Habitant Lv.6
| Sujet: Comment limiter le nombre d'items? Dim 15 Juin 2008 - 15:35 | |
| Bonjour,
Est-il possible d'avoir un script qui pourrait limiter le nombre d'items à utiliser? Au lieu d'avoir 99 items de chaque on pourrait les limité à disons 15 ou 30 selon le cas. Je sais pas si se script existe ou si sa pourrait se faire en événement, mais j'aimerais beaucoup pouvoir avoir se type de script ou tutoriel car j'en ai grandement besoin pour mon projet de ninja. Et je crois que sa pourrait servir à d'autres personnes...
Merci d'avance. |
|
Chevalier Lv.17
| Sujet: Re: Comment limiter le nombre d'items? Dim 15 Juin 2008 - 15:53 | |
| Pour un objet précis ou pour tous en général? |
|
Invité
| Sujet: Re: Comment limiter le nombre d'items? Dim 15 Juin 2008 - 16:53 | |
| Par évènement ce serait possible en tout cas, mais un peu chiant... |
|
Ex-Admin-Script
| Sujet: Re: Comment limiter le nombre d'items? Lun 16 Juin 2008 - 13:55 | |
| Ça va me prendre 3min. je te fait ça tout de suite, c'est très très simple.Voila terminé. On ajoute au dessus du Main. C'est une simple surcharge de gain_item. Tu modifie MAX_ITEMS = 99 par le nombre que tu veux et le max est changer. Tu peux avoir de 1 à 255 (peut-être même 65535)... Le seul hic, c'est que tous les objets ont la même contrainte, mais ce n'est pas nécessairement un mal en soit. - Code:
-
#============================================================================== #Changer le MaxItem # Par Mirano Hikari http://rpg-maker-vx.bbactif.com #==============================================================================
class Game_Party < Game_Unit #-------------------------------------------------------------------------- # * Constants #-------------------------------------------------------------------------- MAX_ITEMS = 99 # Maximum number of items #-------------------------------------------------------------------------- # * Gain Items (or lose) # item : Item # n : Number # include_equip : Include equipped items #-------------------------------------------------------------------------- def gain_item(item, n, include_equip = false) number = item_number(item) case item when RPG::Item @items[item.id] = [[number + n, 0].max, MAX_ITEMS].min when RPG::Weapon @weapons[item.id] = [[number + n, 0].max, MAX_ITEMS].min when RPG::Armor @armors[item.id] = [[number + n, 0].max, MAX_ITEMS].min end n += number if include_equip and n < 0 for actor in members while n < 0 and actor.equips.include?(item) actor.discard_equip(item) n += 1 end end end end end
Dernière édition par MirainoHikari le Lun 16 Juin 2008 - 17:03, édité 1 fois |
|
dYeu retraité prématurément
| Sujet: Re: Comment limiter le nombre d'items? Lun 16 Juin 2008 - 14:53 | |
| Merci Hikari ! N'oublie pas de le rajouter dans ton sujet perso 'scripts by Hikari'. |
|
Habitant Lv.6
| Sujet: Merci Lun 16 Juin 2008 - 16:05 | |
| Et bien merci de la réponse aussi rapide Hikari. Se script me sera très utile. |
|
| Sujet: Re: Comment limiter le nombre d'items? | |
| |
|