Sujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario) Ven 19 Fév 2010 - 18:12
Mais j'avais pas lu la fin du spoil' x) Voilà, tout est gâché *sors*
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Sujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario) Ven 19 Fév 2010 - 18:13
Désolé, voilà, j'ai caché.
jebbou
Doyen
Sujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario) Ven 19 Fév 2010 - 18:14
MAT: C'est pas pour rien que je mets mes trucs en spoiler, c'est pour pas spoiler ^^
Ce que je trouve bizzare, c'est que les demoiselles ne semblent avoir aucun role important dans l'histoire. Elle pourraient bien mourir en plein milieu du jeu, et ca serait sans conséquence pour la trame principale.. :-(
Matsuo Kaito
Sujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario) Ven 19 Fév 2010 - 18:18
Je suppose qu'il vaut mieux qu'une ne soit pas plus importante que l'autre pour éviter que le choix soit tout tracé ... liberté au joueur je présume ( mais elles sont utiles dans le gameplay avec les mini-jeux / mini séquences ↑ → A B etc, d'ailleurs c'est en partie comme ça qu'on découvre leur tempérament )
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Sujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario) Ven 19 Fév 2010 - 18:22
En effet. C'est justement pour le côté "Love-SIMS" du jeu... La miniquest de faire évoluer les sentiment de ces demoiselles n'est pas aussi évident qu'il n'y parait...
En fait, si une des filles meurt dans le jeu, c'est sans importance... Elle se fait ressuscité plus tard (étant plus en état inconscient) puisque elle continuera de parler dans les cutscenes. D'ailleurs, on remarquera qu'à part le Diviner, toutes les armes sont des objets "utilisable" et ont un nombre limité d'utilisation. (Pour le levelup des compétence, c'est important de faire attention à ce détail). Donc du moment que Ein ne meurt pas, tout beigne... Étrangement pourtant, on peut faire un combat sans utiliser Ein du tout...
Enfin...
jebbou
Doyen
Sujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario) Ven 19 Fév 2010 - 18:31
Y'a du potentiel de scénario inexploité la aussi. Les mages et les filles. Les dieux et les démons. Quand même pas mal de matériel pour une suite.
Matsuo Kaito
Sujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario) Lun 8 Mar 2010 - 11:49
Voilà la suite de mon petit résumé ( j'ai pas avancé des masses X_x )
Spoiler:
Ein, Fia et Lina progressent dans le château des Arcs (?) infesté de démons. Ils finissent par tomber sur une Arc, Serene, qui décide de les rejoindre pour les aider à combattre les démons. Arrivés au bout du donjon, Ein lit une inscription sur le sol, probablement en "langage d'ange" et un démon très puissant apparait ; les 4 essayent de le vaincre mais leurs armes ne font aucun dégât. Ursula finit par apparaitre et Ein retrouve la mémoire, de même que les pleins pouvoirs de son Diviner, avec lequel il peut refaire son attaque ultime <3 Bref il retrouve la mémoire et se rend compte qu'Ursula a fait ça pour qu'il puisse juger les Sprites ( les humains quoi ) avec un regard objectif. Il bat le démon et accepte la mission que lui donne Ursula, soit : battre les gros démons présents sur la Terre, les "Accursed". Le suivant est dans les bois de je ne sais plus quoi et les 4 s'y rendent. Là, ils progressent puis finissent par rencontrer Cierra, une magicienne aux cheveux rouges, qui leur propose de suivre un raccourci ... qui va les perdre pendant 3 heures ( mini jeu en prime ). Je suis arrivé presque au bout de ces ruines/bois.
Serene : Arc, elle possède des ailes noires et peut voler avec. Elle manie de base une faux et a un caractère assez sarcastique, ou, du moins, plus "cassant" que les autres, assez ironique. Elle veut poursuivre les démons pour venger son peuple, si je ne m'abuse. Plus d'infos prochainement ...
Cierra : gros "?" pour elle. Magicienne, assez "sympa" à première vue, je n'ai pas encore trouvé de particularité en ce qui la concerne. Elle se sert d'un baton assez un rubis, si je ne m'abuse ... Elle connait pas mal de chose en magie et peut débloquer certains mécanismes grâce à ça. Il me semble avoir compris qu'elle se baladait dans les ruines pour collecter des plantes ou des herbes.
J'espère que je serais le plus loin possible dans le jeu d'ici la fin du concours x)
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Sujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario) Jeu 18 Mar 2010 - 12:28
Mais globalement, je le répète, pas besoin d'avoir jouer au jeu... Vous pouvez simplement repartir de l'idée du cutscene de la fin... Mais bon... Bonne chance encore à tous les participants. ________________________________________
UP:
Il ne vous reste qu'une semaine pour soumettre vos scénarios pour le concours...
Bonne chance à tous...
Matsuo Kaito
Sujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario) Mer 24 Mar 2010 - 9:11
Allez guys, encore un jour ! Perso c'est déjà rendu /O/ ( si je gagne par forfait, je serais légèrement vexé xD )
jebbou
Doyen
Sujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario) Mer 24 Mar 2010 - 14:17
J'ai la flemme de m'y mettre. Je vais tout de même tenter quelque chose de court ^^
Zephyre
Vagabond Lv.5
Sujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario) Mer 24 Mar 2010 - 14:23
Le sujet du concours ne me donne aucune inspiration
Tant pis, je tenterais ma chance au prochain concours de scénar'
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Sujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario) Mar 30 Mar 2010 - 15:59
La fin du concours est survenu. J'ai reçu 3 participations au total, et sérieusement, j'ai bien de la difficulté à départager les gagnants. La qualité de chacune des propositions est d'égale valeur... Les trois participants ont soumis des synopsis qui, bien que très différente, me semble être une bonne suite... (Définitivement meilleure que Yggdra Union qui se trouve à être la "suite" officielle.)
Pour cette raison, je vous laisse vous faire une idée. Mais j'alloue 3pts de participation à la vie du forum pour l'excellent efforts qu'ils ont fait ainsi que de 3 à 5pts scénario selon leur classement. Ces points sont mérités. Franchement, bon travail.
Voici les participations :
En troisième place, avec 27CP (+3pts scénario +3pts participations)
Karuki a écrit:
Spoiler:
Il y a 10 ans de cela, les démons décidérent de prendre possession de Riviera. Mais un jeune garçon du nom de Ein les stoppa avec l'aide de ses amis. Mais après cet acte héorique, on ne revit plus jamais Ein fouler les terres de Riviera...Ce dernier était en réalité retourné à Asgard, sa terre d'origine, pour fonder avec son familier, Rose, un centre de recherches. Il chercha longuement à percer le secret de la Retribution, l'héritage des Dieux...
Mais Ein s'interogea longtemps aussi sur Hector...Le mage perverti qui voulu s'approprier le monde...Encore maintenant, certains se demandent pourquoi il a agi ainsi...Pourquoi un homme sensé, juste et bon aurait agi de la sorte? Eh bien il y a malheuresement une explication rationelle à tout cela... Peu après que Riviera ait vu le jour, les Dieux décidèrent de créer une pierre possédant un pouvoir unique: équilibrer le flux des énergies négatives et positives de Riviera pour que ce monde ne soit jamais en danger. Les Dieux dûrent tous conferer une partie de leur pouvoir dans cette fameuse pierre. Et c'est là qu'intervint Lux...Un Dieu qui désirait plus que tout surpasser ses pairs et devenir le maître incontesté. Il s'empara de la pierre et s'appropria son pouvoir, la vidant de son énergie. Mais son pouvoir causa sa perte; son corps ne put contenir autant d'énergie. Toutefois seul sa forme corporelle fut annihilier...Néanmoins, cela, les Dieux l'ignoraient...Lux comptait bien se venger, mais pour cela, il devait attendre le moment propice...
1000 passèrent. Les septs mages, répresentant des Dieux veillent sur Riviera. L'un d'eux se nommait Hector. Ce fut la cible de Lux...L'infâme dieu prit possession du corps d'Hector et ainsi commenca sa quête de pouvoir, qui finit par échouer...Mais, retournons à l'instant présent...
L'esprit de Lux s'affaiblissait de jour en jour...Si bien qu'il lui était desormais difficile de prendre le contrôle d'un corps. Mais conscient qu'il allait bientôt s'éteindre, il décida de retenter sa chance. Toutefois, il savait pertinemment que si il échouait à nouveau, c'était la fin...Qui allait être sa prochaine victime?...Réponse simple: une des personnes les plus fortes et les plus respecté au monde: Ein. Après avoir pris possession du corps du "sauveur" comme beaucoup le nomme, Lux se rendit sur Riviera. Avant de détruire Asgard, il voulait plus que tout réduire à néant ceux qui avaient causés sa perte: les habitants de Riviera. Lux décide d'invoquer maintes démons dans le but de détruire "La Terre Promise" et finit par posseder une armée avec laquelle il détruira plusieurs villages. Ein (ou plutôt Lux) est alors consideré comme le pire malfrat qui existe sur Riviera.
Ses anciens compagnons ne pouvaient en aucun cas accepter cela...Ces derniers décidèrent alors d'aller à l'encontre d'Ein pour savoir de quoi il en retourne. Ils rencontrèrent Ein dans un village où il avait établi campement avec ses démons. Fia, Cierra ainsi que Serene et Lina se rendent alors bien compte que c'est impossible que le Ein qu'ils ont en face d'eux soit le "vrai" Ein. Lux estimant que ces quatres filles pourront être génantes par la suite, il decide d'en finir avec. Mais à ce moment là, Rose fait son apparition. Le familier a, quant à elle, deviné qu'un esprit maléfique a pris possession du corps de Ein. Elle explique alors brièvement aux filles qu'il n'y a qu'une seule solution de preserver le monde de Riviera: tuer le lieu d'hebergement du Dieu maléfique et donc par conséquent Ein...Une bataille s'engagea donc contre Lux...
Fia, Cierra, Rose ainsi que Serene et Lina sortirent finalement vainqueur de ce combat ardû. Lux fut donc totalement anéanti; tout comme Ein. Rose décide alors de se sacrifier pour permettre à Ein de ressusciter...Après que nos héros aient exterminés tous les démons de Lux, la vie reprit son cours...Ein repartit à Asgard et fit construire un monument en l'honneur de Rose; mais il ne put jamais se remettre de la perte de sa meilleure amie...
Voilà donc ma modeste participation que j'ai redigé sur base de la première fin(celle avec Ein et Rose).
La deuxième place. Très détaillée. Beaucoup de rebondissement. Long mais très intéressant à lire. 28CP (+4scénario +3 participation -même si déjà max... Pour la forme...)
Matsuo Kaito a écrit:
Spoiler:
* Bleu = Ein * Mauve = Serene * Orange = Lina * Vert = Fia * Rouge = Cierra * Noir = Rose / divers PNJs
♠ Riviera : Dawn of the Black Moon
[Theme : Roxas]
♦ Prologue
" Après maintes batailles et maints sacrifices ... Ein parvint à à vaincre Hector, ayant pourtant acquis une puissance quasi-divine en s'emparant de la vie de Lina, et de celle de Malice, pour fusionner avec Seth, devenant par là le tout puissant Seth-Rah. Revenue à la vie grâce à Ursula, la Gardienne de Riviera, qui elle-même finit par disparaitre, Lina, à présent proche de Ein, décide de devenir, à ses côtés, l'une des plus grandes Chasseuse de Trésor.
La paix a été préservée, un second Ragnarok a été évité ; Les habitants - Sprites, sirènes, fées et autres loups-garou - de Riviera peuvent dormir en paix ; la Rétribution a été évitée. Les Grims Angels, quant à eux, n'ont plus à s'inquiéter du sort des démons ...
Réellement ? "
♦ Chapitre I : Treasure Hunters
" Ein et Lina, partis en expédition, avancent prudemment dans les entrailles de la Terre, explorant un temple à demi englouti qu'ils ont découvert quelques jours auparavant. Leurs torches projettent des lueurs inquiétantes ; autour d'eux, se tapissent monstres et, étrangement, démons, qui semblent grouiller dans la région, pour une raison inconnue d'eux. Cependant, ils ne sont pas effrayés ; ensemble, et habitués maintenant à se débarasser des démons, Ein et Lina se frayent un chemin dans l'adversité, armés respectivement d'un arc et d'un Diviner - le puissant Einherjar. L'endroit semble pavé de trésors et d'objets rares ; la récolte est déjà importante, mais un tel temple se doit d'être exploré de fond en comble, au vu des merveilles qu'il doit receler. Arrivés à ce qui semble le sommet du Temple enfoui, les deux explorateurs, légèrement déçus, ne trouvent ... rien. Tous deux s'attendaient probablement à tomber sur une pièce remplie d'or, de bijoux et d'objets magiques, mais ils n'y découvrent qu'une chambre circulaire, vide, dont le toit semble même à demi brisé. Les deux compères, épuisés, tombe assis, sur le sol, décidant de se reposer un peu avant d'entamer le chemin du retour vers Elendia - heureusement, ils ne revenaient pas les mains vides, grâce aux merveilles qu'ils avaient déjà trouvées.
Allongés sur le sol, au niveau du centre de la pièce, Ein et Lina, tête contre tête, à l'envers l'un par rapport à l'autre, scrutent le plafond et aperçoivent la lumière du jour ; apparemment, il y a là une gigantesque faille vers l'air libre, beaucoup trop haut cependant pour qu'ils puissent sortir par là. Les deux s'interrogent : le temple se trouvait-il auparavant à l'air libre, et serait-il "tombé" dans ce gouffre ? Renonçant à percer ce mystère insolvable, les deux amis ferment les yeux et profitent d'un peu de repos, ainsi que d'une délicate brise leur caressant le visage. Leur repos est, cependant, de courte durée ; Lina et ses yeux de lynx ( liés, probablement, à ses talents d'archère ), aperçoit, coincée dans une crevasse du plafond, une sorte de pierre noire et pourpre. Montant sur les épaules d'Ein, cette dernière parvient à décrocher la-dite pierre mais, soudain, le jeune ange perd l'équilibre et tombe avec Lina qui roule un peu plus loin. Inquiet, il se relève et lui demande si tout va bien, mais cette dernière, lui tournant le dos, ne lui répond de prime abord pas. Une certaine tension parcourt le corps d'Ein ; affolé, il perçoit la présence proche d'un démon dans les environs, puis se rend compte que ces ondes étranges proviennent de son amie, dont le regard vient de se voiler de rouge. Ein tente en vain de faire un pas vers elle : cette dernière, levant la paume, la braque en direction du Grim Angel qui est violemment repoussé en arrière, heurtant sans douceur le mur opposé. La jeune fille est méconnaissable, ses yeux pulsant de haine et de rage ... tout en prononçant un flot de paroles étranges, elle se relève et regarde le ciel par la faille du plafond.
"Enfin ..."
Ein se relève d'un bond et la rejoint, brandissant son Diviner ; en un éclair, il comprit que la pierre étaient une sorte de sphère d'énergie démoniaque, et qu'elle a prit possession de Lina - lui conférant une puissance absolue. Cependant, Ein est comme partagé ... il sait qu'il doit l'affronter pour la libérer, mais la simple idée de lui faire du mal l'horrifie, aussi essaye-t-il de faire un geste dans sa direction lorsqu'une flèche noire jaillit vers lui. Une explosion d'énergie parcourt son corps ; au dernier instant, le jeune ange avait brandit son Diviner pour se protéger, l'intercalant entre lui et la flèche mortelle, mais l'impact fut tellement puissant qu'il l'envoya à nouveau voler telle une poupée de chiffon contre le mur de pierre, à demi dans les vapes. Là, les mots qu'il entend le terrifie ...
" Asgard ... Asgard est notre cible ... Trop longtemps séparée d'Utgard, ou de Riviera, telle qu'elle fut rebaptisée par les dieux ... les barrières entre nos mondes vont céder. Les Grims Angels vont succomber, tous, jusqu'aux derniers ... et cette fois-ci, les frontières exterminées, ils n'auront aucun endroit où se retrancher. Une armée - mon armée - va tous les anéantir !"
Là, le dos de la jeune fille ondule un instant avant de se parer d'ailes sombres et effrayantes ... la pierre, autrefois simplement posée dans sa main, semble avoir intégralement fusionné avec sa paume, et des fines veines parcourent sa peau, lui conférant d'étranges reliefs. D'un bond, elle explose le plafond et s'envole, disparaissant dans le ciel bleu et calme de Riviera - laissant un Ein à demi comateux, affalé sur le sol, dans un état de choc profond ... son Diviner doré réduit en miettes, à ses côtés. Aussitôt, des dizaines de démons, semblant provenir des entrailles de la roches, jaillissent et s'envolent, suivant leur nouvelle maitresse, sans prêter attention à l'ange aux pouvoirs brisés.
♦ Chapitre II : Réveil
Le corps endolori, Ein se réveille dans sa chambre à Elendia, où ses amies, présentes à son chevet, s'occupent de lui avec une mine particulièrement inquiète. Les souvenirs affluent douloureusement ; comment Lina a été possédée ... comment il s'est relevé et, brisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, le jeune homme a réussi à retrouver le chemin de ce qui est devenu "son" village, avant de s'évanouir. Ses amies le pressant de questions, inquiètes pour Lina qui a disparu, Ein raconte ce qui s'est passé et comment il a perdu son Diviner, sous le regard horrifié de Fia, Serene, Cierra et Rose. Elles comprennent elles-aussi ; un cri inhumain a retentit un peu plus tôt dans le ciel, provoquant la panique parmi les bêtes et certains hommes. Lina, à présent plus humaine, se terre quelque part et, se rappelant des mots étrange qu'elle a prononcé, Ein comprend que la cible de sa folie n'est autre qu'Asgard, et qu'il doit prévenir les autres Grims Angels pour qu'ils se préparent à la bataille. Qui plus est, sans son Diviner ... impossible de venir à bout de la partie démoniaque qui ronge Lina. Ainsi donc, il décide de rentrer sur la terre des anges, dans un double but, en compagnie de Rose. Ses autres amies, quant à elles, décident de rester à Riviera pour préparer la bataille, qui, à n'en pas douter, allait bientôt avoir lieu, plus violente encore, peut-être, que la précédente. Serene décide d'entrainer les habitants d'Elendia à la manipulation d'armes ; Fia leur apprend les bases de l'herbologie, tandis que Cierra décide de partir en secret, ayant une petite idée derrière la tête. Les jours passent du côté des Sprites ... un jour, un violent orage frappe Elendia ; durant plusieurs jours, le ciel est bordé de nuages noires qui bloquent presque la lumière du soleil. Lorsque ces derniers se dissipent ... un nouvel astre, rond et noir, a fait son apparition dans le ciel, à quelques centaines de mètres du sol seulement. Ein et Rose, quant à eux, ne reviennent toujours pas ...
♦ Chapitre III : Sæhrímnir
Arrivés à bon port grâce à un transporteur, Rose et Ein décident d'alerter les Grims Angels, récemment ré-organisés après la mort de Hector, ainsi que celle des autres Magis, tués par ce dernier. Un nouveau chef, Feyrn, a été élu, et c'est lui qui, aidé de conseiller, prend les décisions. Ein parvient à le convaincre de la véracité de ses dires grâce à un morceau de son Diviner brisé, et Feyrn décide de prendre toutes les dispositions nécessaires pour parer à l'éventuelle future guerre. Rose et Ein se dirige quant à eux dans la grotte permettant d'obtenir un Diviner, la Grotte du Sacrifice ... grotte qu'aucun ange, auparavant, n'avait traversé deux fois. Ein pénètre donc dans l'endroit tamisé et marche vers la statue d'ange qui est au centre, avant de tendre le bras et de l'effleurer tout en prononçant une formule dans l'ancien langage, qui le fait purement et simplement disparaitre. Rose, impuissante, s'assied et attend, sachant très bien comment le rituel fonctionne - effrayée à l'idée que le jeune homme ait encore à sacrifier quelque chose. Les minutes, les heures passent et Ein ne revient toujours pas, lorsque tout à coup ...
Le jeune homme apparait et tombe à genoux. Lorsqu'il se relève, Rose peut voir avec effroi un symbole orner son front ; la marque de la mort, en ancien langage. Ein a sacrifié son futur pour obtenir un nouveau Diviner, Sæhrímnir. Lorsque le monde, et Lina auront été sauvés ... Ein s'éteindra purement et simplement.
♦ Chapitre IV : La Colère
De retour à Riviera après quelques jours de repos forcé à Asgard, Ein dissimule le sens véritable de son sacrifice aux autres et Rose, bien entendu, ne peut l'expliquer puisque sa voix n'est toujours pas revenue ; il leur fait croire qu'il a simplement perdu quelques souvenirs, ce qui était le prix à payer pour son nouveau Diviner, cette fois d'un blanc pur et éclatant. Ne leur reste plus qu'à retrouver et affronter Lina, toujours possédée ... immédiatement, Ein fait le lien entre l'astre et son amie; c'est elle qui doit l'avoir créé, afin de monter un peu plus haut pour ses plans visant à atteindre Asgard elle-même. Mais comment l'atteindre, cette sphère exhalant d'énergie démoniaque ? Heureusement, Cierra a un plan : décidant de former un cercle magique, elle oriente ce dernier de manière à ce qu'il les transporte tous sur l'astre noir, non pas par téléportation - les ondes néfastes du lieu brouillent ce type de magie -, mais bien en créant une sphère translucide qui volera jusque là. Utilisant une grande partie de ses pouvoirs, Cierra parvient donc à transporter le groupe jusqu'à la lune noire - exceptée Serene, qui décide de voler à leur côté pour alléger la tâche de la magicienne. Atterrissant sur l'astre, le groupe se rend compte que celui-ci est en fait créé à partir d'un matière étrange et sombre, comme s'il s'agissait d'un démon lui-même. Ils décident alors de foncer jusqu'à son sommet, où se trouve Lina en train d'entamer son rituel fatal. Le chemin est cependant pavé de démons ; les jeunes filles et Ein, rompus au combat, les exterminent un à un, mais commencent à être subrmergés par la masse. Levant son niveau Diviner, Ein déclenche alors les capacités extrêmement puissantes de même que son tatouage s'illumine, tandis qu'un gigantesque rayon de lumière fonce droit devant et lui ouvre le passage, détruisant les démons sur plusieurs dizaines de mètres. Le groupe décide donc de profiter de la brèche et court, escaladant les énormes rochers qui semblent entassés sur le sol noir et maléfique. Soudain, un gigantesque démon émergea du sol, poussant un hurlement leur striant les oreilles.
- Je suis la Colère ... le fils du mal ...
- On s'en occupe, Ein ! Fonce sauver Lina !
- Vas-y, Ein !
- On croit en toi !
(- Courage, Ein ! )
Cette dernière voix avait retentit dans son esprit, et le jeune ange savait qu'elle venait de Rose. D'un bond, il dépassa le démon qui voulut se retourner pour l'intercepter, mais qu'un coup de faux interrompit immédiatement. Ein fonçait à présent, seul, vers Lina, armé de son seul Sæhrímnir ... lorsqu'il parvint tout au sommet, la vue de Lina possédée lui coupa le souffle ; ses traits avaient entièrement changés, et seuls quelques signes distinctifs le permettait de la reconnaitre. Elle tenait un gigantesque arc mauvaise et noir en main, ainsi qu'une gigantesque flèche, braquée vers le ciel. Une voix désincarnée et étrange jaillit de sa gorge, tandis qu'elle s'exclamait :
- Tu arrives trop tard !
Le trait jaillit, et le monde parut retenir son souffle. Puis le ciel explosa.
♦ Chapitre V : Broken Sky
Des milliers, des milliards d'infimes morceaux de ciel, pareils à des bris de verre, tombèrent en cascade droit vers le sol, révelant une sorte de continent qui semblait flotter en l'air ; Asgard. Aussitôt, des milliers de monstres et démons jaillirent de l'astre qui commença à trembler et à se disloquer. Les rampants filèrent vers Elendia ; les volants vers Asgard.
- Grims Angels, en avant !
- Fils de Riviera, aux armes !
Des bruits de luttes et de bataille parurent de toutes parts tandis qu'une nuée de Grims Angels emplissaient le ciel, affrontant leurs ennemis sans aucune pitié, tandis que les Sprites faisaient de même au sol. Derrière, Ein pouvait voir ses amies affronter Colère, tandis que Lina, elle, le regardait d'un air froid.
- Qu'es-tu ... ? Quel est ton but ?
- Je suis le réel héritage de Ragnarok ... les dieux ont engendré les Grims Angels, et les démons ... moi.
- Co... comment ?!
- Lorsqu'ils ont senti leur fin venir, les plus vieux d'entre nous se sont rassemblés, et unis ... décidant de créer cette infime graine, ce petit morceau de mal contenant tous les pouvoirs qu'il leur restait. Jusqu'à ce que quelqu'un le trouve, et le libère.
- Au fond ... peu m'importe. Moi, Ein, Grim Angel ... je vais te punir pour ce que tu as fait. Je vais libérer Lina !
Le combat s'engagea donc entre les deux, tandis qu'Ein maniait avec dextérité son Diviner, essayant cependant d'éviter de blesser mortellement la jeune fille. Soudain, cette dernière bondit en avant et parvint à l'immobiliser sur le sol, brandissant une flèche géante dont elle semblait se servir comme d'une lance.
- EIN !
Violemment heurtée par Fia, Lina-possédée recula et roula sur le sol, ayant raté le coup qui aurait pu achever le jeune ange. Ein se releva à son tour et courut, déclenchant ses derniers pouvoirs ; sa lame fonça en direction de Lina et, fermant ses yeux qui ruisselaient de larmes, Ein visa non pas son coeur mais sa main droite, brisant la sphère maléfique qui renfermait l'essence même de la puissance des démons. Une lumière engloba tout, et en un instant, les bruits de bataille cessèrent : Ein irradiait de lumière, flottant dans les airs, tandis que son corps tout entier semblait le centre d'un véritable torrent d'énergie. Deux ailes blanches apparurent sur son dos et ses yeux eux-même devinrent blancs, lorsque soudain, toute cette lumière le quitta pour foncer vers Lina, allongée sur le sol. La lumière avala les ténèbres ; chaque fibre du corps de Lina fut parcourut et toute trace démoniaque disparut, tandis que les démons aux alentours disparaissait en fumée.
L'Astre noir explosa sous le choc, et commença à se disloquer ...
♦ Chapitre VI : Cierra
Cierra s'élança et parvint à réunir ses amies, tandis qu'Ein s'effondrait telle une masse sur le sol. La sphère magique les engloba tous tandis que les gravats de l'astre furent attirés vers le sol et chutèrent lourdement, le groupe redescendant magiquement grâce à la jeune femme. Des cris de joies naquirent sur terre et dans les cieux, tandis que Lina reprenait connaissance et que le groupe atterrissait sur le sol jonché de débris.
- Tu m'as encore sauvée, Ein ... Ein ?! EIN !
Le visage pâle et sans vie, Ein cligna des yeux à quelques reprises et sourit bêtement. Il le savait, il était en train de mourir ; mais Riviera, et Lina, avaient été sauvés - et c'est tout ce qui importait.
- Que lui arrive-t-il ?!
-Il meurt ... il a sacrifié sa vie pour son nouveau Diviner.
Toutes sursautèrent et regardèrent Rose, ignorant initialement que cette dernière parlait ; et pour cause, Cierra lui avait fait boire une potion qui lui avait fait perdre la parole. Si elle parvenait à parler, c'était uniquement parce que son maître était en train de mourir.
- Ein ... tout est de ma faute ! J'ai été stupide, stupide, stupide ...
- Lina ... je suis content que tu aies bien. Je voulais juste que tu saches que je ... je t'aime.
- EIN !
Un éclat désespéré passa dans sa voix, tandis que toutes se penchaient vers lui, les yeux ruisselant de larmes. Seule Cierra restait légèrement en retrait, fouillant dans son sac.
- Il doit bien exister un sort ... une plante ...
- Rien ne peut briser la magie des anges.
- Pas même la magie de Riviera ?
Un concert d'exclamations étonnées accueillirent la phrase de Cierra, qui brandit une sorte de pierre large de plusieurs dizaines de centimètres. Une sorte de ... cristal bleu, semblant avoir été brisé.
- Un morceau d'Aquarium ?
Il s'agissait bel et bien d'un morceau de l'Aquarium final qu'avait brisé Malice, et que Cierra était allée rechercher durant l'absence d'Ein et de Rose, espérant initialement s'en servir pour sauver Lina. Pierre qui, initialement, servait à protéger Riviera ... Se penchant vers Ein, elle déposa le morceau de pierre sur son front et ce dernier ne sembla pas réagir, les yeux fermés, comme ... mort.
- Ein, je t'en supplie !
- Ne nous laisse pas !
- Ein !
Ein !
- Je t'aime tellement ...
Au bout de quelques secondes, Lina se pencha et se blottit contre sa poitrine, tandis que les autres baissaient le regard, comprenant que c'était fini. C'était ... trop tard pour le sauver.
- Je veux juste ... rentrer ...
Un cri de surprise naquit dans la bouche de Lina, qui leva le regard et fit le visage de Ein reprendre peu à peu ses couleurs.
- Rentrer à la maison ... pour jouer ... avec toi ...
Il avait utilisé pratiquement les mêmes mots que Lina lorsque cette dernière avait été sacrifiée par Hector, avant qu'Ursula ne la ressuscite ; tombant dans ses bras, la jeune fille pleura, rit, fit les deux à la fois, tandis que les bras du Grim Angel l'enserrèrent et que son tatouage disparaissait de son front.
- Ein, tu va nous le payer pour nous avoir fait peur ainsi !
- On te forcera à gouter la cuisine de Lina ...
- Heeey !
Il s'agissait de simples boutades, qui tranchait de leur regard encore brouillé de larmes. L'instant d'après, tous se tombaient dans les bras ... Ainsi disparurent les derniers fragments de démons, de même que la frontière séparant Asgard de Riviera ... Et que naquit la légende d'Ein, le Grim Angel aux deux Diviners, l'ange le plus puissant de tous les temps. "
Et notre post gagnant. 29CP (+5pts scénario + 3pts participation) J'ai personnellement beaucoup aimé la dynamique de l'idée. Et l'esprit du jeu original se répète.
Tiroflan a écrit:
Spoiler:
Scénario : Suite du jeu Riviera.
Ce scénario peut partir d'une des 6 fins possibles de Riviera, mais la fin choisie apportera des modifications, importantes ou non, sur l'histoire principale et les comportements des héros. Ma numérotation des différentes fins est bien sûr la même que celle proposée dans le concours.
Background général :
L'histoire prend place un peu plus de deux cents ans après la fin de la quête d'Ein et de ses compagnons. La mémoire des aventures du groupe est encore aujourd'hui perpétuée chez les Sprites, notamment grâce aux organisations qu'ont créées (ou révolutionnées) les 4 héroïnes : 'Les protecteurs de Riviera', une hiérarchie de guerriers dont Serene a été le premier chef, 'Les Fouisseurs', à la base un groupe de chasseurs de trésors centré autour de Fia, qui est finalement devenu une guilde d'éclaireurs et de colonisateurs, 'La Guilde des Mages', dont l'influence a encore augmenté grâce aux expérimentations farfelues de Cierra, et 'L'Académie', qui a été fondée par Fia et qui est plus un temple qu'une université, bien qu'on y apprenne de nos jours l'escrime, en mémoire de son illustre créatrice. Bien sûr, les héroïnes Sprites sont aujourd'hui mortes. Quant à Ein, nul ne sait ce qu'il est devenu (valable pour toutes les fins). De même, Ursula semble avoir elle aussi disparue, mais tous les Sprites continuent à la vénérer en pensant qu'elle continue à surveiller Riviera avec une bienveillance protectrice. Si la fin choisie est entre 2 et 5 (Ein + fille Sprite), l'organisation la plus influente est celle pour laquelle la fondatrice a vécu avec Ein. Sinon, elles sont d'égale importantce. Grâce à ces guildes, les démons ont pu apparament être exterminés sur Riviera. Seul des démons dérivés, les monstres, ont réussi à proliférer, ce qui n'est que peu inquiétant puisqu'ils sont dénués d'intelligence et donc incapables de s'organiser ; les Sprites les considèrent d'ailleurs comme de simples animaux. De nombreuses choses ont le temps de changer en plus de 200 ans... Ainsi, par exemple, Elendia a fini par être détruite par l'une des dernières vagues de démons, alors qu'au contraire la cité des Arcs a été restaurée et est désormais une capitale économique, où siègent les commandements des guildes. Dernièrement, certaines rumeurs circulent selon lesquelles des monstres d'espèces radicalement différentes se seraient regroupés pour attaquer des villages de campagne. Ces bandes auraient rapidement été repoussées, mais il n'en reste pas moins que ces nouvelles inquiètent les 4 organisations. C'est dans ce contexte que commence la présente histoire.
Les personnages :
Ein : C'est un ange, il est donc normal qu'il soit toujours vivant. Dans les scénarios 1 à 5, Rose est aussi vivante en tant que familier angélique, mais dans le scénario 6, elle est morte, puisqu'elle est devenue Sprite lorqu'elle a bu la potion de souhait. Dans les scénarios 2 à 6, Ein se retire de la societé après avoir perdu sa chère, et une partie de la quête principale consiste à le retrouver et à lui faire reprendre les armes. Dans le scénario 1, Ein sera tout d'abord l'ennemi du groupe, et Rose demandera aux héros de le ramener à la raison. Ein n'est évidemment plus le naïf de Riviera, il jouera plutôt le vieux renfermé sur ses pensées, bien qu'il conserve une tête angélique fort séduisante... Sa force demeure la maîtrise des épées.
Zwei : Il s'agit d'un aventurier indépendant, il ne fait partie d'aucune des guildes. Sa formation mercantile fait qu'il est toujours fringant avec ceux qu'il ne connait pas, ce qui lui donne force de chef ou sous-chef dans le groupe. Assez curieux et relativement déductif au demeurant, il a décidé de consacrer sa vie au voyage et à la musique : c'est un barde errant ; mais son profil professionnel ne s'arrête pas là, en effet il s'initie aussi à l'alchimie, une science montante qui consiste, en combat, à utiliser plusieurs objets en même temps, pour des effets variés. Cette passion l'amène souvent hors des sentiers battus et face aux monstres, il s'aperçoit donc bien vite du changement de mentalité de ces derniers...
La vétéran (fille principale ou Alyyn si Désèle est la fille principale) : Elle fait partie des rares personnes à avoir affronté (et vaincu) les derniers démons vivants sur Riviera. Elle a bien la quarantaine et malheureusement, son prestige l'a rendu un peu prétentieuse, dans le sens où elle n'aime pas qu'on conteste son avis. Ce défaut est néanmoins compensé par le fait que ses décisions se révèlent preque touours justes. Autrement, elle est courtoise, ayant conscience que la bonne entente fait l'efficacité d'un groupe.
La curieuse (Emia, Désèle si Emia est la fille principale) : Aventurière dans l'âme, elle comprend presque la psychologie des Sprites et des monstres. Elle ne parle pas beaucoup, tant qu'on ne lui demande rien ; sa pensée construit déjà beaucoup de discussions intérieures. Mais posez lui une question et elle vous pourrez tenir son crachoir des heures durant. C'est un livre qui ne demande qu'à être ouvert, cette fille est une association étrange et passionante entre la sagesse et la soif de découverte.
La bonne poire (Olgéa, Désèle si Olgéa est la fille principale) : Une envie d'aider à désespérer... Et de fait, elle se fait parfois avoir ; mais souvent, elle permet aussi à l'équipe de lier des relations profondes avec des gens pourtant antipathiques à priori. Elle a appris la magie pour pouvoir aider facilement ; son défaut immédiat est qu'elle aimerait qu'on la regarde pour tout le bien qu'elle fait.
L'hyperactive (Désèle si Désèle ou Alyyn sont principales, Alyyn sinon) : Cette fille vit 48 heures par jour. Elle courrait en permanence si son physique ou son équipement le lui permettait. certains conseillent de manger 5 fruits et légumes par jour, et pour elle, même chose, on dirait presque qu'elle se fixe un quota d'actions quotidiennes à réaliser. Et manifestement, elle met souvent la barre trop haut. A cause de ses virevoltes permanentes, on la croirait superficielle ; mais son intuition ne serait pas aussi juste si elle n'était une machine de travail.
Les filles vétérans ou curieuses sont toujours plus âgées que les filles hyperactives ou bonne poire.
Emia = L'éclaireuse du groupe, elle manie donc bien les arcs et armes de longue portée. Elle est une membre des 'Fouisseurs', bien qu'elle n'ait que peu de contact avec sa guilde à cause des voyages qu'elle entreprend.
Alyyn = Alyyn est une guerrière Sprite, presque l'un des chefs des 'Protecteurs de Riviera' si elle est vétéran, ou bien une toute jeune recrue de l'organisation si elle est hyperactive. Dans un cas comme dans l'autre, elle se veut très présente au sein de sa guilde. Elle manie bien sûr la faux, comme tout membre des Protecteurs, mais aussi un large panel d'autres armes.
Olgéa = Cette prêtresse fait partie du clergé de l'académie, où elle est à un niveau hiérarchique élevé si elle est vétéran, ou une acolyte de base si elle est bonne poire. Si elle est bonne poire, elle est un peu éloignée de la guilde,car elle est souvent envoyée en mission. Si elle est vétéran, on la retrouve plutôt aux quartiers généraux de 'l'Académie'. Elle manie les livres, et la rapière si elle est vétéran.
Désèle = Une magicienne membre de la 'Guilde des Mages', à un échelon honorable si elle est curieuse ou hyperactive, ou comme simple assistante si elle est bonne poire. Si elle est bonne poire, on la découvrira fatiguée, tous les mages lui faisant faire des corvées. Hyperactive, ce sont ces mêmes mages qu'elle épuisera. Curieuse, elle sera plus détachée de sa guilde et plus voyageuse. Elle manie les bâtons et les livres.
Le personnage principal est Zwei dans les scénarios 1 et 6 (et dans ce cas, Alyyn est vétéran, Emia est curieuse, Olgéa est bonne poire et Désèle est hyperactive), et pour les scénarios 2 à 5, c'est la fille correspondant à la profession de l'héroïne du jeu "Riviera" correspondante. Dans le cas où Zwei est personnage principal, il se produit la même chose que dans le jeu "Riviera" : le héros peut choisir de chouchouter l'une des filles pour finir avec elle. Si une des filles est le personnage principal, c'est Ein et Zwei qui sont mis en concurrence pour l'héroïne concernée.
L'histoire :
La première partie du scénario consiste à constituer le groupe de Sprites : les 4 filles + Zwei. Durant cette partie, on se rend compte que les monstres sont en train de devenir une menace. Un étrange monstre doué de parole est vaincu, et le groupe réalise que des démons qui, jusque là, s'étaient fait oublier, refont surface. A la fin de cette partie, si la fin suivie n'est pas la 6, Rose intervient pour vous supplier de retrouver Ein et de le convaincre de se joindre au groupe : En effet, la dangerosité des monstres est en train de pousser les Magi à la réaction, et Rose craint que la situation de jadis se reproduise. Si Rose est morte (scénario 6), c'est Ursula qui se déplace, pour demander la même chose, une fois un deuxième démon tué.
La deuxième partie sera consacrée à la recherche de Ein. Pour le scénario 1, Ein revient d'Asgard changé en tueur par une puissance inconnue. Il faut donc le trouver avant qu'il ne détruise Riviera, essayer de le convaincre d'arrêter. Dans les autres scénarios, Ein, affligé par la mort de sa compagne d'autrefois, s'est enfoui dans une grotte et est demeuré immobile. De fait, il s'est littéralement changé en pierre et il faudra le tirer de cet état puis le convaincre de reprendre la route. A la fin de cette partie, Ein (fin 1), Ursula (fin 6) ou Rose (fins 2 à 5) nous apprend que la résurgence des démons provient d'Asgard et qu'il faut s'y rendre pour aller à la source du problème.
Dans une troisième partie, le groupe cherchera un moyen pour accéder à Asgard. A la fin de cette partie, si la fin choisie n'est pas la 6, on apprend des 6 magis qu'Ursula a progressivement été corrompue par de puissants démons qui étaient resté cachés sur Riviera ; il faut donc la retrouver et la guérir (fin 2 à 5) ou l'abattre (fin 1). Si la fin choisie est la 6, le groupe pénètre dans Asgard guidé par Ursula.
Quatrième partie :
scénario 1 : Après avoir défait Ursula, l'énergie que libère sa mort est mise à profit par les 6 magis qui essaient d'emprisonner les héros dans le but de créer une Diviner très puissante avec leur corps. Ein parvient à libérer le groupe en brisant son propre Diviner, ce qui lui rend ses ailes et lui prend tout son pouvoir offensif. Il revient aux cinq Sprites de vaincre les 6 Magis.
scénario 2 à 5 : Le groupe parvient à guérir Ursula, laquelle nous apprend que les démons qui l'ont corrompue proviennent d'Asgard. Ein essaie de contacter les Magis, qui essayent alors de l'éliminer. Le groupe doit alors vaincre les 6 magis sur Asgard même, ce qu'il fait.
scénario 6 : Le groupe arrive à Asgard et trouve les 6 Magi emprisonnés dans des sortes de bulles. Ursula, grâce à l'aide des héros, parvient à les libérer, et ceux-ci alertent le groupe de la présence d'un démon majeur infiltré à Asgard, Ashandre. C'est d'Asgard, dont il a le contrôle, qu'il tente de reconquérir Utguard (Riviera) en organisant les monstres. C'est au moment où le magis finissent d'annoncer ces nouvelles qu'Ashandre passe à l'attaque (puisqu'il contrôle Asguard). Il revient au groupe d'aller l'éliminer, les Magis très affaiblis ne pouvant que donner un pouvoir aux héros avec lequel ils pourront combattre le démon.
Au final, une fin du jeu similaire à celle de Riviera, c'est à dire que le personnage principal (une fille ou Zwei) reste avec l'élu(e) de son coeur.
Matsuo Kaito
Sujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario) Mar 30 Mar 2010 - 18:46
Mwouhahahaaha, mange Karuki, mange xD Sinon, bravo à tous, on était dans un mouchoir de poche x) J'ai bien aimé celui de Tiroflan car il part du monde de Riviera pour finalement reprendre une suite qui se passe bien, bien après et donc qui est plus "libre" d'action.
Karuki
Illusionniste Lv.12
Sujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario) Mar 30 Mar 2010 - 19:05
Felicitations à tous les participants !
Matsuo Kaito a écrit:
Mwouhahahaaha, mange Karuki, mange xD
Te fais pas d'illusions, je t'ai laissé la deuxième place par pitié x)!
Matsuo Kaito
Sujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario) Mer 31 Mar 2010 - 14:08
C'est ce qu'on dit x)
Par contre, petite incohérence dans le récit de Tiroflan : Ursula est morte ( spoil powa ) à la fin de Riviera I, puisqu'elle ne pouvait vivre que si son alter-ego Seth vivait également - or, Seth a été détruite en même temps qu'Hector puisqu'ils avaient fusionné. Son dernier acte sera de ressusciter l'élue du coeur de Ein, si je me souviens bien. Et puisque Ursula joue un rôle-clé dans toutes ses fins ... ( moins 5 CPs, boouuh xD )
Edit : par contre, je précise quand même que Ein ne vient pas de l'allemand "un" mais de la mythologie nordique ( d'où le nom complet de son Diviner ) ... donc l'allusion "Zwei" ( deux ) n'a pas beaucoup de sens XD
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Sujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario) Mer 31 Mar 2010 - 14:42
LOL, wais, Ursula "disparait" à la fin de Riviera 1. J'avoue que je ne me souviens plus si elle fait simplement disparaitre ou si elle meurt par contre...
Matsuo Kaito
Sujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario) Mer 31 Mar 2010 - 14:50
Elle disparait et dit qu'elle va mourir et pourquoi.
Maintenant, il se peut qu'il y ait un rebondissement qui la fasse vivre et tout et tout, mais là ce n'est pas précisé x)
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Sujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario) Sam 3 Avr 2010 - 15:25
Uhuh, en même temps si le jeu était pas aussi dur, j'aurais pu savoir la fin, mais là, je suis resté bêtement bloqué au chapitre de la ville engloutie... Mais de toute façon mon scénar était axé uniquement sur les intéractions entre les personnages, l'histoire elle même je l'ai fait à la va-vite ... ... Et pis Zwei, ça fait nordique d'abord >.<
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario)