Bon je commente au fur et à mesure que je lis.
Déjà, je tiens à te dire que c'est très louable de faire un jeu en "foulkoustoum".
Très long, très difficile, surtout si on est pas très doué en graphismes.
M'enfin t'as pas l'air d'être une quiche non plus dans le domaine.
Le début de chara est même très joli en fait.
La carte est simple mais précise.
Ce découpage en pays et ces formes assez arrondies me font penser à la mappemonde d'Oblivion.
L'écran titre est moyen, le game over pas mal du tout.
--------------------------
Ensuite, le système A-RPG n'est pas une mauvaise idée, mais sache qu'il faut être extrêmement doué pour le rendre potable en évents.
Je sais qu'un script (le XAS) existe sur XP et est très bien, mais pour VX je n'en ai fichtrement aucune idée...
------------------------
Passons au plus important, le gros du texte, tout ce qui est histoire, background, personnages...etc.
L'idée de combinaison des matières est excellente.
J'aime bien la manière dont les "druides" apparaissent, ça leur donne une nouvelle définition, originale. On sort du cadre habituel.
Les "Titans" qui se révoltent à cause des abus des scientifiques qui ont failli causer leur propre destruction, ça me fait un peu penser au monde d'aujourd'hui, et pourquoi pas à la Guerre Froide, quand le monde n'est pas passé loin de la guerre atomique et par conséquent de sa destruction.
Enfin même si ça n'en est pas clairement inspiré, il y a des airs. ^^
Les différentes races "inférieures" sont clichées sans l'être.
Tu utilises les races de l'héroic fantasy, mais en ajoutant de nouvelles formes de vie, comme les Serbales ou les Trèbes.
Je ne sais pas s'ils sont de ton invention mais en tout cas moi je ne les connais pas.
Les sept frères. Intéressant. Au début on est sceptique, on pense que tu gâches tout en nous rabâchant un vieux cliché.
Et en fait non.
La façon dont ces êtres sont représentés est intrigante.
Vu leurs particularités, s'ils n'avaient été créés, il passeraient pour des dieux, correspondant à une sorte d'équilibre.
Enfin c'est une façon de voir, je ne sais pas si c'est celle que tu as voulu à la base.
Pour le début du synopsis, on peut dire que tu ne traînes pas.
Trois lignes et on a déjà envie de savoir la suite.
L'élément déclencheur arrive un peu au hasard, mais ça nous évite tout le tralala du "parce que tu es l'élu".
Le personnage de Leika, avec son rapport particulier à la magie et sa consommation d'énergie, promet un gameplay solide et intéressant en ce qui la concerne.
Un système de forge intégré au background de ton monde également.
L'idée est sympa.
Pour les personnages, ils sont tous intéressants.
Bien que Leika, Darhoom et Osaël soient plus intéressants que les autres pour leur particularité offrant de magnifiques possibilités de gameplay.
Ceci dit ça va être vraiment très difficile à programmer tout ça.
-----------------------
Que dire de plus, je sais que le projet va avancer doucement, à moins que tu passes tes nuits et tes jours à grapher, donc je te souhaite bonne chance, et j'attends -patiemment- des nouvelles du projet que je suivrais avec intérêt.
---------------------
Pour ce qui est de ton idée de recrutement, si avec un projet aussi prometteur tu ne trouves personnes, c'est vraiment que le monde est dénué de logique.
Bonne chance pour la suite.
PS: et voila je me suis pas retenu j'ai encore pondu un giga-post! xD