AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Probléme de son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sKu!!-B!00D
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
sKu!!-B!00D


Masculin Age : 29
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 11

Probléme de son Empty
MessageSujet: Probléme de son   Probléme de son Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:06

Bonjour,
Je viens d'installer le logiciel RPG MAKERS VX ( sur votre forum ). Il y a un gros probléme tout les SE ne marche plus. Il ne produise aucun son !
C'est vraiment trés énervant, surtout pour les bruits d'épée, les bruits des dommages...Etc Sad
Merci de me répondre, et merci pour se qui vont m'aider...
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Probléme de son Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son   Probléme de son Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:12

Alors....Voyons....
As-tu bien activer le son de ton ordis?^^
Si oui, désintalle, puis réinstalle, c'est peut être un problème d'installation Si ca ne marche toujours pas, essaye de télécharger Vx d'une autre plateforme (comme rpgmakeronline). Et là, si ça ne marche toujours àas, je pense que c'est ton ordis qui a un problème....
Arty
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Probléme de son Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son   Probléme de son Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:13

Redémarre ton PC aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sKu!!-B!00D
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
sKu!!-B!00D


Masculin Age : 29
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 11

Probléme de son Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son   Probléme de son Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:21

Oui d'accord, mais le probléme c'est que je l'avais déjà avant RPG MAKERS VX, et aprés avoir déménager, les informatitiens on tout enlever...
Bizarre Mad
Je vais sûrement le télécharger sur un autre plate forme, sauf que j'ai déjà éssayer affraid
Comment faire ?
Je vais desinstaller rpg maker vx et je le re-installe. Mais sa ne va toujours pas marcher !
Post-Scriptum : Oui Artys, j'ai brancher mes enceintes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Probléme de son Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son   Probléme de son Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:31

Sur quelle plateforme l'as tu téléchargé?

Je pense que le problème vient de ton ordis..... T'as un antivirus? Si c'est le cas analyse le système, on sait jamais.

Arty
Revenir en haut Aller en bas
sKu!!-B!00D
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
sKu!!-B!00D


Masculin Age : 29
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 11

Probléme de son Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son   Probléme de son Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 15:20

Alors, oui j'ai un anti-virus. Mais je ne pense pas que se soit cette cause là. J"ai desinstaller le logiciel, la je vais encore le télecharger sur le forum Smile
et je verais aprés. Mais si sa recommence j'abandonne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Probléme de son Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son   Probléme de son Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 15:24

Essaye aussi de le télécharger sur . Persos, c'est là que j' l'ai eu, et ya pas de problèmes.

Arty
Revenir en haut Aller en bas
sKu!!-B!00D
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
sKu!!-B!00D


Masculin Age : 29
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 11

Probléme de son Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son   Probléme de son Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 17:33

oK, alors je suis sur le site la que tu ma conseillé....
Je sais pas si sa va changer quelquechose, mais est ce que je télècharge le RTP de VX avant ou aprés le logiciel ?
C'est une question un eu idiote, mais sa peut peut-être changer quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
narak1
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
narak1


Masculin Age : 32
Inscrit le : 21/08/2008
Messages : 496

Probléme de son Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son   Probléme de son Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 17:39

Vous avez pensé qu'il avait peut-être modifié les script de base?
Revenir en haut Aller en bas
http://roms-fr.bbactif.com/
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Probléme de son Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son   Probléme de son Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 17:51

Ça a strictement rien à voir avec où il l'a téléchargé.

Bon, une fois téléchargé et installé, vérifie que t'as les RTP (C://programfile/rpgmakervx/RGSS2/). Si c'est le cas vérifie que dedans t'as bien le dossier Audio avec tous les bruits SE.
Par pure vérification (bien que si t'as les fichiers c'est ok), lance un des SE disponible (peut importe lequel, c'est juste pour savoir si le son vient ou pas).
Soit ça marche, t'as le son et je sais vraiment pas ce qui se passe...
Soit ça marche pas et dans ce cas ça vient du son de ton pc ou alors des RTP qui doivent être endommagés pour je ne sais pas quel raison (antivirus?)

Après, vérifie que quand tu lance un son tu met bien le volume (volume 100% dans la commande d'événement), que t'as pas désactivé le son ou je sais pas quoi... t'as pas de message d'erreur ? genre directX audio qui marche plus x').
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
sKu!!-B!00D
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
sKu!!-B!00D


Masculin Age : 29
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 11

Probléme de son Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son   Probléme de son Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 17:54

Non aucun message d'alertes Surprised, Je vais faire comme tu as dit Smile Et je re te redis sa sa marche aprés. Merci alien
Revenir en haut Aller en bas
Mobius
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Mobius


Age : 41
Inscrit le : 25/12/2009
Messages : 89

Probléme de son Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son   Probléme de son Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 18:02

Et le driver de la carte-son, tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
sKu!!-B!00D
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
sKu!!-B!00D


Masculin Age : 29
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 11

Probléme de son Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son   Probléme de son Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 18:55

Alors je viens de tester les sons dans le dossier RTP, tout marche Smile. Bon aprés j'ai décider de ajouter les sons du dossier RTP, dans le projet !
Je teste et je regarde mon indicateur de son, alors l'ordinateur me montre qu'il y a bien un son, mais je crois qe c'est le logiciel qui bug Sad .
Parceque quand j'éecoute par exemple sur Itunes, les SE, sa marche !
Comment faire ? Je n'i arrive pas du tout , et je m'en sort plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Probléme de son Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son   Probléme de son Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 18:58

Attend, attend, attaned, ya un truc qui me chiffone.... T'as ouvert le dossier RTP, t'as copié le fichier audio, et tu l'as mis dans ton projet?

Si je me souviens bien, tu ndois INSTALLER les Rtp, et t'as rien d'autre à faire, ils s'appliquent directement sur tes projets, il me semble.


Arty
Revenir en haut Aller en bas
sKu!!-B!00D
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
sKu!!-B!00D


Masculin Age : 29
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 11

Probléme de son Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son   Probléme de son Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:51

Oui,sur ce poin tu as raison, mais les RTP, qui sont déjà inclus dans le projet, ne marche pas. Non franchement je pense que c'est un sale coup du logiciel !
Bizzare parceque avant je l'avais et tout marcher....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probléme de son Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son   Probléme de son Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probléme de son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème Tileset A [Problème résolue]
» [Résolu] Problème Urgent ! Problème de test. Merci d'avance
» probléme de chez probléme ! [Faire un pokémon façon Vx]
» [Problème] Plusieur problème rencontrer avec SBS
» Problème ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit