AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

Partagez
 

 Headache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Luen


Masculin Age : 35
Inscrit le : 04/05/2010
Messages : 63

Headache Empty
MessageSujet: Headache   Headache Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:41

Headache

Headache Headachelogo

Catégorie : RPG classique

Headache ConsoleSynopsis (histoire) :

Nelis... Il est né dans une famille de condamnés. La maladie de son père, étant génétique, finira un jour par le toucher lui aussi. Depuis qu'il est assez âgé pour comprendre que c'est un miracle s'il dépasse les trente ans, il veux voyager. Visiter le monde, découvrir, explorer, rencontrer des gens, VIVRE !
Mais... Ses parents sont morts. Il n'a pas lâché ses rêves, non. Mais ce côté innocent qui étais en lui est parti. C'est maintenant un adulte, il ne rigole au blagues de Noalah, l'ancien militaire qui l'a recueilli. Il sait, que de toute façon, tout le monde meurt, alors il profite de son temps libre pour devenir plus fort. Pour qu'ainsi il puisse vaincre tout ce qui pourrais se mettre en travers de son chemin. Pour un jour, être LIBRE.


Synopsis version exposition des faits et de ce qu'on sait après avoir joué à la démo :
L'histoire pour l'instant n'est pas encore très développée (je précise).
Tout se passe sur un monde nommé Aslone, qui était semblable à la Terre jusqu'à ce qu'un évènement (une météorite selon la plupart des scientifiques) vienne modifier l'axe de la planète. Depuis, elle tourne avec le pôle Nord éclairé quasiment en permanence et le pôle Sud dans l'obscurité.
On commence le jeu donc sur Aslone, avec un personnage nommé Nelis. Celui-ci, affecté par un évènement que je ne veux pas divulguer maintenant (car on ne l'apprend que plus tard), décide de voir le monde, de voyager, de vivre en résumé.

Synopsis dévoilant quelques parties de l'histoire (qui sont dévoilées assez tôt mais pas assez tôt)
:

Spoiler:



Headache InfoInformations du jeu :

Developpeur : Luen

Screen :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:

Site Officiel : Pas encore pour l'instant

Date de Sortie : Pas de date de sortie prévue


Headache UploadInformations sur l'upload :

Langue : Français

Hébergement des fichiers : Megaupload

Taille du fichier : 128.16 Mo

Lien(s) : http://www.megaupload.com/?d=233KVRND



News :

J'ai reçu une proposition pour entrer dans la team Hypnose (la team de Nekko Senpai). J'ai déjà envoyé un mail pour accepter...

Il m'a proposé de reprendre l'idée du scénario, et je dois dire que j'ai été convaincu. Donc je vais en quelque sorte recommencer à zéro (ou presque), en reprenant le jeu dans une sorte point'n'click. Vous aurez plus de détails bientôt normalement, et à mon avis dans une team avec plusieurs membres, le travail sera beaucoup plus sympa et ça donneras quelque chose de largement mieux. Je suis en ce moment même en train de me faire un brainstorming version solitaire, et je pense qu'on peux en tirer quelque chose d'original et novateur. Donc à très bientôt j'espère ^^


Dernière édition par Luen le Mar 18 Mai 2010 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 31
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4690

Headache Empty
MessageSujet: Re: Headache   Headache Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:08

C'est bizarre.
La manière dont tu présente le scénario, on s'attend à un truc original, et finalement à la vue des screens, c'est un système de combat base VX, RPG old-school, sans prétention.

Pour le mapping, on voit que tu débute.
Les RTP sont mal utilisés. Enfin il n'y pas d'erreur horrible dans la mesure où tu utilises les éléments pour ce qu'ils sont, mais tes maps sont trop grandes et trop vides.
Sur un screen, tu as fait un mur de 1 case hauteur seulement. A éviter surtout quand on voit que des étagères dans la même pièce font 2 cases.

On dirait qu'on peut fouiller un peu partout, c'est pas mal.

Pour finir, à la vue du poids du dossier, je te dis d'office de virer toutes les musiques qui ne servent à rien.
Personne téléchargera un jeu de 130Mo, surtout fait par un débutant.
Allège un peu ça. Wink

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 25
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

Headache Empty
MessageSujet: Re: Headache   Headache Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:25

Je suis assez d'accrord avec nusenism sur le mapping et le poids du dossier. Je téléchargerais quand ce seras moins lourd.
Pour le mapping, tu fais peut-être tes maps trop grandes. Wink
Par contre j'ai pas l'impression que t'ai importé des ressources : Pas de nouveau windowskins, pas de fond de bataille, pas de noiveaux tiles, etc...mais après tout c'est une démo donc osef un peu (j'ai quand même vu que t'as importé des pnjs et des battlers)
Le synopsis a l'air très bien.
Sinon j'ai rien d'autre a ajouté a part que j'aime pas trop l'intérieur de tes maisons car il y a pas mal d'incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Luen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Luen


Masculin Age : 35
Inscrit le : 04/05/2010
Messages : 63

Headache Empty
MessageSujet: Re: Headache   Headache Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:34

Coucou ^^

Alors, déjà, merci pour vos réponses !

Ensuite... Nusenism :
Bah en fait j'aimerais bien améliorer ce système de combat, mais le fait est que je ne sais pas pour quoi opter... J'ai déjà regardé tous les scripts sur le site, et j'ai rien vu qui me disais vraiment, donc j'y réfléchis encore >_>

Niveau mapping, ça c'est sur... Je regarde les cours et les tutos, mais je m'améliore assez lentement pour l'instant ^^ Pour le truc des étagères, merci, je vais aller rectifier ça au plus vite ^^

Niveau fouille... Ca c'est le truc que je lâcherais pas. J'ai envie que ça soit autant un jeu avec des combats qu'un jeu où on explore. J'ai d'ailleurs mis quelques trucs cachés dans la démo dont un boss (mais pour ça faut beaucoup chercher).

Pour le poids... Jvais essayer de voir ça, niveau musique je dois en avoir 10 à virer (celles du jeu d'origine en fait). Enfin de toute façon je dois réuploader la démo, j'ai zappé une erreur que j'avais faite.


Roxxor :
Je vais essayer de faire quelques maps en moins grandes, voir ce que ça donne.

Les ressources en fait... Pour l'instant j'hésite beaucoup à en rajouter, vu que je compte utiliser le plus possible des trucs que j'aurais fait moi-même (et va falloir que je me mette donc au pixel art... ou que je trouve un graphiste). Pour les fonds de bataille, je vais me pencher dessus ce soir.

Le synopsis, c'est encore qu'un début, la base. La démo pour l'instant dure, si on cherche un peu, 40mn. Je compte faire un jeu qui soit assez long (pas trop non plus), mais déjà l'introduction du jeu va durer environ une heure... Donc en fait là y'a l'idée de départ toute simple et brute, c'est tout.

Je vais voir ça pour les maisons.


Juste au passage, aussi, je précise quelques éléments du gameplay :

1 - Pas de niveaux ni d'expérience : le système utilisé est précisé au début : les ennemis, en mourant, lâchent des "Souffles". Chaque ennemi lâche un type de souffle différent selon ses caractéristiques. Ce système permet(tras lorsqu'il y aura un autre perso qui rejoindras le groupe) de vraiment spécialiser ses personnages. Vous pourrez donner toute l'intelligence à votre "mage", l'agilité à votre "artilleur", la force à votre "guerrier", la vie à votre armoire à glace (les noms de classes ne sont pas ceux qu'il y aura in game)...

2 - Pas d'apprentissage de magies ou techniques par niveau ou autres. En fait, les magies et techniques peuvent êtres apprises dès que l'on finis une quête. Le plus souvent, c'est la personne qui a donné la quête qui vous l'apprend... D'autres fois, il faudra chercher un peu plus ^^

3 - Système d'invocations implémenté (sous forme de compétences pour l'instant). C'est fait avec les animations de Ringo qui sont sur le site. Bien entendu, certaines seront disponibles avec la quête principale, mais la plupart seront disposées en tant que boss cachés.

4 - Faites attention à vos réponses. Le choix de vos réponses vous permet d'accéder (ou non) à des boss cachés (qui permettent d'obtenir des compétences en allant voir des PNJ ensuite et des armes spéciales), à certains objets, certains passages cachés, à d'autres quêtes... Quelquefois, il faudra réagir de façon totalement illogique pour tout trouver.



C'est un petit plus qui permet d'avoir une meilleure idée de quoi va se composer le jeu.

Et moi je file rectifier mes erreurs et essayer d'uploader une version light.


Edit : même en virant des ziks et un paquet de trucs pas utiliser, ça reste à 128Mo... O_o
Revenir en haut Aller en bas
Goki
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Goki


Masculin Age : 33
Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 74

Headache Empty
MessageSujet: Re: Headache   Headache Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:44

L'extraction du jeu bug chez moi sur le fichier Bells.wav . voilà .
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 32
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2853

Headache Empty
MessageSujet: Re: Headache   Headache Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:58

Question : tu mets les rtp dedans, parce que sur le forum, la grande majorité des gens ont RPG maker et donc n'ont pas besoin des rtp dans le jeu. Si tu les inclus, c'est peut-être pour ça que c'est si lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7838

Headache Empty
MessageSujet: Re: Headache   Headache Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:50

Le poids est bien trop important pour qu'une simple démo.
Convertis tes musiques en OGG et réduis en le nombre. Utilise aussi du midi.
Evité aussi de surcharger ton projet avec des données inutilisées. Genre les charas, pictures, musiques non utilisées tu les vire.
Revenir en haut Aller en bas
Luen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Luen


Masculin Age : 35
Inscrit le : 04/05/2010
Messages : 63

Headache Empty
MessageSujet: Re: Headache   Headache Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:45

Hé bien, pour le poids, j'ai un gros problème... J'ai viré vraiment tout ce qui n'étais pas utilisé (ce qui correspond à un peu plus de 10Mo... Et pourtant après ça, c'est toujours à 128Mo.

Enfin bref, c'est pas non plus très important vu que le projet est abandonné (je le reprendrais peut-être avec une histoire différente, mais pour l'instant c'est abandonné) -> voir news premier post
Revenir en haut Aller en bas
Donat_rpg
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Donat_rpg


Masculin Age : 23
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 290

Headache Empty
MessageSujet: Re: Headache   Headache Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:54

Abandonné ? Dommage tu pouvais aller loin avec ce jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Luen


Masculin Age : 35
Inscrit le : 04/05/2010
Messages : 63

Headache Empty
MessageSujet: Re: Headache   Headache Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:19

Ouaip, mais étant maintenant dans la team d'Hypnose, j'irais encore plus loin ^^ mais d'une façon différente. J'ai déjà plein d'idées en plus !

Je pense qu'ainsi ça sera possible de faire un jeu novateur et assez unique. Donc je lâche pas le projet, je le continue, mais différemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 32
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2853

Headache Empty
MessageSujet: Re: Headache   Headache Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:39

*aime bien se faire ignorer royalement*

Bon on peut placer dans épaves alors ? (Si oui, je laisse le soin à Mamour de le faire, faut bien former les bleus)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Luen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Luen


Masculin Age : 35
Inscrit le : 04/05/2010
Messages : 63

Headache Empty
MessageSujet: Re: Headache   Headache Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 2:03

Toutes mes excuses.

Oui, go dans les épaves !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Headache Empty
MessageSujet: Re: Headache   Headache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Headache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit