AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Photoshop - théorie] Les scripts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trashx
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Trashx


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/04/2009
Messages : 627

[Photoshop - théorie] Les scripts Empty
MessageSujet: [Photoshop - théorie] Les scripts   [Photoshop - théorie] Les scripts Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:41

Salut,

Je vais vous présenter une fonction indispensable (quand on s'en rend compte qu'il existe)
c'est les scripts de photoshop ! Et oui, même, il y a des scripts, et ce tuto va vous apprendre à créer et utiliser les scripts.

Niveau de difficulté : Débutant (c'est le script qui fais tout)

Étape 1 :

Tout d'abord, où ce trouve l'onglet des scripts ?

Spoiler:

C'est l'icône en forme de triangle. C'est tout bête.

Ok, c'est cool, je sais où c'est les scripts, mais comment les utiliser ?

[center]
Spoiler:

Sur cette image, on peut voir toutes les fonctions des scripts.
"Lecture, stop, enregistrement en cours, nouveau scripts" sont les quatre boutons indispensables pour faire un script et en utilisé un.

Étape 2 :

Je vais vous montrer comment utiliser un script. Attention ^^ c'est très rapide.

Tout d'abord = Créer un nouveau document.
Ensuite = Faîtes un rond (par exemple) bleu ou un gribouillis, comme vous voulez.
Puis = Ouvrez l'onglet script (Voir premier screen)
Et pour finir = Après avoir sélectionné le script de votre choix, cliquez sur lecture.

Photoshop va immédiatement activer le script et modifie votre rond bleu.
Exemple : Si vous avez choisit le script "Reflet dans l'eau". Photoshop va vous faire un reflet du rond bleu en 2-3 s crono Smile

(je n'est pas fais de screen, car je trouve cette étape beaucoup trop simple, que de simple mots suffisent.)

Voilà, c'est rapide et très très simple !

Etape 3 :

Ici, je vais vous apprendre à fabriquer votre propre script !

C'est très simple, mais pour fabriquer de bon script, il faut avoir un minimum de connaissance en Graphisme ( et oui, pas de Ruby x) ).

Pour faire donc le script, on va commencer par cliquer sur "créer un script".
Spoiler:
Après avoir créer la page de script, le bouton "enregistrement en cours" devient rouge ! C'est à dire, que photoshop sauvegarde tout ce que vous faîte sur votre nouveau document.
Le nouveau script, nous le nommons "Faire un rond bleu avec dégradé"
Spoiler:

Maintenant l'enregistrement en cours, vous créer le rond bleu sur votre page vierge.

Spoiler:

(Photoshop note petit à petit ce que vous faîte vous pouvez le voir en dessous du nom de votre script)
Photshop a enregistré ce que vous venez de faire.

Ensuite, on clique sur "calque spécial" (voir screen si dessous) et on choisit "Incrsutation de dégradé" et on va rendre le dégradé en mode de fusion " produit " :
Spoiler:

Voilà, n'oubliez pas d'arrêter l'enregistrement avec le bouton "stop".
Ensuite vous enregistrez.
Si vous regardez, dans votre script, il y a tous les détails de ce que vous venez de faire au pixel près !
Pour vous amuser, recréer un nouveau document, et cette fois cliquer juste sur lecture.

Remarque : Si vous faîte autre chose sur photshop, par exemple, vous ouvrez un doc juste pour vérifié quelque chose. Photoshop en mode enregistrement, va aussi enregistré l'ouverture du doc. Donc si vous voulez faire autre-chose, pensez a appuyez sur "stop" ce qui mettra en arrêt l'enregistrement du script.


Voilà, je pense avoir tout dis sur ce qu'est les scripts sur photoshop.
Je m'excuse d'avance pour les fautes (s'il y en a) et prévenez moi d'un problème pendant le tuto.

Cordialement,

TrashX
Revenir en haut Aller en bas
 

[Photoshop - théorie] Les scripts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Photoshop - théorie] Les brushs
» Théorie : Création d'un Jeu
» Cours #4 : Modules, case when, retours et fin de la théorie
» Scripts
» scripts pour jeu en 2D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Apprentissage :: Graphisme :: Cours-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique