Habitant Lv.6
| Sujet: Jauge de Soif et Jauge de Fatigue... Mer 28 Mai 2008 - 15:33 | |
| Bonjour, Serait-il possible de pouvoir avoir une jauge de Soif et de Fatigue dans nos jeux? J'ai déjà un script pour la faim créer par Berka que voici: - Spoiler:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- # Game_Faim # par berka # # http:\\www.rpgmakerxp.frbb.net #-------------------------------------------------------------- # compatible RGSS2, RMvx # gestion de la faim, selon l'allure du heros, et du temps #=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
COUL_1 = Color.new(255, 0, 0, 200) # couleur barre a gauche COUL_2 = Color.new(0, 255, 0, 255) # couleur barre a droite POS_X_BARRE = 32 # position horizontale de la barre POS_Y_BARRE = 32 # position verticale de la barre LONG_BARRE = 200 # longueur de la barre HAUT_BARRE = 5 # hauteur de la barre POLICE = 14 # taille de la police TEXT = true # affiche le pourcentage de famine ^^ FAIM = 100 # "quantité de faim" disponible (dur a expliquer) RAPIDITE = 0.05 # rapidité d'augmentation de la faim # message quand notre cher heros se tord de douleur, affamé... CREVE = "vite, un big mac...\x00\x03des racines...\x00\x03j'ai trop faim...\x00\x03vous vous êtes évanoui..." # en cas de mal-bouffe... \x00 pour un saut de ligne, \x03 pour une pause PLUS_FAIM = "blurps...\x00je crois que j'ai trop mangé..." MESSAGES = true # activer ou non les messages si dessus ID_EVENT_COM_CREVE = 2 # id de l'event commun declenché en cas de mort de faim ID_MASQUER = 4 # id de l'interrupteur a activer pour masquer la barre # utilisation # -> pour fixer la jauge selon un pourcentage: ex 50% : $game_faim.fixer(50) # -> pour recuperer un certain pourcentage: ex +24% : $game_faim.recuperer(24) # -> pour modifier en jeu, la rapidité de faim (apres lvl up): baisser de 0.01: $game_faim.rapidte -= 0.01 # -> creez un event commun en appel, qui ssera appelé lorsque la jauge sera completement vide # -> creez un objet pomme, qui declenchera un event commun avec $game_faim.recuperer(24) dedans # pour toutes questions, suggestions n'hésitez pas a me contacter... class Game_Faim attr_accessor :faim, :rapidite def initialize @faim, @rapidite = FAIM, RAPIDITE end def update if @faim > 0 and @faim <= FAIM if $game_player.moving? == true if $game_player.dash? == true @faim -= @rapidite.to_f #si course elsif $game_player.in_vehicle? == true @faim -= (@rapidite/6).to_f #si dans vehicule end @faim -= (@rapidite/4).to_f #si mouvement simple else @faim -= (@rapidite/10).to_f # si immobile end creve if @faim <= 0 plus_faim if @faim > FAIM end end def plus_faim @faim = FAIM if MESSAGES == true $game_message.new_page; $game_message.texts.push(PLUS_FAIM) end end def creve if MESSAGES == true $game_message.new_page; $game_message.texts.push(CREVE) end $game_temp.common_event_id = ID_EVENT_COM_CREVE end def fixer(pourcent) @faim = (FAIM* pourcent.to_f)/100 end def recuperer(pourcent) if @faim + (FAIM* pourcent.to_f)/100 > FAIM @faim = FAIM else @faim += (FAIM* pourcent.to_f)/100 end end end
class Scene_Title alias berka1 create_game_objects def create_game_objects berka1 $game_faim = Game_Faim.new end end
class Scene_Map alias berka1 update alias berka2 start alias berka3 terminate def start berka2 @faim = Window_Faim.new(-32,-32,608,480) end def terminate @faim.dispose berka3 end def update $game_faim.update @faim.visible = true @faim.visible = false if $game_switches[ID_MASQUER] == true @faim.update berka1 end end
class Window_Faim < Window_Base def initialize(x, y, w, h) super(x, y, w, h) self.opacity = 0 refresh end def refresh self.contents.clear b = LONG_BARRE * ($game_faim.faim/FAIM) p = b.to_f/LONG_BARRE*100 self.contents.font.size = POLICE texte = "faim: #{p.to_i.to_s}%" cx = contents.text_size(texte).width self.contents.fill_rect(POS_X_BARRE-1, POS_Y_BARRE-1, LONG_BARRE+2, HAUT_BARRE+2, Color.new(0, 0, 0, 75)) self.contents.gradient_fill_rect(POS_X_BARRE, POS_Y_BARRE, b, HAUT_BARRE, COUL_1, COUL_2) self.contents.draw_text(POS_X_BARRE+(LONG_BARRE - cx)/2, POS_Y_BARRE-5, cx, WLH, texte) if TEXT == true end def update refresh end end
class Scene_File < Scene_Base alias berka1 write_save_data alias berka2 read_save_data def write_save_data(file) berka1(file) Marshal.dump($game_faim, file) end def read_save_data(file) berka2(file) $game_faim = Marshal.load(file) end end
Est-ce qu'un bon scripteur pourrait me l'adapter pour pouvoir avoir les 2 autres jauges mentionnées dans le sujet du message? Et une jauge de petits besoins serait également utile je pense. Et ce script pourrait être adapter pour faire comme dans la vraie vie...quant on a faim, on mange...quant on a soif on boit...ainsi de suite. Sa rendrait nos jeux plus réaliste et sa rajouterait un peut plus de piquant et d'intérêt au joueur. Merci d'avance. |
|
Invité
| Sujet: Re: Jauge de Soif et Jauge de Fatigue... Mer 28 Mai 2008 - 15:53 | |
| On peut avoir une Image ^^ |
|
dYeu retraité prématurément
| Sujet: Re: Jauge de Soif et Jauge de Fatigue... Mer 28 Mai 2008 - 15:55 | |
| C'est une demande de script, pas un script xD ! |
|
Invité
| Sujet: Re: Jauge de Soif et Jauge de Fatigue... Mer 28 Mai 2008 - 16:46 | |
| :nyahaha: XD hahaha... que je suis bête |
|
Ex-Admin-Script
| Sujet: Voila Mer 28 Mai 2008 - 19:36 | |
| |
|
Habitant Lv.6
| Sujet: Merci Jeu 29 Mai 2008 - 15:58 | |
| Merci à toi MirainoHikari, j'attends ton adaptation de se script. Une capture d'écran pour la jauge de faim...comme sa on voit se que sa donne. Cette capture provient de mon projet Ninja Soul sur lequel je travail actuellement. C'est le premier village. J'en dirai plus quant je serai près à le présenter. Mon scénario est écrit et est assez long (6 pages et demi sur feuille 8 1/2 par 11). Je vais en faire un résumé d'une trentaine de ligne environ. Le reste sera vu en cinématique dans le jeu lui-même. Merci encore à Miraino. |
|
Chevalier Lv.17
| Sujet: Re: Jauge de Soif et Jauge de Fatigue... Jeu 29 Mai 2008 - 16:05 | |
| |
|
Invité
| Sujet: Re: Jauge de Soif et Jauge de Fatigue... Jeu 29 Mai 2008 - 16:09 | |
| |
|
Chevalier Lv.17
| Sujet: Re: Jauge de Soif et Jauge de Fatigue... Jeu 29 Mai 2008 - 17:40 | |
| Drak41 a posté son message après l'édit... |