Sujet: Re: [Resolue]Demande de Script Jeu 15 Avr 2010 - 16:09
Justement !, je voudrais voir un texte complet (10 lignes environs).
c'est là ma demande.
je peux utiliser se procédé oui, mais si on pouvais mettre plus de lignes ça serais mieux !
et en plus ça personnaliserais le projet encore d'avantage.
n'est ce pas un point important que de se démarquer des autres créations ?!
Gothor
Chevalier Lv.17
Sujet: Re: [Resolue]Demande de Script Jeu 15 Avr 2010 - 16:26
Je n'ajouterai rien d'autre que:
Artyflash a écrit:
Surtout que, grâce à des images tu peux facilement le faire.
Arty'
Ce serait très simple à faire en évènement avec des images toutes prêtes, c'est de loin le meilleur moyen...
Atom-x
Poulet carnivore Lv.2
Sujet: Re: [Resolue]Demande de Script Jeu 15 Avr 2010 - 16:42
oui je vois bien je crois que je n'aurais pas le choix si je veux faire le texte entiers xd
merci quand même de vous être penché sur mon problème.
Druyk
Voyageur Lv.10
Sujet: Re: [Resolue]Demande de Script Jeu 15 Avr 2010 - 18:32
Mais attend... Tu peux faire des textes de 10 lignes... Il suffit de cocher "allonger les message" quand tu en écrit 1 en bas à gauche, un truc comme sa.
Sa changera vraiment rien...
Atom-x
Poulet carnivore Lv.2
Sujet: Re: [Resolue]Demande de Script Jeu 15 Avr 2010 - 20:10
non rien avoir car cette option c'est pour écrire de longs textes, mais ils se lisent que par 4 lignes.
$AzaScritps ||= {} $AzaScritps['Azuma-01_Book'] = true #============================================================================== # ■ Scene Book #============================================================================== class Scene_Book < Scene_Base
#=============================================# # ● BEGIN Customization ● # #=============================================#
Book_Background = "Book" # nom de l'image dans Picture
Open_Book_Sound = "Push" # son d'ouverture du livre Close_Book_Sound = "Blow2" # son de fermeture du livre Flip_Page_Sound = "Book" # son quand on tourne la page
Page1_Coor = [100, 50] # coordonné du text de la page de gauche Page2_Coor = [300, 50] # coordonné du text de la page de droit Text_Color = Color.new(0, 0, 0, 255) # (rouge, vert, bleu, opacité)
Books = { # ne pas effacer #================================================= # créer vos livres ci-bas #================================================= "Nom_du_livre" => {"page1" => [["ligne1", # page de gauche "ligne2", "ligne3", "ligne4", "ligne5", "ligne6", "ligne7", "ligne8", "ligne9", "ligne10"], # Vous pouvez mettre plus de 10 lignes, mais calculer vos affaire (image, position).
["ligne31", # page de droite "ligne32", "ligne33", "ligne34", "ligne35", "ligne36", "ligne37", "ligne38", "ligne39", "ligne40"]] }, # fin du livre 2
#================================================= # créer vos livres ci-haut #================================================= } # ne pas effacer
#-------------------------------------------------------------------------- # * Retour a la scene #-------------------------------------------------------------------------- def return_scene $scene = Scene_Map.new end
#============================================# # ● END Customization ● # #============================================#
#-------------------------------------------------------------------------- # * Object Initialization # book_name : Book name #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(book_name) unless Books.has_key?(book_name) print("Le livre '#{book_name}' existe pas.") @return = true end @book = Books[book_name] end
#-------------------------------------------------------------------------- # * Start processing #-------------------------------------------------------------------------- def start if @return return_scene return end create_book @index = 1 make_text @open = RPG::SE.new(Open_Book_Sound.to_s) @close = RPG::SE.new(Close_Book_Sound.to_s) @change = RPG::SE.new(Flip_Page_Sound.to_s) @open.play end
#-------------------------------------------------------------------------- # * Termination Processing #-------------------------------------------------------------------------- def terminate return if @return @back.bitmap.dispose @back.dispose @page1.dispose @page2.dispose @close.play end
je te donnerais mes impressions par MP si tu le désires.
Merci encore
EDIT+
Le script fonctionne à merveille ! Il est comme je le désirais ! excellent travail Azuma ! Je me suis permis de retoucher le script de base pour rajouter des pages, j'espère que ça ne te poseras aucun problèmes !
Merci encore pour ton travail !
Azuma-01
Poulet trizo Lv.3
Sujet: Re: [Resolue]Demande de Script Mer 21 Avr 2010 - 12:49
Atom-x a écrit:
Je me suis permis de retoucher le script de base pour rajouter des pages, j'espère que ça ne te poseras aucun problèmes !
Non, aucun problèmes. Je l'ai créé pour que quiconque, qui respect la forme, puisse ce faire une infinité de livre avec une infinité de pages.
forme d'un livre:
Spoiler:
Code:
"Nom_du_livre" => {"page#{nombre entre 1 et infinie }" => [["ligne1", # texte de gauche "ligne2", "ligne3", "ligne4", "ligne5", "ligne6", "ligne7", "ligne8", "ligne9", "ligne10"],
["ligne11", # texte de droite "ligne12", "ligne13", "ligne14", "ligne15", "ligne16", "ligne17", "ligne18", "ligne19", "ligne20"]], # fin de la page