| (SBS) Convertir un chara en un battler ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: (SBS) Convertir un chara en un battler ? Sam 30 Jan 2010 - 13:44 | |
| Bonjour , j'ai un petit problème . Je sais me servir du SBS (ça marche très bien) mais le problème c'est qu'à un moment mon personnage est sensé affronter un personnage qui est situé dans les characters (Actor1) . J'ai exporté le chara dans les battlers et je suis allé dans la base de donnée pour en faire un "monstre" mais à cet endroit quand je choisis l'apparence il me prend toute la plaque de personnages (j'ai bien ajouté "!$" devant) !
Comment résoudre ce problème ? |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: (SBS) Convertir un chara en un battler ? Sam 30 Jan 2010 - 14:11 | |
| Tu dois prendre la partie du charsets que tu veux et le mettre sur un fond, seul, grâce à un logiciel de graphisme comme paint.net, photofiltre, photoshop, etc. |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: (SBS) Convertir un chara en un battler ? Sam 30 Jan 2010 - 15:27 | |
| Je viens d'installer paint.NET mais je ne suis pas un adepte de ce genre de logiciel . Comment fait-on pour rendre le fond transparent ? |
|
| |
| Sujet: Re: (SBS) Convertir un chara en un battler ? Sam 30 Jan 2010 - 15:29 | |
| Ou alors tu utilises l'add-on du sbs associé, c'est à dire celui-ci : - Code:
-
#============================================================================== # ■ Enemy Animated Battlers for RPG Tankentai Sideview Battle System # 5.10.2008 #------------------------------------------------------------------------------ # script by: Kylock #============================================================================== # Easy to implement interface to specify animated battlers for enemies. Note # enemy batters must be formatted THE SAME as your character battlers. Also, # you must have 2 copies of your enemy battler: # <game folder>\Graphics\Battlers\$<enemy name>.png # <game folder>\Graphics\Characters\$<enemy name>_1.png # When you set up your "troops" for the encounter, you may need to tweak the # positioning of the enemy as the sprites look funny and the actual placement # may be slightly off. A few battle tests should be sufficient. #==============================================================================
module K_ENEMY_BATTLERS ENEMY_ID = [1,24] # list of enemies with batter sprites(ex. [1,24]) end
class Game_Enemy < Game_Battler alias keb_anime_on anime_on def anime_on for x in K_ENEMY_BATTLERS::ENEMY_ID return true if @enemy_id == x end keb_anime_on end alias keb_action_mirror action_mirror def action_mirror for x in K_ENEMY_BATTLERS::ENEMY_ID return true if @enemy_id == x end keb_action_mirror end alias keb_position_plus position_plus def position_plus for x in K_ENEMY_BATTLERS::ENEMY_ID return [0,0] if @enemy_id == x end keb_position_plus end end Mais il faut des charas "uniques" ( pas une palette quoi ) donc tu dois le redécouper histoire de n'avoir que le chara 4X3 qu'il te faut ( pas les 7 autres ). - Citation :
- Note
# enemy batters must be formatted THE SAME as your character battlers. Also, # you must have 2 copies of your enemy battler: # \Graphics\Battlers\$.png # \Graphics\Characters\$_1.png Une fois que tu as ton chara ( donc toujours en 4x3 ) redécoupé, tu l'importes dans la partie battler sous le nom de $nomquetuveux.png et dans les charas tu mets le même chara mais sous le nom de $nomquetuveux_1.png ( même nom hein, mais avec _1 à la fin ). Normalement ton chara devrait être animé comme tes héros. |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: (SBS) Convertir un chara en un battler ? Sam 30 Jan 2010 - 15:43 | |
| Je dois ajouter le script de ton post où il est déjà dans le script SBS ? |
|
| |
| Sujet: Re: (SBS) Convertir un chara en un battler ? Sam 30 Jan 2010 - 15:46 | |
| Logiquement, tu dois l'ajouter ( tout près de ton script SBS déjà présent ). N'oublie pas de bien tout configurer ( préciser quel monstre est un chara animé etc, sinon ça risque de bugguer ). |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: (SBS) Convertir un chara en un battler ? Sam 30 Jan 2010 - 17:00 | |
| Euh j'ai un peu de mal pour configurer le script , l'ID du monstre c'est bien son numéro dans la liste ?
Ex : Le roi démon dans le RTP c'est le 30 , mon monstre c'est le 54 donc je dois mettre
54 => "nomdumonstre" , 55 => "nomdunautremonstre" }
C'est ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: (SBS) Convertir un chara en un battler ? Sam 30 Jan 2010 - 17:07 | |
| Hein ? Nan mais, t'as lu ce que j'ai écris ? Tu prends l'ID du monstre à animer ( ici, 54, je suppose ) et tu le mets entre les crochets style [54] ( dans le script ) avec les IDs des monstres que tu veux aussi animer, par exemple [54,55,56] puis ensuite tu insères tes images de chara ( section battler > $roidemon.png // section chara > $roidemon_1.png ) via le gestionnaire des ressources ... puis ensuite tu vas dans la BDD, onglet monstre, tu vas à l'ID 54, tu doubles-clic et tu sélectionne l'image du chara ( $roidemon.png ).
Je te l'avais pas expliqué en haut ? |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: (SBS) Convertir un chara en un battler ? Sam 30 Jan 2010 - 17:11 | |
| J'ai déjà fait ce que tu as dit , voici la partie du script à configurer :
#==============================================================================
module K_ENEMY_BATTLERS ENEMY_ID = [45,46] # list of enemies with batter sprites(ex. [1,24]) end |
|
| |
| Sujet: Re: (SBS) Convertir un chara en un battler ? Sam 30 Jan 2010 - 17:13 | |
| Ce que j'entends par mettre entre crochets, au cas où, c'est remplacer cette portion : - Code:
-
module K_ENEMY_BATTLERS ENEMY_ID = [1,24] # list of enemies with batter sprites(ex. [1,24]) end
Par ça : - Code:
-
module K_ENEMY_BATTLERS ENEMY_ID = [54] # list of enemies with batter sprites(ex. [1,24]) end
Au cas où x) |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: (SBS) Convertir un chara en un battler ? Sam 30 Jan 2010 - 17:57 | |
| Merci pour tout , ça marche mais il y a un léger problème . J'ai bien découpé les deux monstres mais l'un des deux est inversé : Sa tête est à terre et son corps flotte au dessus Oo |
|
| |
| Sujet: Re: (SBS) Convertir un chara en un battler ? Sam 30 Jan 2010 - 18:48 | |
| Mmm, tu es sûr d'avoir bien découpé ? Au pire, montre mon ton chara' et montre l'effet IG. |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: (SBS) Convertir un chara en un battler ? Sam 30 Jan 2010 - 22:21 | |
| Je viens de me rendre compte que je l'avais découpé en 3x3 |
|
| |
| Sujet: Re: (SBS) Convertir un chara en un battler ? | |
| |
|
| |
| (SBS) Convertir un chara en un battler ? | |
|