| Heure réelle dans le menu | |
|
Auteur | Message |
---|
Vagabond Lv.5
| Sujet: Heure réelle dans le menu Dim 7 Fév 2010 - 10:49 | |
| Bonjour, est ce que quelqu'un peut faire un script avec comme fonction d'une commande dans le menu qui s'appellerais "Heure" et qui montrerai l'année , le mois le jour l'heure , les minutes et les secondes .
Merci d'avance . |
|
| |
| Sujet: Re: Heure réelle dans le menu Dim 7 Fév 2010 - 11:52 | |
| |
|
| |
Chevalier Lv.17
| Sujet: Re: Heure réelle dans le menu Dim 7 Fév 2010 - 12:22 | |
| |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Heure réelle dans le menu Dim 7 Fév 2010 - 14:41 | |
| A nommer "Windows_Date", et à placer au dessous de tes scripts persos. - Code:
-
#============================================================================== # Window_Date #----------------------------------------------------------------------------- # Créé par Sihn # Conçu pour RMVX # Version 1.0 #============================================================================== class Window_Date < Window_Base #-------------------------------------------------------------------------- # initialize #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(x, y) super(x, y, 160, 2 * WLH + 32) @date = Time.now refresh end #-------------------------------------------------------------------------- # refresh #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear self.contents.font.color = normal_color date = @date.strftime("%H:%M:%S") time = @date.strftime("%d/%m/%Y") self.contents.draw_text(4, WLH * 0, 120, WLH, date, 1) self.contents.draw_text(4, WLH * 1, 120, WLH, time, 1) end #-------------------------------------------------------------------------- # update #-------------------------------------------------------------------------- def update super if @date != Time.now @date = Time.now refresh end end end
#============================================================================== # Scene_Menu #============================================================================== class Scene_Menu < Scene_Base #-------------------------------------------------------------------------- # start #-------------------------------------------------------------------------- alias date_start start def start date_start @date_window = Window_Date.new(0, 280) end #-------------------------------------------------------------------------- # terminate #-------------------------------------------------------------------------- alias date_terminate terminate def terminate date_terminate @date_window.dispose end #-------------------------------------------------------------------------- # update #-------------------------------------------------------------------------- alias date_update update def update date_update @date_window.update end end
|
|
| |
Chevalier Lv.17
| Sujet: Re: Heure réelle dans le menu Dim 7 Fév 2010 - 14:46 | |
| Sihn>> Est-il possible d'engendrer certaines conséquences selon l'heure avec ton script? |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Heure réelle dans le menu Dim 7 Fév 2010 - 15:50 | |
| Oui, et même sans mon script d'ailleurs.^^ Utilises une condition contenant ceci : - Code:
-
Time.now.hour == 16 Remplace le 16 par l'heure de ton choix. |
|
| |
Chevalier Lv.17
| Sujet: Re: Heure réelle dans le menu Dim 7 Fév 2010 - 16:11 | |
| Est-ce que tu aurais les différentes données possibles? On peut supposer quelques trucs du type: second --> secondes (en chiffre certainement) minute --> minutes (en chiffre certainement) hour --> heures (en chiffre certainement) day --> jour (en lettres? ou en chiffre?) month --> mois (en chiffre certainement) year --> année (en chiffre certainement) enfin voilà ^^ que de possibilités certainement peux-tu nous en dire plus? |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Heure réelle dans le menu Dim 7 Fév 2010 - 17:19 | |
| Tu les as toi-même donnée!^^ Excepté que c'est "sec" et "min" qu'il faut utiliser, pour tout le reste, c'est bon. Exemple : - Code:
-
Time.now.month == 4 and Time.now.day == 1 ...test si on est le premier avril.^^ |
|
| |
Vagabond Lv.5
| Sujet: Re: Heure réelle dans le menu Dim 7 Fév 2010 - 17:53 | |
| Il n'y as pas de commande heure dans le menu ... Et il n'y a pas de date non plus . EDIT : Désolé pour le manque de politesse , donc : Merci, mais il n'y as pas de commande "Heure" dans le menu et c'est un peu embêtant , s'il vous plait, est-ce que quelqu'un, pourrais faire un script qui fait ce que j'ai demandé ? Re-Merci d'avance .
Dernière édition par --Dofus--Fan-- le Dim 7 Fév 2010 - 18:53, édité 1 fois (Raison : Manque de politesse) |
|
| |
Maître des Duels
| Sujet: Re: Heure réelle dans le menu Dim 7 Fév 2010 - 17:56 | |
| Tu sais, Sihn n'est pas ton chien, si il a oublié quelque chose à ta demande tu devrais lui demander avec un peu plus de tact non ?
Perso une réponse comme ça me donnerais envie de te laisser te débrouiller tout seul... |
|
| |
Vagabond Lv.5
| Sujet: Re: Heure réelle dans le menu Dim 7 Fév 2010 - 18:37 | |
| D'accord , mais ça veux dire quoi "tact" désolé si je ne connais pas ce mot ,mais je n'ai que 10 ans ... |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: Heure réelle dans le menu Dim 7 Fév 2010 - 18:38 | |
| "Avec un peu plus de tact" veut dire avec plus de politesse... Enfin c'est un peu plus compliqué... Mais dans ce cas là si =) |
|
| |
Vagabond Lv.5
| Sujet: Re: Heure réelle dans le menu Dim 7 Fév 2010 - 18:46 | |
| |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Heure réelle dans le menu Dim 7 Fév 2010 - 21:29 | |
| Ah, tu veux que ce soit un menu qui mène à une nouvelle fenêtre? o_O J'avais mal compris... Car avec mon script, pas besoin de nouveau menu, la date apparait directement au dessus de l'or sur le menu principal... (PS : le menu "Ordre" n'est pas fourni avec ce script ^^)Si tu souhaites vraiment un menu à part, alors tu devras attendre un peu plus. |
|
| |
Chevalier Lv.17
| Sujet: Re: Heure réelle dans le menu Lun 8 Fév 2010 - 12:10 | |
| Oh... day sert à afficher le numéro du jour, je voulais savoir en fait si on pouvait afficher le jour de la semaine? (lundi, mardi, enfin tu les connais je pense XD) |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Heure réelle dans le menu Lun 8 Fév 2010 - 12:29 | |
| Arf, oui et non... On peut, mais ils seront en anglais. En solution, j'ai créer un autre script.^^ Nommes-le Time.jour_fr - Code:
-
class Time def jour_fr case self.wday when 1 return "Lundi" when 2 return "Mardi" when 3 return "Mercredi" when 4 return "Jeudi" when 5 return "Vendredi" when 6 return "Samedi" when 7 return "Dimanche" end end end
A présent, au lieu d'utiliser "hour", "day", etc... tu peux utiliser "jour_fr". Exemple : - Code:
-
p Time.now.jour_fr |
|
| |
Vagabond Lv.5
| Sujet: Re: Heure réelle dans le menu Mar 9 Fév 2010 - 17:32 | |
| Oui, parce-que moi , j'utilise un script qui mets le temps de jeu et le lieu au même endroit que ton heure . |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Heure réelle dans le menu Mar 9 Fév 2010 - 18:39 | |
| Et il n'y a plus du tout de place pour afficher ma fenêtre? ^^; A cette ligne : - Code:
-
@date_window = Window_Date.new(0, 280) Change le 280 par un Royal-Cheese une valeur de ton choix, sachant que 0 correspond à tout en haut. (essaye 176) Si tu ne veux vraiment pas, dis-moi si tu utilises déjà un script qui rajoute un onglet dans le menu. |
|
| |
Vagabond Lv.5
| Sujet: Re: Heure réelle dans le menu Mer 10 Fév 2010 - 9:05 | |
| Attend, je vérifie mes scripts pour voir .
Edit : Non , je n'ais pas d'autres scripts qui rajoute un onglet . |
|
| |
Vagabond Lv.5
| Sujet: Re: Heure réelle dans le menu Mer 10 Fév 2010 - 11:27 | |
| Désolé pour double post
On arêtte tout , c'est bon, je vais arreter de vous emmer*** avec ce script parce que j'ai pris le script menu tournant et que, je vais prendre le script de laMèche . Remarque ça marche avec le menu tournant ^^ ... Je prends donc les deux ( script de Sihn et celui de LaMèche .) |
|
| |
| Sujet: Re: Heure réelle dans le menu | |
| |
|
| |
| Heure réelle dans le menu | |
|