AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

[PC - MMORPG]Slayers Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zelgaice
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
zelgaice

[PC - MMORPG]Slayers Online Empty
MessageSujet: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:50

[PC - MMORPG]Slayers Online Slayersonline_banner

Présentation : Au début du jeu, vous aurez le choix entre 3 classes : voleur (compétences axées sur la dextérité), barbare (compétences axées sur la force), guerrier (compromis entre les deux classes, stats équilibrées). Il s'agira d'être attentif lors du choix de sa classe puisqu'elle influence le style de jeu et l'accès à certaines armes. Après une courte cinématique introduisant le background général du personnage le joueur évoluera dans le monde de Vesperae au travers de différentes rencontres et quêtes. Au fur et à mesure de son avancement dans le jeu, le joueur découvrira différentes quêtes, plus ou moins importantes, et plus ou moins éloignée de la quête principale. Se mêlent à cela les longues heures d'expèriences (méthode où l'on tue les monstres afin de gagner des niveaux, et d'augmenter les attributs de ses personnages), les divers évènements organisés par les joueurs, les duels entre amis et bien d'autres activités distrayantes. Le niveau maximum est actuellement de 70.

Développement et Graphismes
: Développé par une équipe comprenant moins d'une dizaine de personnes, la partie programmation a été faite par l'initiateur et directeur du projet, Frostfall. Contrairement a ce que l'on pourrait croire ce jeu n'a pas été créé grâce au logiciel RPG Maker.Il a été programmé en Delphi, en utilisant la bibliothèque logicielle graphique SDL. Certains graphismes ont été retravaillés à partir de graphismes provenant deRPG Maker 2000 et de Gaming ground zero. Bien que jouable, il est en continuelle évolution, les joueurs peuvent ainsi intégrer l'équipe de développement, que ce soit pour les graphismes des personnages (skin) ou bien pour la conception de nouvelles quêtes grâce à un éditeur prévu à cet effet. Les graphismes en 2D du jeu sont Old School, ce qui rend son développement plus facile, mais permet aussi aux joueurs qui le souhaitent de s'y impliquer (et ce même avec des connaissances limitées dans ce domaine). Une équipe de modération continuellement renouvelée veille à ce que la bonne ambiance règne sur le jeu, en effet ils sont assez présent et ont un contact direct avec les joueurs. L'interaction est donc importante, ce qui permet une amélioration plus effective et au profit des joueurs eux-mêmes.

Gameplay :
Cet action-RPG online place le joueur dans un univers médiéval-fantastique. S'ajoute aux nombreuses quêtes la possibilité de faire des duels entre joueurs grâce à de nombreuses arènes ( il existe également des arènes de niveaux pour que les joueurs ayant un niveau bas ne soient pas défavorisés ) et d'y organiser des tournois. Il est possible d'y organiser d'autres évènements tels que des pièces de théâtre, des énigmes, etc. Ce sont les joueurs eux-mêmes qui assurent l'animation du jeu tout au long de l'année. L'équipe de développement crée tout de même quelques évènements par an (particulièrement intéressants), ce qui crée une émulation au sein de la communauté. Les joueurs ont la possibilité de se regrouper dans des guildes pour partager un but commun, avoir une maison de guilde ( qui pourra être créée grâce à l'éditeur disponible sur le site ), s'entraider… Les joueurs peuvent également apporter leur contribution en créant eux-mêmes des quêtes secondaires supervisées par une équipe compétente dans le maniement de l'éditeur (corrections, vérifications). Les dessinateurs peuvent envoyer des artwork en rapport avec le jeu. Les joueurs d'une même guilde ne peuvent se tuer, sauf en arène (mais les joueurs ont tendance à naturellement favoriser leur guilde et tuer les joueurs seuls ou de guildes adverses). Les tueurs de joueurs (PK) sont autorisés (ils sont appelés PK;Player Killer). Un classement des meilleurs joueurs au niveau de l'or et de la réputation (gagnée en arène) est visible sur le site du jeu, ainsi qu'un classement des meilleures guildes (or et réputation). Une pratique existe qui est peu commune dans les MMORPG : le mariage. En effet s’il vous prend l'envie de vous marier, vous le pouvez ! Bien sûr le divorce existe aussi, mais il vous en coutera 20 000 po (po = pièces d'or, l'unité monétaire dans le jeu). On peut jouer également en Role Play et pouvoir ainsi se plonger pleinement dans la création d'un personnage qui suivra le cour de sa propre vie, et qui pourra créer son histoire au fur et à mesure.
Le plus grand intérêt de ce MMORPG est son aspect communautaire. La facilité de discussion se fait bien ressentir. En effet alors que sur d'autres MMORPG les dialogues peuvent être suivis sur une case qui se situerai sur une partie de l'écran, dans celui-ci les dialogues s'affichent directement au-dessus de la personne. Ainsi, outre la possibilité de pouvoir suivre son propre rythme sur le jeu, on peut véritablement nouer des liens qui pourront nous permettre de profiter encore plus de la vie de notre personnage, notamment se marier;c'est une particularité assez surprenente mais cependant originale qui force le role-play.

Personnalisation :
Le joueur a la possibilité de changer l'habillage de son interface graphique ainsi que l'apparence de leur personnage en utilisant des skins (en utilisant la commande "/skin LeNomDuSkin.png" directement en jeu). Il existe deux types de skins : les skins privées qui sont la propriété de leur créateur et les skins publiques qui sont libres (utilisables par n'importe quel joueur). Les skins sont très nombreuses (plus de 3000 chispets dont ~800 de skins libres) et variées, ce qui permet aux joueurs de se différencier facilement. À noter que n'importe quel joueur peut créer une skin lui-même et la rendre public ou non (en respectant les règles d'acceptation des skins émises par le développeur du jeu).

Pour des screens :
http://slayersonline.net/screenshots/

Zelgadice, de Slayers Online.
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:07

Merci de nous partager ce projet fort intéressant, mais tu serais aimable d'aller te présenté dans la section présentation. Merci.
http://mirainohikari.deviantart.com
RAbahamut
Maire Lv.9
Maire Lv.9
RAbahamut

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:00

On va dire que je suis un peu bêbête, mais, est ce que ce topic et bien a sa place ?
Je veux dire techniquement c'est un MMO donc ..., et puis les graphisme c'est pas très VX.
Sinon il a l'air pas mal.

PS:Re a tous Salut !!
zelgaice
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
zelgaice

MessageSujet: Re: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:25

Je savais pas trop ou le placer =)
Kamachi-Kuno
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Kamachi-Kuno

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:48

Mais je connais ça, j'y est joué xD
Avant j'aimais bien, je me demandais tout le temps ça à été créer avec quoi...
zelgaice
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
zelgaice

MessageSujet: Re: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:13

C'est ecrit dans le résumé =)
En Delphi, tout à la main.

Avant pour aider les joueurs il y avait le Guide du petit Xpeur : il n'existe plus !
J'ai donc fait un tutoriel moi même :
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=513339
Romain
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Romain

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:18

Désolé de ne répondre que maintenant, mais j'ai quelques informations sur ce MMO,
en faites c'est un groupe d'amis qui à décidé de créer ce jeux, à la base c'était pour s'amuser entre eux. Mais, lorsqu'ils l'ont eu fini, ils ont décidé de le mettre en ligne grâce à des scripts assez sympa. Depuis c'est devenu un MMO RPG.

Et pour informations, le jeux à été créer avec RPG MAKER 2000.

J'espère avoir répondu à certaines questions.
En cas de besoin, allez voir sur le site, tout y est expliquer (car les développeurs ont réussis à associer le programme à un site WEB et tout ce qui concerne les guilde se font via le site. C'est vraiment bien pensé).
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:33

Romain a écrit:
Et pour informations, le jeux à été créer avec RPG MAKER 2000.
Nop. Ça à été créé avec des ressources graphiques de RM2k. Essaye un peu de faire un mmo sans codage, qu'on rigole... Et de toute façon :
zelgaice a écrit:
C'est ecrit dans le résumé =)
En Delphi, tout à la main.
http://www.google.fr/
Romain
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Romain

MessageSujet: Re: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:21

Oui oui, mais le graphisme à été crée avec 2000 non? Possible que je me trompe mais j'en étais persuadé. Mais c'est clair qu'il y a des scripts derrière pour pouvoir le faire multi-joueur.

Pour le langage, je vous fais confiance car je n'en ai aucune idée.

Merci de ta remarque, je m'en souviendrais.
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:19

Citation :
mais le graphisme à été crée avec 2000 non?
Je pencherais plutôt pour Paint, ou Photoshop... :p
Mais bien qu'ils aient réutilisés les images, le logiciel RM2k en lui-même n'a pas du tout été utilisé, lui. C'est comme si tu disais que ce forum avait été créé avec le logiciel RMVX rien que parce que la bannière contient une parti du logo d'RMVX...
http://www.google.fr/
Romain
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Romain

MessageSujet: Re: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:24

Ha bon, ce forum n'a pas été crée par RMVX??? Razz

Petit blague qui n'a rien à voir.

Merci de ta remarque, car j'étais persuadé que le jeux avait tout d'abord été crée par RM2K avant d'avoir été modifier par des scripts afin de le rendre mutli-joueur.

Merci.
Druyk
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Druyk

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:50

Moué sa à l'air pas trop mal Wink

Mais personellement je prend sa un peu pour de la pub, il n'y a aucun rapport avec VX et ce forum est VX...
Enfin tu vois sa colle pas trop quoi...

M'enfin bon je critique pas Very Happy
http://imagin.jeunforum.com
Romain
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Romain

MessageSujet: Re: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:54

Mouai, c'est vrai, je retire ce que j'ai dit.
Bon, arrêtons le flood, sinon on va se faire gronder.

Si tu me dis que SO n'a pas été créer par RM2K au début, je te crois, mais je garde tout de même RM2K dans un petit coin de ma tête au cas où.

Merci pour tes remarques.
Aoi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Aoi

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:52

Je connais ce jeu ^^
Mais j'y joue plus trop.

PS: ce jeu n'as pas été fait avec un RM mais avec un logiciel qui sert à créée des
programmes de tout type .
Ils se sont juste servis des RTP de RM 2000/2003
Je me souvien plus du nom du logiciel mais je crois qui en parle sur wiki dans la section
"Slayer Online"
cat
Romain
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Romain

MessageSujet: Re: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:57

Ha d'accord, merci beaucoup pour la précision des RTP.
Zephyre
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Zephyre

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:04

Ils se sont servis de Frog Creator je crois bien Wink
Romain
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Romain

MessageSujet: Re: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:32

A vérifier. Mais si quelqu'un trouve la réponse, il faut la partager ^^
zelgaice
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
zelgaice

MessageSujet: Re: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:16

RIEN a voir avec RPG Maker ou Frog creator x')

Frog n'existait meme pas y'a 8 ans

le jeu a 8 ans et a été codé en delphi avec pour model RPG Maker 2000, et avec les ressources de rpgm2000
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:13

Aaaaah... Slayers Online... Ca fait bien longtemps que j'y ais pas joué ^^
Le jeu était assez bien réalisé, graphiquement c'est pas forcément top, mais c'était cool de pouvoir prendre l'apparence qu'on voulait (passer du guerrier à la princesse ou à l'homme grenouille, j'aimais bien moi ^^')
Je ne peux pas vous dire en quoi a été codé le jeu, mais je peux vous dire qu'il existe un éditeur de map conçu pour le jeu Smile L'Editeur Light que ça s'appelle ^^' J'ai fouillé dans mes mails, surpris de voir que j'ai encore les deux mails qu'ils m'avaient envoyé ^^'

Ils me donnaient avec le logiciel deux petits tutos sur le logiciel:
Un sur le logiciel en lui même: http://www.slayersonline.net/Help%20Slayers/design.php
Et un sur les variables: http://vanivan.free.fr/pagevariable.html

Je ne donnerais pas le lien pour télécharger l'éditeur que Flo m'avait envoyé ^^' Si vous le voulez, alors faîtes une demande, comme moi ^^'
zelgaice
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
zelgaice

MessageSujet: Re: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:14

http://slayersonline.net/download/Editeur%20Light.zip
Il est libre depuis le 21 septembre 2009.

tout a bien changé..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PC - MMORPG]Slayers Online   [PC - MMORPG]Slayers Online Icon_minitime

[PC - MMORPG]Slayers Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1