AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryyu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Ryyu


Inscrit le : 23/01/2010
Messages : 42

[Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ? Empty
MessageSujet: [Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ?   [Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 11:42

Bonjour , j'ai un "problème" avec le script chenille . C'est plutôt une question mais bon : Est-il possible de faire se déplaçer les personnages qui nous suivent étant donné qu'ils ne sont pas numérotés ?
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ? Empty
MessageSujet: Re: [Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ?   [Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:02

Tout dépendant quel script de train/chenille tu utilises, en effet, les sprites sont identifier de façon à ce que les cutscene ne sont pas possible... D'autre, par contre, modifie le "sprite of party member" de façon à gérer un tableau d'acteur pour le train/chenille. Dans ce cas, en jouant un peu avec le script dans les events, tu peux déplacer momentanément chacun à ta guise... Le seul problème c'est que tu dois t'assurer de les rammener au bon endroit à la fin de ta scene si tu les a fait se déplacer de façon individuelle... Sinon, il y a toujours la bonne vieille méthode de la désactivation du train et de gérer par event pendant la cutscene puis de réactiver par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Ryyu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Ryyu


Inscrit le : 23/01/2010
Messages : 42

[Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ? Empty
MessageSujet: Re: [Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ?   [Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:35

ça m'a l'air bien compliqué x)

En gros je peux fissionner la chenille pour la fusionner à la fin de la cut-scene ?
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

[Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ? Empty
MessageSujet: Re: [Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ?   [Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:11

Ce serait pas plus simple de gruger et de faire genre apparence de chacun des membres de l'équipe > aucune, et de faire se déplacer des pnj qui ont l'apparence initiale des membres de l'équipe ? (moi j'ai fait ça pour ma map monde, et ça marche plutôt pas mal... =O)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ? Empty
MessageSujet: Re: [Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ?   [Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:14

Plus simple que de changer l'apparence des membres, tu actives/désactives l'interrupteur qui gère le script ce qui active/désactive la chenille, et ce en une commande et non en plusieurs ( chez moi c'est le 2, pour les autres je sais pas ).
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ? Empty
MessageSujet: Re: [Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ?   [Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:33

La suggestion de Matsuo' est justement la dernière proposition que je te faisais... En plus, la commande "set event sprite" tu permet de récupérer l'image du Xième (ou Nième) membre de ton équipe... Le seul truc qui te reste à gérer, c'est si tu veux faire parler un personnage en particulier sans te trompé d'event...
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Ryyu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Ryyu


Inscrit le : 23/01/2010
Messages : 42

[Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ? Empty
MessageSujet: Re: [Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ?   [Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:15

D'accord , merci de votre aide C\\'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ? Empty
MessageSujet: Re: [Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ?   [Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Script chenille] Possibilité de faire des cut-scènes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment apprendre a faire des script ?[résolu]
» Script chenille
» Problème avec script chenille[Résolu]
» [Script] Appel de script obligeant le héros à faire une capacité.
» Un autre script de "Train de personnages"ou"chenille".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit