Bonjour, c'est mon premier tuto
j'espère que ça va en aider plusieurs
Ce tutoriel servira à acheter une maison et même la mettre à louer.
Bon voila le tuto
Difficulté : Moyen
Matériel:
-2 Interrupteurs
-1 Event Commun
Premièrement il faut créer la maison et son intérieur logic non
Après créez un panneau en face de la maison, il servira à faire les interactions
J'ai mis l'event devant le panneau
- Spoiler:
L'event du panneau comporte 3 pages
Voila le screen de la premiere.
- Spoiler:
Cette page sert à acheter la maison
Le premier message fait seulement indiquer des informations sur la maison, vous pouvez le mofidier
Ensuite vous avez un choi d'acheter la maison (oui ou non) et si vous faites oui on vérifie que vous avez bel et bien 4000GP (vous pouvez changer le prix) et si oui on active l'interrupteur maison1 (c'est pour que l'event de la porte pour entrer dans la maison sache si vous êtes propriétaire) et aussi l'interrupteur local A pour activer la page suivante.
Voila le screen de la page 2
- Spoiler:
N'oubliez pas de mettre dans la condition : Interrupteur local A activé
Cette page est pour faire les interactions en tant que propriétaire (Vendre ou mettre la maison à louer)
Si on vend la maison c'est simple, ça désactive l'interrupteur de maison1 et l'interrupteur local A pour que l'event retourne à la page1 et ça vous redonne votre argent.
Si on met la maison à louer, ça active l'interrupteur maison1louer qui sert à activer l'événement commun pour recevoir de l'argent à chaque minute et ça active l'interrupteur local B pour aller à la page 3.
Le screen de la page 3
- Spoiler:
Mettez comme condition de l'event Interrupteur B activé
Bref c'est assé simple ça vous permet de reprendre votre maison et de l'enlever à louer
(active l'interrupteur A pour retourner à la page 2 et désactive l'interrupteur maison1louer)
Maintenant il faut faire l'event commun qui vous fera gagner de l'argent (très très simple)
Voila le screen
- Spoiler:
Mettez l'event commun en processus parallèle et comme interrupteur : Maison1Louer
L'event attend 60 secondes et ajoute 60GP au joueur (vous pouvez changer le 60GP pour ce que vous voulez)
Le dernier event : La porte de la maison
Si vous voulez être rapide, faites seulement un event rapide de porte et ajoutez les conditions qui sont dans le screen
- Spoiler:
L'event vérifie si vous possédez la maison et qu'elle n'est pas à louer c'est assé simple
Voila c'est tout pour le tuto j'espere que ça va vous être utile
par fablemai