Sujet: Synopsis Final Fantasy [non libre] Dim 11 Oct 2009 - 8:31
Final Fantasy : Le désire des Ténèbres
Genre (optionnel): Héroïque-fantaisie Epoque: ? Lieu: Sous-sol et le continent.
Scénario:
Un demi siècle après la défaites des Ténèbres contre les guerriers de la Lumière. Leurs puissances ne fera que régressé. Sur le continent, la nuit à disparue, la mort n'existe presque plus, la population ne fait que vieillir et la natalité diminue toujours. Les soldats vieillissent et ils ne peuvent être remplacé. Les héros de la lumière jadis vénéré sont maintenant des sujets tabou, ... Les Ténèbres ne pouvait pas croire que la lumière pouvait emmenait le chaos dont ils désiraient temps, ce chaos qui allé permettre la domination des Ténèbres.
Spoiler:
Après la victoire des guerriers de la lumière contre les ténèbres. La puissance des ténèbres ne fera que régressé. Sur le continent la mort n'existe presque plus, la population vieilli et la natalité diminue. Pour remettre la nature dans l'ordre des choses, les ténèbres doivent à nouveau combattre la lumière mais cette foi elle doit gagner
Nombre de héros: 1 et 0 à 3 monstres Les héros:
Derek : Chevalier Noir et élève du Messager, arrive à contrôler les armes forgé dans les ténèbres et la magie noire. Il suivra les conseils du Messager pour mener à bien sa mission. Monstres : Quelques rares monstre contrôlé encore par la puissance des ténèbres vous suivra.
L'ennemi/sous-ennemis: La lumiére
Dernière édition par narak1 le Dim 11 Oct 2009 - 12:57, édité 1 fois
Matsuo Kaito
Age : 33 Inscrit le : 27/06/2008 Messages : 10881
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Dim 11 Oct 2009 - 9:03
C'est assez court pour un FF ... mais bon, ça change du fait qu'on doit " sauver le monde des méchants pas beaux ".
Tu devrais cependant étayer à mort, parce que des remixs-FF ratés à la VX, c'est assez courant ... si tu veux t'attaquer à un mythe pareil, faut envoyer du lourd.
Edit : en fait, après une courte réflexion, je me rend compte que ça se tient moyen moyen ....
Je veux dire, si la Lumière conduit le monde vers le Chaos, ça devrait les ( les = méchants ) arranger non ? Je vois mal des personnes super égoïstes se préoccupant du vieillissement de la population ... ce qui serait plus logique, c'est que les Ténèbres décident de profiter de la situation ( le Chaos approchant ) pour retourner la situation à leur avantage, c'est à dire, s'arranger pour que le Chaos règne mais qu'ils en touchent leur part de gateau ( via un rituel magique, un renversement d'Etat ou un truc du style ).
Ce serait bien plus logique ! Si quelqu'un t'as vaincu et humilié, que sa victoire se change en défaite, et en Chaos / fin du monde etc, ça devrait bien te faire rire, surtout si tu es maléfico-démoniaco-barge.
narak1
Voyageur Lv.10
Age : 32 Inscrit le : 21/08/2008 Messages : 496
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Dim 11 Oct 2009 - 9:46
Hum .... Si il y a plus de ténèbres qui pourrait profité du chaos. En même temps c'est pas très chaotique des grand mère qui passe du pain aux oiseaux et tué que des grand-mère sa devient vite lourd >< En combat : Grand-mère à de l'arthrose ------------Grand-mère perd 10 pdv
Sinon, pourquoi ne pas carrément essayer de détruire la lumière quand ils y sont, ... Part réfléchir ....
hinola
Voyageur Lv.10
Inscrit le : 07/03/2009 Messages : 380
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Dim 11 Oct 2009 - 10:35
le truc c'est que qui a dit que les ténèbres voulaient détruire l'humanité? la lumière veut que les humains vivent, les ténèbres veulent qu'ils meurent. Les lumières sont donc des imbéciles qui comprenne pas qu'il faut les deux pour faire un monde.
Et il n'y a pas que des grand mère. la natalité diminue, ne disparait pas.
(j'ai l'impression de contredire aussi celui qui a fait le synopsis...)
enfin bon, moi j'aime bien ton synopsis.
Matsuo Kaito
Age : 33 Inscrit le : 27/06/2008 Messages : 10881
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Dim 11 Oct 2009 - 11:20
Tu te méprend et te contredit assez ... Réfléchis ; si tu es méchant et que le Chaos approche, pourquoi voudrais-tu changer les choses ? Le chaos détruirait les habitants, ferait mourir les gentils vertueux et les méchants restant s'en sortirait sans doute d'une façon malhonnête. Et puis, quelle meilleure leçon pour la Lumière que le fait que leur règne apporte le Chaos ?
Les Ténèbres cherchant à contrer la Lumière avant le Chaos, c'est louche. Le mieux, ce serait de laisser les gentils s'entretuer, se désorganiser. Pourquoi les attaquer alors qu'ils sont encore jeunes ? Si la population veillit et la jeunesse décroit, les Ténèbres, même inférieurs, pourraient les tuer, et s'approprier à nouveau le monde. Quel serait l'intérêt de lutter pour la sauvegarde du monde ?
Citation :
En même temps c'est pas très chaotique des grand mère qui passe du pain aux oiseaux et tué que des grand-mère sa devient vite lourd ><
Hooou la belle réflexion de joueur de rpg, et pas réaliste. C'est plus classe de combattre des chevaliers de 22 ans, mais c'est plus dur. Les Ténèbres devraient le comprendre, et ne sont pas en position de combattre d'égal à égal. Qui plus est, ce serait très ironique et significatif ( une bonne revanche en règle ) que la Lumière se tue toute seule, puis que les ténèbres viennent l'achever ... Moins Rôle Play, mais oh combien plus réaliste.
hinola
Voyageur Lv.10
Inscrit le : 07/03/2009 Messages : 380
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Dim 11 Oct 2009 - 11:40
il parle pas de méchants mais de ténèbres! qui te dit qu'ils veulent détruire les habitants? ou qu'ils veulent s'emparer du monde?
ils veulent juste"remettre la nature dans l'ordre des choses"
Matsuo Kaito
Age : 33 Inscrit le : 27/06/2008 Messages : 10881
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Dim 11 Oct 2009 - 11:52
Attend, t'as déjà vu des gens " ténèbreux " qui veulent la paix dans le monde and cie ? A peu de choses près, le plus logique c'est " Lumière = gens vertueux voulant leur paix, etc " et " Ténèbres = gens intéressés, voulant étendre leur domination etc "
S'il ne s'agissait que de magie style la Lumière peut faire jaillir de la lumière de ses mains, bah ils se seraient pas affrontés ... Si la mortalité a décru, c'est que les Ténèbres ne tuent plus la Lumière. A ton avis, on tue des gens comme ça pour le fun et tout, juste par orientation magique ?
Donc envisageons le cas où gentils = Lumière ( légère caricature ) et où Ténèbres = méchants.
Deux choix se posent aux Ténèbres ;
A) Attaquer maintenant la Lumière
B) Ecraser la Lumière dans 30 ans
~
A) Un équilibre serait ( avec beaucoup de chance ) trouvé. Notons que les Ténèbres ont perdu récemment donc sont censés être en manque de recrues, moins bien organisées / armées etc, tandis que la Lumière doit avoir établit une milice chargée de mater les rebellions maléfiques. Techniquement parlant, avec une stratégie nulle du style " attaque de front ", les Ténèbres se feraient arracher la tête. Vu l'infériorité, seul un équilibre ( avec beaucoup de chance, rappellons le ) pourrait être trouvé. Mais quel camp se contenterait d'une trêve ? Ni les bons, ni les mauvais.
B) La Lumière s'est encroutée. 30 ans sans attaque, elle n'est plus sur ses gardes, ses soldats ont 30 ans de plus et ne sont plus rompus au combat. La jeunesse doit assumer la vieillesse, puisque la natalité a diminué et qu'il y a plein de viocs impotents. La population doit être assez mécontente, du moins les jeunes, d'autant plus qu'ils sont sans doute dirigés par des vieilliards séniles et pacifistes à mort. Il doit donc y avoir un raz-le-bol, tout est désorganisé et il y a peu de combattants ( les jeunes sont tous fermiers etc pour nourrir leurs parents ).
Les Ténèbres ont-ils chaumés ? Devant ce relâchement, ils ont prospèrés, enfanté et rallié des gens à leur cause. Depuis 30 ans ils ruminent leur rancoeur, et attend le moment propice. Ils décident, assez puissants, de tuer les êtres lumineux. L'objectif principal ? Asservir la capitale et tuer le Conseil des Viocs, pour diriger le monde à leur place. Tout le monde devient esclaves, ils gagnent. Des vieux sont tués en masse et tous sont mis aux fers pour faire à manger. And the winner is ...
Que crois-tu que les Ténèbres choisiraient ?
Histoire d'enfoncer le clou, souvenez vous de l'Allemagne ..
Ce n'était pas un peuple barbare, ni méchant ni rien. Il s'agissait d'un peuple humilié, suite à la fin de la 1ère Guerre ... de lourds tributs à payer, interdiction de s'armer etc. Les Alliés, calculant mal leur coup, les ont humilié ... comme dirait mon prof de Géo, faut jamais humilier un peuple.
Est-ce le cas dans le synopsis ? Loin de chercher un équilibre, la Lumière semble avoir exterminé à moitié les Ténèbres. Humiliation suprême, les Ténèbres sont sur le point de disparaitre ....
Que s'est-il passé 20 ans après ? Tout ceci a favorisé dans un peuple opprimé, l'accès au pouvoir d'Hitler. Avec les conséquences que tous connaissent ... S'est-il contenté de rétablir l'équilibre ? Non. Il a voulu rebaptiser le Terre, " Allemagne ". Asservir tous les peuples. Ramener l'équilibre, c'est ce qu'il a fait dans un premier temps. Annuler les tributs versés aux autres peuples, se réarmer, voilà qui l'a remis au rang de pays comme les autres. Qu'a-t-il fait ensuite ... ?
Et pourtant, l'Allemagne était un pays normal. Imagine, avec une humiliation pire, et avec, peut-être, une propension plus grande à vouloir tuer, ce que feraient les Ténèbres.
Certainement pas rétablir l'équilibre.
narak1
Voyageur Lv.10
Age : 32 Inscrit le : 21/08/2008 Messages : 496
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Dim 11 Oct 2009 - 12:59
Ok je vais voir pour changer la synopsis (la dernière phrase qui commence au milieu de la sinop' )
Par contre, Riku dans kingdom Hearts il contrôle les ténèbres et choisit la voit de la lumière.
Edit : modification de la synopsis.
Matsuo Kaito
Age : 33 Inscrit le : 27/06/2008 Messages : 10881
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Dim 11 Oct 2009 - 13:01
Oui, c'est vrai ( mais il faut alors préciser dans ton synopsis, car dans bien des esprits, Ténèbres = mal ( surtout lorsqu'il y a une lutte entre Lumière et Ténèbres ) ).
N'oublie pas mon exemple sur l'Allemagne Pas besoin d'être machiavélique pour clamer vengeance et vouloir la domination mondiale.
Edit : ha, et bonne continuation.
vincentmhd
Maire Lv.9
Age : 37 Inscrit le : 04/02/2009 Messages : 326
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Dim 11 Oct 2009 - 13:56
bonjour,
Je trouve que l'opposition Lumière/Ténèbres est trop facillement assimilée à l'opposition Bien/Mal, du fait de notre héritage culturel: Pour continuer l'exemple, je rappelle que la croix gammée était un symbol solaire (donc lumineux) avant de devenir ce qu'elle est dans la conscience collective. Chaque civilisation se revendique la meilleure et utilise la même imagerie car Lumière/Ténèbres, c'est une opposition primaire, ce qui rend cette notion totallement subjective et temporellement éphémère.
Pour moi, la réelle opposition tient entre Ordre/Chaos qui à l'extrême peuvent tout deux être destructeurs, je me base sur les alignements des D&D. Une justice rigide et intolérante est aussi horrible qu'une justice inexistante. Un Etat Totalitaire et une Anarchie sont 2 extrêmes et entre deux, il y a des équilibres, plus ou moins stables, qui constituent l'Harmonie.
Citation :
Attend, t'as déjà vu des gens " ténèbreux " qui veulent la paix dans le monde and cie ? A peu de choses près, le plus logique c'est " Lumière = gens vertueux voulant leur paix, etc " et " Ténèbres = gens intéressés, voulant étendre leur domination etc "
Une civilisation ne peut avoir comme but la destruction du monde, c'est clair. Par contre un individu dans un mal être très profond le peut, tout dépend de qui... Qui dit que nos dirigeants ne nous utilisent pas en cachant de noirs dessins dernières de beaux idéaux... (c'était la minute du parano )
edit: lol j'avais écrit ce message il y a 3 plombes! mais je m'étais absenté... j'ai quand même envoyé
narak1
Voyageur Lv.10
Age : 32 Inscrit le : 21/08/2008 Messages : 496
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Mer 13 Jan 2010 - 11:29
Je suis désolé du nécro mais c'est pour la bonne cause X)
Final Fantasy : Le désire des Ténèbres
Genre (optionnel): Héroïque-fantaisie Époque: ? Lieu: Sous-sol et le continent.
Scénario:
Après la victoire des quatre porteurs de lumière sur les armées de ténèbres, leur puissance ne fera que diminuer. Les siècles passèrent et la paix régnait toujours. Mais en l'absence des ténèbres sur le continent l'équilibre fut rompu. La nuit et la mort n'existent plus... Le continent connait de plus en plus de sècheresse et le vieillissement de la population est très important. Les armées ne sont pas renouvelées et les rares jeunes qui naissent travaillent aux champs pour essayer de nourrir leur famille. Les Ténèbres ne pouvaient pas croire que la lumière pouvait emmener le chaos dont ils désiraient tant, ce chaos qui allait permettre la domination des Ténèbres. Suite à la défaite du Seigneur des Ténèbres, son second : Xerms s'enfuit dans les sous-sol avec les restes de ces armées. La perte de puissance du cristal des ténèbres les touchait aussi, les monstres ne sont plus contrôlés et les quelques monstres restant cherchent à dominer les souterrains avec les restes du cristal noir. Le temps continuait toujours de passer, mais la haine chez les monstres et la désorganisation chez les humains ne faisaient que se renforcer. Un jour Xerms est retourné à la surface et à volé un bébé, un garçon. Il l'éduqua et lui enseigna les arts sombres, c'était la marionnette qu'il avait choisi pour dominer le continent et même les dieux.
Nombre de héros: 1 et 0 à 3 monstres Les héros:
Derek : Chevalier Noir et élève de Xerms, arrive à contrôler les armes forgé dans les ténèbres et la magie noire. Il suivra ces conseils pour mener à bien sa mission. Monstres : Quelques rares monstre contrôlé encore par la puissance des ténèbres vous suivront.
L'ennemi/sous-ennemis: La lumière
Mobius
Vagabond Lv.5
Age : 41 Inscrit le : 25/12/2009 Messages : 89
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Mer 13 Jan 2010 - 21:22
Synopsis trop léger et incohérent : pourquoi les Ténèbres enverraient du lourd pour prendre le contrôle d'un monde qui ne peut plus se défendre ? Parce que si on écoute ton synopsis, les humains sont au bord de la mort, y a la sécheresse et la famine, une majorité de vieux, et très peu de soldats et donc, très peu de gens capables de se battre...dans ce contexte, pourquoi Xerms monte pas tout simplement à la surface pour buter lui-même les derniers humains, ou au moins leurs chefs ?
En plus, beaucoup trop de fautes de français. J'suis peut-être difficile, mais à cause de ça, ton jeu ne m'intéresse même pas.
jebbou
Doyen
Age : 46 Inscrit le : 20/08/2008 Messages : 2485
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Jeu 14 Jan 2010 - 13:36
Yo,
Je trouve que le "concept" de base est interessant, mais mal exploité. La déchéance d'une société trop pacifique et paresseuse, c'est quelque chose qui a beaucoup de potentiel (Voir la série Albator!). Tout le reste me semble .. peu attrayant. Beaucoup de non-sens ou d'éléments d'histoire assez ordinaires et/ou cliché qui ne servent qu'à justifier l'implantation du concept. Les motivations des personnages sont définitivement à revoir.
En fait, je trouve completement insipides les méchants dont la seule motivation est "être un méchant". Ils n'ont aucune motivation à être méchant, et leurs actions sont considérées comme "méchantes" que parce qu'ils ont une étiquette de méchant de collé dans le front depuis leur naissance. C'est un orc, alors c'est un méchant, c'est un elf, ok lui c'est un bon.. À ta place, je rajouterais quelques personnages et essaierais de développer leur personnalité plus en profondeur. C'est toutefois possible que le problème provienne du fait que ton histoire repose un peu trop sur des éléments d'histoire qui sont déjà très faibles (FF1?). Va faloir travailler pour rendre ca plus solide.
Lâche pas,
Jebbou.
PS: Je n'ai pas trop compris la référence aux dieux à la fin de ton texte ..
narak1
Voyageur Lv.10
Age : 32 Inscrit le : 21/08/2008 Messages : 496
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Jeu 14 Jan 2010 - 17:31
Ok ....
Final Fantasy : Le désire des Ténèbres
Genre (optionnel): Héroïque-fantaisie Époque: Début de la seconde guerre Lieu: Sous-sol et le continent.
Scénario:
-----Lors que l’on attaque une civilisation et qu’on la généralise à quelques personnes, seule la haine peut en surgir. Le continent a connu ça, des créatures différentes de l’homme voué d’intelligence (ou pas) sont sortit des sous-sols il y a de cela quelques siècles.
-----Ils étaient divisés en deux groupes : ceux qui souhaitaient la paix et celui qui voulait dominer le monde. Le deuxième groupe envahit le continent sous la direction du Seigneur des ténèbres, mais quatre jeunes héros apparurent et décimèrent sont armée… Le premier groupe sur les ordres de Xerms voulut aider leurs confrères et discuter de ce malentendu, mais à cause de la guerre, les humains haïssent les créatures jusqu’à les appeler « les monstres » et ils les chassèrent avec leur cœur plein de haine ce qu’ils croyaient être les restes de l’armée. Xerms et ces confrères terrorisés par les humains retournèrent dans les sous-sols.
-----Puis les années passèrent, la puissance de la lumière ne faisait qu’augmenter et celle des ténèbres diminuée. Mais en l'absence des ténèbres sur le continent l'équilibre fut rompu. La nuit et la mort n'existent plus... Le continent connait de plus en plus de sècheresse et le vieillissement de la population est très important. Les armées ne sont pas renouvelées et les rares jeunes qui naissent travaillent aux champs pour essayer de nourrir leur famille.
-----De son côté, Xerms haïssait de plus en plus les humains, et la peur de les revoir lui est insupportable. Mais il prit son courage à deux mains et retourna sur le continent pour enlever l’être le plus influençable possible, un nouveau né. Il lui enseigna le maniement des armes et la magie noire.
-----Vingt ans passèrent pour arriver à aujourd’hui, le cristal des ténèbres c’est fissuré et la puissance des ténèbres est au minimum. Il est temps de se venger.
Nombre de héros: 1 et 0 à 3 monstres + personnages secondaires Les héros:
Derek : Chevalier Noir et élève de Xerms, arrive à contrôler les armes forgé dans les ténèbres et la magie noire. Il suivra ces conseils pour mener à bien sa mission. Monstres : Quelques rares monstre contrôlé encore par la puissance des ténèbres vous suivront.
L'ennemi/sous-ennemis: Les humains et la lumière
Mobius
Vagabond Lv.5
Age : 41 Inscrit le : 25/12/2009 Messages : 89
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Jeu 14 Jan 2010 - 22:36
Aucune différence en ce qui me concerne, y a toujours autant de fautes de français, en particulier syntaxe et concordance des temps (mec, t'es sûr que t'as 17 ans ? X__x), et le scénario est identique, tu périphrases juste un peu plus...
jebbou
Doyen
Age : 46 Inscrit le : 20/08/2008 Messages : 2485
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Ven 15 Jan 2010 - 12:47
Même chose ici, plus de mot pour dire similairement la même chose. La préambule a un peu changé, mais on a toujours que deux personnages dans le jeu: Xerms et le héro sans nom et sans histoire. La partie la plus cliché, celle du héro élu choisi au hazard pour faire l'inverse de sauver le monde (une petite touche d'originalité mais pas trop) est celle qui nécessiterait le plus de travail. C'est malheureusement celle qui n'a pas changé du tout.
"De son côté, Xerms haïssait de plus en plus les humains". Pourquoi? Ce n'était pas celui qui voulait la paix? Pourquoi voulait-il la paix alors que son opposant voulait la mort (appellons le Xarmou) Comment cette division au sein des monstres est-elle née, et comment les groupes de monstres se sont socialement structurés autour de cette division? Déjà d'imaginer la structure sociale du royaume des monstres serait interessant. Est-ce qu'il existait un roi des monstres, plusieurs "pays" de monstres, plusieurs races de monstres? Quel est le role des cristaux dans ces mondes. Ces cristaux sont un peu clichés, mais il fait quoi le cristal des ténèbres et pourquoi se fissure-til? Puis, suite au retour de l'anti-héro sans histoire dans le monde de hommes, qui seront ses opposants, qui seront ses alliés, quelles pérépéties devra-il traverser?
Beaucoup de questions, peu de réponses, mais j'espere que ceci pourra t'orienter un peu dans ta quête pour le scénario génial ^^; Personnellement, je te suggère de répondre un peu à ces questions, puis d'essayer d'imaginer quelques personnages qui auraient des liens avec les personnages existants. Que ca soit la soeur du héro qui aurait été recruté par les forces d'élite des paladins royaux, suite à la mort des parents du héros assassinés par Xerms (le héro n'est pas au courant), que ce soit le roi de l'empire décadent, que ce soit l'esprit de Xarmou qui revient par un rituel d'une secte d'humain qui seront en compétition avec Xerms pour le controle du cristal noir, que ce soit un deuxième bébé humain chevalier noir qui a recu la même formation que le héro sans nom, etc. Tous ces personnages ajouteraient du piment à l'histoire, et serviraient de "ciment" pour solidifier les péripéties de ton histoire.
Cordialement,
Jeb
Matsuo Kaito
Age : 33 Inscrit le : 27/06/2008 Messages : 10881
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Ven 15 Jan 2010 - 13:15
Personnellement, je trouve ton scénar' plus intéressant qu'au début, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines réflexions qui ont été faites ...
Mobius a écrit:
Synopsis trop léger et incohérent : pourquoi les Ténèbres enverraient du lourd pour prendre le contrôle d'un monde qui ne peut plus se défendre ? Parce que si on écoute ton synopsis, les humains sont €au bord de la mort, y a la sécheresse et la famine, une majorité de vieux, et très peu de soldats et donc, très peu de gens capables de se battre...dans ce contexte, pourquoi Xerms monte pas tout simplement à la surface pour buter lui-même les derniers humains, ou au moins leurs chefs ?
Les ténèbres sont dans un état presque aussi lamentable, puisqu'ils ont été laminés etc ... je suppose qu'il faut reprendre un peu des forces avant l'affrontement final. Et puis, la situation a beau virer au chaos, ce n'est pas non plus encore la fin du monde, si le peu de jeunes et les vieux soldats s'unissent, ils pourraient peut-être résister. Je suppose que les ténèbres préfèrent être sûres de leur coup ( si ça foire, ils n'auront plus l'effet de surprise et ils seront anéantis à jamais ). Bref, la chasse aux monstres par exemple, ça pourrait être une des causes de cet affaiblissement, mais en trouver une deuxième ( style, maladie de monstre ) serait pas mal.
Jebbou a écrit:
"De son côté, Xerms haïssait de plus en plus les humains". Pourquoi? Ce n'était pas celui qui voulait la paix?
Quand tu es chassé et que ton peuple est massacré par un autre, ça aide un peu à changer ton avis ... justement, c'est anti-cliché je trouve : généralement, il y a les méchants et les gentils ( et ils naissent ainsi ). Là, le choc et la violence lui ont peut-être donné envie de se faire justice.
Mais pour le reste, c'est vrai qu'il faudrait répondre à ces questions, on a l'impression que les infos tombent comme des cheveux dans la soupe, sans origine, " parce que c'est comme ça ", etc.
jebbou
Doyen
Age : 46 Inscrit le : 20/08/2008 Messages : 2485
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Ven 15 Jan 2010 - 14:41
J'ai juste l'impression que le désir de vengance ne cadre pas avec la nature pacifique de Xerms (et j'ai toujours l'impression de dire Germs ^^)..
Matsuo Kaito
Age : 33 Inscrit le : 27/06/2008 Messages : 10881
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Ven 15 Jan 2010 - 14:48
Effectivement, ça peut paraitre surprenant, mais, imagine ... Si quelqu'un se met à tuer des gens qui te sont chers, que tu es pourchassé, opprimé, que des gens de ton village ( on va situer au niveau "village", mais là c'est carrément race ) meurent en masse, ça te pousserait à la révolte puis à la rancune, non ? Comme dans le cadre d'une guerre, un pacifiste qui, pour protéger ce à quoi il tient, devrait renoncer à ses idéaux et à ses illusions ... Mais peut-être serait-ce mieux formulé autrement, du style "il veut se faire justice et faire cesser les souffrances de son peuple, en renversant les humains et en reconquérant un endroit où vivre"
jebbou
Doyen
Age : 46 Inscrit le : 20/08/2008 Messages : 2485
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Ven 15 Jan 2010 - 15:20
Les pacifistes veulent rarement se faire justice à moins d'avoir perdu un être cher et sauter leur coche, et même si c'était le cas, cette "haine" ne prendrait pas des millénaires à culminer. De plus, est-ce que son peuple souffre vraiment? Ils vivent dans les ténèbres des grottes, et c'est bien que les monstres vivent dans les ténèbres car c'est la qu'ils sont confortables.. non?
Matsuo Kaito
Age : 33 Inscrit le : 27/06/2008 Messages : 10881
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Ven 15 Jan 2010 - 15:26
Pour les grottes, ok, mais faut dire que niveau bouffe, ça doit se faire rare non ? Brochette de chauve-souris et de rat matin/midi/soir ? Et lorsqu'ils sortent à la lumière pour trouver de la nourriture .... bah, par exemple, ils peuvent se faire pourrir. Ou alors, gros truc d'écolo, on peut imaginer que les grottes ont été polluées par les humains et que les monstres qui y vivent meurent progressivement. Pour ce qui est de la haine, s'ils ont vraiment été massacrés, il n'y a pas à douter, Xerms doit l'avoir. Mais si celle-ci est teintée de doutes ou de peur, ça peut expliquer qu'il attende avant d'agir. Ou alors, la maladie des grottes ( marque déposée *,..,* ) augmente de plus en plus de même que sa colère de devoir se terrer comme des bêtes, ce qui explique qu'il finit par chercher un plan *tout ça me donne le tournis xD*
jebbou
Doyen
Age : 46 Inscrit le : 20/08/2008 Messages : 2485
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Ven 15 Jan 2010 - 15:40
Ils ont des fermes de champignions, tout le monde le sait ^^
EDIT: Dernière question, pourquoi prendre un humain pour faire la job des monstres? Un bébé de surcrois. Ça je ne l'ai pas encore compris. Ca va prendre un peu de viande ici aussi.
Matsuo Kaito
Age : 33 Inscrit le : 27/06/2008 Messages : 10881
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Ven 15 Jan 2010 - 16:06
En remaniant à ma sauce, on pourrait avoir quelque chose du style :
♦ Les Ténèbres se terraient dans les entrailles de la Terre, ignorant jusqu'à la lumière, et vivant en paix : mais un jour, ils se rendirent compte que leurs sources d'eau étaient devenues impropres à la consommation et que, de fait, ils devaient en trouver ailleurs. Et c'est ainsi qu'ils découvrirent le monde de la surface, la lumière, mais aussi ... les humains. Certains habitants des entrailles de la Terre songeaient qu'ils étaient mauvais, que c'étaient des créatures malfaisantes ; ce groupe, rallié derrière le fils de leur chef, [Xarmou xD], décida de passer à l'attaque et tentèrent d'envahir leur royaume. Tous n'étaient pas d'accord ; une minorité, pacifique, voulait à tout prix éviter la guerre et ses pertes, et considéraient que les humains ne méritaient pas de mourir sans raison. Le groupe hostile, mené par [Xarmou], fut décimé par quatre jeunes héros, porteurs des espoirs de la Lumière ; ce fut un choc et une immense douleur pour les survivants pacifistes, qui voulurent aller dissiper le malentendu et signaler leur envie de coexister en paix. Cependant, les héros de la Lumière ne les crurent pas : alors qu'ils se rendaient vers le château du roi, ils tombèrent dans une embuscade et une grande partie d'entre eux moururent. Ivres de terreur et de douleur, ceux que l'on surnommait à présent les "monstres" redescendirent dans les entrailles de la Terre, bien résolues à s'y terrer. Les Ténèbres étaient vaincues ...
La situation s'aggravait pour les monstres restant, parmi lesquels Xerms, second fils du chef des monstres, et son père, qui avait survécu lui aussi par miracle au génocide. Ce dernier faisait partie de ceux qui étaient pour la coexistence pacifique ; effaré par tant de violence, il décida qu'il était temps de se retirer à nouveau dans les souterrains et d'y rester - c'était là qu'était leur place. Mais la situation s'était empirée ... les grottes étaient presque entièrement empoisonnées, et les monstres, pourtant résistants, commençaient à tomber malades les un après les autres et à en mourir. Les autres tentaient, pour survivre, d'aller chercher de l'eau et de la nourriture à la surface, mais à chaque fois, ils se faisaient chasser et parfois même tuer. La situation était intenable ... entre le marteau et l'enclume, les monstres qui restaient n'avaient plus aucune chance de s'en sortir. Le chef des Ténèbres décida alors de faire la dernière chose qu'il restait à faire ... confiant le commandement à son fils, le vieux monstre décida de sacrifier sa vie au cours d'un rituel purificateur, qui ramena la salubrité de l'eau et permit à son peuple de survivre.
Mais, quelques années plus tard ...
Du côté de la Lumière, les choses s'aggravent : les Ténèbres vaincues, l'équilibre précaire est remis en question et les humains sont en train de s'auto-détruire sans s'en rendre compte. Car la guerre faisait partie d'un cycle " bénéfique ", diraient certains : se battre, panser ses plaies, se remettre en question, se battre à nouveau, tirer des conséquences de ses erreurs ... tout ça fait partie du cycle naturel, de l'ordre des choses. Mais les humains se sont unifiés ; ils ne se battent plus, ils vivent et travaillent, soumis à un terrible Conseil de Sages qui mène les choses comme il l'entend, s'étant substitué au Roi durant une escarmouche et ayant "ravi" la place au prince qui n'en avait rien à faire, de toute manière. Rares sont les soldats : presque tous les jeunes ont été réquisitionnés pour produire de quoi nourrir et subvenir aux besoins d'une nation trop grande et trop vieille, en pleine décadence. Pour cultiver leurs terres, ils ont de plus en plus recours à des sorts nocifs pour le sol, ce qui provoque l'empoisonnement de celui-ci et par conséquent, touche les Ténèbres ; l'emploi de tels sortilèges est de plus en plus fréquent, d'autant plus qu'il y a de plus en plus de bouches à nourrir et de moins en moins de personnes aptes à travailler.
Du côté des Ténèbres, c'est pire encore ; le poison est progressivement revenu, le sortilège de protection s'étant usé, et les monstres recommencent à tomber malades. La situation est désespérée ... Chaque jour, Xerms pense à effectuer le même sacrifice que son père mais hésite, doute, a peur. Un jour ... la compagne de Xerms décide de se sacrifier à sa place, à son insu ; lorsqu'il découvre le corps de sa bien aimée, ses scrupules explosent en mille morceaux. Fou de rage et de colère, il décide de se révolter contre le sort et essaye d'obtenir l'approbation de sa tribu ; malheureusement, celle-ci, effrayée, minée par la maladie et apeurée par ce que les humains pourraient leur faire, la majorité refuse, et seuls quelques uns parmi eux décident de le suivre à la surface. Xerms se rend compte à quel point sa tâche est dure ; renverser un royaume, à l'aide d'une poignée de vieux monstres ? Il n'y arriverait pas ... il comprend alors qu'il a besoin de chair fraiche - pas pour manger, mais pour former une élite capable de l'aider à reprendre le pouvoir. Il n'a que quelques années pour ça, avant que le sort de son épouse ne se dissipe ... advienne que pourra ; porté par son coeur en miettes et par le désir de protéger sa tribu de la menace qui plane au-dessus d'elle, Xermes décide d'enlever un enfant et d'en faire sa marionnette, celle qui détruira les Ténèbres ( ou plutôt, ce qu'il considère comme les Ténèbres ) et ramènera un peu de justice dans ce monde. ♦
La seule fin possible et positive que je vois serait que les humains se rendent compte qu'ils ont besoin des monstres ( pour cultiver les champs, par exemple ) et vice-versa x3 Une telle porte de sortie a été soigneusement laissé à travers le fils de l'ancien roi *3*
Dernière édition par Matsuo Kaito le Ven 15 Jan 2010 - 16:19, édité 1 fois
Diblo
Illusionniste Lv.12
Age : 115 Inscrit le : 07/08/2009 Messages : 774
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Ven 15 Jan 2010 - 16:12
T'as pas honte de tout lui détruire son délire? =3
jebbou
Doyen
Age : 46 Inscrit le : 20/08/2008 Messages : 2485
Sujet: Re: Synopsis Final Fantasy [non libre] Ven 15 Jan 2010 - 16:26
C'est un grand pas dans la bonne direction. Malgré une surutilisation du terme magique "ténèbres", on trouve plus de personnages, des actions qui concordent avec les personnalités des acteurs, des motivations plus solide. Pas pire pas pire tout ca. Jme demande toujours pourquoi aller chercher un humain pour en faire sa marionnette (avec le terme marionnette, on pourrait s'imaginer un complot, ce qui "pourrait" ne pas cadrer avec les objectifs du monstre). À la limite, cet humain qui grandit chez les monstres pourrait devenir le messager qui unirait les deux peuples. Mais comment un humain fragile pourrait survivre dans un environnement de plus en plus empoisonné. Et comment cet humain pourrait reconcilier les deux peuples. On est sur la bonne voie! ^^