|
Auteur | Message |
---|
Habitant Lv.6
| Sujet: Melody Assistant Jeu 4 Fév 2010 - 0:22 | |
| Salut à tous! Suite à la demande d'un autre membre, j'ai décidée de vous présenter à tous le logiciel que j'utilise pour créer de la musique (la version complète n'est pas gratuite par contre...). Melody Assistant est puissant et complèt. Il est en quelque sorte le petit frère d'Harmony Assistant qui est lui-même un peu plus complet, mais plus dur à prendre en main et avec un prix trop élevé par rapport à Melody et des suppléments qu'on y retrouve... Selon moi, si on sait vraiment comment s'en servir, on peut tout faire avec celui-ci, car en plus d'avoir une interface complète pour nous aider à créer nos musiques, il nous permet de jouer avec les sons et les effets de chaque instrument... Je vous donne d'abord des images pour vous montrer à peu près c'est quoi et ensuite, je vous donne le lien (à noter que je vais poster les tutos en lien avec celui-ci dans quelques semaines pour aider les débutants à le prendre en main et tout le tralala...) - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Maintenant, voici le lien direct pour le télécharger (c'est le site de la compagnie, alors vous avez juste à faire le tour pour en savoir plus): http://www.myriad-online.com/fr/products/melody.htm Voilà^^ J'espère que ça vous sera utile. Si vous avez des questions ou quoi que se soit à dire là-dessus, libre à vous de le faire^^ à bientôt, Hery |
|
| |
Admindictatrice
| Sujet: Re: Melody Assistant Jeu 4 Fév 2010 - 8:23 | |
| Merci du partage ^__^
+3 en participation. |
|
| |
| Sujet: Re: Melody Assistant Jeu 4 Fév 2010 - 16:18 | |
| Je télécharge xD *le pro du téléchargement de logiciels dont il ne se servira sans doute qu'une fois, voire jamais*
Merci du "partage d'info", je connaissais pas du tout ^^ |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: Melody Assistant Jeu 4 Fév 2010 - 17:02 | |
| Merci du partage Hery. |
|
| |
Doyen
| Sujet: Re: Melody Assistant Jeu 4 Fév 2010 - 17:07 | |
| Ew ca doit faire au moins 20 ans que j'ai pas lu une portée de musique. J'ai du chemin à faire avant d'utiliser ce logiciel ^^
PS: Connaitrais-tu un logiciel pour retoucher les musiques pour les néophytes comme moi? Genre changer le tempo, rajouter des "beats" ou effets sonores, mettre de l'écho, etc. |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Melody Assistant Jeu 4 Fév 2010 - 17:46 | |
| Je te conseil Audacity jebbou |
|
| |
Doyen
| Sujet: Re: Melody Assistant Jeu 4 Fév 2010 - 17:48 | |
| Merci Hard, je prend note! |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Melody Assistant Jeu 4 Fév 2010 - 20:52 | |
| Jebbou, je ne connais pas vraiment de logiciel pour retoucher de la musique étant donné que je suis du genre à créer tout ce que je fais à partir d'un rien, mais je crois que Melody Assistant a cette fonction aussi (Mais, je crois que pour la retouche, il vaudrait mieux que tu passe par son grand frère qui est Harmony Assistant, car je crois qu'il offre plus option pour ça... Et, il est disponible sur le même site que je vous ai posté. T'aurais juste à downloader la version d'essai et de l'essayer pour voir ce que tu paux faire^^)
Touka, tu me donne une idée^^ Je pourrais faire une recherche approfondit sur les logiciels de création et de retouche de musiques et je pourrais faire une liste d'environ 10 à 15 logiciels dans un même topic (je pourrais également les tester pendant un certain laps de temps et dire mon opinion personnelle pour chacun de ceux-ci et ainsi comparer quel logiciel est mieux qu'un autre et pourquoi...) Comme cela, les makers pourraient au moins savoir par où s'enligner s'ils veulent se lancer dans la composition de musique, car je sais que c'est ultra suant d'essayer de trouver un bon logiciel qui soit abordable à tous...
Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce une bonne idée?
Et, en passant, je vous dis merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à mon message. C'est très gentil de votre part^^ |
|
| |
Croisé Lv.14
| Sujet: Re: Melody Assistant Jeu 4 Fév 2010 - 22:48 | |
| Dit moi ce logiciel inclut a peu près tous les instruments ? |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Melody Assistant Ven 5 Fév 2010 - 0:06 | |
| Ta question me semble un peu vague, mais je dirais qu'avec le choix de plus d'une centaines d'instruments sans compter du fait que l'on peut modifier les fonctions et tout à chacun que ceux-ci... oui, il y a tous les instruments et je suis sûr qu'il y en a même que tu n'as pas entendu parler (à moins que tu saches c'est quoi les instruments dans le style du Glockenspiel, du Balalaïka, du Vihuela, du Théorbe, etc.^^)
Sérieusement, je n'ai jamais fait le calcul, mais je pense que tout y est. Touka, pour une personne qui n'a pas de carrière professionnel là-dedans, c'est tout à fait suffisant^^ |
|
| |
Croisé Lv.14
| Sujet: Re: Melody Assistant Ven 5 Fév 2010 - 9:09 | |
| Excuse moi de te déranger mais j'ai un problème avec Melody Assistant , serais tu capable de m'aider ? |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Melody Assistant Ven 5 Fév 2010 - 9:14 | |
| Envoi-moi un mp et je vais tâcher de t'aider du mieux que je peux^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Melody Assistant | |
| |
|
| |
|