AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Site d'info sur les objets/armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Site d'info sur les objets/armes Empty
MessageSujet: Site d'info sur les objets/armes   Site d'info sur les objets/armes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:45

En faisant mes recherches pour remplir correctement ma BDD j'ai trouvé ce site : http://parleferetparleverbe.free.fr/Bazar/Objets/objets.htm

J'ai trouvé qu'il contenait beaucoup d'élément sympa à savoir quand on veut remplir sa BDD alors je partage avec vous cette trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

Site d'info sur les objets/armes Empty
MessageSujet: Re: Site d'info sur les objets/armes   Site d'info sur les objets/armes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:57

Intéressent, mais ce n'est pas consacré a rpg maker vx
Revenir en haut Aller en bas
DedZ
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
DedZ


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 465

Site d'info sur les objets/armes Empty
MessageSujet: Re: Site d'info sur les objets/armes   Site d'info sur les objets/armes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:12

Waaaa !C'est génial !Merci !

Y'a pleins d'infos, c'est vraiment cool, t'est doué pour trouver des bon sites toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Site d'info sur les objets/armes Empty
MessageSujet: Re: Site d'info sur les objets/armes   Site d'info sur les objets/armes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:35

Ce n'est pas consacré a RPG Maker VX bien sur, mais le fait est qu'il contient des masses d'info pour faire des armes / équipements et objets pour sa base de données.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Site d'info sur les objets/armes Empty
MessageSujet: Re: Site d'info sur les objets/armes   Site d'info sur les objets/armes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:21

Le site en question a l'air dédié à un JdR, par conséquent je doute de la fiabilité des informations.
Mais quoi qu'il en soit c'est une bonne source pour s'inspirer et s'informer des quelques armes qui existent.
Même s'il faut trier entre les réelles et celles inventées pour ce jeu de rôle en question.
(souvent une seule par catégorie)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Site d'info sur les objets/armes Empty
MessageSujet: Re: Site d'info sur les objets/armes   Site d'info sur les objets/armes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:58

Non, les informations me semblent fiables pour faire des jeux, et sont appuyées par des images.

Enfin j'ai regardé surtout pour les armes et ça semble réel pour ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Morse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Le Morse


Masculin Age : 36
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 52

Site d'info sur les objets/armes Empty
MessageSujet: Re: Site d'info sur les objets/armes   Site d'info sur les objets/armes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:07

Ca me fait penser un peu à du D&D. Au final, n'importe quel système de JdR papier fera l'affaire pourvu qu'on adapte les caractéristiques des armes à son système de jeu. Perso, je pense m'inspirer un peu de D&D qui possède une liste d'armes diverses et variées qui défie l'entendement tant il y en a. C'est ce qu'on appelle la liberté. Et le joueur moyen aime la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Site d'info sur les objets/armes Empty
MessageSujet: Re: Site d'info sur les objets/armes   Site d'info sur les objets/armes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:47

Citation :
Non, les informations me semblent fiables pour faire des jeux, et sont appuyées par des images
Entre l'air et la chanson...
Pour les images oui j'ai vu mais bon elles n'apportent pas toujours grand chose.

De toute façon, il faut partir du principe que les joueurs sont pas des professionnels du Moyen-Âge ni de l'histoire des armes blanches.
Donc même si certaines infos sont parfois erronées, ça passera sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Le Morse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Le Morse


Masculin Age : 36
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 52

Site d'info sur les objets/armes Empty
MessageSujet: Re: Site d'info sur les objets/armes   Site d'info sur les objets/armes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:04

Rah, ce que je déteste ce discours : "Les gens sont stupides, alors continuons à les prendre pour des cons !"
Juste par acquis de conscience, ça ne vous viendrait pas à l'esprit de vous sortir un peu les doigts et de faire un truc cohérent, pour le plaisir de la cohérence ? Mince à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Site d'info sur les objets/armes Empty
MessageSujet: Re: Site d'info sur les objets/armes   Site d'info sur les objets/armes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:09

Citation :
Rah, ce que je déteste ce discours : "Les gens sont stupides, alors continuons à les prendre pour des cons !"
Pfff, moi c'est les gens qui déforment les propos qui m'exaspèrent...

Par exemple: tu connais beaucoup de gens qui savent lequel de la Claymore ou de l'Espadon est le plus long/plus lourd?
Pas moi.
Sont-ils cons pour autant? Non.
Est-ce que ça va changer leur vie que dans ton jeu le rapport de taille entre les deux armes soit équivalent à la réalité? Je crois pas.

S'tout ce que je voulais dire, faut arrêter de se braquer pour un rien. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Le Morse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Le Morse


Masculin Age : 36
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 52

Site d'info sur les objets/armes Empty
MessageSujet: Re: Site d'info sur les objets/armes   Site d'info sur les objets/armes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:23

Et moi c'est exactement ce que je souligne. Evidemment que tu vas pas cracher un pixel de plus sur ton épée batarde par rapport à ton épée longue (et encore, c'est pas dit Razz).

Mais si vraiment BDD il y a avec description complète des armes, j'estime qu'on peut bien se casser le cul à faire un truc propre. Que le joueur soit ignorant du contenu de la BDD (ça reste à voir) n'est pas le problème. C'est juste une question d'honnêteté intellectuelle. Tu verrais le nombre de personnes qui réfléchissent comme ça, tu te pendrais ! Dernier exemple en date, une journaliste d'une quarantaine de balais qui m'affirme : "Les gens qui regarde un reportage sur des militaires à la télé n'y connaissent rien. Du coup, on peut bien se tromper sur le grade, qu'il soit Commandant ou matelot n'y changera rien."
Mince, ça fait pas réagir ? L'ignorance des autres ne peut et ne doit pas être un prétexte au dilettantisme intellectuel. Evidemment que ça changera pas la life du joueur, non plus que la tienne. Par compte, d'un point de vue purement éthique, ça a tout à fait son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Site d'info sur les objets/armes Empty
MessageSujet: Re: Site d'info sur les objets/armes   Site d'info sur les objets/armes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:33

Tu saisi mal la nuance aussi.

Une BDD, des armes dans un jeu et leur description peut être liée au gameplay, et on préfèrera parfois donner des informations sur l'arme d'un point de vue du jeu que de celui de la réalité et de son historicité.

Pour ce qui est des journalistes télé, c'est une excuse bidon pour souligner leur incompétence.
Quand on est journaliste notre métier est d'informer, pas de se servir de l'ignorance des gens pour leur faire gobe ci et ça.
Et puis l'information est affaire de corruption.
Alors que la conception d'un jeu n'est que question de point de vue et les informations que l'on mettra en avant n'engagent que nous.
Si le joueur veut se documenter sur les armes, ce n'est pas sur le jeu de "Le Morse" qu'il ira voir.

Ceci dit, à mettre des bêtises on peut parfois avoir droit à des remarques.
A mes débuts j'ai eu droit à une remarque qui m'indiquait que le Bronze était moins solide que le Fer, contrairement à ce qu'indiquait mon jeu.
Pour le coup, la confusion n'était pas voulu, pas liée au gameplay, et ne venait que de mon ignorance, j'ai donc corrigé ça.
Bon c'est pour l'anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Le Morse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Le Morse


Masculin Age : 36
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 52

Site d'info sur les objets/armes Empty
MessageSujet: Re: Site d'info sur les objets/armes   Site d'info sur les objets/armes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:41

Elle est mignonne ton anecdote ^^

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point en tout cas. Vu qu'un jeu constitue une oeuvre de fiction, on peut se jouer de certains canons du réel. De même dans la littérature, le cinéma. Les jeux vidéos. Pourquoi n'aurait-on pas droit, nous aussi, à un minimum de vérité historique ? Certes nos jeux ne feront pas le tour du monde. Mais un jeu travaillé, je pense que ça se sent. Après, j'imagine que c'est juste une question d'approche. Pour ma part, j'aime assez me plonger dans les listes d'armes et regarder leur description complète, pour voir jusqu'où l'univers a été travaillé. Ca fait partie du plaisir de jeu je suppose... du mien tout du moins.

En tout cas, débat intéressant qui me fait penser que je n'ai pas encore vu de topic sur les différentes approches des membres sur leurs jeux. (Et qu'on est peut-être un poil HS)
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Site d'info sur les objets/armes Empty
MessageSujet: Re: Site d'info sur les objets/armes   Site d'info sur les objets/armes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:29

Disons qu'il y différentes approches de la part des joueurs d'un côté, et de la part des concepteurs aussi d'un autre.
Par exemple pour des jeux style Age of Empires, la véracité des faits historique est de mise.
Car le jeu se réclame comme tel.

Enfin bon oui arrêtons-nous là, le thème peut être intéressant mais on fait du hs sur le lien de ce pauvre Zang'. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
nicolasaitout
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nicolasaitout


Masculin Avertissements : Banni !
Inscrit le : 02/04/2010
Messages : 107

Site d'info sur les objets/armes Empty
MessageSujet: Re: Site d'info sur les objets/armes   Site d'info sur les objets/armes Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:25

Moi en tout cas je trouve sa assez utile merci!
Revenir en haut Aller en bas
Infernus
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Infernus


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 19/05/2009
Messages : 13

Site d'info sur les objets/armes Empty
MessageSujet: Re: Site d'info sur les objets/armes   Site d'info sur les objets/armes Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:26

Pareil, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Site d'info sur les objets/armes Empty
MessageSujet: Re: Site d'info sur les objets/armes   Site d'info sur les objets/armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Site d'info sur les objets/armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 33 charsets (objets divers / armes / armures)
» Bestiaire pour Objets, Armes et Armures.
» 2 armes
» Armes
» Compétence sur les armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making :: Logiciels/liens utiles-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit