AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Taille des characters... quand on créait un event. (résoulu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex7
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Alex7


Avertissements : 1
Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 34

Taille des characters... quand on créait un event. (résoulu) Empty
MessageSujet: Taille des characters... quand on créait un event. (résoulu)   Taille des characters... quand on créait un event. (résoulu) Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:38

Bonjour à tous, voila mon problème est le suivant j'ai téléchargé des characters ici...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.rpg-maker.fr/ressources/characters/cadavres/DeadAndDying3.png&imgrefurl=http://www.rpg-maker.fr/index.php%3Fpage%3Dcharacters%26type%3Dcadavres&usg=__eoZsdzermQ6I5ZckeCmThvY6dKk=&h=256&w=192&sz=16&hl=fr&start=12&um=1&itbs=1&tbnid=mHLYuJ4Gm9FEHM:&tbnh=111&tbnw=83&prev=/images%3Fq%3Drpg%2Bmaker%2Bvx%2Bcharacters%2Bdie%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26rlz%3D1B3GGGL_frFR352FR352%26tbs%3Disch:1

Comme on peu le voir, les characters on l'air de taille normal, mais dès que je créais un event le carré de selection du characters est trop petit, ce qui fait je prends qu'une partie du personnage mort. J'ai donc essayé de mettre ce signe "$" mais pour le coup le carré de selection est trop grand et empiète sur le characters suivant.

Je suis vraiment perdu, il y a un moyen de choisir nous même la taille de selection ? Si vous avez une solution je suis preneur !

Merci beaucoup Smile


Dernière édition par Alex7 le Lun 19 Juil 2010 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Taille des characters... quand on créait un event. (résoulu) Empty
MessageSujet: Re: Taille des characters... quand on créait un event. (résoulu)   Taille des characters... quand on créait un event. (résoulu) Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:42

C'est un charset RMXP.

Ceux de RMVX n'ont que 3 "colonnes" de charas.
Il est inutilisable tel quel dans VX.

Il faut donc faire des charsets de 3*4 charas.

Comme ça : "x" représente un chara
x x x
x x x
x x x
x x x


EDIT : Et ajouter un $ devant, ou alors faire ça : "X" représente un charset de charas (comme celui-du dessus)

X X X X
X X X X
Revenir en haut Aller en bas
Alex7
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Alex7


Avertissements : 1
Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 34

Taille des characters... quand on créait un event. (résoulu) Empty
MessageSujet: Re: Taille des characters... quand on créait un event. (résoulu)   Taille des characters... quand on créait un event. (résoulu) Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:14

Génial, tout marche parfaitement, merci Smile et j'ai une autre question un peu plus compliqué si tu veux bien y répondre si tu le sais bien sur.

J'utilise le système "tenkentai battle system" (battleview) et j"utilise la technique pour animer les battlers cependant lorsque je place mon monstre dans "base de données" "groupes de monstres" je mets le carré englobant le monstre le plus bas possible à gauche de façon à être face à mon équipe de combattant, mais lorsque je lance le combat, le monstre est au milieu... et non tout en bas.

Par contre si je le mets tout en haut à gauche, on va carrement plus le voir... Aurez-tu une solution pour placer correctement les monstres ?
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Taille des characters... quand on créait un event. (résoulu) Empty
MessageSujet: Re: Taille des characters... quand on créait un event. (résoulu)   Taille des characters... quand on créait un event. (résoulu) Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 6:44

Ouais c'est cool de poser sa question dans le même sujet comme ça ça fait moins de sujets créés o/

Et tu penses à ceux qui rangent ??? Et à ceux qui font des recherches derrière ?
Donc je te prierais de mettre résolu dans ton titre et de poser ta nouvelle question dans un autre sujet !

Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




Taille des characters... quand on créait un event. (résoulu) Empty
MessageSujet: Re: Taille des characters... quand on créait un event. (résoulu)   Taille des characters... quand on créait un event. (résoulu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Taille des characters... quand on créait un event. (résoulu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Aide]Modifier la taille des Characters
» Bleme Characters - Taille [Assez urgent !!]
» Problème d'event activant un autre event...[résolu]
» [Résolu] Taille character
» Charac de petite taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com