Voyageur Lv.10
| Sujet: Système de masque de détection en event. Ven 2 Avr 2010 - 13:57 | |
| Système de masque de détection en event Auteur : DedZ, entièrement DedZ =DNotre objectif : Nous allons essayer de faire en sorte qu'avez un objet, en pressant une touche, le masque de détection s'active et détecte les éventuels monstres cachés.Description du tutoriel : Alors, on va avoir besoin : -1 évènement commun. -1 objet. -1 interrupteur. -1 monstre. -1 cerveau. -1 ordinateur.Tutoriel : Le tutoriel comme on l'entend (oui j'avais envie de l'aisser, pour montrer que je suis un flemmard et que j'ai copié/collé :p) Vous allez commencer par créer un objet "Masque thermique" (vous pouvez changer de nom,hein =D).Vous mettez disponibilité "jamais", et vous le faite appeler un évènement commun, que vous appelez "masque thermique". AAh !L'évènement commun !Dans celui-ci, vous allez faire trois conditions qui se suivent :
-Objet "masque thermique" possédé -Touche "z" pressée (sa donnera touche D in-game) -Interrupteur "lunette thermique" = activé
Donc rien ne se passera si ces trois conditions ne sont pas respectées.
A la suite de ces conditions, mettez un son d'équipement, là j'ai prit "Equip" du RTP,mais vous pouvez prendre autre chose...Et ensuite faites "modifier le ton de l'écran":et ne touchez à rien, faites ok.Sa mettra les couleurs par défaut, puis désactivez l'interrupteur "lunette thermique". Sinon, jouer le même son, modifier le ton de l'écran (le gris à 255,le rouge à 255, le vert à 102, le bleu à 255, puis activez l'interrupteur "masque thermique".
En processus parrallèlle;interrupteur hza,en fait c'est mon interrupteur général dans mon jeu,celui qui s'active au début,voila =D Maintenant, les monstres : Page 1:Page 2:Pour celui-là, on meurt quand on le touche (sinon c'est pas drôle ^^).Sur la première page, il peut nous tuer, mais on ne le voit pas.Sur la deuxième, vu que l'on a mit la lunette thermique, on voit le monstre, et donc on peut passer à côté de lui ... |
|
Chevalier Lv.17
| Sujet: Re: Système de masque de détection en event. Ven 2 Avr 2010 - 17:21 | |
| Hey, je trouve ce tutoriel vraiment super C'est quelque chose qui n'a pas encore été traité et qui peut donner un super effet Vraiment, un très très bon travail Je déplace - Matsuo Kaito a écrit:
- +4 en event et +2 en participation.
J'ai cherché les barèmes, mais je trouve rien ^^' |
|
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Système de masque de détection en event. Sam 3 Avr 2010 - 7:29 | |
| Merci beaucoup Mes premiers points o_O.Au fait, j'en bosse un nouveau,de tutoriel =D |
|
Maître des Duels
| Sujet: Re: Système de masque de détection en event. Sam 3 Avr 2010 - 9:45 | |
| C'est sympa comme idée, mais j'ai quelques remarques a faire.
Pour la création d'objet tu mets : déclenche event commun et disponibilité : jamais. C'est inutile, sachant que l'event commun se déclenche grâce à un interrupteur.
Ensuite parlons de l'interrupteur, tu nomme celui qui déclenche l'event hga. Je te conseillerais de le nommer avec un nom qui te permettrait de le reconnaitre facilement ( genre initialisation ). C'est pas forcément une remarque sur le tuto, mais un conseil. Pareil pour le nom des events.
Voila, merci d'avoir partagé tes idées et ton savoir avec nous ^^ |
|
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Système de masque de détection en event. Sam 3 Avr 2010 - 11:55 | |
| Okay merci de tes remarques.J'ai vraiment la flemme de corriger pour ce qui es objet, mais je retiens pour le nom de l'interrupteur |
|
| Sujet: Re: Système de masque de détection en event. | |
| |
|