AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Mon manga à éditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito

Masculin Age : 33

Mon manga à éditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:05

Oui, c'est bien ce que je disais, en revoyant tes dessins : tu n'es certainement pas prêt à créer un manga. Le trait est hésitant, et certains détails sont vraiment limites, comme les pieds et les mains. Il faut également que tu te choppes un type d'oeil élaboré, pas des points. C'est quand même les bases des bases, ça. Niveau ombrage, plis du tissu, que dalle.
Je suis pas dans le dessin et pourtant, ça me saute aux yeux : t'as besoin de cours ( ou du moins, de progresser ).

T'as du potentiel, c'est mignon tout plein mais tu n'as pas encore le niveau, c'est tout.

Nb : je "n'insulte" pas les mineurs. Je dis juste que tu es trop jeune, c'est tout, la preuve dans ton comportement. 18 ans, c'pas une barrière magique que tu franchis et où l'humilité te tombe dessus, je n'ai jamais dit ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko

Masculin Inscrit le : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:08

Ahahahahah.
Y a une différence entre savoir dessiner et bien dessiner.
Faut pas imaginer avoir du talent juste parce que nos amis disent que c'est bien, c'est forcément bien.
Moi sur RPG maker XP je faisais ça:
Mon manga à éditer - Page 3 Capturerjeutb6
Et tout mes amis me disaient que je pouvais vendre le jeu (et d'ailleurs ils disaient qu'ils l'auraient acheté (en y réfléchissant, j'aurais pu gagner un peu d'argent)) /o/

Par contre, si je l'avais posté ici, les gens qui s'y connaissent, eux, savent très bien que ce que je fais est très basique (et bidon).

Mais soit, si tu veux progresser seul, sans vouloir rien entendre, fais donc, je me suis déjà pris plusieurs fois la tête avec des gens qui voulaient faire des MMORPG sur VX juste parce qu'ils avaient réussi a mapper une map.
Généralement, de toute manière, vous ne voulez rien entendre, fixez dans votre idée qu'il vaut mieux écouter l'avis de vos amis sans jugeote qui disent "C'est génial!", plutôt qu'écouter des avis mieux construits (et qui découragent par rapport à l'autre côté).
Oui je fais dans la généralisation, mais d'après ce que j'en ai vu, je vois déjà le côté borné, donc bon, je préfère pas trop prendre de temps avec cette histoire.
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine

Masculin Age : 26
Avertissements : 3

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:14

Le trait est hésitant, car je l'ai déjà dit, j'ai repassé sur Paint.
Mon oeil, généralement je ne le fait jamais comme ça. J'ai crée 3 types d'yeux SANS POINTS.
Que dalle niveau ombrage à la première feuille, mais là c'était juste pour voir comment ressembleront mes personnages. Il n'y a aucuns murs tout ça donc ça sert à rien. Dans la deuxième feuille, c'est pareil, mais j'ai quand même mis des ombrages. Il n'y a effectivement pas de plis de tissus sauf sur le premier personnage.

Dernière édition par gelamine le Dim 27 Juin 2010 - 16:54, édité 2 fois
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:20

L'ombrage ne sert à rien sur un dessin sans fond ?
Tu sais, t'as de l'ombre sur tes vêtements hein.
Au niveau des plis, précisément. D'ailleurs, le repassage sur paint n'a pas déformé à ce point tes pieds et mains, je me trompe ? Il n'en reste pas moins bizarres ( surtout le poing droit du " personnage principal " ).
Une des ailes de la fée est également clairement trop grande par rapport aux 3 autres ( ou alors, pauvre petiote, elle est née déformée en plus d'avoir une coquille d'oeuf sur la tête ).

Sinon, montre ce que tu as d'autre en magasin, sans repasser sur paint. Genre, montre nous des visages en plus grand ( oui, dessiner généralement on le fait en grand pour pouvoir faire plus de details hein ), des yeux, des mains, bref, montre nous ce que tu vaux si ce n'est pas le mieux que tu puisses faire.

A noter que ton style est plus BD/cartoon que manga, sauf peut-être le premier.
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:25

Non le repassage sur Paint n'a pas trop déformé, mais ça fait des formes rectangulaires.
Non, l'aile est bien plus grande, c'est une erreur de moi.
BD/Cartoon ? Non, mais les 3 autres sont des animaux, hein. Je ne vais pas les dessiner avec des têtes et des yeux d'humains. Pour les animaux (pas les monstres) je préfère faire des yeux dans ce genre et des pifs comme ça.

Dernière édition par gelamine le Dim 27 Juin 2010 - 16:54, édité 2 fois
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:28

Pourquoi tu n'essaye pas de prendre un log plus évolué que paint ?
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:29

J'ai Gimp. C'est mieux que Paint mais plus long, et comme ce ne sont que des brouillons, eh bien qu'ils soient moches ou pas après repassage sur Paint, je les préfère sur papier que sur ordi. Surtout que mon scanner...
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:39

Bon bah, je pense que je vais pas épiloguer hein.
Pour moi y a pas photo que t'as besoin de cours, et que publier un manga maintenant, ce serait de l'ordre du fantasme miraculeux.
La preuve par A+B ? Bah tu vas sur deviant et tu vois le niveau des amateurs qui ne sont pas publiés, tout simplement. Ou tu ouvres le premier manga qui te tombe sous la main et tu comprendras que pour être mangaka faut du talent, du travail, de l'apprentissage ( ne serait-ce que pour apprendre à se servir des trames, du matos et tout ça ! ) et des cours de dessin.

Personnellement, je ne dessine pas bien ( très mal, soit ) et pourtant, j'estime que mes visages sont plus "travaillés" ( bien que très moches, je le redis ) que les tiens. Parce que les tiens relève de la forme des cheveux + une ligne pour la bouche + une ligne pour le nez + quelques traits pour les yeux, w00t.

Maintenant, je pense que le mieux c'est qu'on en reste là. Le plus instructif, dans la vie, c'est les claques qu'on se mange, je dirais, c'est ça qui permet d'avancer. Alors je te conseille donc de ne pas te décourager et d'envoyer tes dessins à une maison d'édition, et tes idées à Enix. Si ça réussit, tant mieux, sinon, au moins ils seront aptes à te faire réaliser que tu as encore du boulot avant d'avoir un niveau suffisant, ce que tu refuses apparemment de croire lorsque c'est nous qui te le disons.

Bonne continuation dans tes dessins, et bonne chance.
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:56

Les mecs, vous parlez .. Pour rien dire.

Laissez-le faire, il tombera de haut et il retiendra la leçon, c'est tout.
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:34

Moi j'ai pas vu les dessins D= ([strike]je voulais les piquer pour mon manga dommage|/strike])

Faut pas se moquer des painter, il y en a qui font des trucs quand je les vois je me dis juste que je sers à rien et que j'ai pas de talent mais bon... (surtout en speedpainting)

Enfin je pense quand même quand dans le graphisme en général, rien ne vaut photoshop (et mon amour de tablette bamboo pen and touch ♥)
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:39

Tant qu'on a l'argent pour le payer en effet x)
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 18:02

Ou le patron pour te le payer. Ou le lien pour le craquer en version portable ♥
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 18:12

Ouais, mais si tu le crackes, tu auras des problème si tu veux devenir pro.
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:13

Si ton kiffe c'est de dessiner et que tu veux faire des études là dedans, et bah je te conseille de prendre des cours et de suivre les conseils d'Angellan.
C'est pas parce qu'à la télé on te fait croire que n'importe quel gogole peut accéder à son rêve en foutant rien que c'est la réalité.
Le dessin c'est comme la musique, comme tout art qui demande du savoir faire et un entrainement acharné. Un musicien du conservatoire, même à 15 ans, il sait qu'il doit s'entrainer deux heures par jours tout seul en plus des cours.
Un dessinateur c'est la même.

Alors oui on peut progresser sans professeur, c'est mon cas, j'ai jamais pris de cours, j'ai progressé petit à petit en lisant des mangas et en tâtant différents styles. Mais sans professeur, la volonté fait pas tout, le génie ça n'existe pas. C'est comme tout ces guguss de ma promo de fac qui veulent devenir comédiens ou acteurs sans passer par une école, en claquant des doigts.

Certes il y a des exceptions, mais si ton projet professionnel c'est le dessin, arrache toi pour tes études et remet ta fierté en question : prend des cours, dessine assidument tous les jours. (Et oui la vieille conne qui parle par expérience, j'ai eu de la chance d'être assez douée pour le dessin et j'ai toujours refusé de prendre des cours. Et bah à 25 ans je regrette amèrement de n'avoir su évoluer)

Réfléchis deux secondes à tes exigences, t'auras pas ce que tu veux en claquant des doigt, et c'est toujours plus facile de dire que d'agir. Tiens moi aussi j'aimerai qu'une de mes nouvelles soit choisi par Square pour un jeu. Olol...
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:35

Zang> Si tu deviens pro en freelance, tu as logiquement eu le temps d'économiser assez pour acheter la licence. (Ou retrouver une vieille version dont il en n'ont plus rien à faire genre la 7)
Et si tu deviens pro avec un patron, c'est lui qui va te le payer ton log. En attendant, c'est pas à un gamin de onze ans qu'on va aller chercher des noises parce qu'il toshop illégalement.
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 6:38

Si je dois vraiment prendre des cours, je ne sais pas s'il y a une école qui propose la littérature mais aussi apprentissage de dessins mangas.
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:36

Tu n'as que 11 ans, t'as le temps de prendre pleins de cours de dessins jusqu'au BAC. Après je sais pas, demande à Angellan l'école qu'elle fait ça à l'air sympa, sinon tu fais la FAC et tu continue à dessiner à côté.
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:51

Nan ne faites PAS mon école *songe à se barrer* les profs sont bons, mais l'administration est pourrie jusqu'au trognon.

Fais plutôt une fac d'art et sciences de l'art, c'est ce que je compte faire ToT

Mais comme dis Pouet, t'as le temps avant de passer ton bac alors...
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:10

Oh tu sais avec les réformes, l'administration de la FAC pourri aussi, les études supérieures publiques ne sont plus qu'un mirage... on administre la fac comme on gère une entreprise maintenant alors tu sais, tout ce qui est fillière artistique n'a pas grand avenir, à moins que l'étudiant puisse débourser de sa poche une grosse somme ou s'endetter jusqu'à la moelle.
Monde cruel, je vais pas en rajouter.

Bref d'ici à passer ton BAC DESSINE !
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:35

Cool, donc si je veux arrêter l'école pour plus être embêtée en dépensant mon argent, j'ai plus qu'à bosser c'est ça ? XD

PS : Pouet j'ai une nouvelle tablette graphique et j'ai énormément progressé en dessin, tu vas avoir des artworks du tonnerre ♥
Erza
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Erza

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:09

Hello!
Franchement, je te dirais de plutôt faire des dessins, des croquis et tout avant de te lancer dans un projet. Ou alors fais des histoires courtes. Parce que un manga, c'est beaucoup trop en plus de l'école. Les mangakas bossent jour et nuit, je pense pas que ce soit possible pour toi. Et puis si Square enix accepte ton manga, faudrai que tu puisse pondre un chapitre par semaine, alors je te dirais bonne chance, mais ça m'étonnerais que tu tiennes la cadence. Tu vas penser que j'ai le même âge et que j'ai rien à te dire, mais ayant le collège et tout, je sais que faire un manga en plus, c'est pas possible. Sinon, fini ton manga, photocopie tes planches, reli-les et met les dans le C.D.I. de ton collège pour savoir ce que les autres en pensent. C'est toujours une bonne expérience que d'aller directement vers de grands éditeurs.
Sur ce, je te souhaite une bonne fin de vacances.
Au revoir
http://www.striffly.uphero.com/Striffly/Telechargement.html
Yuko
Yuko

Masculin Inscrit le : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:14

C'est cool et plein de bon sens, en plus ça part d'une bonne intention et les conseils sont valables, mais ça reste un nécropost que tu viens de faire, en plus l'auteur est banni il me semble, donc bon.

Je te mets pas d'averto mais tout de même un pré-averto, la prochaine fois fait attention. Si tu désires plus d'informations sur le nécropost je te renvoie vers le règlement.
Bonne continuation.
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:38

Alors voilà, merci pour ta réponse Arza, en effet tu n'as pas tord. Et puis de toutes façons si on compare ma façon de dessiner à celle d'un vrai manga comme Eyeshield 21 ou Hunter x Hunter, je doute que ce soit du même niveau. Bref, enfin vous verrez si j'ai la possibilité de scanner des dessins.
Sinon, en attendant que je dessine vraiment bien, je suis en train de réaliser une BD que j'ai nommée Tale of Hall pour m’entraîner avec un ami. J'ai fait les quatre premières pages.

Gelamine

EDIT : Je ne me suis pas énervé parce que tu as le même âge que moi, je rêvais trop c'est tout à fait normal.
Virak
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Virak

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:37

Je vais moi aussi te répondre, car tu me rappelle mes jeunes années, et je ne pense pas que tu adopte la bonne attitude.

Dans la vie de suis auteur de BD (stylisé "manga") et j'ai beaucoup d'amis qui le sont aussi, et ce n'est pas du tout ce que tu crois! C'est un tout autre monde. J'écris ça pour ton bien, même si tu va devoir lire un pavé.

-Concernant la vie, à ton age, on a un rêve, on est ambitieux, et on ne pense pas au reste, à savoir ta future situation financière (oui parce que après 18 ans tu aura forcément des factures), ta future vie amoureuse, de devoir rassurer les parents (s'ils sont "normaux" je te jure qu'il vont s'inquiéter et te le faire savoir de très nombreuses fois), de devoir tenir des délais, tes futurs gros achats comme une voiture par exemple...
Et tu va forcément me dire "mais si ça se trouve j'aurai rien(ou presque) de tout ça, pas de soucis!", mais en fait tu n'en sais rien... T'aura même peut-être d'autres responsabilités qui vont te tomber dessus.

-Concernant ton cursus, libre à toi d'être autodidacte (surtout quand tu ne veux rien montrer), c'est très risqué, soit t'es un génie et t'as toujours su ce que tu veux, soit tu t'es trompé et c'est pas aussi top que tu le croyais.
Les études académiques, sous le prétexte que le manga est proscrit, je ne pense pas qu'il faut cracher dessus, tu dis toi même que tu veux ton style, peut-être qu'apprendre les bases du dessin pourrait t'aider à y voir plus clair, je connais beaucoup de jeunes qui étaient très typé manga et qui au final grâce à leur école, ils ont pu faire murir leur trait, ça donne un truc "métissé", mais il sont très content du résultat. Ça sert à rien de vouloir se buter sur du manga alors que tu fais plein de fautes de perspective et d'anatomie, il faut savoir faire ça avant de se prétendre mangaka.
Certains mangakas connue aussi ont fait leur études de dessin, c'est pas magique.
J'ai vue des situations assez ridicule comme quoi certains ne veulent rien entendre, ou à la rigueur se la jouer académique à la maison, alors que ça n'améliore en rien leur dessins.

Maintenant je vais t'apprendre un truc concernant le milieux pro. Ne crois pas qu'on te prendras que pour l'amour du travail que tu mets dedans, non, en pro, ils pensent rentabilité, signer un contrat n'est pas impossible, durer et en vivre c'est autre choses, tu pourra t'en prendre à qui tu veux si ton travail est soudainement stoppé parce que ce n'est pas rentable, ça ne changera rien.
Oui, il faut faire du chiffre, pas vraiment pour se faire de la thune, c'est avant tout ce qui donnera une bonne raison de continuer avec toi. Personne n'acceptera un trou financier pour les beau yeux de qui que ce soit.

Bon voilà, réfléchie bien, ce que je dis va peut-être te sembler insignifiant, mais je maintien que c'est à prendre au sérieux si tu compte vivre de ça. C'est pas parce que c'est une passion que ça se passera sans problème.

Sinon en ce qui concerne les logiciels, pour dessiner tu as Photoshop, SAI (celui là est gratuit), pour faire de la BD il y a Manga Studio et Comic Works, pour savoir les utiliser, "google is your friend", il y a des tas de gens qui étalent leur science et qui ne demandent qu'à être lu.
En traditionnel t'as des plumes, de l'encre pour mangas ou encre de chine, des feuilles pour manga ou du bristol, du correcteur, des chiffons, une gomme, une règle, des stylos, trames ect... Et ça coute très cher à long terme, c'est pas comme au Japon.
Tu peux mixer les techniques traditionnels et numérique aussi, sachant qu'en numérique, l'utilisation d'une tablette graphique est fortement conseillé.

http://virak.free.fr
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:03

Je suis au regret de t'avouer que je n'ai pas tout comprit...
Sinon, eh bien voici des dessins comme promit, que j'ai malheureusement du prendre en photo au téléphone. Bon, les images sont brunies. D'abord, des dessins un peu cartoons, pour une BD (je vais changer les personnages et essayer de les faire plus réalistes, genre Fable si j'y arrive) :

Mon manga à éditer - Page 3 Alex10

Mon manga à éditer - Page 3 Helvin11

Mon manga à éditer - Page 3 Prince11

Mon manga à éditer - Page 3 Rald10

Mon manga à éditer - Page 3 Thur10

Voici. Qu'en pensez-vous ?
Je passe aux dessins plus réels. Je n'en ai pas beaucoup, donc... Voici :

Mon manga à éditer - Page 3 Honor10

Mon manga à éditer - Page 3 Mystar10

Bon, celui-ci, je ne l'ai pas encore fini, mais je vous donnerai des nouvelles dès que possible.

Gelamine

Dernière édition par gelamine le Jeu 30 Déc 2010 - 11:48, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 3 Icon_minitime

Mon manga à éditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant