs fois et en général c'est bon ;p Là par exemple, je viens d'essayer et ça marche =p

Concernant la présentation, c'est sur qu'elle est largement bâclé et je m'en excuse, mais je souhaite juste connaître un peu vos avis sur le jeu, car l'histoire et les personnages sont travaillés mais tout n'est pas définitif ni totalement finit..
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:20

Le mapping est pas mal, même si tu abuses des effets lumineux et des brumes.
Dommage aussi d'avoir gardé le chara de Ralph pour le héros...

Comme dit Barvache, ta présentation mériterait d'être étoffée car le projet semble intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:23

cmzx a écrit:

Oui c'est vrai le jeu est plutôt lourd car j'ai importé de nombreux fichiers qui ne me servent à rien et c'est fastidieux de tous les enlever, d'autant plus qu'il me les faudra pour la suite si jamais je continue...
Tu es maker, donc tu veuxfaire un jeu qui plait. Alors fait ce qu'il faut pour.
Pour tes ressources utiles, fait comme moi:crée un dossier ressources dans tes documents.
Revenir en haut Aller en bas
cmzx
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
cmzx


Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 20

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:31

Pas bête Barvache, je vais essayer de faire quelque chose pour ça...
Sinon pour les brumes, j'en ai mis beaucoup volontairement car la démo se passe dans les montagnes. Mais peut-être qu'il est vrai que je devrais atténuer les effets lumineux et de météo... J'y penserais et je vais voir ce que disent les autres à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:03

T'as l'air plutôt bon en graphismes/mapping. J'ai ouvert l'éditeur et j'ai vu que tu avais beaucoup de pictures d'ombre.
De plus, certains charas ont l'air d'être de toi ainsi que certains éléments du décor.
Ton projet pourrait être plus atraillant si tu améliorait la présentation.
Je te souhaite bonne chance en tout cas^^
PS:Si j'ai besoin d'un chara de ton projet je te le demanderais par MP.
Revenir en haut Aller en bas
cmzx
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
cmzx


Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 20

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:13

Effectivement, j'ai modifié quelque éléments du décors ainsi que quelques chara, et j'ai essayé de créer une ambiance en faisant beaucoup d'effet de lumière, ombre, etc.
Si tu veux quelque chose de mon projet, sers t'en, tu n'as pas besoin de demander ;p

Concernant Ralph, en fait j'ai conservé le chara de base parce que c'est celui qui est le plus customisé, et donc c'est celui que j'ai le moins de mal a modifier...

As-tu testé le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:52

J'ai testé en effet ton jeu.
Mon ordi a bugué a un moment et je ne sais pas comment sauvegarder. J'vais devoir me retaper toute l'intro~~
En tout cas ton jeu est splendide. Les cinématiques sont très bien animées, l'ambiance de tes maps est géniale.

Je n'aime pas:les rencontres aléatoires
les combats avec atb(c'est chiant on y comprends rien, pas le temps de réflechir~~)
L'absence de villes

PS:Le heros est malade en bateau:t'as pompé sur Fairy Tail là?XD
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
cmzx
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
cmzx


Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 20

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:24

J'ai jamais joué à Fairy Tail XD

Je suis content que l'ambiance te plaise, car c'est ce sur quoi j'ai le plus travaillé.
Concernant l'ATB je suis d'accord que c'est trop rapide, je vais modifier ça. Je vais probablement rajouter l'option selon laquelle les ATB ne progresse pas lors du choix des commandes (en réalité, j'ai déjà ajouté cette option pour le menu objet dans les combats).
Concernant les villes, il y en aura, c'est sûr. D'autre part, j'ai aussi songé aux rencontres aléatoires, je devrais peut-être augmenter le nombre de pas entre chaque rencontre...
Enfin pour les sauvegardes, elles se font lorsque tu trouves des cristaux dans le jeu (tu verras déjà quand tu en verras si tu arrives juste après la première enigme)
En tout cas merci pour tes encouragements et surtout tes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:27

Jerry de la démo. Dans la démo on peux éditer ton jeu et donc tout te voler ... je te conseille de le compiler ...
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:50

Sylfurion a écrit:
Dans la démo on peux éditer ton jeu et donc tout te voler ...

Bienvenue dans le monde du logiciel libre. Tu sais, peut être qu'il a envie de partager un jeu en laissant disponible ses sources pour les gens qui voudraient voir comment c'esT.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:57

Zangther a écrit:


Bienvenue dans le monde du logiciel libre. Tu sais, peut être qu'il a envie de partager un jeu en laissant disponible ses sources pour les gens qui voudraient voir comment c'esT.

+1!
Revenir en haut Aller en bas
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:58

Tu crois pas tout simplement qu'il a oublié de le compiller ?
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:59

Je lui ai demandé l'autorisation d'utiliser ses ressources:il est d'accord. Ca m'étonnerait qu'il aie oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:01

Bah c'est surtout que tu te fous de lui alors que y'a aucune raison valable qui permettre de se moquer.
Revenir en haut Aller en bas
cmzx
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
cmzx


Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 20

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:06

Nan j'ai fais exprès de pas le compiler, comme ça pour ceux qui voudraient prendre des scripts, voir comment les utiliser, etc... Idem pour les ressources, y'en a que j'ai faites moi-même, et d'autre que j'ai trouvé sur le net. Vous pouvez les prendre si vous le voulez =p
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:09

Bah! Je ne pense pas qu'il va prendre ça pour une moquerie car là n'était pas mon intention.
Je veux surtout encourager les gens à partager leurs ressources/techniques afin de faire progresser les autres. Donc désolé Sylf' si ce que j'ai dit t'a vexé.
[/flood]
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:27

BARVACHE a écrit:
Bah! Je ne pense pas qu'il va prendre ça pour une moquerie car là n'était pas mon intention.]

Bah, parlais pas de toi xD Parlais de Sylf'
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 7:24

AH! DésoléXD Avoue que c'est confusantXDD
Maintenant on a la réponse donc cessons le flood parce que je crois pas que cela plait à cmzx.
Revenir en haut Aller en bas
cmzx
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
cmzx


Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 20

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 19:25

J'aurais préféré que tout le monde test le jeu et me donne son avis XD Plus sérieusement c'est pas grave, il vaut mieux régler les quiproquos :p
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:40

Bah tu sais, le jeu a l'air bien intéressant, et tout et tout, mais la présentation mériterait d'être beaucoup plus étoffée, parce que là, il n'y a pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
cmzx
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
cmzx


Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 20

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:47

Personne veut télécharger sans une présentation détaillée que nul n'a envie de lire ? =p
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:04

Bah, normalement, la présentation est là pour donner envie aux gens de télécharger, parce qu'ils en apprennent plus sur le jeu, ses fonctions, ses qualités, etc.
Revenir en haut Aller en bas
cmzx
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
cmzx


Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 20

Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:05

Oui je sais bien et comme je l'ai dit j'estime qu'une présentation ne vaut pas le coup pour un jeu qui est seulement à ses débuts... Si vraiment vous le souhaitez, je pourrais le faire alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le continent oublié Empty
MessageSujet: Re: Le continent oublié   Le continent oublié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le continent oublié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Shazam Key : Un passé oublié
» Le monde de Shurin: le secret du langage oublié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit