Coucou !
Alors, comme certains(es) le savent peut-être, je suis sur un projet avec Nekko Senpai dans la team Hypnose. Bon, on compte faire un truc court, donc pas trop de map.
Vu qu'il ne s'est pas trop connecté dernièrement, je me suis dit : tiens, pourquoi j'essayerais pas de mapper ?
Et là j'ai eu une idée stupide (mais vraiment stupide) : mapper avec Photoshop.
C'est débile, hein ? Je me disais que ça pourrais rendre le tout énorme... J'ai du passer environ 5h dessus, à essayer de faire concorder les cases d'event à la grille de photoshop, et donc j'ai trouvé la taille idéale (32, dans les préférences). Après, taille de l'image (encore vide) pour une map 17x20 : 448*517 pixels.
Je me dis : yahoo, nickel !
Je fait mon image et tout, tranquillement. Puis viens la grosse grosse galère... Comment faire pour que le héros puisse marcher qu'à certains endroits ?
Parce que pour que le héros soit visible, c'est facile. Mais pour qu'il ne marche pas dans le vide... Donc viens ensuite de longues heures à tester, à mettre le vide du tileA en passable et celui du tileB en infranchissable, à inverser, à mettre l'image en parallaxes et en pictures, à chercher, à réfléchir, à déprimer...
Finalement, j'ai trouvé aucune solution...
Ca partait d'une bonne idée pourtant, je pense... >_>
Donc voilà, j'aimerais connaître votre avis là-dessus, et savoir si vous auriez des idées ^^