AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lecode234
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
lecode234


Masculin Age : 27
Inscrit le : 09/01/2010
Messages : 219

[Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Empty
MessageSujet: [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence   [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:14

Salut la communauté,
j'ai un mega iconset mais quand je le met en transparence,les icons avec la couleur de fond se met aussi en transparence...donc vous imaginer IG.
J'ai tout essayer! photophiltre et la transparence de RMVX mais rien ne marche toujours pareil!les couleur de fond sur les icons se mettent aussi en transparence.
Quelqu'un aurais t'il une solution? scratch

EDIT: Si vous avez besoin que j'héberge l'iconset dite le moi.
EDIT2: bon je poste^^:
[Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence 100127035842992466
Revenir en haut Aller en bas
eviltachi
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
eviltachi


Masculin Age : 32
Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 22

[Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Empty
MessageSujet: Re: [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence   [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:31

Salut à toi lecode234.
As tu essayé de faire ca sous PaintNet ?
Genre tu prends une feuille vierge, tu lui cases les dimension de ton Iconset, ensuite tu crées un filtre et tu colles ton Iconset dessus.
Normalement cela devrait marché, c'est ce que je fais et il n'y aucun problème.
Pour la transparence dans le jeu après tu cliques sur une partie blanche quand tu importes l'Iconset et le tour est joué.
Dis moi si quelque chose ne va pas j'essayerai à nouveau de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Empty
MessageSujet: Re: [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence   [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:51

En fait, pour l'icôneset, comme le souligne eviltachi, c'est beaucoup plus facile de gérer l'alpha que de gérer une couleur de transparence... Surtout à cette taille d'iconset. À refaire dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
lecode234
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
lecode234


Masculin Age : 27
Inscrit le : 09/01/2010
Messages : 219

[Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Empty
MessageSujet: Re: [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence   [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:53

Je vais essayer avec PaintNet puis j'EDIT!
merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

[Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Empty
MessageSujet: Re: [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence   [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:17

J'ai le même iconset tiens:

[Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence 1264656754
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

[Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Empty
MessageSujet: Re: [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence   [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:47

Je déplace dans la section : problèmes.

Merci Diblo.


Lecode> normalement le fichier était déjà en png, donc gérait la transparence. En tout cas celui de Diblo est bon, il suffit de le coller directement dans le fichier Graphics>System de ton jeu sous le nom de IconSet.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
lecode234
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
lecode234


Masculin Age : 27
Inscrit le : 09/01/2010
Messages : 219

[Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Empty
MessageSujet: Re: [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence   [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:55

Merc infiniment Diblo!!!

EDIT:malgres l'aide précieuse de Diblo,j'aimerai bien savoir comment mettre l'iconset en transparence sans que les icons soi degradé.
J'arrive pas a mettre un calque...ect...
un petit tuto ne serai pas de refus s'il vous plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

[Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Empty
MessageSujet: Re: [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence   [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:49

Et bien tu as deux solutions :

- soit ton image de départ est en png, et auquel cas, elle est déjà transparente sans que les icônes ne soient dégradée (comme celle que vient de donner Diblo, jte rajoute 1 point en participation au fait) et tu n'as rien à faire à part déplacer directement ton image dans le dossier Graphics/System

- soit ton image de départ est en jpg (ou autre format qui ne gère pas la transparence) et son fond est dans une couleur qui n'est pas sur tes icônes (le plus souvent un vert un peu gris, ou un rose pétant). Auquel cas il te suffit d'aller dans le gestionnaire des ressource de RPG Maker VX, de faire "importer", de choisir ton image avec un fond d'une couleur etrange, clic gauche sur le fond, clic droit sur l'ombre s'il y en a une, et c'est propre il n'y a pas de problème.


Dans le dernier des cas, c'est que les ressources n'ont pas été bien mises en lignes, et à moins de les retoucher avec un logiciel de graphisme (par exemple sélectionner le fond avec un "baguette magique" d'un logiciel comme photoshop) puis enregistrer l'image voulue en png, puis repasser directement à la première méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
lecode234
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
lecode234


Masculin Age : 27
Inscrit le : 09/01/2010
Messages : 219

[Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Empty
MessageSujet: Re: [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence   [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:57

j'ai fait la deuxième solution bien avant ce sujet(je vien de le dire dans mon 1er post) mais les icons aussi sont en transparence =S
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

[Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Empty
MessageSujet: Re: [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence   [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:09

Je tiens à préciser un truc avez vous bien mit SD ARius dans vos credits
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

[Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Empty
MessageSujet: Re: [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence   [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:27

Dark> je vois mal comment on peu passer à côté vu comment c'est inscrit en gros au milieu de l'iconset...

Lecode> et avec celui que vient de te donner Diblo, en faisant la première solution, ça marche ?


Dernière édition par Angellan le Jeu 28 Jan 2010 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

[Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Empty
MessageSujet: Re: [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence   [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:29

J'aimerais savoir comment tu as ajouté ton iconset pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
lecode234
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
lecode234


Masculin Age : 27
Inscrit le : 09/01/2010
Messages : 219

[Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Empty
MessageSujet: Re: [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence   [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:24

Citation :
Lacode> et avec celui que vient de te donner Diblo, en faisant la première solution, ça marche ?

lol! dabor c'est Lecode et non Lacode ^^ Razz
oui oui sa marche mais je veut juste savoir comment transformer mon iconset en translucide sans abimé mes icon,car je veut faire pareil pour plusieurs animations.

Citation :
Je tiens à préciser un truc avez vous bien mit SD ARius dans vos credits
a ton avis? Wink
J'ai bien mis Sd ARius et les autres auteur du bas et encore les autres sur le fofo officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

[Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Empty
MessageSujet: Re: [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence   [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:31

I'm sorry, j'ai tendance à confondre le a et le e lorsque j'écris vite u_u j'édite.

Et bien c'est ce que je t'ai dit un peu plus haut exactement. ça dépend des cas...


Citation :
- soit ton image de départ est en png, et auquel cas, elle est déjà transparente sans que les icônes ne soient dégradée et tu n'as rien à faire à part déplacer directement ton image dans le dossier Graphics/System

- soit ton image de départ est en jpg (ou autre format qui ne gère pas la transparence) et son fond est dans une couleur qui n'est pas sur tes icônes (le plus souvent un vert un peu gris, ou un rose pétant). Auquel cas il te suffit d'aller dans le gestionnaire des ressource de RPG Maker VX, de faire "importer", de choisir ton image avec un fond d'une couleur etrange, clic gauche sur le fond, clic droit sur l'ombre s'il y en a une, et c'est propre il n'y a pas de problème.


Dans le dernier des cas, c'est que les ressources n'ont pas été bien mises en lignes, et il faut les retoucher avec un logiciel de graphisme (par exemple sélectionner le fond avec un "baguette magique" d'un logiciel comme photoshop) puis enregistrer l'image voulue en png, (ou jpg avec un fond d'une couleur différente) puis repasser directement à la première méthode.(ou la deuxième)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
lecode234
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
lecode234


Masculin Age : 27
Inscrit le : 09/01/2010
Messages : 219

[Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Empty
MessageSujet: Re: [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence   [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:36

j'utilise la baguette magique mais je peut pas enregistrer ce que j'ai sélectionner avec la baguette magique X_x
Comment tu fait toi?
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

[Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Empty
MessageSujet: Re: [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence   [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:13

Ben une fois la sélection faite je fais suppr, et j'enregistre en png (mais il faut un logiciel qui gère la transparence comme photoshop ou paint.net)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




[Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Empty
MessageSujet: Re: [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence   [Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Pas une demande ni un partage]Mega Iconset en transparence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande d'iconset
» Demande de tilesets, ressources, iconset ninja
» Probleme de partage de mon jeu :s [résolu]
» Dragonica :: Un jeu méga attendu :D
» Partage de map

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit