AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Script dialogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaaoul13
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
gaaoul13


Inscrit le : 13/05/2008
Messages : 10

Script dialogue Empty
MessageSujet: Script dialogue   Script dialogue Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:04

Coucou la compagnie,

Voilà, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà trouvé un script permettant de placer un texte correctement dans une fenêtre de dialogue.
Je m'explique : Certaines de mes phrases se retrouvent coupées et très mal coupées, certaines lettres disparaissent voir même la ponctuation.
Résultat, je me retrouve obligé d'aller à la ligne très régulièrement étant donné que nous n'avons droit qu'à à peu près quatre lignes...
Il me semble que sur XP un script venait à bout de ce problème mais impossible de remettre la main dessus !
Merci d'avance ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Script dialogue Empty
MessageSujet: Re: Script dialogue   Script dialogue Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:16

De toute façon, les script XP ne sont pas compatible VX, et ça peut dépendre egalement de la police d'ecriture que tu utilise pour ton jeu, si il y'a la ponctuation ou autre ^^, (si toute la ponctuation n'est pas affiché, c'est surement la police d'ecriture, sinon, surement un bug ^^)
Revenir en haut Aller en bas
LOD
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LOD


Masculin Age : 29
Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 666

Script dialogue Empty
MessageSujet: Re: Script dialogue   Script dialogue Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:28

Non RPG-M ne revient pas a la ligne quand les phrases sont trop longue donc résultat : phrases coupé.
Reviens a la ligne quand tu es a 75 % du champs de texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Script dialogue Empty
MessageSujet: Re: Script dialogue   Script dialogue Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:00

Comme l'a dit LOD, il faut que tu revienne a la ligne régulièrement, mais se n'est pas trés grave : il y a une option "long texte" en bas a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Script dialogue Empty
MessageSujet: Re: Script dialogue   Script dialogue Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:00

Lorsque tu ajoute une facset (un visage) à ton message, il faut que tu t'arrête à la première limite (flèche vers le bas), voire un peu avant selon les caractères que tu utilises (par exemple, les o prennent beaucoup de place, les i relativement peu...). Si tu n'as pas de facset, tu peux aller jusqu'à la deuxième limite.

Voila ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
gaaoul13
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
gaaoul13


Inscrit le : 13/05/2008
Messages : 10

Script dialogue Empty
MessageSujet: Re: Script dialogue   Script dialogue Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:10

D'accord, merci beaucoup à vous tous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Script dialogue Empty
MessageSujet: Re: Script dialogue   Script dialogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Script dialogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Script pour nom dans dialogue
» Script pour avoir les faces décoller de la boite de dialogue
» Dialogue
» probleme de dialogue
» Nom et dialogue (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit