AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Combien de livres lisez-vous par an ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien de livres (en dehors des mangas et BD et manuels scolaires XD) lisez-vous par an ?
0 à 3
Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Poll_left9%Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Poll_right
 9% [ 4 ]
3 à 6
Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Poll_left17%Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Poll_right
 17% [ 8 ]
6 à 10
Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Poll_left7%Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Poll_right
 7% [ 3 ]
Plus de 10
Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Poll_left67%Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Poll_right
 67% [ 31 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
ZigZagsim
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Féminin Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 102

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous par an ?   Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:46

Mobius a écrit:
100 bouquins par an ?!!!
2 par semaine, en effet...
Mais où tu trouves le temps de passer sur le net et de faire tout ce que tu fais d'autres ?

EDIT : et le fric pour acheter tous ces livres, à moins que tu ne les empruntes...

Je lis le soir avant de m'endormir, + d'une heure, donc ça fait pas mal chaque soir. Question argent, je sort souvent une heure ou deux avant la fin des cours le lundi et il y a une médiathèque dans la ville où il y a mon collège donc j'en profite. Et mon voisin lit beaucoup aussi donc les livres que l'on achète on se les prête tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamachi-Kuno
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Kamachi-Kuno


Masculin Age : 31
Inscrit le : 06/06/2008
Messages : 2005

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous par an ?   Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:32

ZigZagsim a écrit:

Je lis le soir avant de m'endormir, + d'une heure, donc ça fait pas mal chaque soir. Question argent, je sort souvent une heure ou deux avant la fin des cours le lundi et il y a une médiathèque dans la ville où il y a mon collège donc j'en profite. Et mon voisin lit beaucoup aussi donc les livres que l'on achète on se les prête tous Wink


Ouaah, j'amais j'pourrais xD j'aime pas lire ><.

2 - 3 livre par an me suffit + en français omg.
Revenir en haut Aller en bas
Kritos
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Kritos


Masculin Age : 31
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 3

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous par an ?   Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:11

+ de 10 par ans:
Toute la serie de Harry Potter
Toute la trilogie des seigneurs des anneaux
Une grande partie des Chair de Poule(en effet je trouve pas le dernier Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 506318 (le numéro 13) )
et quelques uns on-shoot donc quelques mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Mobius
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Mobius


Age : 41
Inscrit le : 25/12/2009
Messages : 89

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous par an ?   Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:16

Citation :
médiathèque
Citation :
Et mon voisin lit beaucoup aussi donc les livres que l'on achète on se les prête tous
C'est d'la triche T__T

J'ai pas de voisins suffisamment euh, disons...intelligent, pour lire des livres qui m'intéressent (et pour s'intéresser aux livres que je lis xD), et y a pas de médiathèque ici...tout juste une bibliothèque municipale, et j'y ai pas encore foutu les pieds (je suis en train de me refaire Rogue Galaxy, je joue à Dofus, à Ragnarök, à la DS, et j'fais RM, donc la lecture, en veille pour l'instant mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
iSquall xX
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
iSquall xX


Masculin Age : 31
Inscrit le : 24/01/2010
Messages : 40

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous par an ?   Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:12

Perso, sans compter les mangas c'est vachement réduit à "de 3 à 6" pour ma part ( Twilight, Harry poter, etc... ). Je lis pas mal de mangas, surtout naruto que je collectionne et Negima que je vais lire des fois pendant les heures de trous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 115
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous par an ?   Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:15

Kamachi-Kuno a écrit:

j'aime pas lire ><.

Tout le monde aime lire, encore faut-il trouver son style Wink ( je sais je réponds en retard è_é )
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous par an ?   Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:06

J'ai évidemment repondu "Plus de 10"...pig

Inutile de montrer les ouvrages que je lis étant donné que la plupart ont déjà été cités...Néanmoins,je n'ai vu personne mentionné la Roue du temps.Saga que j'apprécie particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
fuyuki
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
fuyuki


Masculin Age : 29
Inscrit le : 10/02/2010
Messages : 483

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous par an ?   Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:22

...^^' ils ont presque tous été dit
a part les mangas et tout ceux listé, il y en a deux qui m'ont fort plus, qui je croit n'as pas été encore posté^^
"le joueur d'échecs" de stefan zweig
et "Labyrinthe" de Kate Mosse ^^
voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Ashley


Masculin Age : 43
Inscrit le : 20/01/2010
Messages : 63

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous par an ?   Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:30

en moyenne je lis un livre par mois, des fois plus, ça dépend. Smile
Revenir en haut Aller en bas
merens
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
merens


Inscrit le : 07/03/2010
Messages : 1

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous par an ?   Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:48

Les chevaliers d'émeraude, je l'ai lu il y a 1 ans, oui toute la série (sa sert d'avoir des amis au canada).
Et cherub, rien qu'avec ça tu t'approche des 10 livres, tous mes amis, (autours de moi personne ne lis) lisent CHERUB, ce libre est génial, conseillé a 100%, même ceux qui lisent pas les dévorent, on peut livre la série en 1 jour, vous vous imaginez sa avoisine les 2.000 pages, mais ça se dévore si vite.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelion
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
fleurdelion


Féminin Age : 32
Inscrit le : 24/03/2010
Messages : 5

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous par an ?   Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:42

Depuis mon entrée à l'unnif , j'ai plus vraiment le temps de lire (à part mes cours)sniff
Mais sinon, j'ai vu pleins de titres que j'adore dans ceux que vous avez cité. Et je suis aussi une fan des Zola.
Sinon , même si ce ne sont pas des livres ...j'ai lu des centaines et des centaines de fanfictions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Estoy
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Estoy


Masculin Age : 31
Inscrit le : 24/03/2010
Messages : 9

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous par an ?   Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 9:14

Je suis un grand lecteur moi =0

# Stefan Wul
- Niourk

# Marc Levy
- Et Si c'était vrai...

# Daneil Keyes
- Des Fleurs pour algernon

# Pierre Boulle
- La Planète des singes

# Barjavel
- La nuit des temps

# Anthony Horowitz
- Maudit Graal

# Christopher Russell
- Robin et les chiens de guerre

# J.K. Rowling
- TOUS Les Harry Potter xD

# Cornelia Funke
- Cœur d'encre
- Sang d'Encre
- Mort d'Encre

# Stephenie Meyer
- Fascination
- Tentation
- Hésitation
- Révélation

# Erik L'Homme
- Le Livre des étoiles Tome 1
- Le Livre des étoiles Tome 2
- Le Livre des étoiles Tome 3
- Phaenomen 1
- Phaenomen 2
- Phaenomen 3

# Jean-Claude Mourlevat
- Le combat d'hiver

# Christophe Galfard
- Le prince des nuages

Et bien d'autres que j'ai vendue et oublier ^^'


Dernière édition par Estoy le Ven 2 Avr 2010 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 33
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous par an ?   Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:48

# Robert Benton

Hein ? La Saga Twilight a changé d'auteur pendant la nuit ? xD C'est Stephenie Meyer hein !
Sinon on a pas mal de livres en commun ... notre prof de français nous avait fait lire "La nuit des Temps", puis nous avait spoilé la fin avant qu'on ne l'ait lue ! ( je l'avais détesté xD ).

J'ai également lu Coeur d'Encre il y a longtemps mais pas la suite, si je les vois à la bibli je les choppe /O/
Revenir en haut Aller en bas
Estoy
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Estoy


Masculin Age : 31
Inscrit le : 24/03/2010
Messages : 9

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous par an ?   Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:58

Oups Razz je me corrige xD
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous par an ?   Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:13

Citation :
# Stefan Wul
- Niourk
>Pas lu en entier moi... j'ai décroché. :s

Citation :

# J.K. Rowling
- TOUS Les Harry Potter xD
>Chui fan. Mais pas les films. Pwaah! (sauf le 1 et le 2 mais bon c'est Chris Colombus c'est normal! ^^)

Citation :
# Erik L'Homme
- Le Livre des étoiles Tome 1
- Le Livre des étoiles Tome 2
- Le Livre des étoiles Tome 3
- Phaenomen 1
- Phaenomen 2
- Phaenomen 3
Tout lu mais pas fini Phaenomen 3. C'était bien pourtant.
J'ai aussi lu les deux livres du Maître des Brisants, mais c'est plus pour les gosses.
Assez moyen.

Citation :
# Jean-Claude Mourlevat
- Le combat d'hiver
Lu à défaut d'avoir autre chose sous la main.
Pas un mauvais souvenir, mais pas un livre qui marquera ma vie...

Sinon pour mes lectures les plus précentes, on peut rajouter le Fourmis de B.Werber, et E=mc2, mon amour de Patrick Cauvin, qui me plait beaucoup.
J'ai lu du Freud aussi. Les 10 premières lignes. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Darkzodiak
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Darkzodiak


Masculin Inscrit le : 22/03/2010
Messages : 16

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous par an ?   Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:06

Je lis une trentaine de livres par année. J'aimerais en lire davantage mais je n'ai pas toujours le temps de le faire. En revanche, lorsque que je plonge dans une oeuvre c'est pratiquement à temps plein.

Rapidement comme ça, j'ai lu dans la dernière année:

La route de Cormac McCarthy.
Le Fléau et Sac d'Os de Stephen King
La plupart des nouvelles de Conan publiées par Robert E. Howard.
Plusieurs recueils de Lovecraft.
Le Seigneur des Anneaux et dérivés style Silmarillion, contes et légendes inachevés, etc, mais ça ne compte pas vraiment puisque que je les lis une fois par an.

Présentement je lis Dracula de Bram Stoker (il n'est jamais trop tard pour lire les classiques).
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
draikara


Masculin Age : 29
Inscrit le : 15/04/2010
Messages : 17

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous par an ?   Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:23

J'arrive pas a compter j'en lis en moyenne 3 par semaine et pas des etis faites le calcul pour savoir par an
Impossible de me rappeler tout mais entre autre les chevaliers d'émeraudes ,Bobby pendragon et d'autre mais surtout de l'héroic fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Rabban
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Rabban


Masculin Age : 34
Inscrit le : 30/08/2010
Messages : 7

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous par an ?   Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:58

Perso je lisais facilement ma centaine de romans par ans mais ça c'étais avant... Avant d'avoir mon ordi portable et de commencer mes études principalement.
Pasqu'à partir du lycée inutile de penser à saborder ses devoirs pour avoir du temps pour lire.

Je me rappelle avec nostalgie de tous ces aprems où je je tais mon sac dans un coin en rentrant et où je lisais sur mon lit jusqu'au repas sans même me rendre compte que la lumière déclinais petit à petit... J'ai quand même eu mon BAC mais je vous cache pas que j'ai du redoubler ma première. Je sais pas si c'est lié mais ça à pas du aider e tous les cas ^^

Enfin bon maintenant c'est du passé tout ça et je suis content si j'arrive à finir un livre dans le mois... :/
Encore que si j'accroche vraiment il m'arrive encore de rogner encore mon temps de travail pour lire. Mais c'est devenu très rare.


Sur ce mes chouchous... Honnêtement je n'ai fait que survoler vos listes et je les ai trouvées assez convenues. Je m'entends: pas mal de fantastique/fantasy et des incontournables comme Harry Potter qui ussurpent un peu leur place (peut être)...
Pour ma part j'aime beaucoup:

> Fred Vargas (enfin des bons policiers français! A noter que je trouve les histoires contenant le capitaine Adamsberg plus sympa mais tout est une question de goût. A découvrir en tous cas.)

> Roald Dahl (Pasque passé les bouquins pour enfants qui sont très sympa il faut absolument découvrir ses recueils de nouvelles bourrées d'humour noir. Un must!)

> Fredric Brown (e mec est stupéfiant: on à l'impression en le lisant qu'il est à l'aise dans tous les styles! Je recommande particulièrement Jaberwoky (++), Meurtres en filigrane (+) et La fille de nulle part (+) en policier et Martien go home (+) en SF mais il a également écrit pas mal de nouvelles très chouettes. A lire donc)

Sinon dans le désordre Orange mécanique de Burgess, La route de McCarty, A l'ouest rien de nouveau de Remarque, Chroniques martiennes et l'Homme illustré de Bradburry, l'Oreille interne de Silverberg ou encore la très couette série de l'Epée de véritée de Goodkind...

Après c'est seulement ceux qui m'ont le plus marqué et encore j'ai du en oublier.
Juste pour dire qu'il existe autre chose passé Harry Potter et A la croisée des mondes (que j'ai adoré au passage...).

Sur ce bonne lecture et n'hésitez pas si vous voulez parler de certains des livres cités plus haut ou poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lefourbidethieu.blogspot.com
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous par an ?   Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:16

Bon, je ne vais pas faire un long message, mais mes livres préférés et dont je me souviens vont vous apparaaaaaa~aître.
    -> Les aventures de Vlad Taltos "Teckla" et "Jhereg" et "Yendi" (Les trois livres, dont j'ai oublié les noms et l'auteur. Je sais qu'il y en a après, mais bon, sans ce vieux baronnet, c'est nul, même parodique. D:)
    -> Les Annales du Disque-Monde (T. 1 et 2 /pas encore lu la suite\) de Pratchett.
    -> De bons présages de Gaiman et Pratchett.
    -> Les Rêveurs (T. 1 /pas encore lu la suite\) des Eddings.
    -> Le cycle d'Elric (T.1 /pas encore lu la suite\) de Moorcock.
    -> La Horde du Contrevent de Damasio.
    -> La Zone du Dehors (en cours de lecture) de Damasio.
    -> Le Souffle du Temps de Holdstock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous par an ?   Combien de livres lisez-vous par an ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de livres lisez-vous par an ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions générales :: Livres et mangas-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit