Tout d'abord sachez que je n'ai pour l'instant aucune démo et aucun screen car avant de m'attaquer au côté technique du jeu, j'ai préféré m'attarder sur le côté théorique, j'ai donc privilégié le fond avant la forme, mais maintenant que je vous le présente, je vais tout faire pour exploiter le peu de temps libre que j'ai afin de vous offrir sous "peu" une démo d'un projet qui m'est vraiment cher, en tout cas des news dés que j'en aurai l'occasion, et le temps ><. Cette présentation, bien qu'un peu "pâté de texte" sera amené à changer au cours du temps, j'y ajouterai des images, des screens, etc, j'espère néanmoins qu'elle vous plaira et qu'elle vous donnera une petite idée du jeu que cela peut donner. Cordialement, Babausse.
"Un ami est toujours d'une aide précieuse". J'ai cru à ce dicton trop longtemps, j'ai cru comprendre de façon trop précise le sens de ces mots, à tel point que je me suis laissé aveugler par eux, pensant savoir ce qu'ils signifiaient. Ils ne sont pas faux, mais leur sens réel n'est pas aussi évident que vous pourriez le penser de prime abord. J'ai toujours été un ami loyal et un soldat fidèle à la cause de l'Empereur-Dieu ; j'ai mené la bannière de l'Inquisition sur un nombre impressionant de champs de bataille, propageant la divine parole au fil de l'épée par delà les frontières de l'Empire, ignorant la peur et la pitié, au nom d'un Empereur qui m'a abandonné. Je croyais alors que l'Inquisition Sanglante que je servais était une armée divine dont la seule mission était de protéger l'Empire, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de ses frontières, mais j'ai été dupé comme tous les autres moines. Lorsque je me suis rendu compte que nous ne servions plus une sainte croisade, mais une armée de pillards et de lâches qui ne faisaient qu'inutilement terroriser les villages impériaux, il était déjà trop tard. On m'a emprisonné pour avoir tenté de remettre l'Inquisition sur le droit chemin, ils m'ont frappé, torturé, retenu dans une cellule où je ne pouvais même pas allongé mes jambes, répudié, et enfin exclu de l'ordre avant de me relâcher, m'interdisant à jamais de porter une arme à nouveau. J'avais alors une femme et un ami fidèle, je pensais pouvoir trouver leur soutien après une année passée dans les geôles où j'avais moi-même envoyé ceux que je considérais alors comme des hérétiques, mais ils m'ont trahi. Elle ne m'aimait plus, elle ne m'avait pas attendu ; il ne se souciait plus de moi, il avait comblé son manque. Lorsque j'appris qu'ils étaient désormais liés l'un à l'autre, je compris enfin le sens de ces mots. "Un ami est toujours d'une aide précieuse". En effet il m'a été d'une grande aide, il m'a aidé à transcender ma condition et à devenir plus fort, blessé par cette trahison je suis parti dans les monts du Nord revendiquer un pouvoir plus grand, et je l'ai trouvé. Il s'est insinué en moi, il a possédé mon âme et mon coeur et désormais nous sommes liés l'un à l'autre par une puissance qui dépasse l'entendement, nul ne peut désormais plus nous vaincre. Il m'a en effet bien aidé, grâce à lui j'ai désormais la force d'exercer ma vengeance envers l'Inquisition, envers lui, et envers elle. Vous qui m'avez trompé, tremblez désomais car mon courroux approche, apportant un vent de violence, de colère et de profonde haine qui balayera ce monde pour créer un ordre nouveau.
Felendren le Banni
Depuis plusieurs semaines déjà, de nombreuses attaques de villages nous ont été apporté sur les contreforts Ouest du Rempart. Certains disent qu'un démon en serait à l'origine. Je ne sais quel crédit accorder à ces rumeurs, mais le fait est qu'après une mission de reconnaissance dans plusieurs champs de ruines, force m'est de constater qu'il existe bel et bien quelque chose qui brule ces villages et massacre tous leurs habitants. Les corps ont pour la plupart été retrouvés mutilés, parfois décapités, mais tous avaient la même expression de terreur sans nom sur le visage, comme si le Nexus en personne s'était dressé devant eux avec tout son cortège de ténèbres et de désespoir. Je dois bien avouer que malgré mes années d'expérience dans l'Inquisition, un tel spectacle m'inquiète un peu quant à la nature du monstre qui en est l'auteur et au fait que nous devions le détruire dans l'avenir pour faire cesser cela. Si on en juge par sa progression et par la localisation des villages détruits, il semblerait que la bête se déplace vers le Sud-Est, cherchant à gagner l'intérieur des terres et la capitale impériale ; plusieurs messagers ont déjà été envoyé pour prévenir les abbayes situées près des endroits où la bête pourrait frapper, mais nous n'avons encore reçu de nouvelles d'aucun d'entre eux, puissent-ils n'avoir pas rencontré cette immonde créature.
Rapport d'un Bibliothécaire-archiviste de l'Inquisition Sanglante, placé au niveau de confidentialité maximal dans les archives de l'ordre
Rapport émanant du Grand Inquisiteur Thanatos. Objet : réapparition du démon Felendre le Banni dans les terres de l'Ouest
De nombreuses sources semblent corroborer l'apparence d'une créature très puissante dans les terres de l'Ouest, vouée à la destruction de tout ce qu'elle rencontre, hommes, femmes et enfants. Cela ne semblait être qu'un problème mineur lorsque les victimes n'étaient que des civils, bien que le rôle de protecteur de l'Inquisition ait alors pu être remis en doute, mais désormais le monstre s'en prend à nos abbayes, et il semblerait bien que nos moines n'aient pas la force nécessaire pour repousser cette menace. Ces actes de destruction et de massacres constituent une grave atteinte à la sécurité et à la réputation de l'ordre, nous ne pouvons donc laisser cette créature se déplacer librement, quelle qu'elle soit. D'après les rapports qui m'ont été apporté par divers messagers, la créature serait un humain ou aurait du moins une apparence humaine lorsqu'elle se présente devant les lieux de ses forfaits. En recoupant les nombreux indices, témoignages et descriptions à son sujet, j'en suis venu à conclure que cette créature ne pouvait être autre que Felendren le Banni, disparu il y a vingt ans de cela après avoir remis en doute les principes même de l'Inquisition et avoir été soumis à la torture. Nous n'avions jamais tenté de le retrouver à l'époque car il ne semblait pas constituer une sérieuse menace, mais s'il est vraiment le monstre qui brule, tue et pille dans l'Ouest de l'Empire, nous ne pouvons nous permettre de le laisser en vie. A cet effet j'ai décidé de dépêcher une équipe d'élite chargée d'arrêter celui que nous pensons être Felendren. Je préfère cette solution à une intervention armée de grande envergure qui mettrai à jour notre incapacité à nous défendre contre un tel ennemi sans avoir recours à un énorme déploiement de force. Cette équipe sera donc chargée de traquer la créature et de recueillir des indices à son sujet avant de faire disparaitre la menace qu'elle peut représenter. Les quatre membres de cette unité d'élite ont leurs noms inscrits sur les ordres de mission suivants, il ne me reste plus qu'à envoyer un messager pour aller les chercher et les amener devant moi.
Argantus Targus
Ancien soldat de l'Inquisition Sanglante, cet homme brisé de maintenant quarante ans s'est retiré de la vie militaire et a déposé les armes il y a quatorze ans, refusant de porter les couleurs de l'Inquisition plus longtemps, la rendant responsable de la disparition de son meilleur ami : Felendren. Depuis il est tombé dans la déprime et l'alccolisme, se portant volontairement déserteur auprès de son ordre et pour cela tenu de ne pas quitter la ville d'Imperia, en plus d'avoir perdu pratiquement tous ses droits de citoyen impérial. Cette mission pourrait être pour lui un moyen de se rattraper et de retrouver Felendren pour le persuader de revenir dans les rangs de la lumière, ignorant tout de la haine tenace que lui vaut son ancien ami. Il réside à la taverne du Lion d'Or dans la ville d'Imperia, noyant son ennui dans l'alcool et les regrets du passé, n'ayant jamais porté une épée à nouveau depuis toutes ces années.
Veronica, Ombre de l'Est
Nul ne sait son nom complet si ce n'est celles qui l'ont recruté dans les rangs des Soeurs de Batailles de l'Inquisition Sanglante. C'est une femme froide et dure qui poursuit de mystérieux objectifs pour la congrégation des soeurs dont personne ne sait plus quels sont les buts réels, pas même le Grand Inquisiteur en personne. Forte de cette appartenance à cet ordre presque devenu indépendant de l'Inquisition Sanglante, elle inspire le respect et parfois la terreur à ceux qui l'entourent. Elle déteste être intégrée à quelque groupe que ce soit, si ce n'est avec d'autres soeurs ; elle a en effet ce sentiment très fort de supériorité qui définit les soeurs. Dans l'enfer du combat elle est une cible à surveiller de très près, c'est une tueuse née et elle sait surprendre n'importe quel adversaire pour l'exécuter d'un coup de lâme aiguisée. Elle est rapide et acérée, ses lâmes sont rapides et sa main sûre.
Marcus Antonius
Médecin Apothicaire de l'Inquisition Sanglante, Marcus a déjà quelques années de service à son actif, néanmoins il n'est pas aussi expérimenté que Veronica ou Argantus. D'un tempérament extrêmement calme, il fut un prodige lors de sa formation et un des plus grands stratèges que compte l'Inquisition Sanglante. Sa seule faiblesse réside dans sa force physique moins importante que celle des autres soldats. Même s'il n'est pas aussi puissant que les autres moines soldats, il compense cela par un grand intellect et un esprit des plus vifs. Il est dévoué à l'Inquisition Sanglante et suit aveuglément les préceptes de l'Empereur, il voit donc d'un mauvais oeil le désertion d'Argantus et les doutes qui semblent emplir certains moines de l'ordre. Au sein de l'équipe il sera d'une très grande utilité grâce à ses capacités de soin et de protection de ses alliés.
Alastor Antenis
Le membre le plus flamboyant et bondissant de l'équipe. Alastor est un bibliothécaire-archiviste de l'Inquisition Sanglante, spécialiste des sorts de flammes et de tout ce qui touche au feu. Il est bouillant et puissant, mais un peu tête brulée, ce qui lui a valu quelques déconvenues sur les champs de bataille. Il n'hésite pas à plonger au coeur des affrontements alors que les bibliothécaire restent en retrait la plupart du temps, préférant la sécurité de l'arrière des rangs. Il admire les actes héroïque accomplis par Argantus lorsqu'il était encore dans les rangs de l'Inquisition Sanglante ; il le voit toujours comme un grand champion et un combattant émérite, au contraire de Marcus. Au coeur du combat c'est un allié des plus précieux lorsqu'il arrive à tempérer ses ardeurs et à ne pas foncer aveuglément vers un danger qu'il n'a pas pu correctement estimer.
Le gameplay est relativement inédit en ce qui concerne l'amélioration des compétences. Pour cela j'ai en effet repris le concept des différentes intelligences de la théorie de Gardner ( pour ceux qui ont déjà suivi quelques cours de logique vous en connaissez déjà les bases, pour les autres sachez simplement que Howard Gardner, un scientifique américain, a réparti l'intelligence en dix types d'intelligences différents, en réaliténeuf et un dixième qu'il n'a pas encore complètement théorisé ; et j'ai tout de suite compris que cela pouvait être exploité dans un jeu ). Pour chacun de cesdix types d'intelligence j'ai décidé d'associer de certaines capacités spéciales comme le dit la liste suivante :
L'intelligence intrapersonnelle est en quelque sorte la connaissance de soi. Ceux qui en sont dotés préfèrent travailler seuls et se connaissent parfaitement. Dans le jeu, celui qui la maitrise correctement peut améliorer ses propres caractéristiques et se soigner plus efficacement.
L'intelligence interpersonnelle représente le soucis de comprendre les autres et leurs émotions. Ceux qui en sont dotés aiment travailler en groupe et sont souvent doués d'empathie. Dans le jeu, elle permet de mieux soigner et améliorer les capacités de ses alliés
L'intelligence kinesthésique est l'intelligence du corps et des gestes, elle permet de mieux maitriser son corps et ses mouvements, et donc de pouvoir se procurer et utiliser des armes plus puissantes, infligeant ainsi plus de dégâts.
L'intelligence linguistique est l'intelligence des mots et des phrases. Celui qui la maitrise réfléchit en mots et en lettres. La maitriser dans le jeu permet de mieux saisir le sens de certains écrits et de donc récolter des indices supplémentaires dans les livres et les manuscrits.
L'intelligence logico-mathématique est l'intelligence des chiffres et des formules. Elle permet d'émettre des raisonnements claires et concis pour arriver à ses objectifs. Dans le jeu elle permet d'obtenir plus d'indices quant à la résolution des énigmes.
Je dois avouer que je n'ai pas encore trouvé de rôle à l'intelligence musicale, elle représente simplement le goût des notes et du ryhtme.
L'intelligence spatiale représente la connaissance de l'espace et le sens de l'orientation. La développer permet de mieux se repérer, dans le jeu elle permet donc d'obtenir plus d'indices sur les endroits où vous devez vous rendre pour accomplir ce que vous avez à faire.
L'intelligence naturaliste est l'intelligence du vivant et la représentation de l'être au sein du vivant, dans le jeu elle permet de développer ses capacités à reconnaitre les plantes et donc les capacités d'herboriste et de chimiste de votre personnage.
L'intelligence existentielle est la plus mystérieuse de toutes et représente la conscience que l'individu a de lui-même. On dit que poussée à l'extrême elle donne accès à de puissants pouvoirs psychique et des sorts d'illusions.
Pour ce qui est des combats, je compte utiliser le GTBS pour proposer des combats certes peu fréquent par rapport à d'autres productions, mais plus prenant et plus complexe que de simples "je te tape, tu me tapes, et on remet ça au tour suivant". Je dois bien avouer que je ne connais pas encore tous les moyens que je vais pouvoir utiliser pour montrer quelque chose à la hauteur de mes prétentions, mais les idées germent assez vite ( et je ne désespère pas de pouvoir implanter de nouvelles "formes" de sorts, autres que les simplements sorts de zone en forme de carré, j'ai déjà les modèles mathématiques et les algorithmes, reste à réussir à les implanter dans des scripts dont je ne suis pas le créateur ... ). Les sorts seront également liés aux différentes intelligences et celles-ci pourront leur adjoindre des effets secondaires parfois très intéressant ( ce qui va être pour moi un travail monstre au niveau des évènements communs, mais ça en vaut la peine ). Pour l'instant tout cela est très virtuel puisque je n'ai aucune démo à vous présenter, mais j'espère faire mes preuves très rapidement.
TaZ
Age : 30 Inscrit le : 22/11/2008 Messages : 3382
Sujet: Re: Vengeance Sam 17 Avr 2010 - 14:27
Hum, quel projet intéressant !
Au niveau du scénario, je dois avouer que c'est très bien rédigé. J'ai eu des frissons dans le dos en lisant "Vingt ans avant vengeance". Puis tu as réussi à m'emporter, je ne saurai dire comment. C'est tellement bien écrit! Je lis rarement les présentations des projets, de plus, la tienne est longue. Mais j'ai accroché dès les premiers mots. La façon dont tu parles de Felendren est aussi bien travaillée, tu parviens à lui donner un effet de grandeur. C'est réussi.
Je croyais au début que l'on allait incarner Felendren, étant donné que c'est le premier personnage cité. Je ne dirais pas que je suis déçu, mais je suis surpris. J'aurais sûrement préféré, dans ce cas-là, qu'on ne sache pas tout de suite "qui" est Felendren et "pourquoi" il fait ça. Je pense que ça aurait rajouté une touche d'intrigue très intéressante, un énorme conflit moral pour Argantus qui apparaîtrait au fur et à mesure que l'on joue, ...
Pour les personnages, c'est sympa, j'aime décidément ton écriture. Ils sont tous bien présentés, peut-être un peu court, mais finalement, ça suffit. Je trouve que tu réussis bien à faire passer une sensation dans chacun de tes personnages (Par exemple, la terreur et la grandeur pour la soeur, la folie de l'aventure pour le bibliothécaire, ...
Au niveau des différentes intelligences, ça me fait penser à "Un livre dont vous êtes le héros". C'est sûr que ça peut être sympathique, je te conseille de les exploiter à fond, ça peut rendre ton projet très intéressant.
Pour le reste, rien de très précis, tu exposes juste tes idées... J'attends d'en savoir plus et de voir tes premiers screens.
Bonne continuation !
EnergiX
Poulet carnivore Lv.2
Inscrit le : 31/03/2010 Messages : 16
Sujet: Re: Vengeance Sam 17 Avr 2010 - 14:46
Franchement, ce jeu a l'air génial ! Assez complexe toutefois, un didacticiel sera le bienvenu quand ton jeu sortira =)
Nusenism
Age : 33 Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 4692
Sujet: Re: Vengeance Sam 17 Avr 2010 - 14:58
Rien à dire, il y a du background, donc c'est du bon. C'est pas trop cliché en plus. Vraiment ça me plait bien comme histoire.
Mais j'attends d'en voir plus pour donner un avis général, car si l'idée est bonne, la réalisation de l'idée, c'est une toute autre histoire.
TaZ
Age : 30 Inscrit le : 22/11/2008 Messages : 3382
Sujet: Re: Vengeance Jeu 20 Mai 2010 - 20:08
Es-tu toujours actif sur ce projet ? Si oui, je déplacerai dans les projets en cours.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vengeance
Vengeance
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum