Citadin Lv.7
Age : 27 Avertissements : 1 Inscrit le : 14/06/2010 Messages : 182
| Sujet: Script Bruit de Pas ( celui sur le forum ne marche pas ) Sam 17 Juil 2010 - 13:26 | |
| Bonjour, Projet : Le Monde de Xoys J'aimerai que quelqu'un créé un script remplacant ou réglant le problème de celui posté sur le forum https://rpg-maker-vx.bbactif.com/heros-f169/bruit-de-pas-t8296.htm?highlight=bruitEn effet, quand j'utilise ce script sur un projet vierge et que je me téléporte, j'ai ce message d'erreur : Il vient de cette ligne : - Spoiler:
#-------------------------------------------------------------------------- # * Play Tile Noise #-------------------------------------------------------------------------- def play_tile_noise tile_noise = $game_map.tile_noise data = $game_map.data[@last_x, @last_y, 0] tile_noise.each_key { |i| @se = Bruit::Son[tile_noise[i]] if data >= (i - 48) and data <= i } @se = Bruit::Son[0] if @se == nil Audio.se_play("Audio/SE/#{@se}", 50, 100) if @se != "" @last_x = @x @last_y = @y @se = nil end end #============================================================================== # ** Game_Map #==================================================================
Merci d'avance ! MAT77164 |
|
Maire Lv.9
Age : 26 Avertissements : 1 Inscrit le : 26/06/2009 Messages : 329
| Sujet: Re: Script Bruit de Pas ( celui sur le forum ne marche pas ) Dim 1 Aoû 2010 - 15:24 | |
| As-tu lu l'explication en dessous d'abord ?? - Milow a écrit:
- Bonus
Je vous accorde que devoirs trouver l'ID de la tile est une chose fastidieuse où l'on peut vite se perdre >.> Voici donc un bête calcul qui vous donnera son ID
(y - 1) * 8 + x
Remplacez y par la ligne de la tile à calculer Remplacez x par la colonne de la tile à calculer Et est-ce que tu as des scripts touchant au déplacement ?? - Milow a écrit:
- Risque incompatibilité avec certain scripts touchant aux déplacement !
Cordialement, Kamikaz |
|
Citadin Lv.7
| Sujet: Re: Script Bruit de Pas ( celui sur le forum ne marche pas ) Mer 4 Aoû 2010 - 8:54 | |
| Oui, pour ça je sais le faire =D
Et aussi j'ai un script de déplacement (Chenille) mais quand je l'enlève, le script plante toujours.
Merci |
|
Maire Lv.9
Age : 26 Avertissements : 1 Inscrit le : 26/06/2009 Messages : 329
| Sujet: Re: Script Bruit de Pas ( celui sur le forum ne marche pas ) Mer 4 Aoû 2010 - 9:16 | |
| Je ne saurais te répondre alors, je ne m'y connait pas très bien en scripts donc, je laisse les pros dans ce domaines répondre... |
|
Maître des Duels
| Sujet: Re: Script Bruit de Pas ( celui sur le forum ne marche pas ) Mer 4 Aoû 2010 - 9:23 | |
| J'ai testé sur un projet vierge. Aucun problème. Passe nous une démo du projet sur lequel y'a un problème pour qu'on puisse t'aider. |
|
Citadin Lv.7
| Sujet: Re: Script Bruit de Pas ( celui sur le forum ne marche pas ) Sam 7 Aoû 2010 - 12:54 | |
| Merci quand même mais j'ai trouvé un script similaire : DealyDean Footstep, et il est plus simple d'utilisation.
Mat77164 |
|
| Sujet: Re: Script Bruit de Pas ( celui sur le forum ne marche pas ) | |
| |
|